D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les essais de Fanny

Aller en bas 
+4
So
Ayena
Elisel
fanny de riaire
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyVen 3 Jan 2014 - 1:05

bonjour

je suis cliente depuis pas mal de temps cici et
depuis longtemps j'ais envie de poster et je nose pas mais pour progresser il faut se jeter a l'eau donc voila je me jette a l'eau c'est une de mes resolutions de 2014 "faire ce que j'ais envie!" Laughing 
je poste ma toute premiere robe apres avoir lu et relu le tuto voila ce que cela donne pour moi j'ais besoin d'aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je sais que j'ais besoin de travailler et de conseils je suis la pour cela
 merci
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:34

Bonjour.
J'ai divisé votre sujet, afin qu'il ne se mélange pas avec le tutoriel. Smile

C'est bien d'avoir de bonnes résolutions comme ça. Reste à savoir si elles vont tenir longtemps. Il y a effectivement encore du travail, mais si vous ne vous découragez pas, vous ne pourrez que progresser. Wink

Pouvez-vous nous dire avec quel logiciel vous travaillez ?

Votre tissu ne recouvre pas complètement le mannequin, on vois la peau qui dépasse, sur les bras en particulier. Il faut veiller à dépasser du mannequin très légèrement.
Si vous avez l'outil plume ou équivalent, ça peut vous être utile pour faire des formes harmonieuses. Là, votre jupe est trop anguleuse. Wink

Ensuite, apparemment vous avez utilisé le doigt (ou équivalent) pour mélanger un peu en haut de vos plis. Essayez de partir dans le sens des plis, de haut en bas (plus ou moins) afin d'avoir quelque chose de cohérent. Le doigt est là pour estomper le bout des plis, une sorte de dégradé afin qu'ils commencent en douceur. D'abord fins et assez clairs, puis profonds, plus larges et plus foncés.
Là j'ai l'impression que vous mélangez parce qu'on a dit de le faire, mais sans réellement savoir à quoi ça sert. N'hésitez pas à tester l'outil dans tous les sens, variez les brosses et les intensités pour voir comment il fonctionne, apprendre à le manier et l'utiliser ensuite à bon escient.

Enfin, relisez le tuto et comparez le bas de votre robe avec celui d'Ay : le tissu foncé car dans l'ombre doit être en creux, le tissu clair car dans la lumière doit faire des bosses vers l'extérieur. Vous nous avez découpé le contraire. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:55

bonjour Elisel

je suis pliee de rire a lire vos commentaires je vois en effet qu'il va me falloir travailler et travailler encore mais je suis prête depuis le temps que je voulais faire ce premier pas il est fait!
donc voyons quel logiciel j'ais he bien plusieurs
photofiltre studio
paint pro shop
adobe illustrator (tout nouveau)
gimp.2.8.4

oui c'est vrai j'ai utilise le doigt sans trop savoir a quoi il servait exactement
je vais recommencer pour vous poster quelque chose de plus correct ne vous inquietez pas je suis patiente et j'ais vraiment envie d'arriver a faire de belles choses ce qui n'est pas le cas pour le moment
et merci de m'avoir repondue aussi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:30

et voila la deuxieme  dites moi si elle est un peu mieux ou pire  Laughing 




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptySam 4 Jan 2014 - 3:13

en voila une autre avec encore du mal mais je vais m'ameliorer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptySam 4 Jan 2014 - 14:53

Bonjour Bonjour ! Déjà, bone année. Et je salue votre résolution !  cheers 

Je vous conseille d'utiliser Gimp si vous suivez mon tuto, car c'est le logiciel que j'ai utilisé pour le réaliser. Aussi, je remarque plein de petits détails dont j'ai parlé dans le tuto (comme les astuces pour ne pas "dépasser"), que vous n'avez pas suivi.

Pour la 2è, elle est mieux que la première, mas ça manque encore de barbouillage, même léger, par exemple au niveau de la poitrine.
La 3è fait plus fuide, mais ça dépasse de partout... et c'est crade !  Laughing 

S'il y a quelque chose en particulier que vous n'arrivez pas à faire ou que vous ne comprenez aps sur le tuto, n'hésitez pas à nous sonner les cloches ! En tout cas bon courage et n'oubliez pas que si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en cousant qu'on devient couturière !
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptySam 4 Jan 2014 - 15:09

Je confirme que la marron est bien mieux que la blanche, mais il manque toutes les ombres sur le bras, en plus de ce qu'a déjà dit Ay. ^^

La rouge, c'est un autre style, plus dessin, qui peut être pas mal non plus. Smile Mais je n'arrive pas à savoir si vous avez voulu faire 2 jupes, avec une plus claire dessous et des pans qui s'écartent dessus, ou si c'est juste un pli bien plus clair que les autres ? Attention, vous avez sa manche droite qui dépasse sur la jupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:52

bien bien je prends note de tout cela  et j'essaye de faire mieux
voila la troisieme j'ais un peu de difficulte pour effaçer quand je depasse  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:20

en voila une autre ou j'ais travaille un peu et je sais qu'il me faudra beaucoup travailee mais j'y arriverais!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'aimerais bien savoir comment rendre mon travail plus net moins "crade" surtout j'ais fais plusieurs tentatives et n'y arrive pas comme je voudrais
merci
Revenir en haut Aller en bas
So
Admin
Admin
So


Nombre de messages : 3275
Localisation IG/RP : Champagne.
Fonction / Rang / Métier : Bourgeoise
Date d'inscription : 30/04/2010

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:28

Je n'ai pas possibilité de faire un petit schema, mais un point important :
Pour les ombres et lumieres, il faut diminuer l'opacité du calque qui les porte ou l'incruster, ou alors au lieu du blanc et noir, preferer les camaieux des couleurs de base. Ici la base est rose, pour les ombres mieux vaut un rose foncé et la lumiere un rose pale.

Premier choix a faire aussi : la direction d'ou vient la lumiere.
Ca ne me semble pas tres defini.

Est-ce que tu connais la base des logiciels que tu utilises?
Les brushs? Les outils? Leurs fonctions? L'utilisation des calques?
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyVen 10 Jan 2014 - 21:09

bonjour et merci a celles qui prennent le temps de me donner des conseils j'utilse gimp et paint proshop mais je ne maitrise pas encore tout les outils  mais bon je pense qu'avec du travail je vais y arriver lol! 



bon bon j'ais retravailler d'apres les conseils et voila mon travail voyez vous une progression?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




N'hesitez pas a me dire ce qui vas pas
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptySam 11 Jan 2014 - 21:43

Bonjour à vous !

Je note quelques soucis notoires, ce qui me choque le plus c'est la différence entre le flou par endroits et l'ultra netteté dans d'autres. Il faudrait que le tout soit plus homogène. Aussi, je vois que vous utilisez l'outil "doigt" pour "étaler" les ombres, c'est très bien, et il y a de l'avancement dans votre travail, mais les traits ne sont pas réguliers et sont trop fouillis, sur cette dernière robe par exemple, les plis en bas à droite sont très bons, c'est exactement ce qu'il faut faire ! mais par contre, en bas à gauche on voit que la couleur se mélange mal, et aussi tout ce qui est au niveau du buste.

Après, moi pour ma technique de "peinture", je travaille une base colorée et fait des ombres seulement en nuances de noir (et en jouant de l'opacité du pinceau), peut être que cette technique vous permettrait de ne pas mélanger les couleurs et apprendre d'abord à maitriser les ombres seules ? A vous de voir. Mais en tout cas, bonne continuation, c'est très encourageant déjà de voir votre avancement ! Continuez, réessayez, tentez ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptySam 11 Jan 2014 - 22:44

Dites moi, vous utilisez bien le système de calques comme dans mon tuto ?
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyDim 12 Jan 2014 - 2:15

bonsoir et merci pour les encouragements je travailles je travailles et je vais y arriver
je recommence plusieurs fois avant de poster merci de me dire que j'avance cela me donne du coeur a l'ouvrage pour continuer
oui oui Ayena j'utilise les calques a chaque nouvelles action ombrefoncees , ombres claire mais je pense qu'il faut de la pratique pour bien y arriver je vais essayer ce que vous me dites plus haut voir si je maitrise mieux en tout cas je travaille je posterais demain un nouvel essai
merci encore d'etre aussi reactif pour les reponses cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:24

voila ce que j'ais fait cet apres- midi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ho bon apparemment on vois la marque du manequins que j'ais trouve   (sur mon plan de travail je pensais l'avoir enlever) je vais essayer de resoudre le probleme
et je m'aperçoit aussi que ce n'est  pas net en bas je recommence
voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:46

Le galon n'est pas assez fluide, il est découpé très droit, et du coup ça ne rend pas naturel, je trouve aussi que le tombé de la robe était mieux sur la première version. Par contre, pourquoi faire un calque A CHAQUE ombre faite ? Parce que tu vas te retrouver avec 36000 calques à la fin =/ Il vaut mieux en faire seulement par partie de tissus voir un calque d'ombre pour tout le tissus, ça dépend des modèles et de ce qu'on fait, mais ça te permettra d'unifier le tout.

Pour le voile, pas besoin de contour, tu as juste à faire un voile blanc et tu baisses l'opacité du calque, mais tu peux bien entendu faire quelques ombres aussi pour marquer certains endroits, mais pas de contours comme tu as fait Wink

Sinon n'hésite pas à t'inipirer de photos de robes sur internet, pour voir l'effet de tissus réels quand ils tombent !
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:09

merci Mary pour ces bons conseils je vais les suivrent et continuer a travailler merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon bon voila une autre robe qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:36

Les bords ne sont toujours pas droits, pas nets, et ça rend une impression de pas fini.
Essayez peut-être de vous focaliser sur ce point d'abord ? Les outils plume, lasso et autres peuvent vous aider à faire des contour propres. Amusez-vous avez, apprenez à le maîtriser, il y a même des tutos sur internet.

Ou sinon, vous faites à la main, mais en vous appliquant. Wink

Et une fois que vous bords sont nets, n'oubliez pas de verrouiller le canal alpha (la transparence) pour que rien ne déborde quand vous utiliser le flou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:56

merci je vais suivre ses conseils et travailler
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptySam 18 Jan 2014 - 19:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un nouveau travail qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptySam 18 Jan 2014 - 23:35

Bien plus agréable à regarder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptySam 18 Jan 2014 - 23:52

ha c'est encourageant et donne envie de travailler encore plus
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
fanny de riaire

fanny de riaire


Nombre de messages : 114
Localisation IG/RP : verneuil heu.. Sicile....
Fonction / Rang / Métier : personna non grata en alençon hahahhaha
Date d'inscription : 14/08/2011

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptyVen 24 Jan 2014 - 4:08

bon je poste un travail que j'ais aimer faire j'aimerais avoir votre avis
a savoir que  j'ais pris un corps et les paniers sur une autre image donc voila


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny EmptySam 25 Jan 2014 - 15:55

Bonjour.


Vous avez essayé une autre technique ? Parce que le rendu n'est pas du tout le même que sur les autres, je trouve.  scratch 

Il y a toujours le problème de découpe du corps. Ca m'étonnerait qu'elle ait des talons pointus, des bras anguleux. Il reste du blanc autour des paniers, et les anses n'ont pas été évidées. Wink

Sur la tenue en elle-même, son corset est censé arrivé en dessous des seins, ou au milieu ? Ca manque d'ombre pour délimiter le dessous de la poitrine, de plis pour montrer que le corsage se resserre quand il est coincé sous le tissu.
Le foulard fait des plis, il a une épaisseur, il n'est donc pas tout lisse au niveau des épaules, et fait une ombre sur le reste. Idem, la jupe foncée fait une ombre sur les froufrous du jupon (qui mériteraient peut-être un peu plus de détail)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Contenu sponsorisé





Les essais de Fanny Empty
MessageSujet: Re: Les essais de Fanny   Les essais de Fanny Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les essais de Fanny
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: D.E.C.O: Un Lieu d'Echange :: Remarques, Questions & Conseils-
Sauter vers: