D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hersent

hersent


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Compiègne, Champagne
Fonction / Rang / Métier : Dame,Vice Chambellan de Champagne, Ambassadrice Royale
Date d'inscription : 25/09/2013

[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:25

La Champenoise n'avait pas mis les pieds depuis fort longtemps chez DECO et pourtant elle aimait le style des artistes.
Elle entra dans le salon d'accueil et en attendant que quelqu'un vienne, elle s'installa sur un fauteuil pour feuilleter les grimoires où les artistes exposaient leurs oeuvres.


Dernière édition par hersent le Jeu 2 Jan 2014 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Compiègne, Champagne
Fonction / Rang / Métier : Dame,Vice Chambellan de Champagne, Ambassadrice Royale
Date d'inscription : 25/09/2013

[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: Re: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe EmptyJeu 2 Jan 2014 - 19:20

[Je crois que je n'ai pas saisi la démarche^^]

J'ai feuilleté les catalogues des artistes et mon choix s'est arrêté sur une adaptation de Ayena, le modèle 38.

J'aurais aimé avoir la cotte de couleur lie-de-vin si c'était possible:

Spoiler:

La coiffure présentée avec le modèle me convient tout à fait (la tresse sur le côté)

Pour terminer, je vous donne mes mensurations
(le screeen)


Spoiler:




Dernière édition par hersent le Jeu 2 Jan 2014 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ornice
Coucou !!
Coucou !!



Nombre de messages : 84
Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.
Date d'inscription : 04/02/2013

[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: Re: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe EmptyJeu 2 Jan 2014 - 21:18

Ornice la petite vendeuse laissa la cliente entrer et parcourir les galeries à son aise. Elle goutait particulièrement regarder les clientes hésitantes. Certaines parfois se mordaient les lèvres ou comptaient leur argent avant d'oser passer commandes.

- Bonjour. Et bonne année mille quatre cent cinquante deux, madame.

Sourire.
La cliente enchaina sur sa commande.


- Bien. Je note, alors. Avez-vous un délai, madame ?


[HRP : vous pouvez lire ceci, ça vous aidera probablement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Compiègne, Champagne
Fonction / Rang / Métier : Dame,Vice Chambellan de Champagne, Ambassadrice Royale
Date d'inscription : 25/09/2013

[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: Re: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:04

Une jeune femme arriva alors qu'elle faisait noter son régisseur la commande qu'elle comptait passer:

Bonjour à vous damoiselle et tous mes voeux de bonheur, santé et réussite pour cette nouvelle année mille quatre cent soixante deux.

Elle regarda son régisseur vérifier ses indications:

Aheum, un délai. Les couturières doivent avoir beaucoup de travail mais serait-il possible d'avoir livraison de la tenue d'ici deux semaines? Je ne veux pas être pressante, mais au moins que je puisse arborer cette jolie tenue hivernale avant la fin de la saison froide.

Elle sourit, soulignant ainsi qu'elle plaisantait.

Je vous remercie pour votre bon accueil. Mon régisseur passera aux nouvelles.

[HRP: merci de m'avoir ôté l'épine du pied, je n'avais pas prêté attention à cet encart pratique  Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Ornice
Coucou !!
Coucou !!



Nombre de messages : 84
Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.
Date d'inscription : 04/02/2013

[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: Re: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe EmptyMer 8 Jan 2014 - 16:42

- Soit. Bon voyage, madame.

Et Ornice, trouvant tout de même que le délai sera un peu juste, envoya le tout à Ayena de Talleyrand qui, comprenez ou ne comprenez pas, fit cela très rapidement.

On fit donc envoyer un petit courrier à Hersent, lui disant que sa commande était prête et en attendant qu'elle arrive, on fit défroisser la tenue sur un petit mannequin de bois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Compiègne, Champagne
Fonction / Rang / Métier : Dame,Vice Chambellan de Champagne, Ambassadrice Royale
Date d'inscription : 25/09/2013

[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: Re: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe EmptyVen 10 Jan 2014 - 0:10

Courrier reçu et la Champenoise se rendit joyeusement à l'atelier.

Dans le salon d'essayage, elle vit le mannequin arborant la tenue commandée. Elle fut ravie de l'effet produit par le rouge framboise qu'elle avait souhaité.


Bonjour Maistre Ayena! Je suis soufflée par la joliesse et la finesse de la tenue que vous m'avez cousue. Le rouge est comme le le souhaitais: il éclaire l'hiver avec douceur.

Elle s'approcha du mannequin et toucha avec délicatesse la douceur des tissus et de la fourrure. Elle était parée pour l'hiver et elle en aurait sautillé de joie;

Combien dois-je à l'Atelier pour cette petite merveille?
Revenir en haut Aller en bas
Ornice
Coucou !!
Coucou !!



Nombre de messages : 84
Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.
Date d'inscription : 04/02/2013

[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: Re: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe EmptySam 11 Jan 2014 - 20:09

Ornice sourit et se retient de rire :c'est la première fois qu'on la confond avec Maitre Ayena de Talleyrand. Il faut croire que la cliente est vraiment subjuguée par la tenue et qu'elle en perd son latin parce qu'entre une vendeuse malingre et une baronne généralement richement habillée, il n'y a pas de confusion possible. Mais pour ne pas mettre la cliente dans l'embarras, elle ne la reprend pas. Et puis après tout... C'est bien agréable !

- Cela fera sept cent écus, madame. Et je transmettrai vos compliments, qui sont charmants...

Ha, finalement, elle n'a pas pu résister !
Revenir en haut Aller en bas
hersent

hersent


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Compiègne, Champagne
Fonction / Rang / Métier : Dame,Vice Chambellan de Champagne, Ambassadrice Royale
Date d'inscription : 25/09/2013

[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: Re: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe EmptyDim 12 Jan 2014 - 15:40

Oups, elle s'était tellement perdue dans la contemplation de la tenue qu'elle n'avait pas fait attention que ce n'était pas la couturière qui lui parlait mais l'hôtesse d'accueil. Quelle cruche! Bon, tant qu'il n'y avait pas mort d'homme, elle doutait qu'on lui en tienne rigueur.

Je suis confuse dame, vraiment, je ne sais pourquoi j'étais persuadée que Maistre Ayena en personne était présente. Sans doute parce que son empreinte est tellement forte dans sa création que sa personne est présente près du modèle réalisé.
Je vous remercie vivement pour la transmission des compliments.


Elle sortit de sa besace de voyage, une lourde bourse en cuir bien solide qu'elle posa sur le comptoir: le compte y est. Mais par prudence, vérifiez, on ne sait jamais... mon intendant peut être très étourdi.

Elle regarda son majordome s'occuper de récupérer le paquet, elle souriait, savourant à l'avance le plaisir qu'elle aurait à porter la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: Re: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:10

Ayena entendit parler des compliments et s'en réjouit. C'était là le plus beau des paiements que d'être remerciée chaleureusement et sincèrement pour son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty
MessageSujet: Re: [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe   [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Une robe de mariée pour Ayena
» Adaptation/Confection pour Ayena
» [Ayena, Mary] Robe pour un mariage.
» [RP] Une robe de mariée pour Ayena, la commande
» [RP] Une envie folle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: