D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Commande Perigourdine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pertacus




Nombre de messages : 7
Localisation IG/RP : Perigueux
Fonction / Rang / Métier : Comte du Perigord, Seigneur de Chaux
Date d'inscription : 17/01/2015

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptySam 17 Jan 2015 - 15:37

Le jeune moustachu avait pris la route depuis le Castel de Périgueux pour commander quelques robes , il n'avait jamais ete fan de froufou mais s'il voulait epouser la petite Joncheray ce ne serait pas de trop

Il se presenta dans une salle de commande


Bonjour , Pertacus de Montbazon Navailles , Comte du Périgord et de l'Angoumois , j'aimerais commander deux robes.
La premiere , est celle de Maitre Elisel qui porte le numero 125 , couleur bleu nuit et or avec la cape si possible
La seconde , est celle de Maitre Marie axelle portant le numero 15 du catalogue bourgeoisie et noblesse dans la gamme de bleu

Pourrez vous aussi les emballer s il vous plait , car elles sont pour offrir a Anne Catherine de Joncheray , Fille de Silec de Joncheray duc de saint nectaire
Je vous remercie


Le jeune comte conclua sa commande d'un sourire

Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Coucou !!
Coucou !!
Nestor


Nombre de messages : 14
Localisation IG/RP : Atelier DECO, quais de Seine
Fonction / Rang / Métier : Valet de Trèfle de la Baronne d'Andéol
Date d'inscription : 17/03/2013

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptySam 17 Jan 2015 - 18:05

L'atelier ne désemplissait pas, le carnet de commandes non plus... A peine une tenue était terminée que deux autres étaient à faire. Peut-être fallait-il recruter plus de couturiers ? Mais les bons éléments se faisaient rares, et il y avait déjà des membres prometteurs dans les murs de DECO, pour peu qu'ils s'accrochent un peu et ne baissent pas les bras.

Le valet de trèfle, qui ne chômait pas depuis son retour à la capitale, accueillit d'une courbette appuyée le nouveau visiteur, avant d'aller chercher les catalogues pour les poser sur le comptoir, et vérifier avec lui les tenues demandées.


Le bon jour votre Grandeur, soyez le bienvenu au Département des Enluminures, Confections et Oriflammes.

Nous notons la tenue n°15 de Maître Marie-Axelle. La souhaitez-vous avec ou sans cape ?
La tenue de base n°125 de la baronne Elisel ne comporte pas de cape. Est-ce donc bien celle-ci que vous souhaitez, à laquelle nous rajouterons une cape, ou est-ce une autre ?


Il poussa les catalogues devant le visiteur pour lui laisser le loisir de revérifier et confirmer ses commandes, notant pendant ce temps les dernières précisions tout en continuant de babiller.

Vous ne voudrez donc pas voir les tenues pour de dernières retouches ? Votre confiance en notre atelier nous honore ! Faudra-t-il les faire expédier chez vous, ou chez cette Dame directement ?
Auriez-vous, par le plus grand des hasards, ses mensurations ? *Les domestiques réussissent à tout obtenir, et il suffit de si peu d'argent pour les acheter...*



[HRP : pourriez-vous préciser les coiffes / coiffures à mettre pour chacune des tenues ?
et pour la tête : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus




Nombre de messages : 7
Localisation IG/RP : Perigueux
Fonction / Rang / Métier : Comte du Perigord, Seigneur de Chaux
Date d'inscription : 17/01/2015

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:43

Le jeune Comte écouta le valet parler et lui poser plein de question puis repris la parole pour répondre

Je suis désolée, je me suis emmêlé les pinceaux dans les numéros de modèle, ce n'est pas la 125 que je souhaite mais la 123 avec la cape si possible.

Il ne me sera pas nécessaire de voir les dernières retouches , j'ai pleine confiance , vous pourrez les envoyer au Castel de Périgueux , je me ferrais un plaisir de les lui offrir en personne

Quant a ses mensurations , elle a la taille très fines , je vous reconfirmerais le tout par missive au plus vite

Je ne voudrais pas abuser de votre patience mais auriez vous des costumes pour hommes qui mettrais en valeur ma moustache ?



[ HRP : Pour la tenue 123 si possible j'aimerai une version avec la coiffure du modèle et une autre version avec la coiffe 14 en noir. Merci
Pour la tenue 15 De marie Axelle : j'aimerai si possible aussi une version avec la coiffure 12 en noir et les cheveux lâché et raide en noir. La poupée a les cheveux très long. Si possible un peu le meme genre de coiffure que l'avatar de marie Axelle. Merci Si pas possible bien sur ce n'st pas grave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Coucou !!
Coucou !!
Nestor


Nombre de messages : 14
Localisation IG/RP : Atelier DECO, quais de Seine
Fonction / Rang / Métier : Valet de Trèfle de la Baronne d'Andéol
Date d'inscription : 17/03/2013

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptyMar 20 Jan 2015 - 10:49

Nestor se redressa, fier comme un coq, quand le Comte lui confirma sa confiance dans l'atelier. L'atelier, ce n'était pas Nestor, loin de là, mais la renommée rejaillirait un peu sur lui, il pourrait donc se pavaner encore plus auprès des autres.
Toujours très droit, à petits pas pressés, presque dansant, il alla chercher les catalogues concernant les tenues pour homme.


Nous avons trois couturières qui proposent des modèles masculins. Voici des exemples de créations de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et de notre apprentie très prometteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nous avons des pourpoints, des mantels, de simples chemises avec des gilets légers...
Tout va à une moustache, votre Grandeur !
Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces catalogues, vous pouvez également opter pour une création complète, en nous présentant un modèle. Mais cela demandera plus de temps.

Je vous en prie, prenez le temps de consulter ces feuillets...


Il déposa les catalogues sur le comptoir pour que le Comte puisse les étudier, puis le regarda avec un air un peu gêné. Une inspiration profonde, puis il se lança dans un petit laïus rapide, haché, histoire de faire passer la pilule.

Pour la tenue 123. Je préfère vous prévenir à l'avance, que vous ne soyez pas surpris. La tenue est rebrodée de 1172 perles de culture, perles d'or, médaillons d'or, et pierres précieuses. Si on compte en plus le prix du satin et du brocard, voire du velours...
La tenue sera facturée dans les 6000 écus, environ ?


Il n'avait pas pu se retenir, il avait marmonné le montant, puis sa voix déjà aiguë était partie dans l'ultra-son sur le dernier mot, inquiet de voir la réaction du client.
Peut-être allait-il tourner les talons immédiatement, ou annuler sa commande, ou lui lancer les catalogues à la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus




Nombre de messages : 7
Localisation IG/RP : Perigueux
Fonction / Rang / Métier : Comte du Perigord, Seigneur de Chaux
Date d'inscription : 17/01/2015

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:39

Le jeune Comte tenta de rester un maximum impassible face a l'annonce du prix par Nestor , 6 000 écus n'était en soi pas un soucis pour le jeune comte , mais c'était tout de même une somme , surtout qu'il n'était pas encore marié a la jeune Joncheray mais un cadeau de cette ampleur jouerai en sa faveur auprès du père , c'était certain

- six milles tout de meme , etant donnée que je vais certainement prendre deux tenues pour moi , vous pourrez faire un petit effort sur le prix globale n'est ce pas ?
Comme incitations a revenir et a en parler autour de moi


Le jeune Comte n'etait pas avare et prendrait les tenues meme si aucuns prix ne lui etait fait , mais il regardait tout de meme a reduire les depenses quand cela etait possible

Le Moustachu pris les Catalogues et commenca a les feuilletés


-Il est vrai que votre apprentie est très prometteuse et sa tenue portant le numéro trois m'intéresse grandement , cependant je ne sais exactement quelle couleur choisir , les couleurs de ma famille comme celles de mon Comté sont le rouge et l'or , est ce qu'il serait possible de placer ces couleurs ?

Je prendrait aussi la tenue quatre de maître Marie-Axelle dans les mêmes couleurs si cela est possible
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Coucou !!
Coucou !!
Nestor


Nombre de messages : 14
Localisation IG/RP : Atelier DECO, quais de Seine
Fonction / Rang / Métier : Valet de Trèfle de la Baronne d'Andéol
Date d'inscription : 17/03/2013

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptyJeu 5 Fév 2015 - 17:40

Le valet se frottait les mains, autant par gêne que par cupidité : le montant annoncé n'avait pas ébranlé le Comte en face de lui, et il était même prêt à faire quelques emplettes de plus ! Parfait pour les affaires de l'atelier, parfait pour lui !
Il opina donc de la tête véhément, pour rassurer le fortuné client.


Nous ferons un effort sur le prix global, Votre Grandeur, soyez-en assuré. *Ne serait-ce que sur le prix de la livraison, si nous faisons tout en une seule fois. On essayera en tout cas.*
Mais vous comprenez bien que ce n'est point DECO qui fixe le prix des perles et autres passementeries. Nous sommes tributaires de nos fournisseurs. Et cette tenue est vraiment très chargée.
Elle est en tout cas parfaitement de saison : les tissus sont lourds, la cape est doublée... Votre Dame n'aura pas froid ! *Mon beau sapin, roi des forêts,...*


Derrière son comptoir, Nestor se retenait pour ne pas sautiller sur place de contentement tandis que son vis-à-vis feuilletait les catalogues. Il avait parfois un soubresaut quand ses pieds échappaient à son contrôle et effectuaient un entrechat rapide, puis il reprenait contenance, lançait un sourire radieux et attendait le verdict, plume prête.
Quand les choix tombèrent, il les inscrivit rapidement sur le carnet de commande, puis resta le poignet en l'air.


A priori, il n'y aura pas de difficulté pour réaliser ces tenues à vos couleurs. Il faudra que nous prenions vos mesures, par contre.
Je suppose que nous les livrons chez vous également ? Avons-nous une date butoir ?


[Couronne sur la tête de monsieur ou non ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus




Nombre de messages : 7
Localisation IG/RP : Perigueux
Fonction / Rang / Métier : Comte du Perigord, Seigneur de Chaux
Date d'inscription : 17/01/2015

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:53

Un effort , voila qui sonnait bien aux oreilles du Comte , il savait que le valet ne pourrait faire des miracle , mais il etait toujours plaisant de voir qu'un atelier prenais soin de ses clients

-Je vous remercie , je comprend bien que votre atelier est dependant des matieres premieres et il va de soit que le prix de cette robe est amplement mérité

Adapté pour l'hiver ? c'est une bonne nouvelle , mademoiselle est frileuse et sera donc ravi de ne pas avoir froid tout en étant vêtu de si belle parure

Oui , c'est a faire livrer chez moi , je crains m'y être pris un peu tard pour avoir au moins une tenue homme et femme pour le huit février non ?


[Possible de l'avoir en deux fois , avec et sans la couronne ? si ce n'est pas trop de travail ]
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Coucou !!
Coucou !!
Nestor


Nombre de messages : 14
Localisation IG/RP : Atelier DECO, quais de Seine
Fonction / Rang / Métier : Valet de Trèfle de la Baronne d'Andéol
Date d'inscription : 17/03/2013

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:40

La plume recommença à gratter un instant, tandis que le valet calculait mentalement.
Le huit février, cela faisait... trois semaines. Faisable !


Maitre Elisel a quelques disponibilités, elle pourra peut-être vous livrer pour le 8 de février.
Par contre, les autres couturières ont moins de temps pour les confections actuellement, nous ne pourrons malheureusement assurer le délai.


Nestor reposa finalement la plume dans l'encrier, puis invita le client à le suivre, pour prendre ses mesures. Quand cela fut fini*, ils revinrent dans la pièce principale, et l'hermaphrodite retourna derrière le comptoir.

Tout est noté, et bien noté, Votre Grandeur.
Nous vous livrerons au plus vite, soyez-en assuré ! Guettez votre huis, un coursier arrivera à l'heure.




[*Mesures du monsieur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus




Nombre de messages : 7
Localisation IG/RP : Perigueux
Fonction / Rang / Métier : Comte du Perigord, Seigneur de Chaux
Date d'inscription : 17/01/2015

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptyDim 8 Fév 2015 - 23:24

Sourit a Nestor

-Une tenue homme et une femme pour le huit fevrier , ce sera parfait , nous sommes invité a un annoblissement et il serait indecent de ne pas avoir une belle tenue pour l'occasion ne trouver vous point ?

Pour le reste , vous avez bien plus de temps


Prise de mesure , le jeune Comte regarde les notes du valet et acquiesce de la tête

Alors tout est parfait , je vais surveiller et reviendrait vers vous la prochaine fois que j'aurais besoin de nouveaux vetements
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:02

Et parce que son valet - qui adorait faire mousser sa maîtresse parce qu'il pouvait se faire mousser ensuite auprès de ses confrères, et donc lui dégottait les clients les plus prestigieux, les plus fortunés, ou ceux qui avaient le plus de bagou - parce que son valet donc, s'était engagé à sa place sur un délai un peu juste, surtout au vu de la quantité de bijoux à se procurer et à coudre - ce ne serait pas des saphirs, mais des turquoises, tant pis !- la baronne s'usa les yeux et le dos sur la tenue la plus clinquante de son inventaire, et envoya à temps un coursier à Périgueux, porteur d'un paquet volumineux et très bien emballé [MP].

Il n'y avait que la tenue de l'Andéol, les tenues masculines ayant été commandées à ses consoeurs de l'atelier, moins disponibles. Valait-il mieux une, ou pas du tout ? Seul le destinataire pourrait le savoir. Il était précisé que la facture serait regroupée avec les futures tenues livrées, comme gage de confiance réciproque de la part de l'atelier. Plus qu'à espérer que l'ouvrage ne serait pas renvoyé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Takoda
Petit sacarbé
Petit sacarbé
Takoda


Nombre de messages : 2409
Localisation IG/RP : Limoges
Fonction / Rang / Métier : Maître Troubadour/Tisserande
Date d'inscription : 20/02/2010

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:51

Lorsque l'on avait averti l'apprentie couturière que le cousin de sa suzeraine avait commandé une de ses tenues, la rousse avait sourit et s'était mise aussitôt à l'ouvrage. Et lorsqu'elle eut finit, elle fit parvenir une missive au sieur concerné.

De Nous, Thaïs-Korydwen d'Ambrois dicte Takoda, apprentie couturière à l'atelier D.E.C.O
A vous, Pertacus de Montbazon-Navailles

Le bon jour vous soit dit,
Par la présente, nous tenions à vous informer que la tenue que vous nous aviez mandé était prête.
Nous vous la faisons donc parvenir pour les essayages, si jamais vous vouliez des modifications, merci de nous la renvoyer accompagnée d'une missive nous expliquant ce qu'il y a à modifier.
En espérant que le travail vous satisfera.
Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis, elle boucla le paquet contenant cape, braie, veste et autres réjouissances afin de l'envoyer vers Périgueux. Etle tout envoyé, elle attendit patiemment un retour de la part du nouveau propriétaire de la tenue.

Revenir en haut Aller en bas
http://creatak.forumactif.com/index.htm
Pertacus




Nombre de messages : 7
Localisation IG/RP : Perigueux
Fonction / Rang / Métier : Comte du Perigord, Seigneur de Chaux
Date d'inscription : 17/01/2015

[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine EmptySam 7 Mar 2015 - 15:06

Le jeune Comte n'avait pas eu le temps de repondre plus tot suite a quelques soucis mais il pris enfin la plume

Citation :
A vous ,Thais-Korydwen dict Takoda ,
Apprentie couturiere de talent

De nous , Pertacus de Montbazon Navailles
Comte du Perigord et de l'Angoumois

Salutations ,

Je tiens a m'excuser pour le temps de reponse , j'ai bien recu la tenue et elle me sied a merveille je vous en remercie

Je vous souhaite une bonne continuation et reviendrait vers vous si j'ai besoin de nouvelle tenue

Encore merci pour se travail de qualité

Bien a vous

Pertacus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Commande Perigourdine Empty
MessageSujet: Re: [RP] Commande Perigourdine   [RP] Commande Perigourdine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Commande Perigourdine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une commande à ...
» [Eli]D'une Royale Commande [annulée]
» Commande Caelus
» Commande toute particulière
» Commande de Missmiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: