D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

C'est le retour de la chaleur, le sable, les cocotiers... DECO ressort sa robe d'été !
Thème réalisé par Titbou & Renart

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

Partagez | 
 

 Un mariage à venir pour un blond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un mariage à venir pour un blond   Mar 24 Juin 2014 - 16:59

Mychael a écrit:
Voilà quatre mois qu'il avait rencontré celle qui devait devenir sa femme. Une nuit échangé et plus aucune nouvelle. Quatre mois plus tard, en juin, il la retrouvait finalement. Le destin les avait réunis et au fil du temps, il l'avait demandé en mariage mais qui dit mariage dit préparation mais aussi le besoin d'une tenue pour celle-ci. Après tout, on se mariait qu'une fois dans sa vie on disait. Bon c'était faux pour le blond mais chut, taisons ce détail.

Qui dit donc tenue dit donc couturière et le blond connaissait exactement l'endroit où il devait aller pour passer la commande de sa tenue. Il irait chez DECO, il y avait déjà été et avait été satisfait alors pourquoi ne pas y retourner encore ? Après tout, les couturières étaient talentueuse et pour une occasion du genre il fallait vraiment une tenue réussis et très belle. Il prit donc les devant malgré qu'aucune date n'avait été fixée encore et se rendit à l'atelier. Poussant la porte, il s'approcha du comptoir et voyant personne il fit sonner une petite clochette pour qu'on vienne le servir.


(Bonjour au passage, un salon privé c'est possible ? J'aimerais garder la tenue secrète jusqu'au jour J.)


Dernière édition par Albyn le Sam 30 Aoû 2014 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Coucou !!
Coucou !!
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation IG/RP : Atelier DECO, quais de Seine
Fonction / Rang / Métier : Valet de Trèfle de la Baronne d'Andéol
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Mer 25 Juin 2014 - 11:00

Parfois, l'atelier recevait de hauts dignitaires, de ceux devant lesquels le valet ramperait si cela pouvait lui apporter un peu plus de prestige personnel. Là, ronds de jambes et pliages en quatre étaient de sortie, avec même parfois des plateaux de mignardises afin que le séjour dans la bâtisse soit le plus agréable possible.
A d'autres moments, les clients étaient plus... simples. Mais il fallait les accueillir tout autant pour que la réputation de DECO n'en pâtisse pas. Le coeur y était moins cependant, même si les visiteurs ne pouvaient le deviner s'ils n'avaient pas déjà assisté à l'un de ses accueils ampoulés.

Un coup d'oeil par une fente du rideau, depuis l'arrière-boutique, convainquit l'hermaphrodite que ce jour serait un jour sans. Un soupir, un ajustement de sa mise afin de tout de même bien présenter, et il apparut derrière le comptoir, saluant sobrement avec sa voix de soprano.


Bien le bon jour Sieur, soyez le bienvenu à l'atelier DECO.
Que peuvent nos talentueux artistes pour vous ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Mer 25 Juin 2014 - 14:02

Mychael a écrit:
Après avoir sonné la cloche, Mychael attendit qu'on vienne le servir. C'est pas comme s'il avait le choix de toute façon. Prenant le temps d'observer à nouveau les lieux, il sourit devant la décoration des lieux. Il se mit à réfléchir en même temps. Il lui faudrait souvent revenir ici afin de commander quelques robes pour sa belle épouse mais aussi des tenues pour lui vu qu'il songeait à se lancer dans un domaine où l'apparence physique comptait beaucoup. Un milieu où les requins étaient nombreux mais surtout impitoyable. Il allait être un orque et tous les écraser.

Tout en tournant sur lui-même, et en réfléchissant, il aperçut finalement le rideau qui couvrait l'entrée de l'arrière-boutique se mettre à onduler et s'écarter pour laisser passer un homme un peau pâlot. Surement un des divers serviteurs que les couturières embauchait afin de leur facilité le travail. Il le jaugea rapidement du regard et souria. Après tout, il allait se marier, il pouvait bien sourire un peu.


" - Bonjorn Mestre, je viens car je dois me marier d'ici un ou deux mois maximum et j'aimerais donc que les couturières talentueuse de cet atelier me préparent ma tenue mais j'aimerais bien vous présenter mes croquis dans un lieu un peu plus ... discret que celui-ci. Ma compagne doit bientôt se présenter ici et je ne voudrais pas quelle voit les croquis de ma future tenue en même temps."

Un enième sourire à l'homme, plus poli qu'autre chose, tout en attendant sa réponse. Il avait entendu dire qu'ils avaient des salons privés pour les clients donc il en demandait un.


Dernière édition par Albyn le Sam 30 Aoû 2014 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Coucou !!
Coucou !!
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation IG/RP : Atelier DECO, quais de Seine
Fonction / Rang / Métier : Valet de Trèfle de la Baronne d'Andéol
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Ven 27 Juin 2014 - 11:51

Décidément, si le printemps amenait son lot de femmes enceintes, l'été amenait son lot de mariages ! Quoique, si on y réfléchissait bien, le printemps était neuf mois après l'été, et donc ce n'était que l'ordre naturel des choses. Sauf quand il voyait défiler les visiteuses avec un ventre rond avant d'être mariées. Misère, le monde tombait bien bas...
Le valet collet-monté cacha ses réflexions derrière un sourire pincé, espérant que sa désapprobation ne se verrait point trop, et surtout, que le client ne la prendrait pas pour lui.


Certainement, suivez-moi je vous prie. Un événement comme celui-là doit être préparé en toute tranquillité !

Contournant le comptoir, il l'emmena par une petite porte dans les étages de l'atelier, avec ses box discrets mis à la disposition des visiteurs.
Un geste précieux de la main pour l'inviter à s'asseoir dans le fauteuil, tandis que lui-même prenait place sur un tabouret bancal, le carnet de commande dans une main, la plume dans l'autre...


Je vous écoute ! Montrez-nous donc ces croquis.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Ven 27 Juin 2014 - 20:11

Mychael a écrit:
Observant l'homme après lui avoir donné la raison de sa venu icelieu, Mychael aperçu différentes mimiques et expressions faciales passées sur le visage et se mit, en l'espace de quelques secondes, a tenter de les déchiffrer pour passer le temps. Un sourire pincé mit fin aux tribulations du blond pour que ce dernier porte attention aux paroles du valet.

Suivant l'invitation de ce dernier, Mychael contourna alors le comptoir, passa la petite porte et se mit à grimper les escaliers pour monter à l'étage. Il aperçu différents box mis à la disposition des clients, surement pour les mêmes raisons que lui. Il prit place dans le fauteuil qu'on lui indiquait tout en posant sa besace sur la table. Comme l'homme lui demandait les croquis, Mychael se mit donc à fouiller dans sa besace pour en sortir un vélin sur lequel reposait le croquis de la tenue qu'il désirait avoir. Il tendit ce dernier au valet pour qu'il l'observe


http://tinyurl.com/l68psbf (Celle d'Henry VIII au milieu de l'image)

" - J'avais pensé à quelque chose dans ce genre là. Avec une étoffe ni trop pauvre ni trop riche n'étant que bourgeois. Par contre pour les couleurs ... Je ne saurais dire. J'ai pensé à vert émeraude ou bleu cyan voir violet ... Une idée ? "

Le blond viens passer une main dans sa très courte barbe, bon il viens frotter son menton quoi, pour réfléchir. En plus, il devait penser à la coiffure.


[En ce qui concerne la coiffure, ne sachant pas trop l'expliquer en rp car bon ils vont pas le coiffer et il gardera pas cette coiffure pendant deux mois, je la demande donc hrp. Il a les cheveux a peu près comme sur cette photo: http://lc.cx/Aeq en légèrement plus court. J'avais pensé à une coiffure catogan pour lui, tiré en arrière. Je sais pas ce que ça donnerait par contre ^^']


Dernière édition par Albyn le Sam 30 Aoû 2014 - 18:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Coucou !!
Coucou !!
avatar

Nombre de messages : 14
Localisation IG/RP : Atelier DECO, quais de Seine
Fonction / Rang / Métier : Valet de Trèfle de la Baronne d'Andéol
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Mar 8 Juil 2014 - 11:50

L'efféminé prit un temps de réflexion pour examiner le croquis, ses yeux passant de l'homme au feuillet et inversement afin de juger si le premier pouvait porter ce qui était dessiné sur le second.
Finalement, il se mit à griffonner dans le carnet de commande, la plume courant sur le vélin à mesure qu'il récapitulait.


Si cela ne vous dérange pas, nous allons garder votre croquis pour plus de facilité.
Nous disons donc...
Un pourpoint long, plissé à la taille, qui descend jusqu'aux genoux.
Au pourpoint seront rattachées des chausses, protégées par des bottes montantes.
Par dessus le pourpoint, une houppelande qui descend jusqu'aux chevilles.


Gratte gratte la plume sur le vélin...
Il s'arrêta un instant, réfléchissant à l'état des réserves, pour voir s'il y avait de quoi honorer la commande tout de suite ou s'il allait falloir courir les drapiers en urgence.


N'avez-vous point dit que votre future épousée doit venir nous rendre visite également ? Voulez-vous être assortis ou cela n'a point d'importance ?

Si nous partons sur les mêmes couleurs que votre croquis, nous pouvons vous confectionner des chausses simples en brunette (1) et des bottes en cuir foncé non teinté, afin de garder le drap le plus précieux pour le pourpoint ?
Nous avons en réserve un damas (2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui serait d'un fort bel effet, mais un peu cher...
La houppelande enfin pourrait être d'un camelot (3) noir, pourquoi pas enrichi d'un large col de fourrure d'agneau ?


Elégance sans ostentation, partir sur une coupe bien faite, avec de beaux tissus, pour avoir une belle mise avec un tarif honnête, en laissant les ors et les froufrous aux bourses plus pleines. En habitué de l'atelier, et de la salle de travail de sa maîtresse, le valet visualisait le résultat. Restait à savoir si le client en faisait de même.

Avez-vous une date pour votre mariage ?


[Je n'arrive pas à voir le lien pour la coiffure, pouvez-vous mettre le lien complet, ou une autre image s'il-vous-plaît ? ]

~~~~~~~~~~

(1) drap de laine de qualité d’un ton foncé (brun ou bleu tirant sur le noir)
(2) drap de soie façonné qui se compose d’un effet de fond et d’un effet de dessin, constitués par la face chaîne et la face trame d’une même armure de base (...) effet de chaîne et de trame qui détermine, par inversion, des zones tantôt brillantes, tantôt mates. Les effets sont inversés sur l’envers
(3) drap de laine ou de soie de haute qualité. L’origine du mot viendrait de son aspect pelucheux, comme les poils d’un chameau.


Source : Pour soi vêtir honnêtement à la cour de monseigneur le duc de Bourgogne - Costume et dispositif vestimentaire à la cour de Philippe le Bon de 1430 à 1455.
Thèse pour le doctorat d’Histoire présentée par Sophie JOLIVET.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Jeu 10 Juil 2014 - 17:23

Mychael a écrit:
Continuant de se frotter le menton et de réfléchir à la coiffure qu’il allait arborer lors du grand jour, Mychael suivit le regard du valet qui n’arrêtait pas de passer de son croquis à sa personne et ainsi de suite. Quel étrange homme se mit à penser le blond mais il ne cessa d’observer l’androgyne pour autant et finalement ce dernier se mit à griffonner dans un carnet, surement celui des commandes. Ses yeux se posèrent sur la plume pour suivre les mouvements de cette dernière tout en prêtant une oreille attentive aux paroles du valet.

«  - Non pas de problème, vous pouvez garder le croquis si vous croyez qu’il vous sera utile. Après tout, il a été fait pour cela. Sinon oui c’est exact pour la commande. Ça ferait très beau sans pour autant être très luxueux à mon humble avis. »

Glissant sa main dans son cou, il se mit à se gratter la nuque comme pour réfléchir à la question de l’homme. C’est vrai qu’il croyait que sa douce devait venir mais il n’avait pas encore entendu sa voix alors qu’elle aurait déjà dû être là. Elle avait peut-être changée d’avis ? Il n’en savait rien et cela l’intriguait. Il prit une décision et puis tant pis si ce n’était pas la bonne. Il devait bien faire avec les moyens qu’il avait. Il leva alors le regard vers son interlocuteur et lui répondit.

«  - Je ne sais pas. Je croyais qu’elle devait venir et même arriver peu de temps après moi mais il semblerait qu’elle ne soit pas là. Je sais qu’elle doit faire faire sa tenue dans une teinte de violet mais je ne sais pas laquelle encore alors tant pis. Au pire, nous ne serons pas agencés mais je ne peux pas attendre de savoir ce qu’elle va faire. »

Nouveau frottement de joue et de barbe en même temps qu’il écoute l’homme lui réciter les couleurs et autres tissus qui pourraient être utilisés pour la tenue. Il y connaissait rien lui et sa sœur qui n’était pas encore arrivée. Elle faisait quoi celle-là ? C’était pourtant elle l’experte en tissu et autre dans la famille, au vu de sa collection de robe. En plus, c’était elle qui lui avait parlé de cet atelier quelques temps plus tôt. Il tenta quelque chose et au pire si sa sœur arrivait entretemps, elle pourrait toujours le corriger.

«  - Je réfléchis à vos couleurs et je me dis que pour ce qui est de la houppelande ça me convient parfaitement ainsi qu’avec le col en fourrure d’agneau, espérant qu’il ne fera pas trop chaud non plus cette journée-là bien que nous pensions faire le mariage au début de l’automne et donc le froid qui revient. Pour ce qui est du pourpoint, je vais prendre votre damas de couleur violet. Je pense bien avoir assez et puis sinon j’emprunterais à ma sœur qui est la Dame de quatre seigneuries. Elle ne pourra pas me refuser cela pour mon mariage. Par contre, le truc qui me dérange un peu plus dans l’histoire c’est le marron. Êtes-vous certain que marron va bien avec du violet ? N’est-ce pas possible d’avoir les bottes dans un noir ainsi que les chausses ? On dit que le noir va avec toutes couleurs, non ? Enfin, vous vous y connaissez mieux que moi en couleur j’imagine. »

Regard nerveux vers la porte. Bordel, Patt tu arrive oui ?! Je ne pensais pas faire ça tout seul. Nouveau regard vers l’homme quand celui-ci lui parla de la date du mariage.

«  - Nous n’avons pas de date fixée mais nous aimerions faire cela au courant du mois d’août, au plus tard début septembre donc vous avez quand même un certain délai pour la réalisation de la tenue bien que l’avoir avant ne serait pas de refus au cas où il y aurait des petites retouches à faire. »

[J’ai mis le lien à jour plus haut, en ce qui concerne la coiffure. Ça devrait être bon.]


Dernière édition par Albyn le Sam 30 Aoû 2014 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Ven 11 Juil 2014 - 12:46

"On va chez Deco, tenues des mariés, bla bla bla". La rousse avait laissé parler le frangin, lui avait dit de partir devant et avait stoppé net Rose dans l'enthousiasme qu'elle mettait à suivre le blond. "Tututut ! Pas question que ton fiancé voit ta robe avant le jour J !" Une fois sa belle-sœur dirigée dans une autre direction, Patt s'était donc empressée de rejoindre les ateliers Deco.
Évidemment il avait fallu montrer patte blanche pour arriver jusqu'au salon privé de MONsieur le futur marié, mais son frère et un homme, sûrement un commis, étaient en pleine conversation sur les détails de la tenue de Mychael, elle attend donc que l'échange s'approche de la fin pour faire son entrée.


Bonjour Messire, je suis la sœur du marié.

Puis s'approchant de son frère, elle l'embrasse sur la joue et lui sourit.

Rose ne viendra pas ici, il est hors de question que tu vois la robe de la mariée, y'a des règles. Tss...
Alors sinon ? Tu as trouvé ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Jeu 21 Aoû 2014 - 16:19

Mychael a écrit:
Alors qu'il donnait ses dernières demandes à l'albinos, Mychael vit sa soeur arriver alors qu'il l'attendait depuis un moment. Elle arrivait décidément bien tard celle-là. Lui saisissant le bras, il l'entraîna vers la sortie non sans avoir remercié l'homme qui venait de prendre ses mensurations.

" - Merci et envoyé moi un mot lorsque ça sera prêt. "


Dernière édition par Albyn le Sam 30 Aoû 2014 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Jeu 21 Aoû 2014 - 17:38

[Aux alentours du début de Septembre 1462]

Un message arriva à l'atelier DECO avec une missive en main. Il se devait de livrer au plus vite cette missive lui avait-on dit et il livrait toujours à temps. Il délivra la missive dans laquelle on pouvait lire ceci.


Citation :
À qui de droit,
De Nous Albyn Cano d'Alveirny

Nous prenons la plume en ce jour afin de vous faire part du décès tragique du Mestre Mychael La Canéda. Nous vous écrivons à sa demande et selon ses dernières volontés en cas de décès afin de vous prévenir de cet état et aussi par la même occasion vous faire part que la commande de sa tenue de mariage sera inutile.

Dans le cas où cette tenue aurait déjà été entamée par les couturières, il me fera plaisir de vous reprendre celle-ci dans les mêmes teintes qu'il vous avait demandé tout en vous précisant que vous pouvez utiliser un tissus bien plus luxueux que celui qu'il vous demandait puisque j'ai les moyens de me payer quelques chose de plus riche que lui. Je vous joins à cette missive mes mensurations puisque je ne peux me déplacer en personne à Paris mais vous avez toute ma confiance.

Cordialement,



[En ce qui concerne les mensurations du personnage, voila ceux IG mais je préférerait quelque chose qui cadre plus avec l'image que j'utilise pour le représenter soit celle-ci. Mon personnage mesure dans les 1,80 mètre de plus. Pour la chevelure, nous pouvons garder la même longueur et le même style que sur l'image en y allant d'une couleur brun clair. Serait-ce possible aussi d'avoir une chaîne autour du cou duquel pendrait un genre d'anneau en or ? Qu'on voit simplement que c'est un anneau et qu'il est dorée ça irait mais voila l'image utilisé pour le représenter. Si il y a un soucis, je suis la pour répondre aux questions et merci d'avance ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10674
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Baronne / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   Sam 27 Sep 2014 - 19:29

Le valet avait lu avec consternation la missive qui était parvenue à l'atelier. Un client de moins pour DECO...
Quoique ! Apparemment, un de perdu mais un de retrouvé aussi, et plus riche en plus !

Il transmit la nouvelle à sa maîtresse, qui, de sa retraite blésoise, eut une réaction plus pragmatique.
*Au moins, je n'aurai pas travaillé pour rien. Le patron étant déjà fait, il me faudra l'ajuster aux mesures du nouveau sieur, puis tailler les tissus adéquats.
Nestor m'a informée que lors de la commande, l'ex futur-marié - une petite pensée pour l'ex-future épousée au passage ! -, l'ex-futur donc voulait des tissus noirs. Plus onéreux que du marron, mais si le nouveau client a plus de moyens, respectons les dernières volontés de l'ancien. Et puis je vais mettre de côté le damas prévu, pour coudre un brocard à la place...*


Voilà tout ce que se disait la couturière donc, à la lecture de la missive. La commande n'étant plus prioritaire, elle réintégra sa place chronologique dans le carnet, et l'Andéol se consacra à d'autres tenues, avant de revenir à celle-ci.

Quelques temps plus tard, c'est un paquet volumineux qui quitta Blois, pour être acheminé à Paris, puis vers le client, le tout accompagné d'une missive de la baronne.


Citation :
D'Elisel d'Andéol,
A Albyn Cano d'Alveirny,

Vous trouverez ci-joint la tenue commencée initialement pour Mestre Mychael La Canéda. Il nous a fallu la reprendre pour qu'elle convienne à vos mesures, bien supérieures aux tailles ordinaires.
Nous avons respecté les couleurs demandées par votre ami, nous contentant de prendre un tissu plus riche pour le pourpoint.

Ainsi, elle se [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une chainse de laine légère, froncée au col et aux poignets ; d'un pourpoint long plissé de brocard violet, aux manches de soie violette également, soulignées de galons d'or ; d'amples chausses ont été taillées dans le même tissu ; un cordonnier blésois a travaillé un cuir souple teinté de brou de noix et de cendres pour vous confectionner des bottes montantes ajustées.
Un mantel de camelot, avec col en fourrure d'agneau, complète le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Nous espérons que la tenue sera à votre convenance, et vous laissons, si tel est le cas, le soin de revenir vers l'atelier pour le paiement.

Que le Très-haut vous garde,
Sincèrement,

Elisel d'Andéol

_________________
JP's fan ~~ Merci Diabolo pour la ban !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~ Visiter ma galerie ? Ecrire un petit mot ? C'est par ici ! ~

Carnet de commandes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ElidragonDECO/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un mariage à venir pour un blond   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage à venir pour un blond
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de sacrement (baptême, mariage, etc...)
» Le mariage, prévu pour la 2.4 (FFXIV)
» les nouvelles armées !!!
» 2ème tournoi de l'année 2011 au club
» Panneau d'affichage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: