D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morphee

Morphee


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2012

[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty
MessageSujet: [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute   [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:51

Et oui, c'était l'hiver... Donc fourrure oblige tout de même! La belle avait miré un nombre incalculables de tenues, et puis... avait découvert que la fraise en faisait aussi...

D'une fraise elle en ferait dragée... La belle vint passer commande.

Bonjorn, Pourriez-vous faire appeler Donà Takoda s'il vous plait?

C'est qu'elle était invitée à un bal, et que sa requête serait un tantinet particulière...


Bon bon, parait que c'est hrp, bhaaaaa même que je le laisse mon petit rp meugnon que j'aime très fort.

Donc chère LJD Takoda, même que ma Morphée aimerait se pavaner dans votre tenue numéro 2...

Est-ce que tout ce qui est rouge pourrait devenir blanc, et tout ce qui est noir devenir bleu marine?

Même que j'espère que tout il est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Takoda
Petit sacarbé
Petit sacarbé
Takoda


Nombre de messages : 2409
Localisation IG/RP : Limoges
Fonction / Rang / Métier : Maître Troubadour/Tisserande
Date d'inscription : 20/02/2010

[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty
MessageSujet: Re: [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute   [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute EmptyLun 13 Fév 2012 - 1:11

[Je suis donc en rp, et je précise que la tenue est tout à fait adaptable comme demandée en hrp Wink]

L'on était venue la quérir au fin fond de l'atelier pour une demande lui avait on dit, une cliente roussette qu'on lui avait précisé...
Ni une, ni deux, elle s'était avancée vers l'entrée et les commandes pour se trouver nez à nez avec Morphée...Large sourire avant de saluer la jeune femme.


Bonjorn Morphée! Je suis là, dis moi ce qui t'amènes...

Ba voui, on va à l'essentiel avec la Fraise!




Edit Eli : Puisque RP, déplacé dans la section RP. Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://creatak.forumactif.com/index.htm
Morphee

Morphee


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2012

[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty
MessageSujet: Re: [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute   [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:15

La curiosité de Morphée était non feinte, et elle tenta de discerner quelques modèles lorsque l'apprentie couturière ouvrit la porte qui menait aux ateliers... Forcément il y en a toujours un à voir... Elle s'approcha un peu trop, histoire d'entrouvrir la porte, mais cette dernière la prit de court et elle se retrouva presque à enlacer la fraise!

Bonjorn Takoda... J'ai eu vent de tes talents de couturières en consultant les modèles... Et j'avoue que celui là m'a tapé dans l'oeil...

La roussette montra la moumoutiesque robe.

Et je me demandais... S'il était possible de la faire en blanc....


Bon le blanc, c'est pour les funérailles... Forcément qu'elle allait se poser des questions... Puis elle ajouta

C'est pour un bal...

Et oui, sont tous fous dans les montagnes tudieu!
Revenir en haut Aller en bas
Takoda
Petit sacarbé
Petit sacarbé
Takoda


Nombre de messages : 2409
Localisation IG/RP : Limoges
Fonction / Rang / Métier : Maître Troubadour/Tisserande
Date d'inscription : 20/02/2010

[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty
MessageSujet: Re: [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute   [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:50

La rouquine eut un large sourire, bien sûr qu'elle pouvait l'adapter et d'autant plus pour la roussette! La compagne d'Alandrisse lui avait vite plut, elles n'avaient pas échangé plus que ça mais la franchise et la bonne humeur de la jeune femme, surtout au lever du jour pour prendre des leçons d'épée, l'avait persuadé de devenir amie avec cette dernière.
C'est donc avec un plaisir non consommé qu'elle lui confirma la faisabilité des choses...


Tout à fait, en blanc tu es...
Pour un bal...d'accord! C'est un peu étrange de choisir cette couleur m'enfin, les organisateurs doivent avoir leurs raisons...


S'armant donc de son outil de mesur préféré, la Fraise s'enquit de faire les mesures de Morphée, tour de taille, bras, longueur de jambes, largeur d'épaules, etc jusqu'au tour de tête...Notant tout sur un bout de parchemin, elle se sentit obligée de préciser:

Ah..oui, le modèle initial est fait avec une toque...Enfin sauf si tu préfères une autre coiffure...je t'en confectionnes une de la bonne couleur?

Oui, ne rien laisser au hasard, pour ne pas perdre de temps...Elle en avait appris des choses auprès des grandes dames de l'atelier!!! Restait à voir avec elle les délais de livraison et tout roulerait comme sur une charette!

Et pour quand te faut il tout ça ma chère?
Revenir en haut Aller en bas
http://creatak.forumactif.com/index.htm
Morphee

Morphee


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2012

[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty
MessageSujet: Re: [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute   [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:22

Ah tiens il n'y avait pas qu'elle qui trouvait cela bizarre!!!

C'est en fait la couleur de la neige pour les savoyards, ils organisent un bal pour la noblesse locale, et comme Roderick en est... Faut que je sois présentable tout de même.

Morphée se laissa papouiller de bas en haut, de haut en bas, en diagonale, sur le côté, de dos, de face, en poirier... Enfin non tout de même pas, elle n'est pas aussi svelte...

Donc je voulais le trancher avec un bleu, afin d'éviter de ressembler à un saint suaire... Ou à la faucheuse!

Un rire fusa...

Et bien Takoda, prends ton temps. Pour la robe, la dentelle, la moumoute sur le crâne, fais selon tes disponibilités, je ne te mettrai pas le couteau sous la gorge! mais plutôt dans un bon morceau de fromage savoyard. Donc quand tu es prête, fais moi signe!

Morphée, Hair Victim, allait-elle devenir fashion victim? Hum?
Revenir en haut Aller en bas
Takoda
Petit sacarbé
Petit sacarbé
Takoda


Nombre de messages : 2409
Localisation IG/RP : Limoges
Fonction / Rang / Métier : Maître Troubadour/Tisserande
Date d'inscription : 20/02/2010

[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty
MessageSujet: Re: [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute   [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute EmptyJeu 16 Fév 2012 - 23:05

Ce fut deux jours plus tard que Tagada comme on l'appelait dans l'entourage d'Alandrisse fit mander la dite Morphée de la Barre pour une cérémonie d'essayage fort solennel.
Dame Elisel ayant validé son patron, la jeune apprenti fit son entrée avec fierté avec le tissu joliment taillé aux couleurs demandées et la toque assortie bien évidemment!


Voilà madame, si tu veux bien te donner la peine d'enfiler la robe...

Elle aida la damoiselle à fermer le tout et commença à en faire le tour pour voir le tombé...elle devrait reprendre un peu le bas...trop long, elle réajusta la coiffe, remis les bouclettes rousses. Et laissa un passage à Morphée en direction du miroir...

Alors, dis moi tout?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://creatak.forumactif.com/index.htm
Morphee

Morphee


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2012

[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty
MessageSujet: Re: [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute   [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:12

C'est tout naturellement de manière fébrile que l'Excellence ouvrit la missive, qu'elle savait provenant de Takoda... La robe était prête... Enfin la moumoute serait sienne. La belle se hâta de s'enrouler dans une cape épaisse et fit apprêter un coche plutôt que de prendre une monture. Plus pratique pour ramener la beauté à demeure.

Grand sourire aux lèvres, elle entra dans la boutique... et s'approcha de Takoda, qui l'attendait déjà.

Ah je frétille comme une truite dans le lac de Narbonne!!! Allons essayer cette merveille!

Bien heureuse, elle ferma les yeux alors qu'on l'apprêtait.. Car elle voulait garder la surprise... Au moment d'ouvrir les yeux, les traités de la jeune femme devinrent juvénile... Une première robe de bal, celles dont on rêve lorsque l'on est enfant... Un rêve qui lui paraissait pourtant tellement inaccessible... L'écureuil se tourna vers Takoda et lui fait deux bises pour la remercier.

Tu n'aurais pas pu faire plus belle tenue, cela correspond E.X.A.C.T.E.M.E.N.T. à mes désirs... Oh mercé Takoda, je ne pouvais rêver mieux!

Même que c'était trop long, et même qu'elle s'en fichait... La jeune femme la défit à regret, une petite retouche et elle serait parfaite pour aller danser hé hé hé... danserrrr!



Revenir en haut Aller en bas
Takoda
Petit sacarbé
Petit sacarbé
Takoda


Nombre de messages : 2409
Localisation IG/RP : Limoges
Fonction / Rang / Métier : Maître Troubadour/Tisserande
Date d'inscription : 20/02/2010

[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty
MessageSujet: Re: [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute   [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:21

Elle observa Morphée tournoyer et s'extasier avec bonheur et lorsqu'elle eut finit, l'aida à se défaire de la froufrouterie. La retouche était si légère qu'elle la fit dans la foulée, pour enfin présenter la robe et sa coiffe dans un bel écrin frappé aux couleurs de l'atelier.

Et voilà pour toi, j'espère que nous aurons sut te satisfaire et que tu reviendras nous voir...

Elle lui tendit ses achats, pour en recevoir la somme dûment chuchotée à l'oreille de sa roussette. Tout dans la discrétion!

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=258&u=13503117][img]http://i40.servimg.com/u/f40/13/50/31/17/morpha13.png[/img][/url]

Je penses que tu fera sensation à ce bal entre nous...N'hésites pas à lui ajouter un petit collier orné de perles par exemple...ce serait du plus bel effet!!!

Large sourire en imaginant le tout paré des coiffures rocambolesques de la dame de la Barre et ce serait du plus éclatant des résultats...A qu'il était beau être apprentie chez D.E.C.O, on développait un imaginaire fourni qui n'était pas sans déplaire à la Fraise.
Revenir en haut Aller en bas
http://creatak.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty
MessageSujet: Re: [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute   [Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Takoda] D'une adaptation de tenue à moumoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation pour elisel
» Adaptation/Confection pour Ayena
» [Elisel & Takoda] Trois tenues pour deux soeurs
» [Adaptation] Vestures femmes
» [Adaptation] Vestures Homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: