D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une petite visite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yvain.

yvain.


Nombre de messages : 16
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Seigneur de Rennepont
Date d'inscription : 08/11/2017

Une petite visite Empty
MessageSujet: Une petite visite   Une petite visite EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:51

Yvain arrive tranquillement dans l'antre de D.E.C.O. Il n'avait jamais posé un pied dans une boutique de mode et encore moins commander une tenu.

Il avait eu le temps d'avoir des conseillers de mode par une amie proche et il allait lui faire confiance pour le choix des tenus.

C'est après un petit voyage qu'il arrive chez D.E.C.O avec une liste de tenu près selectionner. Il se présenta à l'entrer.

Bonjour, je suis Yvain d'Ar Sparfel.


Visiblement pour le moment, il n'y avait personne. Il n'avait plus qu'a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:11

[Sujet déplacé dans le bon coin avec l'accord du JD, qui voulait faire un RP. Smile ]

    Elle était en ce moment à DECO, pour finaliser certaines de ces commandes et pouvoir s'occuper un peu de la vente qui allait avoir lieu dans 3 jours. Elle était un peu surexcité de cette dernière, c'était bien la premières qu'elle faisait avec les filles.

    En train de coudre derrière son comptoir, elle se leva l'espace d'un instant pour aller chercher du fil d'or dans l'atelier. Cela avait durer quelques secondes, assez pour qu'un client arrive à ce moment. Comme par hasard vous me direz.

    Arrivant alors auprès d'Yvain, elle s'incline devant lui, avec un léger sourire.


    -Bonjour Messire d'Ar Sparfel. Bienvenue à DECO. Je suis Lyana, je serai votre hôtesse pour cette visite. Puis-je vous aider ?

    Elle lui sourit malicieusement, cependant, elle savait certaines des couturières pas loin, alors elle restait aussi neutre que possible. Si Renart ou Tak', ou même Cocotte savait qu'un de ses prétendants venait, elles seraient derrière la porte à écouter les curieuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
yvain.

yvain.


Nombre de messages : 16
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Seigneur de Rennepont
Date d'inscription : 08/11/2017

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:41

Yvain regarde Lyana_ s'avancer vers lui et s'incliner. Sur le coup, Yvain la regarde bizarrement ne comprends pas trop pourquoi elle fait ça, mais il ne s'interroge pas vraiment plus sur le coup.

Quand, elle lui adresse la parole, Yvain à la vivacité d'esprit de comprendre que la jeune femme aimée la discrétion. Après tout, il pouvait comprendre qu'elle désir pas étalé sa vie privé ici.

Enchanté, dame Lyana. Je suis ravi d'avoir une hôtesse au si jolie sourire.


Petit sourire en coin.

Je vous explique ma complexe situation. Il y a peu, j'ai découvert vos ateliers de confection avec une amie. Elle m'a vanté vos talents et elle a même réussie à me faire faire du lèche vitrine.

Je n'ai pas spécialement à me plaindre, car j'aime passer du temps avec elle.


S'arrête et sort une liste avec des numéros

J'ai vu avec cette charmante jeune femme une liste de tenue dans la galerie Elisel. Il y a la numéro 25 et la numéro 35 avec cape.


Yvain regarde Lyana avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:35

    Elle sourit légèrement, pour elle-même, devant le fait qu'il joue au moins le jeu. Elle prend alors son calepin, les catalogues, et l'invite à venir avec elle, dans la salle d'à coté, pour qu'elle prenne la commande. Elle l'écoute, souriant doucement, avant de s'installer, et qu'elle ne demande à ce qu'on leur ramène des raffraîchissements. Elle s'installe alors dans un des fauteuils, montrant qu'il peut s'asseoir en face d'elle, et croisant les jambes, elle prend appuie sur sa cuisse pour noter, hochant la tête.

    -Et votre charmante amie à eu la merveilleuse idée de vous conseiller de venir ici. Elle a du goût.

    Elle sourit amusée, avant de reprendre son sérieux, doucement.

    -Alors, dans la galerie d'Elisel...

    Lyana prend le catalogue de sa catalogue, tournant les pages, le connaissant par coeur.

    -La n°25... Ah, voilà. Oui effectivement. Raffinée, très simple, elle n'en reste néanmoins pas moins sophistiquée. Dans quel couleur l'aimeriez-vous ? Sachant que les couleurs exposées ne sont plus adaptable.

    Elle tourne les pages de nouveau.

    -La n°35. Excellent choix également. A coup sûr, vous feriez tomber ces dames. Avec la cape, c'est noté. En quels couleurs s'il vous plait ?

    Et de rougir à cause de sa prochaine phrase.

    -Il me faudra ... prendre vos mensurations, également.
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
yvain.

yvain.


Nombre de messages : 16
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Seigneur de Rennepont
Date d'inscription : 08/11/2017

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyVen 10 Nov 2017 - 17:20

Yvain suit lyana_ dans une petite salle plus intime visiblement et prend place dans un fauteuil bien confortable en face d'elle. Il l'écoute avec une grande attention pour bien comprendre la démarche à suivre.

Je trouve aussi qu'elle a du goût. Vous savez, c'est une femme remarquable.

Elle arrive finalement sur les tenues sans vraiment perdre de temps, mais c'est normal qu'ici, elle ne s'attarde pas de savoir s'il avait retrouvé le chemin facilement. La numéro 25 était déjà dessiné dans sa tête.

La numéro 25, je l'imagine bien en noir et blanc et la numéro 35.

Réfléchie quelques secondes.

Je prendrai la cape et les bottes en noir, le par-dessus en bleu foncé, chemise blanche et brai rouge.
Je pense que c'est sympa. Oui, je pense qu'elle devrait plaire à mon amie.

Si vous trouvez que ma combinaison de couleurs n'est pas bonne, je me laisse volontiers guidé par votre œil d'experte. J'avoue que je ne suis pas très doué dans ce genre de chose.


Soudain, Yvain la regarde en arquant un sourcil.

Je crois que je n'ai pas compris vos derniers mots.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:24

    Elle avait sourit, amusée, prenant note en regardant le catalogue. Bien sûr qu'elle avait du gout, puisque c'était elle.

    -Alors, la n°25. Oui effectivement. en noir et blanche.
    La n°35, avec une cape. Les bottes en noir, le dessus en bleu foncé, la chemise blanche et les braies rouge. Cela me semble bien effectivement.


    Lyana sourit amusée, avant de se lever et de l'inviter à le faire également.

    -Avez-vous un délai particulier ? Et euhm... Oui... Je dois prendre vos mensurations, afin de les donner à la couturière, pour que vous n'ayez pas des vêtements dix fois trop grand...

    Elle avait rougit un peu, quand même,
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
yvain.

yvain.


Nombre de messages : 16
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Seigneur de Rennepont
Date d'inscription : 08/11/2017

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:10

Yvain continuant de discuter tranquillement avec la jeune femme qui trouve que les couleurs choisies sont correcte. Le jeu continue son cours tranquillement seconde après seconde.

Le délai n'est pas important, il faut laisser le temps à la couturière de faire le travail correctement. Il serait dommage d'avoir des erreurs ou des mauvaise couture.

Se lève et attend les mesures.

J'ai une question, je n'ai pas besoin de retirer mes vêtements ? Je ne voudrai pas que soyer dans une position inconfortable


Souris en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:07

Rien pour le délai, très bien.

Elle se lève alors, prenant de quoi prendre les mensurations, tandis qu'elle rit doucement en l'entendant.

Mais non, pas du tout. Ne bougez pas trop, ça devrait aller.

Elle sourit, prenant les mesures, et prenant son temps. Son regard s'attarde une fois dans le sien, lui faisant un sourire, avant qu'elle se recule, se raclant la gorge.

Je pense que j'ai tout. Je vous recontacte au plus vite, quand la couturière aura terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
yvain.

yvain.


Nombre de messages : 16
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Seigneur de Rennepont
Date d'inscription : 08/11/2017

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyMar 14 Nov 2017 - 13:39

Yvain ne bouge pas et la laisse pendant une bonne demi-heure le mesurer de la tête au pied. Il n'avait pas l'habitude d'être détail dans tous les sens, mais par moment le regarde de la jeune femme lui donne des sourires.

Vous êtes sûr d'avoir noté chaque mesure qu'il faut ? En cas de soucis, je reviendrai avec plaisir me faire mesurer par vos soins.


Yvain la regarde et lui sourit avant de prendre très lentement la sortie pour la laisse travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:08

    Le lendemain de son anniversaire, Elisel lui avait confié la tâche de livrer les tenues d'Yvain... Elle n'allait pas dire non, du tout, puisque c'est elle qui l'avait accueilli. Mais après l'énorme cadeau que l'Ar Sparfel lui avait fait, en si peu de temps, elle se devait bien de l'acceuillir, et encore mieux que la dernière fois.

    Prenant plume, encre, et tout ce qu'il fallait, elle lui écrit alors, regardant à droite et à gauche pour vérifier qu'on ne l'espionne point.


    Citation :
    De nous, Lyana Von Ostenmark-Sparte, Votre Amour,
    Hôtesse de l'Atelier D.E.C.O.

    A vous, Yvain de mon Coeur d'Ar Sparfel.

    Salutations.

    Nous prenons la plume ce jour afin de vous informer que les tenues que vous avez commandé en date du 10 Novembre, sont prête. Vous pouvez d'ores et déjà venir les les chercher. ou les essayer en ma compagnie.

    Nous vous demanderons également de préparer la somme de 1900 écus pour les deux tenues.

    Amoureusement Amicalement Cordialement,

    Lyana VOS.
    Pour DECO

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
yvain.

yvain.


Nombre de messages : 16
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Seigneur de Rennepont
Date d'inscription : 08/11/2017

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:22

Yvain était tranquillement dans son bureau d'intendant quand la lettre arriva. Il commença par se demander qui pouvait lui écrire avant de sourire sous le début de la lecture.

Il se leva chercher un coffre dans un coin et commence a compter les écus qu'elle demande. Après avoir compté les écus pendant environ une bonne heure, il prit la route en direction de l'atelier DECO.

Il marcha tranquillement dans la neige pour arrivée jusqu'à la boutique et il entra doucement. Il cherche du regard Lyana sans la voir et prendre donc un siège dans un coin pour attendre une hôtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyLun 8 Jan 2018 - 17:10


    Et elle n'eut pas vraiment à attendre longtemps, puisqu'il arriva dès la réception de son pli. Avec un sourire, elle va vers lui, mains dans le dos.

    Bonjour Sieur d'Ar Sparfel. Merci d'être venu aussi vite. Veuillez me suivre je vous prie.

    Elle tourne alors les talons et l'emmene dans le petit salon, ou les deux tenues étaient déposés au préalable. Elle sourit en se reculant un peu des mannequins.

    -Et voici.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Code:
    https://img15.hostingpics.net/pics/832547H35Yvain.png

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Code:
    https://img15.hostingpics.net/pics/980462H25Yvain.png
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
yvain.

yvain.


Nombre de messages : 16
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Seigneur de Rennepont
Date d'inscription : 08/11/2017

Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:37

Il sourit, car le jeu mise en place à déco n'avait fait que continue malgré l'évolution de leur couple, mais c'est charmant comme situation.

Il suivit donc Lyana dans l'arrière pièce et observa chaque tenue et commença a regarder en détail.

Elles sont tout simplement magnifique et ça valait le coup d'attendre. Nous allons aller à mon carrosse ou la somme en question vous attend dans un coffre et je vous laisserai le soin de recompter pièce par pièce.

Il se retourne pour la regarder sourire en coin avec une envie de l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite visite Empty
MessageSujet: Re: Une petite visite   Une petite visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes-
Sauter vers: