D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Attente signe client]On y prend goût...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptySam 9 Avr 2016 - 17:38

Quelques mois après sa première commande, la toute nouvelle dame de Brasc, à peine âgée de quinze ans, se résolut à l'évidence : elle avait apprécié se sentir belle dans les robes qu'elle avait commandées à l'atelier Deco. Par un beau jour d'avril, elle décida de refaire le voyage, et elle se présenta bientôt à l'atelier :

- Bonjour ! Je suis Maelya de Belle-Rivière, et je souhaiterais commander une adaptation de robe à dame Lyana... Est-elle disponible en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptySam 9 Avr 2016 - 18:23

    L'atelier revivait tout doucement. Le printemps était arrivé, et le calme aussi. Mais depuis quelques jours, les commandes reprenaient, et cela faisait plaisir à l'Altesse. Elle qui était venu aider un peu en ces temps qu'elle aurait cru difficile, il était temps que cela reprenne !

    Elle entendit son nom au loin, et se dirigea vers la salle des commandes, ou elle reconnu une cliente qu'elle avait servit quelques semaines auparavent.


    -Oh, bonjour Mademoiselle Maelya ! Comment allez-vous ? Alors, cet anoblissement, il s'est bien passé j'espère ?

    Elle lui fit un sourire et prit de quoi noter.

    -Je vous écoute, que puis-je faire pour vous Mademoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
Invité
Invité




[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptySam 9 Avr 2016 - 18:40

La demoiselle eut un sourire franc envers Lyana lorsque celle-ci vint à elle.

- Je vais fort bien, je vous remercie ! La cérémonie a été rapide et sobre, c'était tout à fait bien pour moi. Je porterai aussi la seconde robe lors du bal donné au Louvre ces jours prochains... Et je suis venue vous faire une autre commande ! Cette-fois ci, c'est l'une de vos confections récentes qui m'intéresse. Il s'agit de votre robe "la timide", que je souhaiterais en rose quartz, et je vous fais confiance pour assortir les voilages. Je n'ai pas de date précise à vous donner, c'est d'abord un coup de coeur...

Elle rougit un peu. Allait-elle devenir victime de la mode ?

hrp : avec votre coiffure 3, en brun comme présenté, si c'est possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptySam 9 Avr 2016 - 19:06

    L'altesse se laissa un petit moment pour réfléchir, afin de visualiser de quel robe il s'agit, avant de se mettre à écrire sur son parchemin, hochant la tête avec un léger sourire.

    -Le bal du Louvre ? J'en ai entendu parler, vaguement...

    Et pas des moindres.

    - Le rose, le souhaitez-vous en dessous ? Au dessus ? Je verrais bien la teinte rose sur le dessus, uni, avec pourquoi pas... Le dessus, un peu crème ? Une couleur assez douce. Qu'en pensez-vous ? Vous avez tout a fait le droit de me dire que j'ai pas bon goût hein.

    Elle se mit à sourire grandement, conscience que ses goûts n'étaient pas ceux des autres.

    -Vous faut-il par ailleurs un boudin, pour vos cheveux ? Pour le délais, ce n'est pas un soucis. J'essayerais de vous faire ça rapidement. N'ayant pas ou que peu de création en cours, elle vous sera vite faites.

    [HRP : Noté, noeud rose aussi ? Very Happy ]


Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
Invité
Invité




[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptySam 9 Avr 2016 - 19:40

Aux mots de la créatrice, Maelya s'imagina déjà tourbillonnant au milieu de ses voilages et se montra un brin distraite, les yeux pétillants. Elle dut cependant remettre pied sur terre pour répondre :

- Votre idée d'y associer une couleur crème me paraît excellente ! Le rose en-dessous, le crème dessus, ou l'inverse ? Les deux seront sans doute bien, je vous laisse choisir. Cela sera très doux, et sans aucun doute ravissant. Quant au boudin, je pense que cette fois je laisserai mes cheveux libres, tout simplement, sans coiffe.

Elle sourit, radieuse rien que de passer commande.

(sans le noeud Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:23

[HRP : Bonjour,
Roh je m'excuse, je vous ai presque oublié. Embarassed
Je viens de commencer, je me bagarre avec mes couleurs, mais ça va aller !
Je vous fais ça au plus vite ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
Invité
Invité




[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptyMar 3 Mai 2016 - 22:46

[Pas de souci ! ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:49

    Et après des jours et des jours allités, la jeune fille avait enfin fini la robe, et l'avait placé sur un mannequin, en prévenant la cliente qu'elle était prête.

Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
Invité
Invité




[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:22

La jeune fille passait quelques jours au couvent, donnant de son temps pour prêter main-forte à l'infirmerie suite aux récents combats ayant eu lieu près de chez elle. Après avoir reçu la lettre l'informant que ses robes étaient prêtes, elle s'accorda deux jours avant de prendre congé des nonnes pour se rendre à l'atelier : elle avait bien mérité de se faire ce plaisir ! Ce fut donc ravie d'avance qu'elle se présenta à la porte :

- Bonjour !

Peu de sourires auraient pu être plus explicites quant à sa hâte...
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptyMar 21 Juin 2016 - 10:02

[Toutes mes excuses, j'étais sûr et certaine de vous avoir livrée...]

    Lyana attendit patiemment, regardant la tenue avec un léger sourire. On l'a prévint que sa cliente était là, et elle se dirigea vers l'accueil, sourire aux lèvres.

    -Bonjour ! Comment allez-vous ? Venez, suivez-moi.

    Et de l'amener dans la pièce ou se trouvait la commande.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
Sofja
Coucou !!
Coucou !!
Sofja


Nombre de messages : 222
Localisation IG/RP : Dijon
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse
Date d'inscription : 01/10/2011

[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... EmptySam 21 Jan 2017 - 16:20

UP !!
Mp 21/01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Attente signe client]On y prend goût... Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]On y prend goût...   [Attente signe client]On y prend goût... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Attente signe client]On y prend goût...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Attente signe client]Un p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: