D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Eli]D'une Royale Commande [annulée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merveylle_mirandole

Merveylle_mirandole


Nombre de messages : 49
Localisation IG/RP : Tours
Fonction / Rang / Métier : Princesse de France
Date d'inscription : 10/09/2014

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:45

Nouvelle Reyne sur le trône, et pas de robes... Un comble ! Auquel il fallait remédier au plus vite ! La nouvelle Maître référent de la Garde Robe se rendit bien vite dans un de ses ateliers préférés et surtout fournisseur royal. Elle patienta à l'accueil attendant de se faire accueillir. On lui avait apprit à ne pas se jeter sur les catalogues, même si l'envie d'admirer les magnifiques modèles des couturières de chez DECO était très présente. Elle n'était pas là pour faire du lèche-vitrine, mais pour une création, et même pas pour elle... Non pour elle, elle n'osait pas en fait. Il faudrait qu'elle revienne avec un peu plus de courage, mais ça ce serait une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:42

Elisel était descendue consulter le registre à l'accueil de l'atelier. Nul personnel d'accueil en vue, la référente fronça les sourcils. Il faudrait qu'elle ait une discussion avec Nestor et Sasha.

Pour l'heure, elle prit son plus beau sourire, et vint accueillir elle-même la jeune femme, qu'elle avait déjà croiser dans d'autres lieux parisiens.


Le bon jour, soyez la bienvenue à l'atelier.
Que pouvons-nous faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Merveylle_mirandole

Merveylle_mirandole


Nombre de messages : 49
Localisation IG/RP : Tours
Fonction / Rang / Métier : Princesse de France
Date d'inscription : 10/09/2014

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:11

Elle se fit accueillir et elle se redressa un peu par réflexe, souriant à l'adresse de la célèbre couturière.

- Le bonjour, je vous remercie. Je viens au nom de la Reyne pour lui commander une cotte hardie. Je n'ai pas de modèle à proposer, ça reste libre dans la forme, la seule contrainte c'est qu'elle devra représenter le blason de France.

En gros être bleue avec trois gros Lys. Elle réfléchir un instant à ce qu'elle pouvait demander de plus ou ajouter comme précision... Des poulaines ? Sa majesté devait bien avoir sa dose en chausses, quoique on en avait jamais assez de ces petites choses. Une coiffe ?

- Pas de coiffe à prévoir pour aller avec. Sa Majesté préfère porter ses cheveux bruns libres ou joliment arrangés donc ce ne sera pas utile. Je vous laisse ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle tendit un petit vélin. Puis ne trouva rien de plus à ajouter à sa commande.

- Vous pensez que ça intéresserait quelqu'un ?

La cotte hardie était un incontournable de la garde robe mais sa Majesté n'en avait pas, c'est pourquoi il lui fallait remédier à ce manque.

[ig : Lafa_ ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:55

La Reyne, rien que ça ? L'atelier avait signé avec la maison royale un contrat de fournisseurs, mais avec les changements parmi les responsables, la blonde s'était demandé si le contrat ne s'était pas perdu, ou le projet encore une fois enterré. Même si certains signes lui avaient déjà prouvé le contraire, elle était agréablement surprise que cette visite confirme leur statut.

Elle écouta son interlocutrice sans un mot, prit le vélin avec les mesures, resta un instant sans bouger, réfléchissant... Puis elle fila au comptoir prendre le registre et y inscrire la commande, avec une autre couleur que l'encre habituelle, pour qu'on la repère rapidement.


Je suis persuadée que ça intéressera quelqu'un de chez nous, soyez-en assurée !
Ce sera un honneur que de coudre pour la Reyne.


Elle-même aimait assez les cottes hardies, bien qu'elle en ait peu dans sa collection pour le prouver.
Restait à voir qui se jetterait en premier sur la commande.


Avec vous un délai en particulier, ou pouvons-nous partir sur les deux mois convenus initialement ?


[HRP : cheveux courts, longs, ondulés, raides...? Couronne, pas couronne...?]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Merveylle_mirandole

Merveylle_mirandole


Nombre de messages : 49
Localisation IG/RP : Tours
Fonction / Rang / Métier : Princesse de France
Date d'inscription : 10/09/2014

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:38

Elle laissa la Maître couturière prendre des notes et sourit à sa réponse.

- Je suis ravie de pouvoir faire appel à votre atelier, vous faites des merveilles, autant sur les tenues que sur les enluminures. Pour le délai, les deux mois prévus par le contrat iront bien. Je me vois mal vous demander un délai plus court pour une création, je sais personnellement le temps que cela prends. Et comme il s'agit de la Reyne, je ne peux pas faire plus long non plus, ce serait dommage que la malédiction frappe avant qu'elle ait pu en profiter...

Les deux mois étaient donc un bon compromis.

[hrp : cheveux longs ondulés, avec couronne de préférence.]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:29

Elisel nota les dernières informations, puis calcula mentalement à quelle date cela amenait, et demanda, la plume levée :

Nous ferons au plus vite. Je pense que nous nous y mettrons dès la fin du concours de l'Ordre de la Licorne. Vous l'aurez peut-être avant les deux mois...
Puisque nous serons en plein hiver, souhaitez-vous que nous rajoutions une petite cape de fourrure pour lui protéger les épaules, au cas où ?
A moins qu'elle ne soit utilisée que comme tenue d'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Merveylle_mirandole

Merveylle_mirandole


Nombre de messages : 49
Localisation IG/RP : Tours
Fonction / Rang / Métier : Princesse de France
Date d'inscription : 10/09/2014

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 17:48

Elle prit un temps pour réfléchir. Avec ou sans cape ? C'était difficile de choisir.

- Je n'avais pas pensé à ce détail... Serait-ce possible d'avoir une cape amovible ? De manière à ce que une fois en intérieur elle puisse être enlevée et à l'extérieure remise. Sinon, je m'en remets à l'inspiration de la couturière qui prendra la commande en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Narcysse
Couz'
Couz'
Narcysse


Nombre de messages : 975
Localisation IG/RP : Bordeaux
Fonction / Rang / Métier : Quartier Maitre
Date d'inscription : 02/10/2015

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyMer 14 Juin 2017 - 16:58

Commande annulée suite au décès de la reine .

Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:22

[Ben pourquoi ? Ca peut aller dans la Garde-Robe Royale quand même, non ? Sad ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Narcysse
Couz'
Couz'
Narcysse


Nombre de messages : 975
Localisation IG/RP : Bordeaux
Fonction / Rang / Métier : Quartier Maitre
Date d'inscription : 02/10/2015

[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:44

[Bin j'ai croisé Merveylle ya pas longtemps (en tav) qui me disait d'annuler la commande mais du coup je sais pas, faudrait lui demander. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty
MessageSujet: Re: [Eli]D'une Royale Commande [annulée]    [Eli]D'une Royale Commande [annulée]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eli]D'une Royale Commande [annulée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'une commande à ...
» Commande bannière
» Commande toute particulière
» Commande d'Anna-Déa
» [RP] Commande Perigourdine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: