D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni

FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller

Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le froid s'installe. Il est temps de s'emmitoufler dans une couverture, avec des gâteaux et un chocolat chaud, pour un hiver tout doux tout doux.
Thème réalisé par Diabolo

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )

Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

Partagez | 

Commande toute particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsaria

MessageSujet: Commande toute particulière   Lun 14 Nov 2011 - 19:29

Cela faisait des mois qu'Elsaria n'était pas venue en ces lieux pour passer commande. Pourtant elle ne mit pas longtemps à retrouver son chemin. Autrefois, elle venait passer commande pour des occasions particulières qui ne la concernait pas réellement mais aimait à se montrer coquette. Ayant pris conscience du travail qu'elle allait demander, il ne fallait pas moins s'y prendre bien à l'avance, d'autant plus que les bruits couraient que les tisserandes étaient fortes occupées.

C'est donc pour une commande toute particulière, cette fois, et le coeur battant à tout rompre qu'elle se présenta à l'entrée de l'atelier. Arambour, son amie la plus chère à son coeur devrait la rejoindre sous peu afin de la conseiller et de pouvoir l'orienter vers des éléments auxquels elle n'avait pas pensé. Avec une légère excitation elle demanda :

Y-a-t-il quelqu'un pour prendre ma commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse

Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Lun 14 Nov 2011 - 21:28

Parce que sous peu un événement allait avoir lieu à Paris, quelques employés supplémentaires avaient été embauchés pour répondre à l'affluence possible, mais surtout, pour répondre plus vite aux commandes. L'une d'elle était en train de broder un tassel en tirant la langue d'application. Broder était un de ses loisirs favoris, mais la précision que cela demandait était tout de même assez incroyable.
Pourtant, lorsqu'une cliente entra et demanda si quelqu'un était présent, elle laissa là son ouvrage, se mit debout et sourit.

- Bonjour à vous. Puis-je vous aider ?

Elle replaça avec diligence une mèche folle sous sa coiffe et attendit patiemment qu'on lui expose le tableau.

Dernière édition par Ayena le Lun 14 Nov 2011 - 22:39, édité 1 fois
Elsaria

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Lun 14 Nov 2011 - 22:31

Elsaria salua la dame qui venait de se présenter à elle. Elle chercha un instant du regard vers les ruelles de Paris pour espérer entrevoir le visage d'Arambour. Son amie n'étant pas là, elle se décida à présenter sa demande, qui sait... elle arriverait sans doute pour les essayages, les retouches..

- Bonjour, je suis Elsaria de Bourg de Beaune. Je viens vers vous car j'ai grand besoin de vos talents.

C'est avec un léger battement de coeur qu'elle continua :

- Mon promis vient de me demander ma main... Comme je sais que vous avez besoin de temps je préfère venir en avance pour ma robe...
Voici ce que j'aimerais.

C'est à cet instant qu'elle exposa son idée :

- J'aimerais cette robe...
Spoiler:

... toutefois je souhaiterais que les broderies de ma tenue soient rouges-bordeaux.
Et pour couvrir mes épaules ...

Spoiler:

Je me suis également permise de regarder pour la coiffe. Et j'aime beaucoup celle de l'exposition de Clervie la n°5.

Pensez vous cela réalisable ?

Arambour

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Mar 15 Nov 2011 - 19:49

-Et faites le bien ! L'on ne se marie qu'une fois. Je veux qu'elle soit la plus belle ce jour là.

La Démesquine était enfin arrivée oui. Quelques accrochages en route, ou plutôt, un empêchement de dernière minute. En fait, un baiser à son époux qui lui, allait en CA pour une affaire, qui dura plus longtemps que prévu. Et oui, lorsqu'on a un emploi du temps de ministre, d'un côté ou de l'autre du mariage, même le temps des baisers est compté. Triste n'est-ce pas ?

Toujours est-il qu'elle sourit, non point à la couturière, mais à Elsaria. Cela faisait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vue. Trop longtemps.

-J'aurais voulu emmener César, mais les routes sont bien trop dangereux en ce moment.

Elle finit tout de même par se tourner vers la couturière, pour la saluer. Un peu de politesse dans ce monde de brutes épaisses.

-Bonjour, Dame.
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Mar 15 Nov 2011 - 20:23

La jeune femme regarda les croquis pour vérifier que la commande pouvait être acceptée.

- Oh, oui, il n'y a pas de raison.

Elle allait offrir ses condoléances (on portait bien du blanc pour le deuils, non ?) lorsqu'une femme entra dans l'atelier et l'apostropha de suite en lui demandant de bien faire et que c'était pour un mariage. Se sentant offusquée qu'on l'interpelle de la sorte, la jeune femme réussi à cacher son mécontentement derrière un simple froncement de sourcils. Le commerce avant tout.
S'éffaçant, la jeune femme resta derrière son comptoir bien sagement alors que les deux amies se saluaient. Enfin, la nouvelle arrivante la salua.

- Je vous retourne le bon jour.

Espérant qu'elle pourrait revenir à la commande et comprendre le fin mot de l'histoire, l'employée de DECO poursuivit :

- Ainsi, c'est pour un mariage ? En blanc avec les broderies en bordeaux... Je ne me trompe pas ? Et quel serait le délai.

Ouai, un vrai torrent à question, la nenette. Mais c'est que s'il manquait la moindre info, elle se ferait gronder...
Elsaria

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Mer 16 Nov 2011 - 21:35

Elsaria fut soulagée lorsqu'elle entendit arriver son amie Arambour. Ainsi elle avait pu venir et c'est avec un sourire chaleureux qu'elle l'accueilli. Elle lui laissa une place à ses côtés afin qu'elle puisse également donner son mot à dire si elle l'estimait nécessaire.
La jeune femme savait qu'il lui fallait un avis extérieur pour pouvoir faire de cette commande, une tenue parfaite.

Elle se tourna vers la nouvelle venue et répondit à ses demandes :

Oui je vais me marier. Le blanc est la couleur que mon conjoint apprécie le plus et auquel il tient ainsi je respecte ses volontés.
Pour le délai nous n'avons pas encore de date mais comme je vous sais très occupé icelieu je me suis permise de venir plus tôt...
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Dim 27 Nov 2011 - 18:17

La jeune femme au comptoir sourit à la future mariée. Elle aimait bien les futures mariée, elle étaient toujours heureuses, belles et gentilles. Si seulement cela pouvait lui arriver un jour !

- Alors nous respecterons les souhaits du futur époux. Il ne manquerait plus que l'on fasse le contraire !

Elle pris un moment pour bien noter la commande, presque au mot près, tirant la langue d'application.

- Souhaitez vous qu'une couturière en particulier s'occupe de votre commande ?

Se tournant vers Arambour, la femme qui lui avait semblé bien abrupte tout à l'heure.

- Et vous, Dame, vous faudra t-il une robe pour assister au mariage ?

Rien de tel pour attendrir que les coeurs féminins que de les tenter. Ensuite, il ne manquerait plus qu'à prendre les mensurations de chacun et la commande serait bouclée.
Elsaria

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Lun 5 Déc 2011 - 17:18

Elsaria sourit à la remarque de la couturière. Elle imaginait la tête de son futur époux si sa robe n'avait pas été de couleur blanche. Le jour venu serait particulier et elle souhaitait à ce que tout soit parfait. Elle prit donc le soit de répondre à sa dernière demande :

Non, je n'ai pas de couturière favorite. Ainsi celles qui voudront, et surtout auront le temps, pourront me proposer leurs travaux.
Arambour

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Sam 10 Déc 2011 - 21:46

Elle réfléchit à la question posée. Il est vrai qu'elle avait besoin d'une tenue pour ce mariage, elle n'y avait pas songé avant de venir ce qui fait qu'elle n'avait aucune idée en tête à l'heure actuelle. Il faudrait qu'elle inspecte les catalogues des couturières de l'atelier, peut être trouverait-elle l'inspiration. Du coup, elle ne trouva rien de mieux à répondre que :

-Certes, il m'en faudrait une, mais j'admets avoir complètement oublié ma tenue, ne pensant qu'à celle de la mariée. J'y réfléchirais, en attendant... que la robe d'Elsaria soit prête.

Ou l'art de tenter de contourner le problème tout en essayant de gagner du temps.
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Mer 4 Jan 2012 - 21:45

Le temps avait passé. La future mariée fut donc convoquée à l'atelier pour un premier essayage car il fallait vérifier les mensurations de la femme. Le modèle était entreposé sur un mannequin, derrière un rideau au cas où quelqu'un de la noce serait entré en même temps qu'Elsaria.

[Me faudrait le sreen ig et éventuellement quelques précisions quant à la coiffure.]
Elsaria

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Mer 11 Jan 2012 - 20:30

Elsaria s'était faite convoquée à l'atelier pour la confection de sa robe. C'est donc enthousiasmée et hâtive qu'elle se présenta dans les lieux saluant d'un chaleureux sourire la couturière qui avait eu la bonté de prendre sa commande.

Bonjour. Veuillez pardonner mon retard il faut dire que ces derniers temps je me fais plutôt discrète, mon fiancé étant en retraite.

Elle la regarda espérant que cela ne changerait en rien la suite des évènements.

[Voici les mensurations:
Spoiler:

]
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Ven 13 Jan 2012 - 18:24

Une future mariée avait toujours l'air enjoué. C'était étrange. parce que pour sa part, le mariage qui s'annonçait avec son futur époux fichait la frousse à Ayena. Sans doute était-elle une originale.

- Bonjour !

Un sourire.

- Ha, à l'approche du grand jour il n'est pas rare que le fiancé s'éclipse... Mais il reviendra vite, pour une perle comme vous !

Oui, elle était de bonne humeur.

- Bon, je vous montre ?

Petit regard amusé. Dans un geste théatral, elle ouvrit grand le rideau. Puis serra les mains en guettant sur le visage de sa cliente une réaction positive. La plus positive possible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Mer 1 Fév 2012 - 11:39

Ayena éternua.
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Dim 12 Fév 2012 - 20:15

Et bis repetita.

[Pas de nouvelles, mauvaise nouvelle. Je verrouille dans la semaine.]
[Edit 19 mars, sortie des archives.]
Elsaria

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Mar 20 Mar 2012 - 19:23

Elsaria était totalement éblouie par cette robe qu'elle lui présentait. Elle représentait tout à fait ce dont elle avait imaginé...

Elle est absolument splendide !

Elsaria sortit un portrait qu'elle avait trouvé dans des archives.

Est-il possible d'y ajouter ce collier ?
Spoiler:

Votre amie Clervie peut-elle s'occuper de ma coiffure ?
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Jeu 22 Mar 2012 - 18:15

- Merci !

Ouf.

- Pour le collier, nous ferons appel à nos orfèvres, aucun soucis.

La demande suivante l'intrigua.

- Comment cela la coiffure ? Mon apprentie est couturière, pas coiffeuse... S'il s'agit de vous confectionner une coiffe, je peux le faire.

[Clervie est absente, elle ne pourra pas. Pour la coiffure, c'est un élément hrp : vous voulez quoi ? Cheveux relevés ou caché sous une coiffe ? Dites moi tout.]
Elsaria

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Jeu 22 Mar 2012 - 19:35

Elsaria se trouva soudainement très idiote.

- Navrée de vous avoir importuné avec cela. A moins que vous puissiez me conseiller en fonction de ma robe... j'avoue avoir du mal à imaginer ce qui irait bien...

Elle fut tout de même soulagé de savoir que le collier serait fait.

-Savez vous quand pourrais je admirer ce magnifique collier ?

[Pour la coiffure, je n'arrive pas à retrouver celle que j'avais choisi sur le catalogue de Clervie. Mais en cherchant j'ai trouver celle-ci qui me plait :
Spoiler:

]
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Mer 28 Mar 2012 - 18:56

- Aussi vite que possible !

Et on convint d'un nouveau rendez vous où l'on présenta de nouveau l'ensemble à la future mariée qui devait trépigner, c'était compréhensible !

Spoiler:

Elsaria

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Sam 7 Avr 2012 - 18:13

Elsaria s'admirait devant le miroir que lui avait installé la couturière. Elle ne cessait de tourner et se retourner pour voir les finitions qui étaient absolument parfaites. Quelque chose toutefois la tracassait, elle hésita. Pendant plusieurs minutes elle chercha les moindres détails qui pourrait changer cette robe.

Enfin ! Elle venait de trouver. Une ceinture manquait pour affiner sa silhouette. Ainsi elle se tourna vers la couturière.

Pourriez vous ajouter une ceinture à cette robe ?
J'aimerais profiter de ma taille pendant qu'elle peut encore être admirée.

Elle se mit à rire et lui présenta la ceinture qu'elle souhaiterait avoir.

Spoiler:

Bien sur je souhaiterais que cela reste dans les couleurs de ma robe.
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Lun 23 Avr 2012 - 17:22

Une nouvelle fois, la couturière se mit à l'ouvrage pour coller au mieux aux souhaits de sa cliente. Elle n'était pas certaine que porter une ceinture sur cette robe soit la meilleure idée, mais la cliente était reine et son palais était DECO.

Quelques temps plus tard, le moins possible, on livra la ceinture allant avec la robe de mariée :

- Cela convient ?

Spoiler:

Elsaria

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Mer 2 Mai 2012 - 22:20

Elsaria venait pour les dernières retouches qu'elle avait demandé.
Elle salua la jeune femme qui avait pris bonne note de ses remarques et essaya sa robe pour la dernière fois. Un sourire s'afficha sur son visage puis se tournant vers la dame, la remercia :

Elle est absolument parfaite ! Je vous remercie mille fois !
Combien vous dois je pour cette robe ?
Ayena
Baveuse
Baveuse

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   Sam 12 Mai 2012 - 12:26

Bonheur et ravissement. La couturière offrit un regard attendrit à sa cliente.

- C'est l'atelier qui vous remercie, Dona. Nous vous souhaitons bien du bonheur dans cette union.

Pour conclure, on annonça le prix :

- 400 écus tout rond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commande toute particulière   

Commande toute particulière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1