D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marzina

Marzina


Nombre de messages : 18
Localisation IG/RP : Chinon
Fonction / Rang / Métier : Princesse
Date d'inscription : 06/06/2011

Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... Empty
MessageSujet: Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...   Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:59

Marzina avait déjà fait plusieurs commandes à l'atelier Déco, qui lui avaient toujours donné une entière satisfaction. D'ailleurs, sa tenue de voyage faite par Elisel faisait partie de ses tenues préférées qu'elle ressortait régulièrement.
Malheureusement, voilà longtemps qu'elle n'avait assisté à des mondanités, elle n'avait donc plus commandé de robe. Et voilà qu'à son retour d'Anjou elle apprend qu'il y a un mariage dans sa famille...Absolue détresse vestimentaire de Son Altesse qui n'avait pas prévu d'assister à tel événement si rapidement.
Elle se tend donc à l'atelier Déco, espérant qu'Elisel pourrait l'aider.


"Bonjour. Je viens vous voir, étant dans une situation très délicate...J'ai un mariage prévu, et n'ayant pas fait d'achats vestimentaires depuis longtemps, je n'ai rien à me mettre...
J'ai repéré dans votre catalogue la tenue 45, qui est d'une grande splendeur. Serait-il possible de m'en faire une adaptation? Je souhaiterais garder les zones blanches immaculées, remplacer le vert par un rouge profond, et le turquoise par une teinte or.
Pensez-vous cela possible?"


Elle se gratte l'arrière de la tête, gênée.

"Par contre, sans vouloir vous mettre une quelconque pression, j'ai été prévenue de la cérémonie avec pas mal de retard, la commande serait pour dès que possible...Si vous n'avez pas le temps je l'accepterai parfaitement, mais si vous pouvez, ca me ravirait, et il va de soi que par la suite je passerais commande en avance pour une éventuelle autre cérémonie, afin de ne plus me retrouver dans cette situation très embarrassante."

Elle dénoue ses longues boucles blondes.

"Je compte garder les cheveux libres à cette cérémonie, j'y poserais probablement ma couronne princière."

Puis, elle lui tend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], espérant qu'elle pourrait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... Empty
MessageSujet: Re: Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...   Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:23

Elisel avait été prévenue qu'une ancienne cliente la demandait en urgence. Délaissant ses autres occupations, elle se porta à sa rencontre, et salua la princesse avec tous les égards dus à son rang. Elle écouta avec attention ses demandes, grimaça en écoutant les couleurs évoquées.

Bonjour Princesse. C'est un plaisir de vous revoir icelieu.
J'honorerai la commande dans les plus brefs délais, mais il faudra tout de même laisser le temps aux teintures de sécher...
Les couleurs choisies vont fort bien ensemble, c'est certain, mais je tiens à vous informer que déjà, d'autres clientes m'ont demandé ce modèle dans ces mêmes teintes. Peut-être, afin de vous démarquer, préférerez-vous en choisir d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Marzina

Marzina


Nombre de messages : 18
Localisation IG/RP : Chinon
Fonction / Rang / Métier : Princesse
Date d'inscription : 06/06/2011

Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... Empty
MessageSujet: Re: Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...   Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:47

Marzina esquissa un sourire ravi à la couturière aux doigts de fée.

"Je vous en remercie grandement, et je me doute que même en urgence, il y a des délais minimum de fabrication. Comme je l'ai dit, je suis la fautive, je suis en retard, vous me sauvez et je vous en suis reconnaissante. Si vous avez besoin d'aide un jour, n'hésitez pas à me demander, notamment si vous avez besoin d'un garant pour un éventuel voyage en Bretagne!"

Elle avait déjà pu rendre la pareille à une jeune normande qu'elle avait croisé un jour, en lui permettant de pouvoir entrer sur le territoire breton sans avoir de problème malgré ses origines, et avait été ravie de pouvoir lui rendre service. Elle espérait pouvoir aussi dépanner un jour la jeune couturière.

"Pour les coloris alors...que diriez-vous d'un bleu clair pour la base, et d'un bleu sombre pour l'étole?"

Et avec un rire amusé, elle finit par ajouter:

"Et si vous l'avez encore faite dans ces tons là, je vous fais confiance pour le choix des couleurs!"
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... Empty
MessageSujet: Re: Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...   Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:04

A sa permière phrase, elle répondit d'un hochement de tête, pour dire qu'elle saurait s'en souvenir. Au reste, elle acquiesça en souriant.

Ces couleurs seront une nouveauté.
Installez-vous confortablement, je devrait avoir en réserve des tissus qui conviendront parfaitement.


Et la couturière laissa la cliente dans la salle, avec boissons et collations pour patienter.
Après plusieurs heures de travail, elle revint présenter son ouvrage, espérant que les teintes finalement choisies conviennent.


Qu'en dites-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Marzina

Marzina


Nombre de messages : 18
Localisation IG/RP : Chinon
Fonction / Rang / Métier : Princesse
Date d'inscription : 06/06/2011

Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... Empty
MessageSujet: Re: Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...   Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:09

Elle s'installa comme on l'y invita, rendue nerveuse par sa curiosité. Elle piocha donc dans les collations pour s'occuper les mains et un peu l'esprit. Elle se dit qu'elle devrait commencer à prévoir un peu plus les choses, maintenant qu'elle serait amener à prendre la direction de la famille à la suite de son père. Ses pensées vagabondèrent encore un peu vers l'Anjou puis vers ce mariage, et le retour de la couturière l'en sortit brusquement.
Elle se redressa plus vivement qu'elle ne l'avait prévu, toute pressée qu'elle avait de découvrir le travail minutieux de la couturière.
Son visage s'illumina à la vue de la robe, plus belle encore qu'elle ne l'avait imaginé grâce au croquis.


"Les couleurs sont vraiment fantastiques! Je pensais justement à ce bleu clair en particulier se rapprochant légèrement d'un gris, je vois que nos esprits se sont rencontrés! Les tissus sont également magnifiques et ne parlons même pas des détails qui ne sont rien de moins qu'un travail d'orfèvrerie!
Je vous remercie vraiment Elisel, avec cette robe, je ne risque pas de passer inaperçue..."


Elle prépara alors une bourse afin de la rémunérer, à laquelle elle rajouta un supplément étant donné qu'elle l'avait fait travailler en urgence, chose pour laquelle elle se sentait encore coupable, n'étant pas dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... Empty
MessageSujet: Re: Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...   Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... EmptyLun 16 Avr 2012 - 19:49

Un sourire, une étincelle dans le regard de la cliente, et voilà Elisel qui sourit au moins aussi largement que la princesse. Décidément, cela valait tout l'argent du monde - ou presque, car la baronne avait tout de même l'esprit pratique -. Mais quel plaisir de faire plaisir !
Elle écouta les commentaires, suivant à nouveau les lignes du vêtement et les détails, au fur et à mesure.
Enfin, elle s'inclina respectueusement, les deux mains croisées sur la taille.


Merci à vous d'être revenue à l'atelier, et de m'avoir à nouveau fait confiance, Princesse.
Ces couleurs vous siéent à merveille, il serait dommage de seulement songer à passer inaperçue.
Si même, vous aviez l'occasion et l'envie de recommander notre atelier, nous vous en serons reconnaissants.


Lâchant ensuite du bout des lèvres un discret "Huit cents" pendant que la cliente comptait, elle pensa avec satisfaction aux nouveaux tissus qu'elle avait déjà repérés chez des vendeurs, et dont elle pourrait faire profiter DECO.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Contenu sponsorisé





Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... Empty
MessageSujet: Re: Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...   Une retardataire toute nue...au secours Elisel?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande toute particulière
» Livre d'or d'Elisel
» Adaptation pour elisel
» Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal
» Création pour Effélissianor ( Elisel ou Takoda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: