D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Eli] Renseignements pour commande soulesque

Aller en bas 
+4
Rayanha
Elisel
eulalie.
Galeazzo Di Lecce
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:18

Bonjour,

Je me présente ljd Galeazzo Di Lecce, représentant de la Soule Royale. Hum... Vous connaissez? vous savez ce sport autrefois très répandu à travers le royaume, qui voit s'affronter 2 équipes sur une terrain pour une baballe? oui, non?

Il se trouve que nous sommes en pleine refonte du système soulesque et que le gros points sur lequel nous sommes mauvais c'est la communication. Pour y remédier, des belles images et une "marque" serait l'idéal. Alors évidemment on a évaluer les différentes possibilités, les différents atelier et après des réunions et des réunions interminable qui n'avançaient pas (certainement a cause des tonneaux qui se vidaient bien vite) on à choisit D.E.C.O. Oui vous êtes les plus, gagnant du grand concours "qui c'est qui va dessiner ça?"... c'est pas crédible? bon ok j'ai vu quelques forum assez éteints il faut le dire et c'est en lisant la fiche IG d'une amie qui a travaillée ici que je suis tombé sur D.E.C.O. J'ai kiffé ma race grave au point de vouloir refaire tout le forum de la soule avec vous. Après je me suis calmé en me disant que c'était pas pour ça que j'étais venu, mais qui sais un jour peut être ça viendra.

Donc à la base, pour améliorer notre visibilité sur les forum des RRs, il nous faut un logo/blason/sceaux qui serait "imprimer" ensuite sur toutes les éléments de communication de la Soule Royale. Ce logo n'est donc que le début avant d'envisager la suite :

  • Logo => OK
  • Cachet/tampon
  • Bannière d'ouverture de match
  • Affiche d'annonces de matchs/compétitions
  • Trophées => en cours
  • Ecussons d'arbitres
  • base pour blason d'équipe
  • Design de maillot
  • Stades
  • Thème forum / formulaires


Oui pour certains points, nous aurons besoin plutôt de sculpteurs ou architecte je l'avoue. Mais je crois en vos talents!

Vous l'aurez compris ceci risque d'être une très grosse commande, mais rassurez vous les premières échéances tombe en juin voire septembre donc on sera surement plus du long terme. Autre points important, la plus part de ce qui sera commandé sera utilisé comme un patron pour nous. C'est à dire que nous l'adapteront à chaque occasion (nom des équipes, compétitions, couleur des maillots...). Je ne sais pas si cela pose problème ou non, aussi je suis venu avec quelques exemple pour chacun des points postés ci dessus.

Logo
Voici 2 blasons que j'ai créé basés sur des images trouvé sur le net.
Le premier a un fond blanc, au centre le logo de la soule Royale que j'ai imaginé. Ca vous donne un peut l'idée de l"esprit soulesque" : La Soule Royale est donc un ballon (la soule) avec une couronne portée de travers, pendante mais éclatante. oui on veut que ce soit beau, qu'on est la classe mais on est ici pour se marrer faut pas déconné quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le deuxième intègre un terrain divisé en 7 colonnes que l'on retrouve sur les terrains de soule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une idée, mais évidemment on peut imaginer autre chose. Il faut que ca reste simple dans tous les cas, on essaye de créé une "marque" facilement reconnaissable. Mais comme on ne fait pas les choses à moitié, on aimerait aller plus loin en ajoutant des tonneaux comme tenant/support (de part et d'autre du blason), une partie de terrain en terrasse, devises et cris. Peut être faut il s'adresser à un hérault pour ajouter tout cela?
Pour le vocabulaire héraldique (sur la gauche en français) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce logo ne serait jamais modifié évidement mais réutilisé dans d'autres créations certainement.

Bannières d'ouverture de match
Il s'agirait d'une bannière que l'on afficherait à l'ouverture de chaque topic de match permettant de comprendre tout de suite de quel compétition/match il s'agit. En voici une qui date maintenant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tournois n'est plus d'actualité mais c'est vraiment pour illustré ce que l'on recherche.
La bannière serait composé d'un slogan et du titre de la compétition/match et discrètement l'adresse de notre forum. Le tout autour d'un thème/d'une couleur lié à la compétition (ici l'hiver par exemple). Il faudrait y ajouter le logo intégré dans le thème.
Il faudrait une deuxième version avec un "parchemin" (en restant dans le thème/couleur) qui se déroulerait sous la bannière où l'on inscrirait le nom des 2 équipes s'affrontant. Du coup cette partie serait Modifiable/mise à jour. On pourrait imaginé ici un mur glacé soutenant la bannière où serait gravé les nom des équipes dedans.

Nous auront besoin de 8 bannières. Des idées existes, je les exposerait plus tard.
Affiches
Voici une affiche que j'ai réalisé (et je ne sais plus comment ...) pour annoncer une compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est assez simple, un affiche type parchemin médiéval avec en filigrane le logo de la soule royale. Peut être ajouter la bannière de la compétition en titre.

Pour l'annonce de match, on pourrait imaginer un parchemin qui se déroule dans le sens vertical avec plus de couleur dans l'écriture pour faire ressortir les équipes et le nom / la bannière de la compétition.

Bon c'est assez évidant, mais ces affiche devront régulièrement être mise à jour pour adapter le contenu à l'évènement auquel elle se rapporte.

Trophées
Je pense que vous voyez assez bien de quoi il s'agit. Nous aurons besoin de 5 trophées et de 5 Panneaux de palmarès correspondants aux 5 titres distribué chaque année.
Les trophées seraient donc fixe et les panneaux modifiable.

Ecussons d'arbitres
Voici un écussons existant pour les arbitres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ils en existent d'autres vert et orange mais ces écussons ont bientôt 10ans^^
il faudrait les remettre au gout du jour et surtout intégrer le logo (en filigrane). Comme vous pouvez le constater il sont personnalisés pour chaque arbitre. Si il pouvait rester personnalisable, ce serait bien.

Base pour blason d'équipe
Ce ne serait en fait qu'un "contour" de blason, basé sur la même forme que celui du logo. Une sorte d'auréole lumineuse autour du blason, comme lors d'une éclipse solaire. Il en faudrait ce 4 couleurs différentes. Ce seraient donc des patrons à l'intérieur desquels les équipes viendraient "coller" leur blason.
De plus, il faudrait avoir ce logo dans 5 couleurs différentes (en plus de la version originale) qui seraient apposé au dessus des blasons (donc pas besoin de détail, juste qu'on reconnaisse le logo).

Design de Maillot
La il s'agit de couture. Il faudrait simplement proposer des design de maillot de soule (homme/femmes). ensuite les équipes viendraient ici pour commander leur "fournée" sur ces bases avec différentes couleurs/demandes spécifique. Voici un maillot existant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stades
Bon là rien de définit si ce n'est la position des lignes sur le terrain et sa dimension. Pour le reste il faut voir pour chaque équipe. Ici la seule question serait donc : seriez vous prêt à en réaliser sur demande?
un exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà tout. Pour ce qui est des versions modifiables, je pense qu'il est possible de livrer des versions "vierges" ou des fichiers ouvrable  sous photoshop / Gimp pour modifier le texte nécessaire, en gardant la bonne police et sans avoir a toucher au reste j'imagine...

Bref dites mois si tout cela est possible. Je repasserai dans al semaine pour vus donner un "planning" sur ce qui nous faudrait en priorité et qu'on puisse discuter des délais possible. Sans pour autant avoir d'engagement juste pour savoir ce qui est réalisable, pas de pression pour vous je n'ai juste aucune idée de savoir si ce que je demande est "énorme"/"quasi insurmontable"/"juste impossible" Very Happy

Merci d'avance!


Dernière édition par Elisel le Mar 10 Jan 2017 - 22:32, édité 17 fois (Raison : Fin de rédaction)
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
eulalie.
Coucou !!
Coucou !!
eulalie.


Nombre de messages : 2557
Localisation IG/RP : Pontarlier, pour le moment
Fonction / Rang / Métier : Voyageuse, hôtesse d'accueil chez DECO, dénicheuse d'images
Date d'inscription : 15/03/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:59

Bonjour et bienvenue chez D.E.C.O!!!!!!!  Smile 
Je pense pouvoir dire que vous êtes effectivement au bon endroit, même si c'est une sacrée commande et un sacré défi que vous proposez là!

Je laisse mes ami(e)s créateurs voir ce qu'il est ou non possible de faire  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:49

Bonjour.

A première vue, tout ce que vous demandez est réalisable, dans un délai plus ou moins très long. ^^
Par contre, c'est nous qui effectuons le travail après-vente, et les modifications. Nous ne fournissons jamais nos fichiers natifs. Il faudrait donc prendre en compte un délai de réalisation. Il y a combien de temps généralement entre la planification d'un match et le match en lui-même ?

Sincèrement, je pense qu'un parchemin pour annoncer une compétition, oui, mais ensuite en faire un pour chaque match, ça ne sert à rien. La bannière à chaque fois, comme une constante pour savoir dans quel tournoi on se situe, oui. Mais le nom des équipes qui se rencontrent, écrit clairement en dessous en gros, suffit, pas besoin de refaire un parchemin.

Pour ce qui est cri, devise, etc... on sait faire.
Sauf que cris et devises sont réservés normalement aux nobles, et enregistrés à l'hérauderie. Et les tenants/supports/soutiens (les tonneaux sont inanimés^^) sont réservés aux officiers royaux, et aux Ducs. Et l'écu en pointe est réservé aux chevaliers.
Je ne sais pas si la Soule Royale pourrait se faire enregistrer là-bas, un peu comme les OR, afin d'avoir et de protéger ses armoiries. Pitètre vous renseigner avant qu'on commence ce travail ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:51

Je me disais bien qu'un simple oui serait Utopique!

La planification d'un match c'est ... compliqué. Certains matchs se font sur le tas donc du jour au lendemain, j'exagère mais disons qu'en 3 jours c'est partit.
D'autres sont prévus à l'avance mais les souleurs ne sont pas très discipliné et la date prévu et rarement la date réelle de début de match (à cause des retards des matchs précédents par exemple). Donc on connait les adversaires tardivement. Il n'y aura que quelques matchs que l'on connaitra à l'avance sur la période mai/juin.
L'idée de cette affiche est d'attirer du monde vers le match de l'équipe depuis sa halle/gargote vers le fofo2 en général. Peut être qu'il faut repenser cette affiche au vu des délais irréguliers. On peut envisager d'avoir une affiche par équipe qui resterait la même  pour toute la compétition et que l'on posterait à chaque nouveau match. C'est peut être plus réaliste?

Le problème est le même pour la bannière en début de match. On peut oublier le parchemin se déroulant en dessous.

Dans tous les cas une fois que les "patrons" de base sont fait, ensuite le délais devraient être plus court pour les up dater non? si je reprends la liste :

Logo => une fois fixé, on y touche plus.
Bannière d'ouverture de match => une fois fixé, on y touche plus.
Affiche d'annonces de matchs/compétitions => la trame fixée puis maj du texte (1 a 2 par ans)
Trophées => une fois fixé, on y touche plus.

Ecussons d'arbitres => Le patron puis personnalisation. Il y en aura certainement beaucoup au début (mais aucune urgence) puis de temps en temps
base pour blason d'équipe / logo unicolor => une fois fixé on y touche plus
Design de maillot => la c'est une vitrine de 2 / 3 maillots (sans oublier les coupes femmes Wink) juste pour montrer ce qu'il est possible d'avoir (faites vous plaisir!!). Ensuite les joueurs pourrons venir passer commande chez vous.
Stades => idem, une petite expo, faites vous plaisirs, il n'y aura pas de commande de stade tous les jours et c'est souvent "pour la vie".

donc le travail sera conséquent à la mise en place je pense. La priorité ce sera le logo. On procède généralement par vote de la communauté par chez nous. Est il envisageable d'avoir plusieurs designs de logo et d'en choisir un? on peut envisager 3 "concepts", voter et ensuite finaliser le concept retenu?
Pour le blason, je vais donc me renseigner sur ce que l'on peut faire pour rester dans la légalité et être enregistré. C'est un peut la "marque déposé" de l'époque ^^.

Une dernière question, vu tout ce qu'on envisage de vous faire faire et qu'on est pas prêt de vous lâcher, souhaiteriez vous apposer une signature sur les affiches/panneaux/bannières/trophées/stade? genre "Design by D.E.C.O." ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:00

Bonjour!

Je suis de retour avec quelques réponses! Je suis passé voir les héraults pour voir comment on pourrait s'arranger... Pour l'emblème de la soule j'ai eu ces règles à appliquer :

- Pas de blason mais un oriflamme
- Enregistrement possible auprès de la Hérauderie de France mais il faut suivre les lois héraldiques

du coup j'ai refait un tir à partir du premier jet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour garder l'esprit, j'ai garder 3 éléments :
- en fond un terrain de soule (7 colonnes avec de la pelouse et des lignes blanches)
- la soule
- la couronne portée de façon bancale par la soule

Pour le fond il a fallu adapter, en gardant 7 colonnes (3 pals en héraldique) et un seul vert (sinople en héraldique), j'ai alterné avec du blanc (argent) comme les limites du terrain.
Pour la soule, la couleur la plus proche du marron c'est le rouge (gueule) et pour la représentation... pas facile de trouver:
- soit un cercle plein (un disque quoi)
- soit un cercle stylisé pour donner une impression de volume
- soit un ovale stylisé pour une impression de soule comme l'original...
Mais je ne sais pas ce qui est possible réellement, s'il n'y a pas d'anachronisme ou autre...
Enfin la couronne, difficile d'en trouver une qui ne soit pas réservée aux nobles et pas droite et assez jolie... finalement j'en ait trouvé une c'est un Crancelin doré (or).

Voilà 4 versions + 1 avec les contours (sur la version que je préfère)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai soumis ces dessins aux héraults pour savoir si au moins 1 suit les lois héraldique et voir ce qu'on aurait à changer sinon..
J'aimerai avoir 2 autres propositions si possible de votre part. Je ne pourrais en produire d'autre, mon esprit est trop fermé sur cette première version Sad

En dehors des points cités ci-dessus (oriflamme + respect des lois héraldiques), une indication sur nos couleurs :
- principale : Rouge Foncé/marron et vert
- secondaire : blanc et jaune/or

on peut envisager d'autre couleur mais il faut qu'on retrouve les couleurs principales au moins (même si le marron restera difficile à avoir mais ça existe en héraldique quand même, Tanné je crois). N'hésitez pas à passer sur le site de la soule si vous voulez avoir un aperçu des couleurs ou autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous avez surement vos sources mais si ca peut aider, je mets a disposition un répertoire sur l'héraldique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon j'ai aussi trouver d'autres éléments ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et je reste dispo pour toute question!
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptySam 10 Mai 2014 - 13:57

Bonjour,

Le souci du crancelin, c'est que normalement il va d'un bord à l'autre de l'écu...
Le tanné existe mais n'est pas trop utilisé en France, et je ne l'ai jamais vu dans les locaux de l'hérauderie RR.
J'ai une autre idée en tête qui pourrait peut-être coller avec un ovale, je potasse et je vous la propose.
Par contre, je confirme que le tourteau (le disque) n'est pas stylisé en héraldique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:15

Bonjour,


J'ai laisser aussi mes confection à l'hérauderie mais personne n'a encore pris le temps de me répondre. J'ai envoyé un MP à Minerve qui m'avait guidé jusqu'ici, je lui ai notamment posé la question pour l'utilisation du Tanné. Merci pour l'info sur le crancelin en tout cas.

J'avais bien compris pour le tourteaux mais il existe aussi les boules/ boulets et balles, seulement je ne suis pas sur qu'ils existaient déjà au XVeme. Pour en avoir discuter avec d'autres souleurs, c'est vrai qu'on préfèrerait avoir quelque chose de plus représentatif pour la soule qu'un simple disque. Après le problème c'est qu'on à pas vraiment "soule" prédéfini. C'est censé être une panse à la base difficile d'en définir la forme donc toute proposition est la bienvenue!

totalement hors sujet, j'ai mis à jour Firefox et j'ai de gros bugs sur les forum, que ce soit chez superforum, forumactif ou le forum des RR... c'est juste moi ou vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:15

Bonsoir !

Alors, j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé une partition qui peut définir les contours d'une soule.
Par contre, ce n'est donc pas un meuble en lui-même, alors est-ce que ça vous ira...


1ère proposition :
De gueule au crancelin d'or, vêtu courbé chef pointe de sinople aux trois pals d'argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2nde proposition :
De gueule au crancelin d'or, vêtu en ovale de sinople aux trois pals d'argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:12

Bonjour!

Merci pour les propositions, je transmets à mes amis souleurs pour voir les réactions.
Si je comprends bien ce montage est inversé : on a une oriflamme de gueules avec le crancelin qu'on vient recouvrir d'un "masque" sinople/argent.

Quelques infos de la hérauderie. Il sera possible d'utiliser une couleur plus "marron" pour la soule (comme le tanné) à partir du moment où l'on définit la couleur de la soule comme telle et qu'on l'affiche "au naturel" sur l'oriflamme. Mais en passant par un "vêtu" ce n'est plus un meuble donc pas sur de pouvoir l'appliquer à ces deux la :s

Autre point, j'ai re-discuter du crancelin avec la hérauderie et il semblerait qu'on ne puisse l'utiliser car il a une signification particulière. Par contre on pourra toujours utiliser une couronne à partir du moment où elle n'a pas déjà de signification particulière. La hérault m'a fourni un croquis de ce a quoi ca pouvait ressembler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en conclu qu'on pourrait avoir une couronne penchée posée sur une soule, donc un tourteau tanné avec la couronne d'or au dessus. Ou un oval/courbe pointé tannée avec la couronne d'or au centre.

Je remarque que le sinople et l'argent ont été inversé, c'est pour respecter la règle héraldique c'est ça? on ne pose que métal sur émail et pas inversement.

Et mon avis perso :
Je trouve que la version ovale fait trop "oeuf de pâque" ^^.
A voir pour le courbé pointu, mais avec une couronne au centre je penserait plutot à un oeil avec une pupille couronnée (style seigneur des anneaux... mais plus royale!)

Je vois avec la hérauderie pour la couleur sur les vêtus.

Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMer 21 Mai 2014 - 11:10

Galeazzo Di Lecce a écrit:
Je remarque que le sinople et l'argent ont été inversé, c'est pour respecter la règle héraldique c'est ça? on ne pose que métal sur émail et pas inversement.


Il n'y a pas de règle particulière, on peut faire métal sur émail ou inversement.

Mais j'ai évité de regarder vos propositions avant de travailler sur les miennes, et je me suis dit que plus il y avait de vert mieux c'était. C'est seulement en postant que j'ai vu que j'avais inversé les couleurs.  drunken 

Je vous laisse confirmer avec l'hérauderie avant de faire autre chose ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMer 21 Mai 2014 - 22:01

Oiu je vois avec la hérauderie. J'ia déjà un premier retour, la version "oeil" (pointue sur le côté) n'est pas recevable donc à oublier. L'oeuf est à vérifier mais semble recevable.

Une autre option possible est de passer par un oval sur le tout. l'oval serait alors plus petit (1/3 de l'oriflamme) et je pense que ca nous irait mieux. a voir si on peut l'avoir en tannée sous cette forme...

Côté souleur, on aimerait pouvoir penché l'oeuf. J'ai posé la question à la hérauderie donc en attente.

Les préférences vont pour le tannée, et le penché en tout cas.
Pour l'alternance vert/blanc c'est pas tranché. faudra voir le rendu final je pense.

Voilà des que j'ai des nouvelles je reviens^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:33

Me revoila!

Donc quelques news de la hérauderie. La version "oeuf" n'est pas conforme, pour qu'elle le soit il faut que l'oeuf touche tous les bord de l'oriflamme. mais ce n'est pas tres important finalement, car entre souleur on est plutot unanime pour avoir une soule qui tire sur le marron. Du coup pour avoir du tanné "au naturel" il nous faut un meuble représentant la soule.

Donc soit un simple disque marron, comme ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Soit quelque chose qui ressemble plus à une soule de l'époque comme ci dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'autre exemple de panse soulesque de l'époque ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans tous les cas il faudra la " la représenter "correctement" heraldiquement parlant. C'est à dire quelque chose de simple, de dessiné et de figuratif. " dixit la hérauderie ^^

Sur la forme on est encore partagé, du coup est il possible d'avoir plusieurs versions?

Si je résume les éléments de l'oriflamme :
- le fond : 3 pals, alternance blanc/vert ou vert/blanc
- la soule : un disque ou une panse tanné
- la couronne : or ... pour le nombre et la forme des "branches" je n'ai pas d'idée particulière a voir donc^^

Le plus long sera certainement de modéliser la panse et de créer la couronne peut être?

Donc peut on avoir :
- une version avec le disque (et la bonne couronne du coup)
- une version avec la panse
- une version avec le disque/la panse en inversant l'alternance vert/blanc du fond?

tout ça en version "croquis" de toute manière au final on en prendra qu'un a finaliser.

Merci beaucoup!


Dernière édition par Galeazzo Di Lecce le Mer 28 Mai 2014 - 10:39, édité 1 fois (Raison : Taille de l'image !^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyLun 30 Juin 2014 - 21:32

Pom pom pom...

un petit up pour ne aps nous oublier? merci bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
eulalie.
Coucou !!
Coucou !!
eulalie.


Nombre de messages : 2557
Localisation IG/RP : Pontarlier, pour le moment
Fonction / Rang / Métier : Voyageuse, hôtesse d'accueil chez DECO, dénicheuse d'images
Date d'inscription : 15/03/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyLun 30 Juin 2014 - 23:19

^^

En même temps, c'est une sacrée commande que vous avez là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMar 1 Juil 2014 - 0:45

Z'êtes pas oublié, promis, mais je fais passer les commandes urgentes de tenues avant, et il y en a plusieurs qui viennent de me tomber dessus.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:03

alors ce sera une bière par jour jusqu'à la livraison!! Very Happy

une idée de date pour ces 4 oriflammes? Début Aout ce serait pas mal puisqu'on envisagera d'autres réalisations pour la Coupe qui débutera mi septembre...

Merci bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMer 30 Juil 2014 - 23:43

Alors nous disions... 1 bière à 33cl x 28 jours = environ 9 L de bière. On arrondit à un fût et on est quitte ?  Sifflote 

Je suis encore dans les temps, je suis avant début août. Razz Et il y a même une autre proposition en prime ! Personnellement, je suis pour garder les bandes vertes aux extrémités (donc les pals argent), je trouve que ça se détache mieux sur les fonds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  _  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  _  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:27

bonsoir je suis de retour^^

Je transmet les propositions aux souleurs on fait notre choix et on revient vers vous.

En tout cas c'est très proche de ce que l'on imaginait, le choix ne sera pas simple! Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyDim 21 Sep 2014 - 23:15

Bonsoir!

Alros... le sousleurs sont long a la détente et sont exigeant en plus^^

La version plus réaliste de la soule plait... a moitié. Elle reste trop symétrique et aseptisé et fait plus penser à un oignon... Bon j'avoue que je n'avais pas réaliser mais maintenant que c'est dis je ne vois que ca.

Bref du coup on voudrait une version moins symétrique de la soule et, par hasard, je suis tombé sur un des premier terrain réalisé pour jouer à al soule avec un dessin de soule au centre. C'est le terrain d'entrainement de base, tout souleur le connais alors évidemment quand j'ai sortit ça ils étaient tous d'accord. Voici le dit terrain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc au centre un dessin de soule, pas symétrique et rabiboché. Un dernier détails au niveau de la "queue" qui est plus "cintré". Voila c'est la soule qu'on veut. On est bien chiant mais promis c'est la derniere demande pour l'oriflamme. Et on a choisit les bandes blanches à l'extérieur par coutre. j'imaghine que ce n'est pas grand chose mais ca évite de poster 2 productions... c'est déjà ca non?

Oh et avant de partir... voici 2 tonneaux les meilleurs de notre cave! Dégustez bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:38

Les tonneaux compensent les exigences, ça va. Wink

Le rabibochage je suis pas contre, mais faut quand même penser que ça va être enregistré à l'hérauderie, et je ne sais pas si "rabiboché" rentre dans leurs descriptifs. Razz

Vous n'avez pas décidé si vous la voulez droite ou penchée, par hasard ? XD Histoire que je n'ai plus qu'un dessin à proposer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyLun 22 Sep 2014 - 23:22

Plutot penché sans l'être de trop Very Happy La version penché l'est de trop enfait ... si on regarde celle au milieu du terrain, elle n'est pas vraiment droite ou penchée juste asymétrique ce qui la rend "un peu penchée" ^^

Sinon pour le rabibochée on trouvera la solution avec les héraults, elle pourra être usée ? Dans tous les cas ce sera un nouveau meuble donc on pourrait juste définir qu'une soule est forcément rabibochée ^^ Ce qui ne semble pas si irréaliste, il faut bien la coudre et la rembourrer... Evidemment on ne demande pas qu'il y ait un joli pansement pour éviter l'anachronisme mais une couture en croix pour fermer la poche? je ne sais pas vraiment^^ En tout cas on est tous d'accord que la version circulaire ou oignon sont trop parfaite ^^. Désolé vous faite du trop bon travail! nous on aime quand c'est un peut à l'arrache^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:16

On vient chez DECO quand on veut la perfection, alors je ne suis pas habituée à faire à l'arrache.  Cool

Est-ce mieux comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pis z'avez vu, je mets de moins en moins de temps entre chaque proposition... Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:16

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'ai pas de mots c'est superbe! ^^

Si je vois bien il y a une différence de ton sur la première c'est ça? A voir avec la hérauderie si ca passe j'imagine. En tout cas c'est superbe!^^ Je peux (encore) etre chiant? Very Happy Une version dans le ton plus sombre ça passait pas? J'ai l'impression que ca ressortirait plus mais c'est peut etre le double ton qui fait ça.

En tout cas je passe à la hérauderie demander si l'un des deux pourrait être accepté.

Pour le temps, je me rend pas vraiment compte, car je passe touts les jours voir si 'il y a des nouvelles (non je suis pas du genre impatient!) mais en regardant les postes effectivement ca va plus vite!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:35

J'ai fait en double ton pour qu'on voit bien la différence entre la pièce de rafistolage et le reste de la soule. Mais suis pas sûre que ça passera à l'hérauderie, d'où la version unie.

Et voici la seconde, plus foncée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Galeazzo Di Lecce

Galeazzo Di Lecce


Nombre de messages : 65
Localisation IG/RP : Varennes
Fonction / Rang / Métier : Représentant de la Soule Royale
Date d'inscription : 06/04/2014

[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque EmptyLun 13 Oct 2014 - 1:05

Mouarf! l'hérauderie aime mais "le style de la couronne qui était un peu trop "simple" et qu'il faudra l'amélioré. "

Promis c'est pas nous les chipoteur cette fois! Donc euh... voila il faut une autre couronne plus... enfin moins... voyez quoi Very Happy
On a pas encore décidé pour le ton de la soule mais je fait un retour des qu'on saura pour éviter de faire plusieurs variante Wink

Merci en tout cas, et voici en avance quelques tonneaux en plus pour le (looooooong) dérangement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://soulenormande.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





[Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty
MessageSujet: Re: [Eli] Renseignements pour commande soulesque   [Eli] Renseignements pour commande soulesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eli] Renseignements pour commande soulesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commande pour Auranie
» [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy
» Et une première commande pour Bernadotte
» Commande de Banniere pour Tokai
» [RP] Une robe de mariée pour Ayena, la commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: Salles de Commandes (HRP) :: Autres-
Sauter vers: