D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Eli] Renseignements pour commande soulesque

Aller en bas 
+4
Rayanha
Elisel
eulalie.
Galeazzo Di Lecce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:18

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je me présente ljd Galeazzo Di Lecce, représentant de la Soule Royale. Hum... Vous connaissez? vous savez ce sport autrefois très répandu à travers le royaume, qui voit s'affronter 2 équipes sur une terrain pour une baballe? oui, non?

Il se trouve que nous sommes en pleine refonte du système soulesque et que le gros points sur lequel nous sommes mauvais c'est la communication. Pour y remédier, des belles images et une "marque" serait l'idéal. Alors évidemment on a évaluer les différentes possibilités, les différents atelier et après des réunions et des réunions interminable qui n'avançaient pas (certainement a cause des tonneaux qui se vidaient bien vite) on à choisit D.E.C.O. Oui vous êtes les plus, gagnant du grand concours "qui c'est qui va dessiner ça?"... c'est pas crédible? bon ok j'ai vu quelques forum assez éteints il faut le dire et c'est en lisant la fiche IG d'une amie qui a travaillée ici que je suis tombé sur D.E.C.O. J'ai kiffé ma race grave au point de vouloir refaire tout le forum de la soule avec vous. Après je me suis calmé en me disant que c'était pas pour ça que j'étais venu, mais qui sais un jour peut être ça viendra.

Donc à la base, pour améliorer notre visibilité sur les forum des RRs, il nous faut un logo/blason/sceaux qui serait "imprimer" ensuite sur toutes les éléments de communication de la Soule Royale. Ce logo n'est donc que le début avant d'envisager la suite :

  • Logo => OK
  • Cachet/tampon
  • Bannière d'ouverture de match
  • Affiche d'annonces de matchs/compétitions
  • Trophées => en cours
  • Ecussons d'arbitres
  • base pour blason d'équipe
  • Design de maillot
  • Stades
  • Thème forum / formulaires


Oui pour certains points, nous aurons besoin plutôt de sculpteurs ou architecte je l'avoue. Mais je crois en vos talents!

Vous l'aurez compris ceci risque d'être une très grosse commande, mais rassurez vous les premières échéances tombe en juin voire septembre donc on sera surement plus du long terme. Autre points important, la plus part de ce qui sera commandé sera utilisé comme un patron pour nous. C'est à dire que nous l'adapteront à chaque occasion (nom des équipes, compétitions, couleur des maillots...). Je ne sais pas si cela pose problème ou non, aussi je suis venu avec quelques exemple pour chacun des points postés ci dessus.

Logo
Voici 2 blasons que j'ai créé basés sur des images trouvé sur le net.
Le premier a un fond blanc, au centre le logo de la soule Royale que j'ai imaginé. Ca vous donne un peut l'idée de l"esprit soulesque" : La Soule Royale est donc un ballon (la soule) avec une couronne portée de travers, pendante mais éclatante. oui on veut que ce soit beau, qu'on est la classe mais on est ici pour se marrer faut pas déconné quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième intègre un terrain divisé en 7 colonnes que l'on retrouve sur les terrains de soule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une idée, mais évidemment on peut imaginer autre chose. Il faut que ca reste simple dans tous les cas, on essaye de créé une "marque" facilement reconnaissable. Mais comme on ne fait pas les choses à moitié, on aimerait aller plus loin en ajoutant des tonneaux comme tenant/support (de part et d'autre du blason), une partie de terrain en terrasse, devises et cris. Peut être faut il s'adresser à un hérault pour ajouter tout cela?
Pour le vocabulaire héraldique (sur la gauche en français) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce logo ne serait jamais modifié évidement mais réutilisé dans d'autres créations certainement.

Bannières d'ouverture de match
Il s'agirait d'une bannière que l'on afficherait à l'ouverture de chaque topic de match permettant de comprendre tout de suite de quel compétition/match il s'agit. En voici une qui date maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tournois n'est plus d'actualité mais c'est vraiment pour illustré ce que l'on recherche.
La bannière serait composé d'un slogan et du titre de la compétition/match et discrètement l'adresse de notre forum. Le tout autour d'un thème/d'une couleur lié à la compétition (ici l'hiver par exemple). Il faudrait y ajouter le logo intégré dans le thème.
Il faudrait une deuxième version avec un "parchemin" (en restant dans le thème/couleur) qui se déroulerait sous la bannière où l'on inscrirait le nom des 2 équipes s'affrontant. Du coup cette partie serait Modifiable/mise à jour. On pourrait imaginé ici un mur glacé soutenant la bannière où serait gravé les nom des équipes dedans.

Nous auront besoin de 8 bannières. Des idées existes, je les exposerait plus tard.
Affiches
Voici une affiche que j'ai réalisé (et je ne sais plus comment ...) pour annoncer une compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est assez simple, un affiche type parchemin médiéval avec en filigrane le logo de la soule royale. Peut être ajouter la bannière de la compétition en titre.

Pour l'annonce de match, on pourrait imaginer un parchemin qui se déroule dans le sens vertical avec plus de couleur dans l'écriture pour faire ressortir les équipes et le nom / la bannière de la compétition.

Bon c'est assez évidant, mais ces affiche devront régulièrement être mise à jour pour adapter le contenu à l'évènement auquel elle se rapporte.

Trophées
Je pense que vous voyez assez bien de quoi il s'agit. Nous aurons besoin de 5 trophées et de 5 Panneaux de palmarès correspondants aux 5 titres distribué chaque année.
Les trophées seraient donc fixe et les panneaux modifiable.

Ecussons d'arbitres
Voici un écussons existant pour les arbitres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils en existent d'autres vert et orange mais ces écussons ont bientôt 10ans^^
il faudrait les remettre au gout du jour et surtout intégrer le logo (en filigrane). Comme vous pouvez le constater il sont personnalisés pour chaque arbitre. Si il pouvait rester personnalisable, ce serait bien.

Base pour blason d'équipe
Ce ne serait en fait qu'un "contour" de blason, basé sur la même forme que celui du logo. Une sorte d'auréole lumineuse autour du blason, comme lors d'une éclipse solaire. Il en faudrait ce 4 couleurs différentes. Ce seraient donc des patrons à l'intérieur desquels les équipes viendraient "coller" leur blason.
De plus, il faudrait avoir ce logo dans 5 couleurs différentes (en plus de la version originale) qui seraient apposé au dessus des blasons (donc pas besoin de détail, juste qu'on reconnaisse le logo).

Design de Maillot
La il s'agit de couture. Il faudrait simplement proposer des design de maillot de soule (homme/femmes). ensuite les équipes viendraient ici pour commander leur "fournée" sur ces bases avec différentes couleurs/demandes spécifique. Voici un maillot existant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stades
Bon là rien de définit si ce n'est la position des lignes sur le terrain et sa dimension. Pour le reste il faut voir pour chaque équipe. Ici la seule question serait donc : seriez vous prêt à en réaliser sur demande?
un exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà tout. Pour ce qui est des versions modifiables, je pense qu'il est possible de livrer des versions "vierges" ou des fichiers ouvrable  sous photoshop / Gimp pour modifier le texte nécessaire, en gardant la bonne police et sans avoir a toucher au reste j'imagine...

Bref dites mois si tout cela est possible. Je repasserai dans al semaine pour vus donner un "planning" sur ce qui nous faudrait en priorité et qu'on puisse discuter des délais possible. Sans pour autant avoir d'engagement juste pour savoir ce qui est réalisable, pas de pression pour vous je n'ai juste aucune idée de savoir si ce que je demande est "énorme"/"quasi insurmontable"/"juste impossible" Very Happy

Merci d'avance!


Dernière édition par Elisel le Mar 10 Jan 2017 - 22:32, édité 17 fois (Raison : Fin de rédaction)
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/

AuteurMessage
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 9:45

Depuis quand une couronne doit être compliquée ? A bas les préjugés ! Fouet

Je vous fais ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2014 - 22:10

Aller aller courage! Smile

* Ce dit qu'au moins lui il avait pas eu droit au fouet Very Happy *
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:20

Si ca peut aider a faire avancer les choses, la version claire est largement en tête. Je confirme ça en début de semaine prochaine mais je ne pense pas que ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:58

Je n'ai pas attendu la confirmation, mais voilà la proposition avec la soule claire.
Si la couronne n'est pas assez compliquée, je leur fais bouffer !  Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
eulalie.
Coucou !!
Coucou !!
eulalie.


Nombre de messages : 2557
Localisation IG/RP : Pontarlier, pour le moment
Fonction / Rang / Métier : Voyageuse, hôtesse d'accueil chez DECO, dénicheuse d'images
Date d'inscription : 15/03/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2014 - 23:26

Elisel a écrit:

Si la couronne n'est pas assez compliquée, je leur fais bouffer !  Evil or Very Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014 - 19:19

Merciiiiiiiii!

Je transmet ça et je reviens donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:48

Voilà, j'ai posé une demande de reconnaissance aupres de Montjoie pour enregistrer l'oriflamme sur le conseil du hérault qui suivait l'évolution des propositions. Donc a priori la couronne va bien^^
Pour moi c'est bon, je fias un retour si j'amais Montjoie trouve un truc qui ne va pas.

Sinon pour la suite de la commande... on fait comment? Very Happy non la question c'est de savoir si je refais un topic pour une autre réalisation ou si on enchaine ici? La prochaine réalisation tournerait autour de la réalisation de trophées Smile

Sinon j'adoooooooooooooooooooooore ce thème halloween et vos signature/avatar qui suivent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 0:49

J'espère qu'elle n'y trouvera rien à redire. ^^

Pour la suite, allons-y pour continuer ici, ça permettra de garder tout l'historique et les discussions sans fouiller partout.
Suis toute ouïe ! Smile

Profitez bien de ce thème, il ne va pas durer encore très longtemps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 21:38

pfff message totalement supprimé au moment de posté Sad c'est agaçant cette déconnexion automatique après un certain temps. Pas le courage de recommencer ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:01

Faut se remotiver ce week-end, que je voie ça lundi. ^^


Edit : Si vous cochez "connexion automatique" au moment de vous connecter, vous ne quittez plus au bout de 20 minutes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptySam 22 Nov 2014 - 18:41

Bon j'ai mis le temps a me remotivé mais voilà la liste :

Pour la suite on s'attaque aux trophées donc. Il y a 3 thèmes pour ces trophées :
La coupe de soule royale
Il s'agit de la compétition la plus prestigieuse et la plus difficile à remporter car elle ne donne pas le droit a l'erreur. Donc la on veut une coupe grandiose! En or, incrusté de pierre, surmonté d'une couronne (ce ne sont que des idées) bref faut que ca en jette!
La ligue de soule royale
Il y a là 4 niveaux différents (du plus haut au plus bas) : Argent, Bronze, Cuivre, Etain. Le tournois permet à chacun de pratiquer la soule comme il l’entend et de répartir les équipes par niveau avant de voir les équipes se confronter pour décrocher un des titres. Ici les trophées ne doivent pas avoir la forme d’une coupe (réservé exclusivement à LA coupe) mais tourner autour des « piliers » de la soule : La soule (la balle), les coups, les tonneaux. Le mieux serait que les trophées soient faits dans les métaux désignant chaque niveau posés sur des socles en marbre blanc sur lequel il sera gravé en lettre d’or « Ligue de Soule Royale »:
    - Argent : une soule avec des lauriers
    - Bronze : un poing avec des lauriers
    - Cuivre : des chopes/tonneaux avec des lauriers
    - Etain : une couronne de lauriers

Bien sur on peut faire des versions stylisés (la c’est à vous de voir^^)
Trophées des Saisons
Il s’agit ici de récompenser les équipes ayant la meilleure progression au fil des 4 saisons. Ici il s’agit plus de « médailles » à dessiner, un truc dans ce style là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il en faut une pour chaque saison :
    - Automne : Une feuille orangé /rouge (une feuille d’automne quoi^^)
    - Hiver : un flocon de neige blanc/bleu
    - Printemps : une fleur style marguerite blanc/jaune
    - Eté : un beau soleil jaune

Avec une inscription sur le ruban :
    - A gauche « Automne/Hiver/Printemps/Eté »
    - A droite : année RR correspondante (donc dans l’ordre : 1462/1462/1463/1463)

Il faut ajouter un trophée (un vrai pas une médaille) qui combine les 4 médailles en 4 quarts (si possible en 2 versions pour choisir entre une séparation « + » ou « x » ou autre chose qui vous inspire) pour récompenser la meilleure progression sur les quatre saisons. Ici le socle sera en bois (demi-buche?) dans lequel sera gravé « Trophée des Saisons »
Autres points à respecter
Pour chacune des récompenses décrites ci-dessus :
    - La présence du logo de la FSR (oriflamme précédent) pas forcément dans les couleurs de l’oriflamme, il peut par exemple être imprimé sur le trophée
    - L’ajout de ruban au couleur de la FSR (blanc et vert comme le fond de l’oriflamme) et de la compétition :
      o CSR : brun + liseré Or (couture)
      o LSR : violet
      o Saison : aucune couleur supplémentaire

Arbitre de la saison
Simplement une pièce en platine (belle et brillante) avec le logo de la FSR imprimé au centre et une inscription autour :
    - En haut : « Arbitre de la Saison »
    - En Bas : « 1462 – 1463 »

Les trophées seront fixes chaque année mais on y associera des panneaux de palmarès pour inscrire les vainqueurs chaque année (à voir plus tard). Il faudra envisager de mettre à jour les médailles et la pièce de l’arbitre chaque année (date).

Dans l’ordre des priorités pour ces récompenses :
    - Médailles des saisons : Automne surtout, pour nous ca correspond aux matchs compris entre les mois de septembre à novembre.
    - La Coupe : j’aimerai la présenter avant la phase finale de la compétition, début Janvier
    - Les Trophées de Ligue : Etain en premier, il est remis fin avril contre fin juin pour les autres.
    - Pièce de l’arbitre : remis entre fin juin et début septembre
    - Trophée des Saisons : Remis début septembre prochain


Voilà tout merci beaucoup! Evidemment je reste a disposition pour toute question/précision^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 0:22

*Retrousse ses manches*

J'ai à peu près tout compris, c'est déjà un bon point. ^^
Sauf pour les rubans...

Il faut que je les mette où, sur la coupe et les trophées ? Noués au pied du trophée, accrochés à un endroit et volant au vent...?
J'ai le droit à un ruban vert + un ruban blanc, pour la FSR, ou il faut un rayé blanc et vert ?

Et pour les médailles, vous voulez des formes différentes, ou toutes les 4 rondes (par exemple) avec un poinçon de la bonne forme (feuille, flocon...) au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyDim 23 Nov 2014 - 12:46

Pour les rubans je les vois plus voler au vent un peu comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plutot comme la deuxième version avec 3 couleurs sur le meme ruban (Vert/Blanc/Brun ou Vert/Blanc/Violet)
Pour la Coupe, on pourrait inscrire "Coupe de Soule Royale" en lettre d'or sur les rubans plutot qu'une couture doré. A voir si ca passe.

Pour les trophées, toujours "ruban au vent" mais pas forcément accroché de façon réaliste sur le trophée. Peut être une étoffe plus lourde pour ne pas qu'il s'envole? Quelque chose de posé plutot que noué. j'avais en tête un trophée qu'on a eu à une période :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après les 3 couleurs séparées sur chacun un ruban ça peut aussi le faire, a voir ce que ca donne. C'est surtout un plus pour faire beau et rappelé la FSR. L'important reste le trophée ^^

Pour les médailles, il ne faut pas forcément qu'elles aient toute la même forme. La même taille oui (genre rentrant dans un cercle de même diamètre ou une autre forme fixe) mais la forme peut être différente. Je voyais par exemple la feuille du canada avec le logo de la FSR au centre, idem avec un soleil, un flocon, une fleur. Mais d'autres idée sont aussi les bienvenue^^.
A l'origine je voyais le trophée final comme un bouclier réunissant les 4 médailles par quart. Au finale j'ai proposé un trophée sur une demi buche. L'important ce sera surtout de combinais les 4 médailles en un trophée, a voir comment on peut faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 1:36

Bonsoir.

Voici ce que je propose pour les médailles des saisons. J'ai mis le printemps en vert pour bien le distinguer des autres saisons autour. Du jaune pâle ressemblait trop au bleu pâle de l'hiver, et au jaune de l'été.

Nous avons donc des médailles en bois peintes, chacune d'une couleur et d'une forme différentes, avec la soule royale gravée en creux dessus. Le tout sur un ruban aux couleurs de la FSR, et rebrodé des saisons et des années.
Je crois que je n'ai rien oublié...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le trophée,  j'aurais bien vu une sculpture d'arbre qui a une ramure séparée en 4 saisons avec feuilles d'automne / rien / fleurs / fruits. Mais c'est peut-être pas assez "soulesque". ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 16:37

P**** je me fais avoir à chaque fois...

Bon en résumé ca donne ça cheers pour les médailles

et pour le trophée je reste ouvert, même si je trouvais l'idée cliché au début, on a déjà eu un terrain dans le meme genre d'idée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudrait seulement voir apparaitre l'oriflamme dans son intégralité sur le trophée (cloué sur le tronc?) où une soule royale posée au pied de l'arbre?

IRL historiquement, les embuts pour un match de soule prenaient divers forme : un puit, une église, un arbre... donc l'idée de la soule au pied de l'arbre est tout à fait dans l'esprit soulesque Smile

Et merci beaucoup!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:52

Croquis de la coupe de soule royale fait sur papier.
Maintenant, faut que j'arrive à mettre en informatique... Ca devrait arriver avant fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 11:18

Juste quand je jette un oeil ca fait plaisir Wink

J'ai hate de voir ça!

La première médaille est en cours de distribution et elles a l'air de plaire en tout cas. Sinon l'oriflamme a été validé et reconnu pour la Soule Royale, je ne sais aps si je l'avait déjà souligné ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:56

Bon... Le socle est fait, le pied est fait, la coupe est faite, les anses sont faites, la couronne sur le dessus est en cours. Ca prend un peu plus de temps que prévu, mais dessiner des pierres taillées avec toutes leurs facettes, et autres fioritures, c'est quand même pas une toute mince affaire. Razz
Après restera les rubans, mais ça c'est facile, par rapport. XD

Cool que la médaille plaise, et que l'oriflamme soit enfin validé ! Merci pour les retours, ça fait toujours plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:07

Elle à l'air trooooooooooop classe! J'ai hate j'ai hate j'ai hate! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:40

Avec une semaine de retard... Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux réduire la taille, s'il faut. XD Mais ça passe dans les normes forum.


Dernière édition par Elisel le Lun 26 Jan 2015 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Rayanha
Tata
Tata
Rayanha


Nombre de messages : 3102
Localisation IG/RP : Pensions des mimosas, Genève.
Fonction / Rang / Métier : En retraite à durée indéterminée
Date d'inscription : 27/05/2010

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:26

Shocked trop trop belle!
chapeau Eli!
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 8:49

Mici Smile

J'ai édité parce qu'il y avait une tite erreur. Emportée par mon élan, j'avais mis un peu trop de diamants là où il ne fallait pas. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:45

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Trop la classsssse! bravo!

Bon je vais quand même faire mon chieur hein Very Happy

Pour garder une continuité d'un trophée à l'autre je mettrai qu'un ruban vert et blanc. Donc enlever celui enguirlander sur le pied et garder celui sur les hanses (on garde la forme/taille mais on change les couleurs)

Du coup en bas ca risque de faire un peu fade... peut être incruster quelques pierre dans la base de la coupe? (rouge?)

Voilà sinon je vais surement en garder un exemplaire sur mon étagère, y'a au moins 200 karat la dessus non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:17

Ah ben zut, j'avais tout bien suivi pourtant... Sad


Citation :
L’ajout de ruban au couleur de la FSR (blanc et vert comme le fond de l’oriflamme) et de la compétition :
o CSR : brun + liseré Or (couture)
o LSR : violet

Ca veut dire que je n'ai pas à faire de ruban violet non plus pour la LSR ?

Je ne sais pas pour combien il y a, mais un bon petit paquet. Razz
Surtout si j'en rajoute au pied. XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
jipelecriket
Admin
Admin
jipelecriket


Nombre de messages : 3244
Date d'inscription : 15/08/2008

[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:55

Superbe travail. Chapeau Eli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eli] Renseignements pour commande soulesque
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande pour Auranie
» Commande de Banniere pour Tokai
» [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy
» Et une première commande pour Bernadotte
» [RP] Une robe de mariée pour Ayena, la commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: Salles de Commandes (HRP) :: Autres-
Sauter vers: