D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyMer 3 Fév 2016 - 12:48

Le Vicomte donnait un bal masqué et Teia devait donc venir faire faire une robe pour Lorilis (8 ans).

Elle n'avait pas oublié les vélins avec les modèles que voulait la petite ainsi que le loup et les mensurations.

Elle s'installa et attendit que quelqu'un vienne la voir !


Dernière édition par Teia le Lun 22 Fév 2016 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyMer 3 Fév 2016 - 14:35

    Ayant vu la jeune femme entrer et s'installer, Lyana alla à sa rencontre, prenant comme à son habitude de quoi noter, et au cas ou les catalogues d'adaptations. Elle était bien sûr avec sa jolie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] faite par une de ses collègues.

    -Bonjour, bienvenue à DECO. Je suis Lyana, votre hôtesse et également artiste. Que puis-je faire pour vous, Ma dame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyMer 3 Fév 2016 - 18:54

A peine assise voici qu'une charmante dame arrive.

-Bonjour, bienvenue à DECO. Je suis Lyana, votre hôtesse et également artiste. Que puis-je faire pour vous, Ma dame ?

Bonjour Dame Lyana, je suis heureuse de vous connaître. Je suis ici car je suis la nounou de Demoiselle Léopoldine la fille du Vicomte Jason_Ludgarés de Vissac, un de vos mécène. Il organise un bal costumé donc il me faut une tenue pour sa fille de 8 ans. Je vous ai amené ce que cette demoiselle souhaiterait en Jaune et Noir..

Et Teia de sortir les vélins (HRP : je suis désolée, on n'a pu trouver de modèle plus grand) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici ses mesures, je vous ai mis avec et sans cheveux mais je pense que vous allez prendre celui avec cheveux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas couturières préférés, celle que ça inspirera.

Teia se demandait ou était passée Léopoldine car elle n'avait pas pu lui faire lâcher sa poule au Domaine et une poule dans un atelier de couturière, on n'allait pas tarder à entendre hurler les Dames.
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyMar 16 Fév 2016 - 10:35

    Lyana prit le croquis et les mensurations tranquillement, et sourit en le glissant avec son parchemin.

    -C'est parfait ! Elle est très sympathique cette robe en tout cas. Quand doit se dérouler ce bal costumé ?

    [Quel coiffure il lui faudrait ? Comme sur le modèle ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:39

Teia sourit à l'hôtesse-Artiste :

Je suis heureuse qu'elle vous plaise. Léopoldine sera très contente. Le bal costumé, je ne sais pas trop mais je ne pense pas avant un mois.

(Pour la coiffure, non juste le loup et ses cheveux normaux)
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:41

    L'Altesse hocha doucement la tête avec un léger sourire, marquant le délais sur son parchemin.

    -Parfait ! Je pense que ce sera moi qui vous la fera. Je vous préviendrais lorsque moi, ou une autre couturière, l'aurait confectionné.

    [Pas de soucis Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:22

    Après plusieurs heures de couture, l'Altesse regardait fièrement la robe d'enfant qu'elle venait de faire. C'était la troisième, et c'était la plus réussi. Enfin, à son goût. Prenant sa plume et son vélin, elle se mit à rédiger une lettre à l'attention de Teia.

    Citation :
    De nous, Son Altesse Impériale, Lyana d'Ostenmark-Sparte Montfort-Laval. Mécène, hôtesse et artiste de D.E.C.O.
    A vous, demoiselle Teia.

    Le bonjour.

    Je me permet de prendre la plume ce jour afin de vous informer d'une bonne nouvelle. La robe pour mademoiselle Léopoldine de Vissac est terminée. Vous pouvez venir la chercher dès réception de cette lettre. Il sera possible pour elle de l'essayer si elle le souhaite.

    Cordialement,

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptySam 20 Fév 2016 - 14:24

Teia avait reçu une missive de l'atelier Deco. La robe de Léopoldine était prête. Elle se dépêcha de prendre les écus nécessaire à l'achat et partit chercher le cadeau de Léo pour le bal masqué. Elle entra et patienta....
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptySam 20 Fév 2016 - 14:34

    Lyana vit entrer Teia dans le salon quelques temps plus tard, et elle se dépécha d'aller chercher la robe de la demoiselle. N'ayant pas vu la gamine pour l'essayer, elle attrapa au passage un mannequin de paille pour pouvoir déposer la robe dessus, afin de montrer ce que cela fait. Elle retourna donc dans la salle d'attente, et fit un grand sourire à sa cliente.

    -Bonjour ! Ca y est, elle est faite. Mademoiselle Léopoldine sera ravissante dedans.

    Elle déplia soigneusement la robe, et l'enfila doucement sur le mannequin, afin de montrer le rendu final.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    -Qu'en dîtes vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyDim 21 Fév 2016 - 18:10

La couturière revînt avec la robe que Teia lui avait fait faire. Elle était magnifique :

Superbe!!!! Je vous remercie, elle était gênée, ne sachant pas avant qu'elle était une Altesse Impériale, je ne sais trop comment, je dois vous appeler, votre Altesse ou Dame Lyana ? En tous les cas, je peux vous dire que Léopoldine va être très heureuse de son costume. Lors de notre prochain passage, elle passera vous remercier.

Un sourire à la Dame aux doigts de fée.

Je vais aller régler mon dû et je vous remercie pour votre travail. Je vous dis à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:06

Elle avait réglé son dû et attendait la robe pour Léopoldine.

Elle attendit que la Princesse vienne ou quelqu'un d'autre si celle-ci était trop occupée.


(HRP : je ne peux pas récupérer la robe, je pense que c'est fait exprès Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lyana_
Précieuse
Précieuse
Lyana_


Nombre de messages : 1532
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Comtesse, Artiste, Hôtesse...
Date d'inscription : 21/08/2015

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:09

(euhm, du tout, faites la glisser dans un nouvel onglet et vous pouvez enregistrer ^^ Sinon je vous donne le lien, c'est plus facile ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://koberwitz.forumactif.be/
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:54

Teia sourit à la Princesse :

Je préfèrerais le lien car ça me dit que la Copie est interdite. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
teia_de_Jerez




Nombre de messages : 177
Localisation IG/RP : Bourg/Savoie
Fonction / Rang / Métier : Dame de Salavre/Ecuyère de l'Ordre Equestre et Royal du St Sépulcre/Médicastre
Date d'inscription : 12/02/2011

[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! EmptyJeu 17 Mar 2016 - 11:32

Merci Princesse Lyana, j'ai réussi à l'enregistrer. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty
MessageSujet: Re: [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !   [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ayena, Mary] Robe pour un mariage.
» Une robe pour un bal des débutantes
» [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !
» [HRP] Une robe de mariée pour Ayena
» [RP] Une robe de mariée pour Ayena, la commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: