D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Attente signe client]Un p'tit nouveau

Aller en bas 
+2
Ayena
Wallerand
6 participants
AuteurMessage
Wallerand

Wallerand


Nombre de messages : 40
Localisation IG/RP : Touraine, Paris, Gascogne, Armagnac
Fonction / Rang / Métier : Duc de Baïgorry
Date d'inscription : 12/02/2016

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:20

C'était la première fois que Wallerand poussait la porte du fameux atelier. Pour une fois, il avait une idée précise en tête. Il savait quel présent il voulait offrir à son épouse (ça, en général, il savait faire) pour son retour de couches. C'était que la délivrance était proche, et qu'il se rendait bien compte que s'en occuper plus tard serait sans doute trop tard. Aussi poussa-t-il la porte de l'atelier et resta-t-il dans ses abords, découvrant les lieux avec curiosité en attendant de savoir sur quel pied danser exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptySam 13 Fév 2016 - 11:19

Profitant d'être présente à Paris, la Directrice des lieux avait donné du congé à l'employé d'accueil : ménager son petit personnel permettait d'en tirer beaucoup lorsque le besoin s'en faisait ressentir.
Ainsi, Ayena se trouvait au rez-de chaussée, non loin du comptoir, appuyée sur une cane et conseillait telle cliente, pendant que telle autre recevait sa commande et que tel autre payait à réception. En soit, elle virevoltait entre tous si l'on pouvait dire cela d'une estropiée boiteuse. Mais dans sa tête, ça ressemblait sans aucun doute à une danse.

Lorsqu'une nouvelle tête fit irruption dans l'atelier, la Vicomtesse sourit : elle aimait ses airs gênés des non-initiés. Cela l'attendrissait.

- Messire bonjorn, et bienvenue chez DECO. Je suis la Directrice des lieux. Puis-je entendre la raison de votre venue ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallerand

Wallerand


Nombre de messages : 40
Localisation IG/RP : Touraine, Paris, Gascogne, Armagnac
Fonction / Rang / Métier : Duc de Baïgorry
Date d'inscription : 12/02/2016

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptySam 13 Fév 2016 - 11:59

Le pied était décidé : on vint à lui de la démarche chaloupée de ceux qui sont condamnés à user de béquilles et instruments de torture assimilés. Le Beauharnais, avisant la cane, s'efforça de n'en laisser rien paraître, tant était encore vif le souvenir de ce que lui-même avait ressenti quand il avait recouru, contraint et forcé, à pareille aide. Aussi, avec un sourire amène et une légère inclinaison du buste, répondit-il donc à la Directrice :

Le bonjour, Dame. Enchanté de vous rencontrer. Je venais commander deux tenues pour mon épouse... Une à réaliser d'après un modèle, et une adaptation du travail de l'une de vos couturières. J'en ai entendu grand bien, d'où ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:33

Une intuition : cet homme là n'est pas le premier péquin venu. Outre le fait qu'il ne soit pas habillé de haillons, il parle bien et son sourire est celui d'un homme qui a des manières.

- C'est formidable. Voilà une épouse qui a de la chance.

Elle sourit à son tour.

- Je vous en prie, suivez-moi, nous allons nous asseoir, nous serons plus à l'aise.

Et elle, surtout, aura moins mal : la station debout est douloureuse.
Un petit salon est trouvé où des verres n'attendent que d'être remplis et des pâtes de fruits croquées.

- Je vous en prie, servez-vous : on a pour habitude de dire que parler chiffon ne se fait point sans un verre à la main.

Une fois posée, installée, calée, soulagée, elle relance la chose.

- Vous me disiez, donc, une création originale et une adaptation. Je suis tout ouïe.

Et puis, se souvenant qu'elle n'avait point dit son nom, elle corrigea son erreur après avoir remué le nez pour appuyer le fait que la situation l'amusait.

- Ha, je suis Ayena de Talleyrand.

Qu'il sache tout de même à qui il s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Wallerand

Wallerand


Nombre de messages : 40
Localisation IG/RP : Touraine, Paris, Gascogne, Armagnac
Fonction / Rang / Métier : Duc de Baïgorry
Date d'inscription : 12/02/2016

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptyDim 14 Fév 2016 - 17:48

S'il n'avait pas d'idée préconçue sur ce qu'il trouverait à l'atelier, Wallerand fut agréablement surpris par l'accueil. Oh, certes, il ne s'attendait pas à ce qu'on lui jette des pierres, mais que l'on se montre si enjoué et ouvert de prime abord n'était pas pour lui déplaire. Aussi, ayant suivi la maîtresse des lieux et pris un verre comme elle l'y invitait, confortablement installé, il put lui répondre :

Enchanté, Dame. Wallerand de Beauharnais.

Ceci étant posé, il (r)entra dans le vif du sujet, à l'invitation d'Ayena, par :

C'est tout à fait ça. Je viens donc pour une adaptation de l'un de vos modèles, dont j'ai entendu chanter les louanges - celui qui a été créé pour les noces de Constance de Clèves. Mon épouse porte volontiers des couleurs variées, de préférence du rouge, du bleu et du noir. J'aimerais éviter le jaune, en tout cas. Vous serait-il possible de l'adapter, avec une prédominance de bleu ou de rouge ?

L'autre chose qui m'amène... Il m'est tombé entre les mains un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de quelque noble du Nord, au-delà encore des régions germaniques, et son porteur a consenti à m'en laisser une copie, que voici...
Le feuillet fut naturellement tendu, pour donner corps au propos. J'aurais aimé savoir si l'un de vos artistes se sentirait d'humeur à en réaliser une reproduction, pour ainsi dire, dans les mêmes coloris. Et s'il est possible que le modèle demeure exclusif, en couleurs et en coupe. A vrai dire, pour m'être renseigné sur les membres de votre atelier, j'aurais une préférence pour votre style ou pour celui de Sorianne. Et comme je suis un grand casse-pieds devant le Très-Haut (autant le reconnaître, avec un léger sourire, d'entrée de jeu, la Directrice serait prévenue !), j'aurais aimé savoir s'il est possible d'ajouter une gorgerette de toile fine, pour masquer quelque peu sa gorge, éventuellement en gardant le motif des bijoux en broderie.

Prévenue, on a dit. Hé hé. Il faut tout de même avouer que le Gascon, qui avait conservé le parler pointu du Nord malgré son installation dans ce lointain Sud, espérait ne pas dépasser de bornes pour une première commande, et même pour une première venue dans cet atelier. Surtout qu'il se montrait bavard, en prime !
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptyMar 16 Fév 2016 - 11:26

Beauharnais ? C'était sympa comme nom. Le genre de patronyme qui offrait un avenir tout tracé à qui le portait. Une destinée d'homme d'armes. La classe absolue : Ayena était en totale admiration face aux hommes d'armes. C'était son péché mignon. Très mignon.

Elle prit note de la demande d'adaptation, avec un sourire : ce modèle avait décidément du succès. C'était un soulagement de le savoir : ce qu'elle considérait comme sa plus belle création était aussi fort appréciée des clients. Au moins, elle ne s'illusionnait pas.

- Ce sera tout à fait possible, et avec plaisir, en sus. Je note donc, du bleu et du rouge. Faudra t-il le même hennin que celui qui figure sur le catalogue ou préférez-vous autre chose ?

Quand à ce qui concernait la création, la Talleyrand écouta d'une oreille les souhaits du Beauharnais, les yeux rivés au feuillets qu'il lui avait tendu. C'était là une belle esquisse, la promesse d'une belle création. Les couleurs étaient chatoyantes, et, tout comme l'épouse de Wallerand, Ayena appréciait vraiment les teintes vives. C'était inspirant.
La couturière demandée ? Elle même, ou Sorianne. La Directrice leva un sourcil, étonnée : elle était convaincu de ne point arriver ne serait-ce qu'à la cheville de Sorianne. Soit ce client était un charmeur né (ce qui n'était point impossible), soit il se méprenait. Rosissant légèrement, elle replongea dans le dessin, pour se reconstruire une contenance. C'était le problème de diriger un atelier : on s'entourait de précieux talents, au risque de voir le sien se révéler à sa vraie lumière : terne et sans éclat.


- Oh, tant que la création n'est point commencée, vous pouvez demander tout ce que vous voulez, sans être aucunement taxé de casse pied, rassurez-vous.

Un sourire : les clients qui viennent avec des idées lui plaisent, qu'il se tranquilise. Elle aime le modèle et aimerait le réaliser. Mais elle ne veut point se mettre en avant et a appris au fl du temps à s'effacer devant ses couturières. So ferait certainement quelque chose de splendide, comme toujours.

- Je serais honorée de réaliser cette tenue, dont le modèle est fort plaisant. Vous avez du goût. Mais dans le but de vous satisfaire au plus tôt, disons que si Sorianne est disponible avant moi même, je lui laisserai la création. Ainsi, seul le temps et le carnet de commande déciderons.

Bon compromis, décida t-elle, pour se rasséréner. D'autant que les deux couturières étaient fort occupées : le délai pour une création nécessitait d'être patient.

- Je résume : ce modèle, mêmes couleurs, même coiffe. Seule modification : un peu plus de décence en cachant le cou d'une gorgerette. Les bijoux dessinés deviennent des broderies... Mhh, je pencherai plutôt pour des galons, mais il faudra voir sur le moment, avec le rendu. Mais je retiens : pas de bijoux. Pour les pierreries ou perles qui figurent sur le modèle, souhaitez-vous des pierres précieuses ou du verre poli ?
Revenir en haut Aller en bas
Wallerand

Wallerand


Nombre de messages : 40
Localisation IG/RP : Touraine, Paris, Gascogne, Armagnac
Fonction / Rang / Métier : Duc de Baïgorry
Date d'inscription : 12/02/2016

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptyDim 21 Fév 2016 - 21:55

[Désolé pour le délai de réponse... Embarassed ]

Un hochement de tête, accompagné d'un sourire, vint ponctuer la conclusion d'Ayena. C'était assez parfaitement résumé... Puis, reprenant les points dont il se souvenait, il repartit :

Pour l'adaptation, le même hennin sera du plus bel effet. Vous en avez créé un magnifique, il serait dommage de l'enlever à votre oeuvre.

Pour ce qui est de la création, vous avez parfaitement récapitulé. Selon vos disponibilités et vos envies, je vous laisse voir avec Sorianne... Pour les ornements, privilégiez des pierres précieuses, si vous pouvez vous en procurer. Le coût ne sera pas un problème.
A vrai dire, s'il n'y avait pas eu Fontrailles en soutien, il aurait peut-être demandé du verre poli. Mais entre ce Comté et un futur Duché de retraite, Wallerand découvrait ce que la vraie aisance signifiait. Malgré tout, cette entrée fort peu délicate sur le prix n'était pas sans rappeler le milieu dont il provenait et les séquelles que dix ans d'exercice du négoce avaient laissé sur ses manières. Avec un sourire léger, un peu contrit sans doute, il ajouta : Selon ce que vous pourrez vous procurer, bien sûr. Et effectivement, comme vous disiez, un galon serait peut-être plus heureux que des broderies. Je vous laisse juge !

A vrai dire, maintenant qu'ils en étaient là, il ne pouvait s'empêcher de dévisager d'un oeil assez curieux son interlocutrice. Il avait rarement changé d'habitudes en termes de confection, par simplicité plus que par décision mûrement pesée. Et au bout du compte, l'intérêt qu'il éprouvait, autrefois déjà, pour l'art de l'apparence et de la représentation se réveillait doucement, après une période plus sobre. A l'instant où cette réflexion se frayait un chemin dans son esprit, le Beauharnais se souvint d'un détail important. Si important que ce n'était même plus un détail !

J'y pense... Je ne sais pas si vous disposez encore des mensurations de mon épouse, elle a déjà commandé quelques tenues en ces lieux. Elle se nomme Christabella Jauzac. En cas de besoin, je les ai prises...

Et une main s'aventura à la recherche du feuillet sur lequel elles étaient portées, qui avait sans doute glissé tout au fond de quelque poche. C'était toujours comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptyLun 24 Oct 2016 - 10:22

Une tenue avait été retrouvée sur un mannequin, dans un recoin de l'atelier. Une commande qui n'avait jamais été livrée, faute de personnel pour la prendre en charge.

Avec bien du retard donc, une lettre partit pour prévenir l'homme que tout était prêt et qu'il pouvait revenir chercher les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Wallerand

Wallerand


Nombre de messages : 40
Localisation IG/RP : Touraine, Paris, Gascogne, Armagnac
Fonction / Rang / Métier : Duc de Baïgorry
Date d'inscription : 12/02/2016

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptySam 29 Oct 2016 - 14:09

Le courrier d'Elisel avait surpris le Beauharnais. Non qu'il ait oublié la commande, mais simplement parce qu'il l'avait reléguée dans un tout petit coin de son esprit suite à divers événements, au rang desquels figuraient en bonne place la réalisation d'enluminures pour les festivités du couronnement de la Reine et la confrontation brutale avec des armées angevines sur le sol de Touraine. Il avait d'ailleurs encore le bras en écharpe suite à une rencontre fortuite avec l'une des membres - renégate, bien sûr - du Conseil élu dans la province, et la claudication qui l'affectait depuis n'était pas encore résorbée. Pour autant, avec bien du retard au vu de la date de réception de l'invitation de la maîtresse couturière, Wallerand avait pris la route de l'atelier et s'y fit annoncer en ces termes :

Bien le bonjour. Elisel d'Andéol m'a écrit récemment, au sujet d'une commande. Pourriez-vous lui indiquer que Wallerand de Beauharnais est ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptyJeu 3 Nov 2016 - 8:50

L'on fit patienter agréablement le sieur, et l'on prévint la couturière, qui se dépêcha de descendre de son antre pour l'accueillir. Il semblait bien mal en point, le Duc, avec son bras en écharpe, et Elisel fit intérieurement la grimace.

Le bon jour, Votre Grasce.
Vous n'auriez pas dû vous déplacer ! Vous m'auriez dit, nous aurions envoyé la tenue par coursier !

Mais je tenais à m'excuser de vive voix au nom de l'atelier : La tenue est prête depuis l'été, mais nous manquons cruellement de personnel d'accueil, et elle s'est retrouvée reléguée dans une arrière-salle.
C'est en faisant un peu de tri que je l'ai redécouverte.


Normalement on cachait ce genre d'information aux clients afin de garder la crédibilité de l'atelier, mais elle préférait jouer la carte de la franchise, en espérant qu'il comprendrait.

Se dirigeant vers un coin de l'alcôve où ils étaient installés, elle rapprocha d'eux un mannequin sur roulette, recouvert d'un drap. Puis, avec précaution, elle retira la protection pour lui dévoiler la tenue.


C'est Maistre Sorianne qui l'a confectionnée. J'espère qu'elle vous conviendra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Sofja
Coucou !!
Coucou !!
Sofja


Nombre de messages : 222
Localisation IG/RP : Dijon
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse
Date d'inscription : 01/10/2011

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptySam 21 Jan 2017 - 16:33

UP !!
Mp 21/01
Revenir en haut Aller en bas
christabella
Newbie
Newbie
christabella


Nombre de messages : 52
Localisation IG/RP : auch
Fonction / Rang / Métier : comtesse
Date d'inscription : 07/10/2014

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:18

( jd wallerand arrete le jeu, puis je récupérer la robe? )
Revenir en haut Aller en bas
Narcysse
Couz'
Couz'
Narcysse


Nombre de messages : 975
Localisation IG/RP : Bordeaux
Fonction / Rang / Métier : Quartier Maitre
Date d'inscription : 02/10/2015

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptyJeu 2 Fév 2017 - 21:43

[Oh Sad c'est bien dommage ... Pas de soucis pour récupérer la tenue, elle est faite, il faut qu'elle serve Very Happy
On archive ce rp du coup? ]
Revenir en haut Aller en bas
christabella
Newbie
Newbie
christabella


Nombre de messages : 52
Localisation IG/RP : auch
Fonction / Rang / Métier : comtesse
Date d'inscription : 07/10/2014

[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau EmptySam 4 Fév 2017 - 14:17

( voui )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: [Attente signe client]Un p'tit nouveau   [Attente signe client]Un p'tit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Attente signe client]Un p'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Attente signe client]On y prend goût...
» Un nouveau baptême
» Nouveau mécène
» Nouveau thème, votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: