D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mécène pourquoi pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:12

Il hantait les couloirs de l'atelier et aimait à s'y faire confectionner' des tenues pour lui mais pour sa famille aussi.
Alors pourquoi pas utiliser sa fortune à promouvoir l'atelier.


Bonjour pourrais je proposer un mécénat avec l'atelier ? Quelles en sont les modalités ?
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Nombre de messages : 124
Localisation IG/RP : Bayonne
Fonction / Rang / Métier : enseignante,Dame en Touraine et en Gascogne, forgeron
Date d'inscription : 20/02/2015

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyJeu 8 Oct 2015 - 1:38

alors qu'elle tentait de se familiariser avec les nombreux couloirs de l'atelier, Lily entend une voix masculine qui semble venir de sa droite. Prenant deux secondes pour vérifier si cet homme parle avec quelqu'un ou s'il pense à voix haute, la jeune femme ne perçoit pas de réponse, aussi elle presse le pas et se présente à lui en lui souriant gentiment

Bonjour Messire,

Je suis Lily.es de Hauterive, Hotesse-mécène dans cet atelier. Sans le vouloir en passant, je vous ai entendu parler également de Mecenat

Pouvez-vous m'en dire plus afin que je puisse transmettre ?
Par ex, vous seriez plutot pret à financer d'une manière ou d'une autre l'activité de l'atelier ou plutot à vous investir personnellement ?


et d'un mouvement souple de la tete, l'invite à développer son idée
Revenir en haut Aller en bas
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyJeu 8 Oct 2015 - 1:57

Il vit une jeune femme se présenter et lui sourit

Bonjour Dame, je suis Jason Ludgarès de Vissac, en effet j'aimerais pouvoir apporter une aide financière à l'atelier. Le seul investissement personnel que je pourrais apporter actuellement est celui de porter les tenues ainsi que les membres de ma famille et faire connaitre l'atelier. Avec le conflit actuel je suis assez pris. Plus tard quand les choses se seront calmées on pourra voir comment je pourrais m'investir personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Nombre de messages : 124
Localisation IG/RP : Bayonne
Fonction / Rang / Métier : enseignante,Dame en Touraine et en Gascogne, forgeron
Date d'inscription : 20/02/2015

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:44

/me lui sourit en lui répondant

C'est un très beau geste en effet, je pense que Maistre Ayena sera vivement interessée.

Je dois vous avouer que je ne suis Hotesse-mécène que depuis fort peu de temps, Concernant le Mecénat financier j'ai peu d'information, je vais donc transmettre votre très aimable proposition.


puis ajoutant après l'avoir regardé plus attentivement mais très discretement lors de l'échange

et entre nous, porter les tenues confectionnées ici est un investissement des plus agréables n'est-ce pas, ce que vous faites fort bien, si je peux me permettre


(on considère qu'il porte une tenue d'ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyLun 26 Oct 2015 - 23:38

Il est vrai que j'aime porter les tenues de l'atelier. Elles sont toujours telles que je les imagine quand je demande à ce qu'on me les crée.
Même si je suis un homme j'aime énormément me changer souvent et avoir de belles etoffes, c'est tellement agréable vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Nombre de messages : 124
Localisation IG/RP : Bayonne
Fonction / Rang / Métier : enseignante,Dame en Touraine et en Gascogne, forgeron
Date d'inscription : 20/02/2015

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:34

sourit aux paroles du futur mécène.

Pour moi le gout et l'élégance ne sont pas l'apanage des Dames et meme pour certaines loin s'en faut.

Je suis tout à fait d'accord avec vous Messire, la douceur d'une étoffe sur la peau, dans la main est quelque chose dont je ne pourrais plus me passer. Et si je le pouvais je crois que je commanderais énormément de tenues ici.

Je me permets de vous laisser quelques instants afin de prévenir Maistre Ayena de votre souhait d'aider financièrement l'atelier et je reviens avec les modalités.

En m'attendant, je vais vous faire porter des rafraichissements et quelques friandises.

hèle une petite main et lui demande de veiller au confort de leur visiteur, avant de quitter le salon avec un élégant signe de tete
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Nombre de messages : 124
Localisation IG/RP : Bayonne
Fonction / Rang / Métier : enseignante,Dame en Touraine et en Gascogne, forgeron
Date d'inscription : 20/02/2015

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyVen 30 Oct 2015 - 1:00

Plus rapide que l'éclair, plus vive qu'un feu follet, Lily revient tenant bien protégé dans un morceau de cuir fin, un exemplaire du contrat Mecenat

Voyez Messire sous quelle forme votre aide à l'atelier pourrait être organisée.

et délace le porte document, en sort un parchemin qu'elle tend à Messire De Vissac


contrat a écrit:
Contrat de mécénat entre :

D'une part le mécène,



       Le mécène s'engage à une aide matérielle et humaine régulière envers le Département d’Enluminures, Confections et Oriflammes plus connu sous le nom de DECO.

       La contribution matérielle pourra se faire sous forme non exhaustive de versements, d’achats de matières premières telles que tissus, fourrures, lacets, accessoires divers, de prêts de voiture en cas de déplacement des couturiers pour se rendre auprès du mécène,…

       La contribution humaine sera a minima un engagement à parler de l’atelier au plus grand nombre, afin d’asseoir sa renommée. L’envoi d’une personne à l’atelier afin d’aider à son bon fonctionnement pourra être envisagé et sera étudié au cas par cas, son admission sera soumise à décision finale des membres de DECO.



De l'autre l'atelier DECO,



       En contrepartie, l'atelier s'engage à coudre une confection originale par an au mécène, dont il aura l'exclusivité totale sauf demande contraire.

       Pour chaque client envoyé sous son nom, le mécène devenu parrain pourra prétendre à une adaptation de tenue de la catégorie "accessible à toutes les classes sociales". Pour une adaptation plus riche, la différence seule sera à régler.

       Le nom du mécène sera publiquement affiché, et une salle lui sera réservée afin que ses demandes, si elles satisfont à l'une des deux conditions précédentes, soient traitées en priorité.



Signatures à la date
Revenir en haut Aller en bas
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyVen 30 Oct 2015 - 1:10

Il sourit à la jeune femme et prit connaissance du parchemin. Quelques instant après il releva la tête.

Et bien cela me convient tout à fait.
Dois je signer ?
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Nombre de messages : 124
Localisation IG/RP : Bayonne
Fonction / Rang / Métier : enseignante,Dame en Touraine et en Gascogne, forgeron
Date d'inscription : 20/02/2015

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:24

la jeune femme sourit et retient un "ben vi forcément" un peu brusque. Au contraire très aimable, elle précise

Oui tout à fait Messire, Vous datez et vous signez afin d'entériner cet accord

Pouvez-vous m'indiquer quelle sera votre contribution à l'essor de notre atelier ? et aussi si vous envisagez un rythme dans votre Mécénat, c'est à dire un versement ponctuel, régulier ou plutot des achats de fournitures ?


espère que sa demande ne sera pas considérée comme intrusive, mais il faut bien avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:22

Citation :
Contrat de mécénat entre :

D'une part le mécène, Jason Ludgarès de Vissac, Prince Impérial consort, Vicomte de Cheylanes, Baron de Vissac Seigneur de Baccarat (ig : Jason_ludgaresvissac)



      Le mécène s'engage à une aide matérielle et humaine régulière envers le Département d’Enluminures, Confections et Oriflammes plus connu sous le nom de DECO.

      La contribution matérielle pourra se faire sous forme non exhaustive de versements, d’achats de matières premières telles que tissus, fourrures, lacets, accessoires divers, de prêts de voiture en cas de déplacement des couturiers pour se rendre auprès du mécène,…

      La contribution humaine sera a minima un engagement à parler de l’atelier au plus grand nombre, afin d’asseoir sa renommée. L’envoi d’une personne à l’atelier afin d’aider à son bon fonctionnement pourra être envisagé et sera étudié au cas par cas, son admission sera soumise à décision finale des membres de DECO.



De l'autre l'atelier DECO,



      En contrepartie, l'atelier s'engage à coudre une confection originale par an au mécène, dont il aura l'exclusivité totale sauf demande contraire.

      Pour chaque client envoyé sous son nom, le mécène devenu parrain pourra prétendre à une adaptation de tenue de la catégorie "accessible à toutes les classes sociales". Pour une adaptation plus riche, la différence seule sera à régler.

      Le nom du mécène sera publiquement affiché, et une salle lui sera réservée afin que ses demandes, si elles satisfont à l'une des deux conditions précédentes, soient traitées en priorité.



Signatures à la date

Faict à Honfleur le 1 novembre 1463

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il paraphe et appose son sceau sur le document présenté et le redonne à la jeune femme

Et bien déjà porter les tenues de l'atelier que se soit dans les réceptions où dans ma vie de tous les jours. Quant à ma participation financière elle pourra se faire soit en écus soit en matières premières à vostre convenance et du montant que vous jugerez nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Nombre de messages : 124
Localisation IG/RP : Bayonne
Fonction / Rang / Métier : enseignante,Dame en Touraine et en Gascogne, forgeron
Date d'inscription : 20/02/2015

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:57

admire la jolie signature à la fois claire mais distinguée et pleine de noblesse, puis prend le document qu'elle range de nouveau dans la pochette en cuir souple.

je vous remercie Messire, je vais le faire parvenir à Maistre Ayena ainsi que vos propositions. Je pense qu'elle prendra contact avec vous directement.

Avez-vous encore besoin de renseignements Messire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:14

il lui sourit

Non je vous remercie je crois que j'ai tout
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:14

Et peu de temps après, tout cela parvint à Ayena, Directrice de l'atelier qui reprenait vie après près de deux ans de retraite.
La jeune femme, qui avait DECO en son coeur, et pour tout dire, quelques problèmes financiers, comptait bien soigner ses mécènes avec du beurre des petits oignons et un peu de persil.

Ainsi donc, elle se fendit d'une missive sans perdre de temps. Elle savait les mécènes tatillons quant aux délais... Et c'était (presque) normal.


Citation :
De nous, Ayena de Talleyrand, en notre fonction de Directrice de l'atelier de Decoration, Enluminures, Confections et Oriflammes,
A vous,  Jason Ludgarès de Vissac, Prince Impérial consort, Vicomte de Cheylanes, Baron de Vissac Seigneur de Baccarat.

Salut.

Le contrat de mécénat que vous avez scellé en notre atelier parisien vient de nous être envoyé en copie.
Sachez premièrement que nous vous remercions fort sincèrement d'avoir choisi DECO pour faire acte de bonté et d'engagement auprès de la création. Nous espérons que l'atelier ne cessera de vous satisfaire.

Pour que l'accord soit finalisé, nous attendrons votre première contribution. Notre hôtesse, Donà Lily de Hauterive nous a signalé que vous vous plieriez à notre convenance sur la nature de notre premier échange. L'atelier serait honoré de recevoir pour l'année 1463 qui se termine, la somme de 2000 écus. Quant aux prochains versements, nous vous proposons de nous les faire parvenir chaque saison aux montant qui vous sembleront convenir.

Pour l'heure, nous faisons ouvrir en l'office parisien un salon qui vous sera dédié. Nous aurons le plaisir de vous y recevoir pour votre première commande en tant que mécène, et que nous vous offrirons. Si les affaires vous accaparent par ailleurs, sachez que tout cela peut se faire par correspondance sans que soucis il y ait.

En vous remerciant de nouveau et en souhaitant une longue entente entre nos deux parties,

L'On vous guide !

A.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jason_Ludgaresvissac

Jason_Ludgaresvissac


Nombre de messages : 153
Localisation IG/RP : Argentan (Alençon)
Fonction / Rang / Métier : Duc
Date d'inscription : 27/04/2014

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:16

Après avoir reçu le courrier il fit porter 2000 écus d'or par son homme de confiance comme premier versement pour l'année en cours
Revenir en haut Aller en bas
lily.es

lily.es


Nombre de messages : 124
Localisation IG/RP : Bayonne
Fonction / Rang / Métier : enseignante,Dame en Touraine et en Gascogne, forgeron
Date d'inscription : 20/02/2015

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:39

Puisque le nouveau Mécène n'a plus besoin d'elle, Lily va prendre congé
Avec une révérence impeccable elle le salue


messire je vais donc vous remercier bien sincèrement de votre geste...et des prochains.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me faire mander. Je suis à votre service

Au plaisir de vous revoir icelieu Messire


et avec un dernier sourire, quitte la piece contente de sa premiere mission


Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:16

Et l'argent fut reçu. Jason était donc officiellement mécène de DECO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécène pourquoi pas Empty
MessageSujet: Re: Mécène pourquoi pas   Mécène pourquoi pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécène pourquoi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un futur mécène ?
» Nouveau mécène
» Pour nos mécènes ou pour devenir mécène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: