D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'hiver est froid pour la Blanche Comtese

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ishtara
Newbie
Newbie
Ishtara


Nombre de messages : 94
Localisation IG/RP : Montauban (IG) Lautrec (RP)
Fonction / Rang / Métier : Comtesse de Lautrec
Date d'inscription : 19/12/2013

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:50

La Comtesse se gelait carrément cette année, et pourtant la période la plus froide n’était pas encore arrivée, pour dire combien elle était pressée de rejoindre l’atelier Déco pour venir y trouver quelques tenues, pourquoi pas des capes, des caches mains, des bonnets. Oui oui, elle voulait de tout car elle ne voulait pas mourir de froid.

Siegfried vous allez finir par me détester à vous faire courir d’abord à la vente à Paris la dernière fois, puis maintenant, mais vous savez combien je crains le froid cette année.

Elle lui sourit tout en entrant dans le bâtiment tout en se frottant les mains pour se les réchauffer.


Bonjour, Je suis Sa Grandeur Ishtara de Saint Just.

Elle chercha du regard pour apercevoir une hôtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyMar 21 Nov 2017 - 11:20

Elisel n'était pas repartie juste après la vente éclair à l'atelier. Elle préférait être sur place pour ajuster rapidement les mesures de toutes les tenues, et en être débarrassée avant d'entreprendre son voyage en mer. Ainsi, elle pourrait se concentrer sur les tenues pour le défilé, et les nouveaux modèles qu'elle avait en tête pour l'hiver.

Elle était donc à l'accueil, en train de compulser le carnet de commande, quand une tête connue entra dans la boutique.
Elle reposa son gros dossier pour se lever et venir l'accueillir, ainsi que l'homme qui l'accompagnait.


Le bonjour, Votre Grandeur. Messire.
Bienvenue à nouveau à l'atelier.

Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Ishtara
Newbie
Newbie
Ishtara


Nombre de messages : 94
Localisation IG/RP : Montauban (IG) Lautrec (RP)
Fonction / Rang / Métier : Comtesse de Lautrec
Date d'inscription : 19/12/2013

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyMer 22 Nov 2017 - 16:59

L'attente ne fut pas longue, et un sourire se dessina sur les lèvres de la Comtesse en voyant la Baronne venir l'accueillir en personne. Un signe ?

Bonjour Baronne. Comment allez vous ? J'en profite pour vous féliciter, la vente a été un vrai succès de ce que j'ai pu voir.

Dénouant un peu sa cape, elle la posa sur son avant bras.

Je viens vous voir pour passer une commande car je me suis rendu compte que mes tenues "cavalière" commençaient à se faire vieille. Et je voudrais que que Monsieur se trouve une tenue également. Est ce possible ?

Un fin sourire à nouveau.

D'ailleurs pour ma part ce sont vos deux tenues à vous qui feraient mon bonheur.

Prenant le catalogue pour se rappeler les numéros.

J'aimerai la tenue 105. Si possible noir et rouge/bordeaux avec et sans cape s'il vous plait que je porterais avec une dague.*

Et la tenue 127 s'il vous plait. Ce sera dans les mêmes couleurs aussi, noir et rouge ou bordeaux et éventuellement avec de l'or car se sont les couleurs de Lautrec. Je la porterais aussi avec une dague.**




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Fechter

Siegfried Fechter


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Montauban
Fonction / Rang / Métier : Garde
Date d'inscription : 15/11/2017

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyDim 3 Déc 2017 - 16:34

Siegfried n'étais pas de ceux qui craignent le froid, il était né dans le froid. Mais cependant, sa tâche lui incombait d'être l'ombre de son lige, surtout qu'il n'aimait pas trop l'idée qu'elle se rende seule a l'atelier. C'était avec un sourire et une bonne humeur caractéristique, qui contrastait avec son air plus rugueux et sévère habituel, qu'il avait accompagné la dame jusqu'à l'Atelier.

- Le froid est bon éducateur, madame. Il eu un rire assez fort, tel un tocsin. Mais ne vous en faites pas, je ne le laisserais pas vous mordre.

Il lui offrit un sourire compatissant avant d'aborder a nouveau son air prussien d'avant-garde. Le garde inclina la tête ainsi que le buste vers la maître couturière en guise de salutation. Se préparant déjà mentalement a devoir porter et charger les achats de madame dans la voiture qu'il avait fait apprêter quelques temps auparavant au départ de Malvignol.

Grandeur et décadence, son visage se fendit d'une expression un peu surprise quand son lige demanda s'il pouvait se trouver une tenue. Il en fallait beaucoup pour lui faire perdre contenance, ne serait-ce qu'un instant, là, c'est bien une dizaine de secondes qu'il restait figé dans son expression avant de secouer la tête et redresser le torse, digne, fier, tel un pic.

- Madame me fait trop d'honneur mais... Il eu un petit rire gêné. Ce n'est pas nécessaire je vous assure !
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:08

La vente a même eu bien plus de succès que ce qu'on pouvait imaginer. Cette affluence !
Depuis, je suis fatiguée par des journées intenses de couture, mais à part ça, tout va bien, je vous remercie.
Et vous-même ?


Elisel sourit à la Comtesse en les invitant à entrer plus avant dans la boutique, pour s'installer plus confortablement.
Elle hocha la tête à sa question, tout en détaillant le géant à côté d'elle.


Eh bien, si quelque chose vous intéresse parmi mes créations, je vous confectionnerai volontiers une tenue homme.

Et sans prendre garde à ses protestations, elle alla lui chercher le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et le déposa devant lui.

Tenez, je vous laisse regarder, au cas où une tenue vous attire. Si elle vous l'offre, ce serait dommage de refuser.


Et le laissant à sa consultation, elle reporta son attention sur la Comtesse, et prit sa commande.

Deux tenues de cavalière, c'est noté. Par contre, j'ai peur que vous ayez un peu froid, si vous les utilisez maintenant, les capes sont assez légères. A moins que je les fasse en fourrure ?
J'ai vos mensurations, c'est donc bon de ce côté.
Avez-vous un délai quelconque ? Et viendrez-vous la chercher, ou faut-il vous livrer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Ishtara
Newbie
Newbie
Ishtara


Nombre de messages : 94
Localisation IG/RP : Montauban (IG) Lautrec (RP)
Fonction / Rang / Métier : Comtesse de Lautrec
Date d'inscription : 19/12/2013

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:15

Un peu fatiguée surement par le froid arrivant mais ma foi, le temps de s’y habituer un peu et j’imagine que cela ira mieux par la suite par contre vous, vous ne devriez pas vous épuiser comme cela à la tâche, les personnes peuvent bien attendre une journée de plus pour avoir leurs commandes non ?

Elle sourit à la voyant faire avec Siegfrid et elle rit doucement, le laissant en plan avec le catalogue. Elle savait qu’il se vengerait plus tard, lorsqu’ils seront seuls.

Ah, les capes sont légères… pensez-vous alors qu’il soit possible de les avoir avec deux capes différentes, pour l’hiver et pour la belle saison ?

Elle plissa le nez, réfléchissant.

Aucun délai non, rien de très urgent. Pour la réception, je dirais comme il vous convient, le plus facile pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:44

Je peux faire sans souci aucun deux capes pour chaque tenue, du moment que vous payez, précisa-t-elle avec un sourire en coin.

Assurément, son côté avare ressortait dès lors qu'elle était à la boutique à discuter avec des clients, et compensait l'argent qu'elle faisait perdre à l'atelier quand elle baissait les prix pour ses amis. Heureusement qu'elle ne cousait pas souvent pour eux, l'atelier ferait faillite...


Pour la réception, je ferai au mieux selon le contexte quand j'aurai terminé.
L'atelier a déjà votre adresse, si besoin, je pense donc avoir toutes les informations nécessaires.


Puis se tournant vers le capitaine à ses côtés :

Est-ce que Monsieur se laisse tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Siegfried Fechter

Siegfried Fechter


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Montauban
Fonction / Rang / Métier : Garde
Date d'inscription : 15/11/2017

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyMer 13 Déc 2017 - 18:21

Il grimaçait a peine perceptiblement, ce n'était pas le genre d'homme qui adorait vraiment acheter énormément de vêtements et surtout, il préférait se les offrir lui même. Feuilletant a peine le catalogue, peinant a déchiffrer les quelques descriptifs des tenues, le poméranien tourna son attention vers la comtesse.

- Madame insiste, je suppose ?

Un hochement de tête lui répondit, elle se rapprocha de lui pour feuilleter a son tour le catalogue et poser le doigt sur la tenue n°47.

- Que penses-tu de celle là ? Tenue 47 tout de noir, chemise blanche, col rouge ? Dit-elle avant de relever la tête vers Elisel. Possibilité d’ajouter dague ?

Siegfried répondit d'un hochement de tête, soit. Il céderait pour cette fois.

- La 47 dans ce cas, comme Madame viens de la décrire.
Citation :
Rp écrit a quatre mains avec JD Ishtara
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:31

Elisel regardait avec un amusement dissimulé les échanges entre la comtesse et son garde. Ce que femme veut...
Une fois les deux décidés de la tenue, elle se rapprocha pour jeter un oeil sur le catalogue à son tour, puis haussa un sourcil.


Juste le col rouge ? Mais le col de la chemise, ou du pourpoint ?
Je peux faire faire une dague, oui. Mais cela vous coûtera plus cher. A moins que vous n'en accrochiez une que vous possédez déjà ?


La pointe de la plume au dessus du registre, elle attendait les dernières précisions pour les noter dans leurs commandes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Ishtara
Newbie
Newbie
Ishtara


Nombre de messages : 94
Localisation IG/RP : Montauban (IG) Lautrec (RP)
Fonction / Rang / Métier : Comtesse de Lautrec
Date d'inscription : 19/12/2013

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyMer 20 Déc 2017 - 17:58

Elle avait plissé le nez un petit instant, réfléchissant, puis elle répondit.

Moi le pourpoint entièrement rouge me plait, mais si il est présenté dans cette couleur c'est que impossible à avoir. J'aimerais que le rouge soit représenté dans la tenue car c'est la couleur de Lautrec, aussi, je vous laisse voir comment vous pourriez faire cela.

Maintenant, l'histoire de la dague lui arracha un nouveau sourire.


Faites donc, ce sera son cadeau de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Fechter

Siegfried Fechter


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Montauban
Fonction / Rang / Métier : Garde
Date d'inscription : 15/11/2017

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyMer 20 Déc 2017 - 18:19

Il hocha la tête, acquiesçant aux mots de la comtesse. Il aimait bien cette couleur, le rouge et de plus, il s'agissait des couleurs de Lautrec avec le gueule. L'histoire de la dague lui donna un fin sourire, posant machinalement la main sur sa miséricorde qui n'abandonnais jamais sa taille.

- Madame est trop bonne. Il eut un sourire fin. J'aime le rouge. Dit-il le ton presque léger, l'air amusé.

Il ne savait quoi dire, pas vraiment habitué a recevoir de tels présents, il laissait le choix a la comtesse, parfaitement confiant en son bon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Ishtara
Newbie
Newbie
Ishtara


Nombre de messages : 94
Localisation IG/RP : Montauban (IG) Lautrec (RP)
Fonction / Rang / Métier : Comtesse de Lautrec
Date d'inscription : 19/12/2013

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyJeu 21 Déc 2017 - 13:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyJeu 21 Déc 2017 - 16:33

Et la blonde de hocher la tête avec un petit air contrit. Effectivement, chaque tenue étant unique, si elle était présentée sur la catalogue, et pas en invendu, alors impossible de la refaire. Cependant...

Si vous souhaitez une pointe de rouge, pourquoi ne pas partir sur les braies de cette couleur ?
Ou bien, tout de noir avec la chemise intégralement rouge, c'est aussi une solution.


Se tournant vers le bonhomme, qui était quand même le premier concerné, mine de rien.


Si vous aimez le rouge, je peux aussi faire la tenue en intégralité de cette couleur, si vous préférez.
Je me conformerai à votre décision.

Mais juste le col rouge...


La couturière laissa sa phrase en suspens sans la terminer, se contentant de secouer la tête de droite à gauche avec une moue dubitative sur le visage.
Pour elle, c'était une solution assez mal-heureuse. Le client était certes roi en la demeure, mais cela ne l'empêcherait pas de donner son avis.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Siegfried Fechter

Siegfried Fechter


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Montauban
Fonction / Rang / Métier : Garde
Date d'inscription : 15/11/2017

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyJeu 21 Déc 2017 - 23:09

Le poméranien se grattait le menton, avant de hausser un sourcil en posant une simple question.

- Et avec une chemise noire en gardant le pourpoint rouge, serait-ce possible ?

Il penchait un peu la tête sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyJeu 21 Déc 2017 - 23:45

Elisel resta un instant interdite, avant de rire doucement, tout en hochant la tête.
Evidemment, il avait trouvé la proposition à laquelle elle n'avait pas songé.


C'est tout à fait possible, messire.


Elle reprit son registre, prit un instant pour relire ce qu'elle avait déjà noté, rajouta quelques indications, puis pointa de la plume les différents élément, pour être sûre de n'avoir rien oublié.

Ce qui nous donnerait donc : Braies et chemise noires, ceinture et bottes en cuir marron ou noir, à votre convenance, pourpoint en laine rouge, un peu épais, pour les températures froides du moment - quoique, si vous restez en bras de chemise, ce n'est pas forcément utile, avec agrafes en métal simple.

Et finalement, elle releva la tête pour les regarder tous deux avec un sourire.

Est-ce tout bon ? Ah non, la dague, j'oubliais !
Je ne garde peut-être pas l'escarcelle, en ce cas ?


Et de rajouter et souligner quelques mots dans son registre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Ishtara
Newbie
Newbie
Ishtara


Nombre de messages : 94
Localisation IG/RP : Montauban (IG) Lautrec (RP)
Fonction / Rang / Métier : Comtesse de Lautrec
Date d'inscription : 19/12/2013

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptySam 23 Déc 2017 - 17:25

La Comtesse avait dit ce qu'elle devait au moment ou elle devait, puis vint encore un doute sur la tenue qui fit rire doucement la Blanche.

Le cuir marron, oui, marron.*

Elle ne demanda pas là encore l'avis de Son Capitaine, après tout c'était pour qu'il soit beau à ses cotés. Puis réfléchissant un peu.


Si il y a la dague il ne peut pas y avoir l'escarcelle, donc je dirais que non... Mais le soucis, c'est qu'avec la dague tout le temps, par exemple, il ne pourra pas entrer dans un lieu de culte sans se faire virer à grand coup de...


Regardant Son Geant elle eu un petit rire.

Oui enfin avant de le virer facilement lui...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptySam 30 Déc 2017 - 21:39

Elisel regarda le géant, et esquissa un sourire. Sûr que pour le virer, il allait falloir quelqu'un d'au moins aussi costaud en face.

C'est noté, j'ai désormais tout ce qu'il me faut pour travailler.
Je vous recontacterai pour la livraison.


Et ainsi fut prise la commande, avant que le destin ne décide de remettre les deux femmes et le capitaine en contact,  dans une armée à l'autre bout du Royaume.


[Campement bouillonnant, bien plus tard]

La blonde était blessée, mais des blessures que seul le temps pouvait guérir. Pas d'immobilisation possible, seulement éviter de faire des mouvements trop importants, trop brusques. La couture ne semblait donc pas contre-indiquée, et permettait à la couturière de passer le temps, entre deux potions qui glougloutaient, et quelques verres vidés dans une grange.

Et un jour, les tenues commandées furent terminées. Ne restait plus qu'à les livrer.
Aussitôt dit, aussitôt fait, la DECOratrice s'en vint à la tente de la Blanche, un amas de tissus sur les bras.


Comtesse ? C'est Elisel.
Vous êtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Ishtara
Newbie
Newbie
Ishtara


Nombre de messages : 94
Localisation IG/RP : Montauban (IG) Lautrec (RP)
Fonction / Rang / Métier : Comtesse de Lautrec
Date d'inscription : 19/12/2013

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyLun 1 Jan 2018 - 18:06

La Blanche entendit qu'on l'appelait, sursautant d'abord car concentrer à quelques exercices avec Son Geant, elle rejoignit l'entrée de la tente pour soulever le pan de toile et sourit en voyant qui c'était.

Oh laissez moi vous aider !!

N'attendant pas une réponse d'Elisel, elle lui prit quelques tissus qu'elle portait pour la soulager.

Entrez vite, il fait froid, mais vous auriez du nous dire de venir nous, ca vous aurez évité de porter tout cela alors que vous êtes blessée !

Elle vit Siegfried quitté le bureau ou il faisait "ses devoirs" pour faire réchauffer de l'eau et préparer de la tisane calvanisé pour eux trois.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptySam 6 Jan 2018 - 14:42

Elisel se demandait si elle avait bien fait de se déplacer. Avec un peu de malchance, la Blanche était en vadrouille, et elle aurait fait le chemin pour rien.
Fort heureusement, elle entendit du bruit à l'intérieur, et n'eut pas longtemps à attendre avant que le rabat ne s'ouvre. Elle gratifia la comtesse d'un sourire, et la laissa avec plaisir la délester d'une partie de ses paquets.


Merci bien.

Elle baissa légèrement la tête pour entrer rapidement dans la tente, et ne pas laisser s'échapper la chaleur gardée prisonnière. Avisant un siège, elle y déposa le tas de vêtements avant de se redresser.

Il faudra que vous essayiez. Je n'allais pas vous imposer ça dans la grange, avec n'importe qui pouvant rentrer à n'importe quel moment.

Farfouillant ensuite dans tous les tissus, elle les rangea en petits tas distincts, avant de les montrer aux deux autres occupants de la tente.

Alors... Sieur Sigfried, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est pour vous. J'ai même trouvé un forgeron ici qui a bien voulu me faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Votre Grandeur, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont pour vous.
Comme demandé, j'ai rajouté des capes en fourrure pour l'hiver, doublées de tissu à chaque fois.
Je n'avais pas de fourrure grise par contre, j'espère qu'en brun, cela vous conviendra tout de même.

Si vous voulez bien les enfiler, que je procède aux derniers ajustements ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Ishtara
Newbie
Newbie
Ishtara


Nombre de messages : 94
Localisation IG/RP : Montauban (IG) Lautrec (RP)
Fonction / Rang / Métier : Comtesse de Lautrec
Date d'inscription : 19/12/2013

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:04

Ne voyant pas Siegfried plus pressé que ça d’essayer sa tenue, elle décida de commencer par elle, après tout on n’allait pas faire attendre Elisel durant des heures.

Tournes toi Sieg !


Un ordre de lancé avant de commencer à se glisser dans la première tenue dans laquelle elle se sentait tres à son aise.


Je trouve ça parfait ! Même ma poitrine n’est pas serrée.

Elle sourit doucement, imaginant le poméranien sourire et se languir de la voir.

Et la couleur de la fourrure me va tres bien aussi. Merci !


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Fechter

Siegfried Fechter


Nombre de messages : 6
Localisation IG/RP : Montauban
Fonction / Rang / Métier : Garde
Date d'inscription : 15/11/2017

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:12

Râlant en roulant des yeux, le poméranien fit volte face bien qu'évidemment terriblement tenté de regarder par dessus son épaule. Mais discipline, Siegfried, souviens-toi. Les bras croisés, il attendait patiemment. Puis il se tourne entendant parler de la poitrine de la blanche comtesse, partant du principe qu'elle devait donc être encore vêtue. Se tournant, il eut un joli sourire, la voyant de dos avec la cape sur l'épaule, ainsi jetée qui lui donnait un air cavalier.

- Elle te va très bien ta tenue... Quant à la mienne...

Il regarda Elisel et plissa les lèvres, grimaçant.

- Je vais aller l'essayer.

Prenant la tenue, il se glissa derrière le paravent et défit sa chemise qu'il posa contre le paravent avant de passer la tenue qui lui avait été offerte, un bouton puis l'autre, il gonfla un peu le buste pour voir si des ajustements étaient nécessaires, la chemise et les braies noires étaient très confortable et le veston, d'un rouge éclatant, lui plaisait visiblement énormément.

Sa miséricorde a la ceinture, il quitta le parapet et tourna sur lui même afin que les deux femmes puissent admirer le travail.

- Vous avez du talent, Elisel. Je vous remercie pour tout le travail fourni. Vous trouvez qu'elle me va bien ?

Il se regardait un peu, souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:23

Elisel sourit en voyant la Comtesse pressée d'essayer ses tenues. Un instant d'angoisse l'étreignit, comme à chaque fois, le temps qu'elle puisse vérifier qu'elle ne s'était pas trompée dans les mesures, mais elle respira à nouveau en entendant le commentaire de la Blanche.

Prétextant d'examiner plus attentivement la silhouette de la jeune femme, elle réussit à cacher un sourire en voyant la grimace du géant. Etait-ce un rôle, ou s'était-il vraiment senti forcé de choisir une tenue ?
Elle ne put cependant retenir un éclat de rire quand il revint devant elles en minaudant presque. Un géant nordique rendu tout doux par une séance d'essayage !

Elle inclina la tête sous le compliment, souriant en coin tandis qu'elle reluquait son client sans vergogne, conscience professionnelle du travail bien fait oblige.


Elle vous va très bien, sire Siegfried, je ne suis pas mécontente du résultat.
Tout comme les tenues de Sa Grandeur.


Et elle eut un bref hochement de tête final en les voyant assortis, comme pour une ultime validation.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Ishtara
Newbie
Newbie
Ishtara


Nombre de messages : 94
Localisation IG/RP : Montauban (IG) Lautrec (RP)
Fonction / Rang / Métier : Comtesse de Lautrec
Date d'inscription : 19/12/2013

L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese EmptyDim 25 Fév 2018 - 8:06

La Blanche était femme heureuse, Elisel avait été comme à chaque commande qu'elle lui avait fait jusqu'à présent : parfaite.

Siegfried, elle te va tres bien aussi la tienne, parfaite à ton teint.
Me voila avec deux superbes tenues, cela changera des robes et puis pour chevaucher et faire quelques occupations ou la robe n'est pas le mieux cela sera parfait.


Mille merci encore à vous Elisel.

Elle se changea à nouveau, puis sortie pour servir trois calva pour conclure cela.

Combien je vous dois pour la totalité s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty
MessageSujet: Re: L'hiver est froid pour la Blanche Comtese   L'hiver est froid pour la Blanche Comtese Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver est froid pour la Blanche Comtese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !
» Pour nos mécènes ou pour devenir mécène.
» Votre colis est en cours d'acheminement.
» Une Robe pour Fayrann
» Kit pour un revenant !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes-
Sauter vers: