D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:33

Bon voilà que le Roy l'avait chargé d'une mission. Une seule maison pouvait le faire. Il se présenta au salon

Bonjour j'ai une commande urgente de la part du Roy.
Oui je sais la Maitresse de la Garde robe, mais rien à voir. Il lui faut une médaille et c'est urgent il m'a dit.
C'est une médaille pour la marine avec en décor un Lys et une ancre.
Pouvez vous me faire ça s'il vous plait ?
J'ai dis que vous seuls pourriez honorer cette commande
Revenir en haut Aller en bas
Ornice
Coucou !!
Coucou !!



Nombre de messages : 84
Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.
Date d'inscription : 04/02/2013

[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:46

[HRP : Pardon, je n'avais pas vu le topic...]

- Bonjour Monseigneur.

Elle écouta avec amabilité : il s'agissait d'un mécène, c'était la moindre des choses. Mais lorsqu'elle comprit qu'il s'agissait d'une commande urgente et pour le Roy, elle tiqua légèrement : l'atelier était connu pour avoir refusé toute livraison urgente pour la Maison Royale, surtout depuis l'affaire de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'ailleurs, l'atelier avait aussi refusé de travailler pour la Maison Royale cette année sous les conditions exigée, au point où tout contact avait été rompu.

- Je ne peux rien vous garantir, j'en suis on ne peut plus navrée.

La diplomatie nécessitait de connaitre son affaire et de toute évidence, Jason avait manqué de clairvoyance : il ne devait pas connaitre les déboires de l'atelier avec la Maison Royale. D'autant qu'en passant outre les officiers royaux en charge, justement de ces commandes, il en mettait certains dans la même situation vécue jadis. Ca n'était pas vraiment correct.
Tant pis. Ornice allait être aimable... Comme toujours.


- Je vas de ce pas informer les Artistes et vous rendrai réponse très rapidement, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:33

[Hrp] si c'est pas possible pas grave hein mais quand il a demandé ça les personnes presentes ont pas parlé que pour les medailles il y avait le même embargo que sur les vetements. Voir si on doit les faire faire par l'Herauderie alors ^^[hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Ornice
Coucou !!
Coucou !!



Nombre de messages : 84
Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.
Date d'inscription : 04/02/2013

[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy EmptyDim 13 Déc 2015 - 22:41

[HRP : C'est l'idée de l'urgence qu'est pas super sympa pour les créateurs... A priori, Elisel pourrait faire quelque chose, mais rien avant la fin de semaine prochaine.]
Revenir en haut Aller en bas
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy EmptyDim 13 Déc 2015 - 23:59

[c'est bon ça urge pas en fait j'ai carrément oublié de revenir changé Sad promis pas tappé hein j'ai été débordé et du coup ben les RR c'est passé à l'as Sad
On aura le temps ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy EmptyMar 5 Jan 2016 - 0:01

L'on était revenu prévenir que la commande serait réalisée dès que possible, mais qu'il fallait bien comprendre que les orfèvres, en cette période de fête, étaient tous très occupés à confectionner des bijoux, et que si le modèle était plus ou moins rapide à concevoir, il serait sûrement plus long à faire réaliser.

Et c'est ainsi, un mois après la prise de commande, que la médaille fut reçue à l'atelier, livrée par l'orfèvre.
Le temps de vérifier que tout était conforme à la demande, et un coursier fut envoyé au mécène, porteur d'un écrin contenant un coussin rouge, sur lequel était présenté la distinction. Un pli scellé accompagnait le paquet.


Citation :
D'Elisel d'Andéol, DECOratrice,
A Jason Ludgarès de Vissac, Mécène de l'atelier.

Vicomte,

Vous trouverez dans l'écrin joint une médaille réalisée sur base de mes croquis, libre interprétation des éléments que vous nous avez fournis.
J'espère qu'elle saura répondre à votre attente, et à ceux du Roy.
Si elle vous agrée, il faudra par retour nous préciser la quantité de médailles souhaitée, afin que l'orfèvre puisse s'organiser pour les réaliser.

Dans l'attente, je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.

Sincèrement,
Elisel d'Andéol.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'écrin contenant la médaille a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy EmptyMar 5 Jan 2016 - 2:08

On lui porta sa commande ainsi que la missive qui l'accompagnait. Il en prit connaissance et se rendit au près de sa Majesté afin de lui montrer le travail des orfèvres.
Le Roy avait approuvé tout en demandant quelques modifications.
Il fit donc rapporter l'écrin et y ajouta un pli scellé


Citation :
De Jason Ludgarès de Vissac, Mécène de l'atelier,
A Elisel d'Andéol, DECOratrice.

Ma Dame,

Le Roy est enchanté par le travail réalisé et il demande s'il y aurait la possibilité de rajouter une agrafe avec l année 1463.
Quant au nombre il se renseigne et je vous ferais parvenir cela dans les plus brefs délais.

Bien à vous
Jason Ludgarès de Vissac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy EmptyMer 6 Jan 2016 - 13:32

L'écrin fut récupéré, le pli lu, et l'orfèvre visité par la Baronne en personne afin de faire part des derniers souhaits du Roy.
Une petite plaque poinçonnée étant assez simple à réaliser, même en deux versions, l'ouvrage put repartir rapidement vers les commanditaires.


Citation :
D'Elisel d'Andéol, DECOratrice,
A Jason Ludgarès de Vissac, Mécène de l'atelier.

Vicomte,

Vous me voyez honorée et ravie que Sa Majesté le Roy retienne ma proposition.
Vous trouverez ci-joint deux barrettes portant la date gravée en chiffres romains ou arabes. J'ai raccourci le ruban de la médaille, afin que les proportions soient - à mon goût - plus harmonieuses.*
Mais la longueur finale sera à sa convenance, bien entendu.

En espérant que cela continuera de vous satisfaire.

Sincèrement,
Elisel d'Andéol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
* 200px de haut, afin que ça tienne sans retouche dans la signature des forums, pour ceux qui voudraient l'inclure telle quelle.

L'écrin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec ruban long:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy EmptyMer 6 Avr 2016 - 11:54

Quelques semaines plus tard, la baronne avait reçu un billet royal.
Très surprise, elle en avait été aussi très flattée.

Commande terminée !


Lanfeust86 a écrit:
À Elisel d'Andéol, baronne de Beaune-en-Gâtinais, dame de Vrainville,
Salut.


Ma dame,

Nous tenions à vous remercier personnellement pour le magnifique travail que vous avez exécuté à partir de Notre commande de médailles. Nous avons pu admirer vos réalisations dont le résultat est à la hauteur de Nos attentes. Nous avions eu vent de vos talents & Nous ne regrettons nullement Notre choix : votre réputation n'est assurément pas usurpée.


Que le Très-Haut vous ait en Sa sainte garde.


Donné et passé par Nous, Lanfeust de Troy, roi de France, le quinzième jour de janvier de l'an de grâce mille quatre cent soixante-quatre.

Rédigée au nom du roi par le Secrétaire royal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Contenu sponsorisé





[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy   [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisé]Commande Urgente pour le Roy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisé] Une tenue excentrique pour un personnage qui ne l'est pas moins!
» [Réalisé]Envie de tenues pour aller chez les anglois
» Commande pour Auranie
» [Eli] Renseignements pour commande soulesque
» [Réalisé]Et c'est pas elle qui payeuuuh!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: