D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une Robe pour Fayrann

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyLun 26 Nov 2018 - 17:44

Teia devenue Dame de Compagnie de la Princesse Avelenn devait s'occuper de sa garde-robe et aussi des cadeaux qu'elle souhaitait faire aussi aujourd'hui c'est avec un modèle ainsi que les mesures de Fayrann qu'elle se rendit à l'Atelier DECO pour montrer le modèle à la Couturière Narcysse. Elle espérait qu'elle aurait un peu de temps à lui accorder.
Revenir en haut Aller en bas
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyJeu 7 Mar 2019 - 18:43

De passage, Teia vînt voir si la couturière Narcysse était absente ou présente.

Elle avait une tenue a lui demander et la date approchant, elle s'inquiétait un peu....la Princesse devant donner la tenue en cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:24

A la boutique, un valet l'informa courtoisement que la couturière Narcysse était absente de l'atelier depuis la fin de l'été dernier, et qu'elle n'avait pas annoncé de date de retour pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyMar 12 Mar 2019 - 21:15

Teia remercia le valet pour la nouvelle.

J'espère que c'est juste un peu de surmenage. Je vous remercie. Je vais regarder si je trouve un autre modèle chez une autre couturière et ça serait chez la couturière Elisel bien sûr. Elle trouva le modèle 136 superbe maintenant, il fallait réfléchir à la couleur sachant que la Dame était brune. Elle réfléchit en patientant.  
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyMar 12 Mar 2019 - 22:52

Le valet ne bougeait pas de son poste, attendant quant à lui que la dame fasse son choix.
Il était prêt à noter ses souhaits dès qu'elle les prononcerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:04

Elle avait choisit aussi la coiffure aussi se dépêcha-t-elle de donner sa commande au valet qui patientait. Il n'avait sûrement pas que ça à faire.

Je vous remercie d'avoir patienté. J'ai choisi la tenue 136 dans ces couleurs : vert malachite #1FA055 et blanc et voici les mesures de Dame Fayrann (https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/4ced0d2d-667c-4b41-9f3d-0c31021791e2.png).

(HRP :Pour la coiffure, je souhaiterais la coiffe 20 en brune svp)

J'aurais une demande à faire à Dame Elisel si elle avait un peu de temps à m'accorder. J'aimerais le même modèle en couleur bleu bondi #0095B6 et blanc cassé

(HRP : pour la coiffe la 14 en brune foncé)

Bien sûr, comme d'habitude, je ne suis pas pressée. Very Happy

Elle patienta pour la réponse car elle savait que la couturière Elisel était toujours débordée. C'était ça le talent.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyMer 13 Mar 2019 - 13:49

Le valet regardait le catalogue tandis que la dame désignait la page, et il examina plus attentivement les échantillons de tissu sur le bord, rappel des tenues déjà faites.

Relevant les yeux, il secoua la tête.


Je suis désolée Dame, mais elle l'a déjà faite en vert et blanc, tout comme elle l'a faite en bleu clair et blanc. Comme elle l'a précisé, en demandant à faire passer le mot, elle ne confectionne pas deux fois la tenue dans la même gamme de couleur.
C'est donc impossible avec ces teintes, il faudrait trouver de nouvelles associations.

Surtout que...


Fouillant dans les registres de commandes, il regarda ensuite la cliente, interloqué.

La tenue bleu clair et blanche a été ajustée pour vous, il y a un peu plus de deux ans...
Il s'agissait d'un invendu de la boutique.
*


[* HRP : si c'est un problème d'image disparue, je peux redonner sans souci. Mais je ne changerai rien à la tenue.
Si c'est une erreur, bah je ne referai pas quand même. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:28

Mince, les couleurs étaient trop rapprochées.

Pour Dame Fayrann comme on m'a laissé carte blanche, je demanderais donc la 135 dans les couleurs rouge feu #FF4901  et blanc.

(hrp : la même coiffure que le modèle en brune)

Et pour moi, si elle peut, je suis vraiment désolée car effectivement Dame Elisel a raison, je l'ai pour moi-même en bleu clair et blanc (je ne l'ai pas perdue) mais je l'adore et si elle pouvait, je l'aimerais bien en indigo #791CF8 et blanc cassé.

(hrp :Pour la coiffure, celle que j'ai demandé^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyMer 13 Mar 2019 - 17:22

Et le valet de hocher finalement la tête, et de se mettre à gratter sa plume sur le registre des commandes.

Cette fois-ci, c'est tout bon.
Y a-t-il un délai pour l'une ou l'autre de ces tenues ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyMer 13 Mar 2019 - 19:05

Lui sourit, elle ne c'était pas trompée cette fois.

Non pas de délai. Je préfère que celle de Dame Fayrann soit faite avant la mienne mais pour moi pas de délai. Je vous remercie pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyDim 24 Mar 2019 - 16:23

La commande fut notée, et quelques temps plus tard, un message fut envoyé à la cliente, pour la prévenir que les tenues étaient prêtes.

Les tenues avaient été dressées sur des mannequins, elle pourrait les voir dès son arrivée dans le salon d'accueil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann EmptyDim 24 Mar 2019 - 22:20

Une missive étant arrivée, Teia se rendit à l'Atelier de couture DECO pour chercher la tenue de Dame Fayrann mais quel bonheur quand elle arriva et qu'elle aperçu les deux tenues.

Elles étaient magnifiques, les tenues, les couleurs, les coiffures, tout était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Robe pour Fayrann Empty
MessageSujet: Re: Une Robe pour Fayrann   Une Robe pour Fayrann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Robe pour Fayrann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !
» Une robe pour un bal des débutantes
» Pour nos mécènes ou pour devenir mécène.
» [HRP] Une robe de mariée pour Ayena
» [Diabolo] Une commande pour sa garde robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes-
Sauter vers: