D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victoire_von_dumb

victoire_von_dumb


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2012

Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal Empty
MessageSujet: Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal   Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal EmptyVen 18 Mai 2012 - 21:26

C’est un peu –beaucoup!- en catastrophe que l’Héritière de Sochaux arriva dans les locaux de DECO. A ce stade, ils étaient les seuls, peut-être, à pouvoir lui porter secours. Encore essoufflée d’avoir parcouru les couloirs au trot, c’est dire à quel point elle était stressée, elle s’adressa à la première personne susceptible de lui venir en aide :

Bien le bon jour…Mon est Victoire von Dumb de Sparte. Je viens vous faire part d’une affaire urgentissime, non! Une question de vie ou de mort, en fait…Voilà : mon bal d’anniversaire aura lieu dans trois jours* et la couturière à laquelle nous avions fait appel pour la tenue de mon cher cousin, Louis Séraphin de Ligne, qui n’est autre que mon cavalier, se serait, semble-t-il, foulé le poignet dans des conditions aussi obscures que regrettables…

Reprise de souffle.

Ainsi donc, me voici devant vous. Je souhaite savoir s’il vous serait possible d’adapter deux de vos splendides tenues dans ce, j’en conviens, si court délai. Il s’agit des tenues numéro 1 de Marymetal et 25 d’Elisel. Avec les modifications suivantes :

Pour Marymetal: le haut en bleu (avec les…hum, les bandes foncées en blanc). Le bas en bleu également (ou blanc, si vous jugez que cela est plus approprié). Les chausses en blanc, si le bas est bleu…ou inversement (selon le choix fait pour le bas).

Pour Elisel : Ma foi rien, ce sont pile les couleurs désirées.

Ses mensurations :

Spoiler:

Inutile de préciser que votre prix sera le mien, quel qu’il soit.

Elle n'espérait à présent plus qu'un tout petit "oui"...Et resta noblement plantée là, en priant intérieurement pour que le miracle se produise.

(Sans vouloir abuser, si vous arriviez à changer un peu les cheveux, ça serait juste merveilleux…ils les a frisés)
(* le bal a lieu dans 3 jours Rp, donc si ça devait en prendre un ou deux de plus irl, ça ne serait pas bien grave!)
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal Empty
MessageSujet: Re: Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal   Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal EmptyVen 18 Mai 2012 - 22:43

Nan mais c'était quoi cette manie de se pointer à la dernière minute, en panique, et en donnant presque des ordres ? Ha ! Heureusement qu'à DECO les clients étaient là pour demander la perfection, hein...

Un jeune apprenti, qui se trouvait là pour son plus grand malheur, écouta la cliente en hochant la tête et en prenant des airs graves : il s'agissait d'une tragédie et il fallait compatir, c'est ce qu'on lui avait appris. Visiblement, la femme venait là en dernier recours, en second choix. Habituellement, il aurait grincé des dents, froncé les sourcils et tout et tout, mais il s'était fait gourmander le matin par une des couturières pour ses façons peu orthodoxes avec les clients aussi le jeune homme se contenta t-il de hocher la tête en faisant semblant de comprendre.


- Ha, je me demande si les foulures du poignets ne sont pas contagieuses, nombres de couturières en sont victimes...

Un grand drame, quoi. Presque distraitement, il laissa la jeune femme feuilleter les catalogues et lui dicter ce qu'elle voulait. Il prit note, obéissant et attentif.

- Ha, mais tout est possible, chez DECO. Et nous mettons un point d'honneur à venir en aide aux Dames en détresse.

Il se fit un peu charmeur, mais pas trop. Il ne fallait pas que Victoire prenne peur.

- Je ne peux trop rien vous promettre, les deux couturières sont des plus demandées.

Mais il se trouvait qu'Elisel était justement à Paris en ce moment, notamment pour régler quelques affaires de la Guilde des Fines Aiguilles, qui faisait parler d'elle. Il garda cette information pour lui, espérant faire ainsi passer DECO pour THE sauveur.

- Avez vous une adresse sur Paris, où nous pourrons vous joindre rapidement ? Je ne puis à présent que vous laisser partir, et prier pour que le Très Haut nous vienne en aide dans cette précipitation.

La fin de journée, Elisel s'occupa de la tenue, fâchée d'être prise au dépourvu et surtout d'avoir si peu de temps pour fignoler : c'était une mauvaise manie que prenait les clients à venir au dernier moment... On ferait payer au prix fort.
Mais le lendemain, en toute fin de journée, la tenue pour homme était fin prête et on fit quérir la cliente.

On n'attendait plus qu'une approbation :

IMPAYE

- Nous avons réaliser, ce que je crois être, madame, un miracle.

Et il ne manqua plus à l'apprenti qu'une auréole au dessus de la tête.



Spoiler:


Dernière édition par Ayena le Mer 27 Juin 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal Empty
MessageSujet: Re: Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal   Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:40

Mary étant d'humeur maussade ces derniers temps, n'avait pas voulu voir la tête des clients et surtout leurs abominables questions. Un jour elle fut poussée par ses consoeurs à aller voir la dame qui pleurnichait.

Bonjour, huuum et bien... j'suis fort navrée mais j'arrive en retard non? Veuillez m'excusez, cette semaine vous voyez, n'est pas une particulièrement appréciée de mon entourage dans le calendrier aristotélicien. Pardonnez de vous avoir laissé de côté, mais rappelez moi si vous avez toujours besoin de moi car ça s'arrange. Encore désolé de ne point avoir pu répondre rapidement à votre requête..
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal Empty
MessageSujet: Re: Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal   Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:16

Allez comprendre. La dame avait filé, sans payer sans remercier.. Sans prendre la tenue. Celle là avait un présent un dossier chez DECO.

[Je retire l'image de la tenue et je verrouille...]
Revenir en haut Aller en bas
victoire_von_dumb

victoire_von_dumb


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/05/2012

Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal Empty
MessageSujet: Re: Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal   Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:58

[Franche-Comté, des lustres plus tard]

Ce matin-là, comme tous les autres matins, l’Impérieuse engloutissait son petit-déjeuner fruité en donnant, entre deux bouchées, les consignes du jour à ses gens.

(…) Amandine, prépare ma tenue d’équitation; il fait bon, j’irai faire un tour près de la source du Doubs avant d’aller à Cléron pour délivrer mon rapport à Son Excellence.
Je m’en charge immédiatement, Baronne.
Ha et, en parlant de tenue…j’avais dans l’idée d’en offrir une à Guillaume; vois si tu peux te procurer le catalogue de D.E.C.O, que j’y jette un coup d’œil! Ce sera tout, tu peux disposer.

Mais la brune resta plantée là, bras ballants, le teint soudain plus pâle que macchabée. Un brin agacée, car elle détestait devoir se répéter, l’Héritière planta donc ses indomptables azurs sur la pauvre employée, lâcha un soupir mécontent, et reprit sur un ton plus sec:

J’ai dit: tu peux disposer. Alors dispose, avant que ta tête, elle, ne m’indispose au point qu’il me vienne l’envie de la faire séparer de ton corps!
C’est que, Mademoiselle…En vous entendant prononcer le nom de D.E.C.O, j’ai…je, euh…
Oh non, voilà qu’elle bafouille, en plus...Parle, que diable!
Eh bien…Je viens de réaliser que j’avais, enfin...j’ai peut-être, techniquement...la dernière fois, comment dire…

Elle savait bien que la patience n’était pas la qualité première de sa Maitresse. Elle savait aussi que cette dernière ne proférait que rarement menaces sans les mettre rapidement à exécution. Craignant donc pour sa vie, même si ce qu’elle allait dire l’écourterait sans doute aussi prématurément, elle prit son courage à deux mains et avoua d’un bloc:

Je me souviens que vous m’aviez demandé de le faire, mais...j’ai oublié d’envoyer quelqu’un pour payer la tenue que vous aviez commandée pour votre cousin de Ligne…

Victoire plissa un œil.

Mon cousin de Ligne? Tu divagues, mas chère Amandine…Je n’ai guère commandé de tenue pour Louis depuis…Fiouh, depuis mon anniversaire!
Je le sais, Mademoiselle…Et c’est bien de cette tenue que je parle…
Tu…Hum…Es-tu en train de me dire qu’ils attendent mon paiement depuis…DEUX MOIS?

En prononçant ces derniers mots, les yeux de la jeune baronne sortirent quasiment de leur orbite, tant cela lui paraissait invraisemblable. Ses doigts se crispèrent sur le velours des accoudoirs, ses iris virèrent au gris. Elle n’avait tout de même pas osé lui foutre une telle honte? Non, ce n'était pas chose envisageable. Aussi la blonde espéra-t-elle que son employée lui dise qu’il ne s’agissait là que d’une plaisanterie de bien mauvais goût. Mais en vain.

C’est, euh…C’est ce que je suis en train de vous dire, Mademoiselle, oui. Seigneur, je suis tellement désolée!

Un instant de silence –qui sembla durer une éternité- plus tard, la fille du Comte de Sochaux lâcha froidement sa sentence:

Qu’on jette cette GUEUSE au cachot. Immédiatement.

Lorsque ceci fut fait, elle réclama plume et vélin. Enfin, la main tremblant légèrement sous l’effet de la colère, elle rédigea ces quelques mots:

Citation :
De Nous, Victoire Anne von Dumb de Sparte, Baronne de Mouthe, etc.
A vous, Responsables et Artistes de l’Atelier D.E.C.O, qui liront ou se feront lire;


    Salut.

    Par la présente, Nous tenons à vous présenter nos plus humbles excuses quant au non-paiement de notre dû.

    En effet, Nous vous avions commandé dans l’urgence une adaptation de tenue masculine, au mois de mai dernier; tenue que vous avez fort noblement accepté de Nous confectionner, dans les plus brefs délais.

    Hors, il semblerait que mésentente entre Nous-même et notre personnel ait eu lieu, et que vous n’ayez à ce jour toujours point reçu Notre paiement. Sachez que Nous le déplorons grandement. Ainsi, Nous vous prions d’accepter, en plus de Nos sincères excuses, la somme que Nous avons ajoutée au montant de la facture, en guise de modeste dédommagement.

    Sachez enfin que si vous Nous faisiez l’honneur, malgré cet incident, de traiter Nos éventuelles commandes futures, Nous veillerons évidemment à Nous acquitter alors des montants dus, sur place et en personne, afin qu’une telle chose ne se reproduise plus.

    En vous assurant du respect qui est le Nôtre pour le travail remarquable que vous avez toujours fourni, Nous vous prions encore d’agréer nos plus cordiales salutations.


Rédigé et scellé à Mouthe, en ce 24ème jour de juillet 1460,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Hrp: Navrée encore pour cet oubli, j'étais persuadée d'avoir posté ma réponse...Embarassed Et malgré l'incohérence avec le dernier post d'Ayena, puisque j'ai utilisé la tenue, je ne peux que dire que Victoire l'avait prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal Empty
MessageSujet: Re: Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal   Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptations pour un bal: Elisel/Marymetal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptations de trois robes pour Teia
» Adaptation pour elisel
» [Fini]Et deux nouvelles adaptations......pas uneminute à perdre
» [Elisel & Takoda] Trois tenues pour deux soeurs
» Une retardataire toute nue...au secours Elisel?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: