D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Réalisé]Un -énorme- détour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anna Rose

Anna Rose


Nombre de messages : 78
Localisation IG/RP : Egremont, Westmorland
Fonction / Rang / Métier : Princesse galloise, Princesse de Suède, Vicomtesse de Rufford, Baronne d'Aberarth et de Bothal
Date d'inscription : 28/04/2015

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptyLun 9 Nov 2015 - 3:10

Anna cousait des lettres d'argent sur un mouchoir, tiré sur son support. Elle savait qu'au dehors, son fidèle Maître Protecteur ruminait sa colère. Le grand gallois au visage à moitié détruit par la marque d'une grande brûlure avait toujours haï la France avec véhémence. Son grand ennemi, celui qui l'avait défiguré à tout jamais était français et, dans un passé lointain, l'Angleterre et la France avaient fait la guerre à de nombreuses reprises. La princesse galloise se souvenait de sa méfiance première et comme il avait tout doucement été surpris de trouver chez elle des qualités qu'il n'aurait jamais songé associer à une personne venant de ce pays au sud de la Manche. C'était à peu près tout ce qu'elle pouvait deviné de ses pensées. De nature secrète, il s'était encore davantage renfrogner en découvrant que sous les dentelles et les soies de des robes de la Dame Intendant du Château de Pembroke battait le coeur épris d'une jeune femme. Hélas, là où la nature semblait s'éveiller au printemps d'un amour qui ne connaissait aucun pareil, il avait fait tempêter le plus amer hiver et imposer ses glaces aux corolles bourgeonnantes. Anna s'était tut et enfermée à double tour les mots qu'elle avait laissé échapper une seule fois. Ils s'étaient empressés de poursuivre leurs devoirs respectifs pour effacer le souvenir de son aveu, mais il subsistait un parfum entre eux, une tension difficile à déchiffrer. Frustration? Colère? Tristesse? Curiosité? La jeune femme avait renoncé à comprendre.

Pour parachever sa mélancolie, la Reyne de France avait trépassé dans des circonstances que la galloise ignoraient. Terminées les correspondances et les intrigues, elle devrait trouver un autre passe-temps. Pour ne pas briser sa couverture, Anna s'était résolue à ne pas se rendre aux funérailles, mais à honorer la souveraine lorsque personne ne regarderait. Une seule chose parvenait encore à porter un sourire à ses lèvres et s'était la douceur d'un tissu, la qualité d'une couture et le goût dans l'assemblage d'un vêtement. Après avoir fait parvenir une commande depuis sa lointaine Manchester à Paris avec ses mensurations, elle avait presque tout oublié de l'affaire jusqu'à ce qu'un pli lui parvienne en annonçant que sa commande était prête. Quelle coïncidence! C'était ainsi qu'elle s'était retrouvée là, à attendre avec une tasse de tisane dans le petit salon qu'on lui avait réservé. Nedefaron était resté dehors, soulagé de ne pas être obligé de la suivre dans pareil endroit. Un peu rustre le Maître protecteur? Certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptyLun 9 Nov 2015 - 20:20

Ayena était en train de faire l'inventaire des parures, conservées en coffres dans l'arrière boutique. Il allait Une commande de nouvelles perles s'annonçait. Il manquait du bleu et du vert, mais du rouge et du jaune n'allait pas être de refus. L'hiver venant, les vêtements allaient gagner en clinquant, c'était tous les ans la même chanson. Sans doute était-ce dû à la grisaille de la saison, qui poussait les gens à porter davantage de couleurs pour ne pas être gagnés par un alanguissement général. La jeune femme nota sur un morceau de parchemin de nombreuses fois raclé le nombre de perles de verre teinté qu'elle devait se procurer. Quant aux pierres précieuses, boaf, pas la peine. Une bonne imitation était indétectable. Et puis, si vraiment on lui demandait explicitement des rubis ou des émeraudes, elle ferait une commande spéciale... Et la tenue serait d'autant plus chère, tant pis.
La Chouette passa ensuite aux rubans. Certains, jadis blancs, avaient passé, ils étaient devenus jaunâtres. Quel gachis ! Il allait falloir les teindre dans une autre couleur. Hop, ils furent jetés dans une corbeille "à recycler". On pensait à la planète, chez DECO ! Ha !

On vint alors avertir la Directrice qu'une de ses clientes venait d'arriver. Satisfaite, la Boiteuse attrapa sa cane et se dirigea vers le salon adéquat.
En entrant, sachant qu'elle avait face à elle une très noble jeune femme, et qui venait de fort fort loin, en sus, Ayena s'inclina respectueusement d'une manière élégante qui révélait celle qui avait jadis cotoyé la Cour de France... Et c'était amusant comme dans ces courts instants, on ne pouvait percevoir son handicap.


- Bonjorn. Ayena de Talleyrand, Directrice d'icy.

Un fin sourire. Elle ne sait pas si elle doit appeler son invitée "Son Altesse". Pas simple, la culture d'outre-manche.

- Je suis fort aise de vous avoir en nos murs. J'espère que la route a été bonne ?

En claudiquant, la Baronne alla s'asseoir sur un fauteuil rembourré à son effet et placé en face de la cliente, qu'elle jaugea, comme on jauge chacun lors d'une première rencontre. Etrangement, elle su qu'elle apprécierait Anna Rose. Quelques points en commun, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Rose

Anna Rose


Nombre de messages : 78
Localisation IG/RP : Egremont, Westmorland
Fonction / Rang / Métier : Princesse galloise, Princesse de Suède, Vicomtesse de Rufford, Baronne d'Aberarth et de Bothal
Date d'inscription : 28/04/2015

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptyMar 10 Nov 2015 - 6:59

La porte s'ouvrit et la jeune femme s'empressa de se lever, lissant de sa main libre le tissu de sa robe alors que l'autre s'occupait à ne pas renverser de la tisane partout. Son expression lointaine et peut-être un peu incertaine prit de l'aplomb avec un sourire qu'elle aimait porter avec un peu n'importe quelle tenue et qui s'agençait bien à toutes les coiffures. Le premier élan d'Anna aurait été d'aider la couturière, mais voyant qu'elle avait fâcheusement une tasse encore accrochée à ses doigts, elle se ravisa. Avec quelques secondes de réflexion supplémentaires, la galloise en vint à la conclusion que de toute manière, Ayena aurait peut-être mal pris de se faire accompagner. Elle boitait, mais semblait encore très capable d'opérer seule. Anna fit une légère révérence en réponse à celle de la baronne, elle aussi avec les accents particuliers, un genre de parfum de la cours de France. Ces échos étaient désormais bien lointain, il lui paraissait. À l'époque, elle n'avait été qu'une marionnette entre les mains d'une femme sans merci, qu'une simple demoiselle que l'on ne se donnait pas la peine d'introduire. Aujourd'hui, elle évoluait à la cours anglaise qui avait des façons très particulières et très libérales de faire. Anna avait été plus d'une fois choquée, mais commençait doucement à s'y habituer.

Au moment où la directrice prit place, la galloise reposa son popotin dans son propre siège et sourit. Mission accomplie! Pas une goutte de renverser.

"J'avoue que je n'étais pas des plus enthousiaste à l'idée de faire un aussi long voyage, surtout qu'il requiert un inévitable passage sur l'eau et que, certainement au plus grand désarroi de feu ma mère, je n'ai pas le pied particulièrement marin."

Tout de même ironique que la première personne, une femme qui plus est, a maîtrisé parfaitement la navigation en Angleterre ait donné naissance à un rejeton qui avait en horreur tout ce qui tanguait, de la barque à la caraque. Au moins son Maître Protecteur avait su distraire son esprit avec ses histoires desquelles elle devait tirer des leçons sur la culture galloise et la façon de diriger sagement. Ce n'était pas une mince affaire!

"Cependant, j'étais fort soulagée et très heureuse de voir que la température française n'a pas changé drastiquement depuis mon départ. Si vous croyez qu'il pleut en Normandie, attendez de voir un automne anglais. Maintenant je comprends un peu mieux pourquoi la plupart des anglaises ont un goût sordide en matière de chaussures; c'est tout simplement pour éviter de gâcher inutilement des petits joyaux qui ne pourraient être portés qu'une fois à l'intérieur, forçant ces dames à se déchausser et se rechausser constamment. Mis à part cela, rien n'est venu troubler notre petit groupe."

Nedefaron préférait véritablement être à l'extérieur avec ce genre de conversation dont l'intérêt le dépassait complètement. Anna sourit à nouveau. En France, on échange toujours des banalités. C'est moins froid comme approche contrairement aux anglais qui entraient rapidement dans le vif du sujet. Son Maître Protecteur était toujours ainsi avec elle et s'irritait lorsqu'elle-même tournait trop longtemps autour du pot. La jeune femme était de surcroit très heureuse de pouvoir s'exprimer en français sans s'attirer les regards éberlués des gens.

"Comment le Royaume se porte-t-il en cette période de deuil, ma foi, bien hâtive?"
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:57

Un sourire, tout à la fois amusé et désolé.

- Nous vous ferons envoyer vos prochaines commandes, bien entendu. Mais je vous avoue apprécier particulièrement de rencontrer, au moins une fois, nos clientes, surtout lorsqu'elle décide de faire de DECO leur fournisseur principal.

Voilà, d'une pierre deux coups : Ayena assure accorder une attention particulière avec sa clientèle et insinue que DECO est tout à fait prêt à répondre aux (nombreuses) commandes passées et à venir. Avec fierté, en plus.

- Et je vous comprends tout à fait, je serai bien désemparée que de devoir monter sur un navire moi même.

Quoiqu'il ne fut pas impossible que cela lui arrive un jour... Il fallait bien qu'un jour, à la longue de suivre son vassal-amant dans toutes les missions que lui imposait l'Ordre de la Licorne, elle dût se plier à un voyage dans un bâtiment qui flottât puisque l'Ordre possédait plusieurs nefs. Ca allait être comique. On disait "avoir le pied marin". Pouvait-on avoir la "cane marine" ?

La discussion bifurqua ensuite. Et quoique sortie depuis un tout petit trimestre d'une retraite de deux ans et fort peu au courant ou même douée pour la chose politique, Ayena fit en sorte d'offrir une réponse honorable.


- Le deuil a au moins le mérite de permettre une trêve dans les conflits avec l'Empire. Ainsi nos soldats peuvent prendre le temps de se panser et même de se soigner quand une épidémie était inévitable avec la promiscuité des combats...

Elle hausse les épaules. Tout cela la dépasse un peu. En ce qui la concerne, elle tait pour le moment un fief acquis dernièrement en Empire. Elle est connue de toute pour être Baronne quand un Vicomté est aussi à son palmarès. Elle attendra que tout cette histoire soit apaisée.

- Et... Et de votre côté de la Manche ?

Mouai. Pas très finaud comme approche. Si elle veut certes en apprendre davantage sur sa cliente, Anna Rose, elle, n'était pas non plus là pour ça.

- Dites moi, quelles sont les occasions qui vous ont fait commander de si jolies tenues ?

Ne pas oublier l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Anna Rose

Anna Rose


Nombre de messages : 78
Localisation IG/RP : Egremont, Westmorland
Fonction / Rang / Métier : Princesse galloise, Princesse de Suède, Vicomtesse de Rufford, Baronne d'Aberarth et de Bothal
Date d'inscription : 28/04/2015

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptySam 14 Nov 2015 - 0:34

Anna rit un peu et posa sa tasse de tisane.

"Disons que c'est un petit plaisir que je m'accorde de traverser la Manche. J'aime l'Angleterre, mais j'ai parfois l'impression d'avoir une part de moi qui subsiste en sol français. Je suis chagrinée que la Reyne ait trépassé si subitement, peu de temps après le Roy d'Angleterre par ailleurs."

La jeune femme tourna une mèche de cheveux autour de son index, un peu pensive.

"J'ai plusieurs occasions, à vrai dire. Il y a un festival de plusieurs jours qui rassemblent la diplomatie oeuvrant en Angleterre, dont les diplomates étrangers, les Souverains des autres Royaumes ainsi que la fine fleur de la noblesse anglaise. Ma tante est candidate aux élections royales de surcroit. Nous croyons qu'elle a de bonnes chances de réussir, mais il est toujours possible d'avoir des surprises. Seul le temps nous le diras."

Anna tut l'intérêt du Roy de Suède pour elle. Elle en était encore à trouver la façon la plus aimable et diplomatique de doucement le repousser.

"La Saint-Nicolas approche à grand pas également et mon oncle, son Altesse Royal Louis, se marie au tout début de l'année prochaine. D'ailleurs à cet égard, j'ai cru voir un modèle de robe conçu de vos mains qui me paraîtrait parfaitement approprié à cet escient."

Avec un sourire taquin, la princesse galloise reprit sa tasse pour en extirper une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptyDim 15 Nov 2015 - 20:55

Ayena hoche la tête. Elle aime savoir que les créations de son atelier sont portées à plusieurs occasions. Elle aime apprendre en sus que ces fameuses occasions seront pleines de joli monde et donc que DECO permettra à ses clients de resplendir tout en leur faisant de la publicité.

- Je serais ravie de vous adapter l'un de mes modèles. Il faudra m'en dire plus tout à l'heure !

La Talleyrand sourit et prend une impulsion pour s'extirper, non sans mal, de son fauteuil.

- Mais pour le moment, peut être voudriez vous voir un peu, ce que je vous ai réalisé ?

En quelques pas boiteux, la Chouette s'approche d'un rideau, qu'elle ouvre. Derrière, un mannequin de bois porte la création nouvelle, faite tout exprès sur mesure pour Anna Rose.

- Parfait pour rencontrer des diplomates, si vous voulez mon avis. Vous avez su choisir votre modèle : élégant et coloré, sans ostentation, tout en finesse. J'ai choisi de broder fin, en mêlant plusieurs couleurs : le rendu est ainsi délicat, discret, tout en étant très recherché.

S'il est besoin de le reformuler, la Maistre Couturière est fière.

- Quelques perles pour habiller les bras et attirer le regard ailleurs que sur la gorge, dégagée... Mais entourée d'un joli carmin. E-xac-te-ment ce qu'il faut pour quelqu'un de votre âge, si vous me permettez.

Mais euh, tu parles trop, Ay. Tu sais même pas si elle est mariée. Si ça se trouve, elle a déjà sept enfants, en est à son deuxième veuvage et prévoie d'épouser un vieux tout laid. Ha, ouai. Auquel cas le modèle ne sera pas vraiment adapté, en vrai.

- Qu'en pensez-vous ?

Et cette fois, elle s'écarte et guette le visage de sa cliente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anna Rose

Anna Rose


Nombre de messages : 78
Localisation IG/RP : Egremont, Westmorland
Fonction / Rang / Métier : Princesse galloise, Princesse de Suède, Vicomtesse de Rufford, Baronne d'Aberarth et de Bothal
Date d'inscription : 28/04/2015

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptyDim 22 Nov 2015 - 23:25

Anna eût une exclamation de ravissement. Elle tourna quelques fois autour du mannequin tandis que la couturière détaillait sa création, concentrant l'attention de la princesse galloise sur l'un ou l'autre des points forts et détails de la robe. L'excitation rend parfois aveugle aux petites touches qui font toute la différence et c'est avec un sourire satisfait, fière à l'idée d'exhiber la création, que la jeune femme se retourna vers la maîtresse des lieux.

"C'est exquis. J'adore le tissus et les perles. Je pense bien que son Altesse mon oncle sera ravi également de la coupe sage. Je pense qu'il n'est pas tout à fait prêt à me laisser quitter sa... Protection."

La jeune femme rit un peu et embrassa la couturière, frictionnant momentanément son dos. Elle recula d'un pas en rougissant et bredouilla des excuses avec l'espoir qu'Ayena ne se formaliserait pas trop de son écart aux convenances.

"Merci, merci mille fois!"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:16

Ayena attend. Finalement, elle angoisse un peu : c'est le difficile moment du jugement. Elle se remet en question mille fois la seconde : finalement, les perles étaient-elles bien utiles ? Et cette broderie, là n'était-elle pas trop orangée ? Ce revers trop cours ? Cette piqûre trop marquée ?...
Et finalement, c'est la délivrance. Un sourire sincère éclaire le visage de sa cliente. La Chouette respire à nouveau. Et puis conte toute attente la semi-angloise se permet un contact et un geste familier qui laisse la Talleyrand pantoise et étonnée : sont-ce des moeurs d'Outre Manche ? Oups : visiblement, non puisque des excuses surviennent. Ayena a sans doute rougit autant qu'Anna Rose. C'était la première fois qu'on la remerciait de la sorte. Décidément, les clientes étaient plein de surprises.

Le temps de se remettre de ses émotions, elle qui ne goute guère les marques d'affections tactiles, et elle répond, comme si de rien :


- Je vous en prie. C'est moi qui suis ravie d'avoir si bien réalisé ce que vous aviez imaginé.

Voilà voilà... Doit-on parler de la douloureuse dès maintenant ? A défaut d'une autre idée, toujours un peu troublée, la Directrice enchaine :

- Voulez-vous régler dès à présent ou préférez-vous attendre d'avoir aussi commandé l'adaptation dont nous parlions plus tôt ?



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anna Rose

Anna Rose


Nombre de messages : 78
Localisation IG/RP : Egremont, Westmorland
Fonction / Rang / Métier : Princesse galloise, Princesse de Suède, Vicomtesse de Rufford, Baronne d'Aberarth et de Bothal
Date d'inscription : 28/04/2015

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptyMer 25 Nov 2015 - 23:59

Anna se racla la gorge pour retrouver un semblant de maîtrise sur elle-même. Les mains gracieusement jointes sur son ventre, elle inclina la tête en guise d'assentiment dans un premier lieu. À la question quant au paiement, elle fit un moue pensive.

"Je n'ai pas d'ennui à régler de suite, ni à régler une fois l'adaptation réalisée. Ce qui vous convient le plus fera l'affaire. Je sais que vous pourriez vous épargner un peu de paperasse en mettant les deux robes sur le même reçu, mais que ce serait peut-être plus aisé pour vous si les commandes sont payées au fur et à mesure."

La galloise était habituée de se plier aux demandes des citoyens de Manchester lorsque venait le temps de leur venir en aide. C'était une habitude qui collait visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:56

Spoiler:

Ha ! Genre Ayena allait faire un reçu ? Pour qui pour quoi ? Elle n'aimait pas être pistée. Le moins de papier elle signait pour des broutilles, le mieux elle se portait.

- En effet, ça permet de se ré-approvisionner au mieux.

Un sourire. Commercial, le sourire : elle ne veut pas trop encourager les effusions, non plus.

- Cette tenue coûte 950 écus.

Et pour faire passer la douloureuse, Ayena enchaine.

- Dois-je vous apporter mon catalogue pour que vous me parliez de cette adaptation plus avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réalisé]Un -énorme- détour Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé]Un -énorme- détour   [Réalisé]Un -énorme- détour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisé]Un -énorme- détour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisé]Et c'est pas elle qui payeuuuh!!!!
» [Réalisé]Parce que le Roy va être couronné
» [Réalisé]Commande Urgente pour le Roy
» [Réalisé] Une tenue excentrique pour un personnage qui ne l'est pas moins!
» [Réalisé]Envie de tenues pour aller chez les anglois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: