D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ange...

Ange...


Nombre de messages : 149
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Dame de DLC
Date d'inscription : 30/12/2011

[RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  Empty
MessageSujet: [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !    [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  EmptyJeu 26 Juin 2014 - 14:10

Débordée dans la mise de sa garde robe, voilà maintenant que la jeune femme avait trouvé la merveilleuse idée de vouloir marier son Mirroir, son jumeau avec une amie qu'elle avait rencontrée il y a peu à Argonne. Sauf, qu'elle n'avait pas pensée que rien ne serait prêt à temps... Le dépot des bans n'étant pas encore fait mais presque, il fallait qu'Angelo & Lis se dépèche pour les tenues. Et qui serviat actuellement de camériste pour la jeune Vellini ? Et bah c'est notre petite Ange !

Arrivant limite en courant à l'atelier ou elle n'avait plus mis les pieds pendant un long moment, elle s'arrêta devant la porte pour remettre correctement sa tresse sur son épaule & bien remettre les plies de sa robe, histoire d'avoir quand même une présentation convenable. Elle poussa la lourde porte d'entrée & se dirigea vers l'accueil, un sourire aux lèvres.


-Bonjour ! Je viens ce jour vous déposez une lettre venant de Demoiselle Lizbeth Vellini. Elle est actuellement en voyage & vous demande de l'excuser pour ne pas avoir pu se déplacer jusqu'à vous pour passer sa commande.

Elle tendit la lettre avec un léger sourire, s'attendant à ce que l'hôtesse d'accueil hurle en apprenant les délais.

Lizbeth a écrit:
A l'attention de Dame Elisel, à l'atelier DECO,
De Lizbeth Leonore Vellini,

Dame,

Je sais que je devrais normalement m'y prendre plus tôt mais voilà qu'un mariage arrangé se présente et que j'aurais besoin de quatres robes dans la quinzaine de jours qui suit même si je sais que c'est presque impossible vu les délais accordés normalement mais voilà je me retrouve avec un mariage avancé de plus d'un mois et malheur si je n'ai pas de robes à présenter à la Vicomtesse de Ladispoli, Rozenn Caillavet qui est ma cousine ainsi que celle qui célébrera mon union avec l'un des Montbazon-Navailles.

Pour cela, s'il vous plait je souhaiterais, pour moi-même la robe numéro 91 avec laçage et de couleur blanche, rouge ainsi qu'un pointe de noir pour les motifs mais que ces dernières me soient exclusives. (HRP : Si possible je voudrais que ma tenue soit complétée par la coiffe numéro 18c mais que la couronne soit remplacée par un simple diadème en accord avec l'habit, je tiens par ailleurs à préciser que les cheveux son roux, bouclés et long Smile ^^).

En ce qui concerne les tenues pour mes demoiselles d'honneur la tenue numéro 79 leur sierait à merveille. Pour la Duchesse Johanara d'Ambroise les couleurs seront le bleu indigo clair et l'or (HRP : Avec la coiffe 19b, voile assorti à la robe Smile ^^). Pour Demoiselle Marion de Trévière-Ozéra une couleur pastel et voyante au choix (HRP : Avec la coiffes numéro 7 en blonde et assortie à la robe s'il vous plait. Smile). Pour Demoiselle Pouikie de Champlecy des teintes bleues, jaunes et grises tant que cela reste très clair (HRP : Egalement coiffe numéro 7 assortie à la robe et les cheveux sont marrons Smile).

J'espère tout de même ne pas être trop exigeante et vous remercie d'avance de porter attention  à mon courrier ainsi qu'au futur travail effectué sur les tenues qui sont absolument sublimes en tous points..

Veuillez recevoir et croire, Dame, en mes salutations les plus sincères et distinguées.

Lizbeth Leonore Vellini

(HRP : Les pseudos pour les visages sont les suivants : Liz. , Johanara , Pouikie)

[HRP : J'ai posté à sa place car elle ne peut pas s'inscrire sur le forum, du moins elle n'y arrive pas. En espérant que ça ne vous pose pas problème Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  Empty
MessageSujet: Re: [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !    [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  EmptyVen 27 Juin 2014 - 2:15

[HRP : Lizbeth Vellini , elle est bien inscrite, mais apparemment n'a pas cliqué sur le lien dans le mail qu'elle est censée avoir reçu. Profil activé. Wink

Et si si je confirme déjà en hrp qu'il y a du fou***e de gu***e ^^ Mais tout est noté, têtes prises aussi.
Simple vérification : Marion de Trévière..., c'est Ange ? ]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Ange...

Ange...


Nombre de messages : 149
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Dame de DLC
Date d'inscription : 30/12/2011

[RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  Empty
MessageSujet: Re: [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !    [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:39

[Ah j'vais faire passer le message huhu !

Et nop, Marion c'pas Ange, v'la son nom IG : Marion_t.ozera , JD Liz a totalement zappé héhé ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  Empty
MessageSujet: Re: [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !    [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  EmptyLun 7 Juil 2014 - 17:44

Le valet à l'accueil à ce moment là poussa effectivement des cris d'orfraie de sa voix haut perchée, mais il n'en prit pas moins en compte la commande, se dépêchant d'envoyer messager et tissus auprès de sa patronne à Blois.

C'est qu'après tout, elle avait été proclamée à un moment fournisseuse officielle des Montbazon-Navailles, et elle ne devait pas faillir à son "titre", Nestor y veillait. Feue Dame Flora avait également été une de leurs mécènes, et si DECO voulait recevoir à nouveau aide financière de cette famille, il valait mieux se faire bien voir.
Et puis, un mariage comme ça, avec autant de beau monde, cela ferait sans aucun doute une bonne vitrine pour l'atelier parisien...

La commande arriva à bon port en Orléanais, où le messager se fit incendier à la place des commanditaires et de Nestor : mauvais endroit au mauvais moment. Et on ne râle pas sur les clients, question de principe.

La couturière fit aussi vite que possible, commençant par les tenues des mariés. Ayant reçu à part une commande de l'époux, elle pouvait assortir les teintes, tout en ne prenant pas les mêmes tissus, privilégiant le velours pour l'un, tandis que l'autre serait de soie.
Le temps étant compté, elle optimisa le temps  et le travail au mieux pour les tenues des demoiselles d'honneur, espérant qu'elles comprendraient les écarts qu'elle se permettait avec leurs demandes respectives.

Finalement, un coursier partit de Blois moins de dix jours plus tard, en direction de la capitale, pour apporter les tenues emballées individuellement. Une lettre accompagnait l'ensemble. A Nestor de se charger de prévenir la cliente, ou d'effectuer la livraison.



Elisel a écrit:
D'Elisel d'Andéol, couturière de l'atelier DECO,
A Lizbeth Leonore Vellini,

Salutations sincères, ma Dame.


    Vous trouverez en accompagnement de ce pli l'ensemble des tenues demandées, avec cependant quelques écarts par rapport à votre demande.
    Ainsi, alors que j'utilise habituellement un damas pour la cote du modèle pour votre robe de mariée, je n'ai point trouvé de tissu rouge à motifs noirs qui m'agréait. J'ai donc pris une simple soie unie, préférant broder des rubans de soie noire à divers endroits de la surcote.
    J'espère que cela conviendra tout de même à votre demande.

    Pour vos demoiselles d'honneur, l'une d'entre elles souhaitant de l'or, l'autre du jaune, la troisième une teinte vive, j'ai considéré qu'un damas d'or conviendrait à tout le monde. Le tissu est assez clair, avec des reflets changeants brillants dus à l'alternance des fils de chaîne et de trame.
    Toutes trois présenteront ainsi une certaine unité, tandis que les soies unies des surcotes sont toutes différentes : une indigo et une bleue, j'ai choisi la troisième verte pour compléter.

    J'espère que l'ensemble vous satisfera, afin que votre mariage se passe sous les meilleurs hospices.
    Je prierai en ce sens le Très-Haut pour qu'il bénisse votre union.

Avec toute ma considération,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Livraison faite par MP]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  Empty
MessageSujet: Re: [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !    [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  EmptyLun 18 Aoû 2014 - 1:27

La quinzaine de jours était passée depuis longtemps, et aucune nouvelle n'était revenue de l'atelier.
Ni demande de reprises, ni confirmation de paiement.

Nestor comme sa patronne s'étonnaient du manque de réponse. Après tout, la demande avait été rédigée de manière si urgente que la couturière y avait cassé ses yeux et son dos en ajournant d'autres commandes passées plus tôt, pour qu'il n'y ait finalement aucun retour...?

Une fois de plus, la Blésoise jura qu'on ne l'y reprendrait plus, et inscrivit en lettres rouges un nouveau nom sur son carnet.
Que de tissu gâché pour rien...


IMPAYE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Contenu sponsorisé





[RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  Empty
MessageSujet: Re: [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !    [RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]En retard, en retard, j'ai rendez-vous quelques part !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralliez-vous à ma bannière !
» Une bannière s’il vous plaît
» Juste pour vous dire....
» [RP]Pour une désespérée, y'a moyen vous croyez...?
» RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: