D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni

FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller

Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

C'est le retour de la chaleur, le sable, les cocotiers... DECO ressort sa robe d'été !
Thème réalisé par Titbou & Renart

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )

Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

Partagez | 

[Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lonan

Localisation IG/RP : Sur les routes
Fonction / Rang / Métier : Altesse Royale

MessageSujet: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Sam 23 Nov 2013 - 22:57

Un coche se pointe à toute hâte sur les quais de la Seine, plus précisément devant les Ateliers de D.E.C.O.
A son bord, un enfant du haut de ses sept ans avec Sylvestre son "vieil" ange-gardien, ou son chien de garde plutôt, vu l'humeur du bougre.

D'un pas pressé mené par le jeune garçon, ils entrent dans les locaux et se présentent à l'acceuil...

Le Bon Jour vous va ! Je suis le Prince Lonàn Sylphaël de Blanc-Combaz ! et heu.. voici Sylvestre mais on s'en moque c'est pô pour lui que l'on vient.

Le petit Merle enchaîne aussitôt, le temps étant très précieux pour sa demande :

Voilà.. j'ai reçu une invitation à un bal Ducal qui se déroulera le 29 Novembre prochain.. soit d'ici quelques jours.
Il faudrait me vêtir d'un bel ensemble digne de mon rang ! Pensez-vous pouvoir accomplir ce défi ?
Si vous y parvenez, je n'hésiterais pas à contribuer à la renommée de votre enseigne !

Le jeune prince se tait enfin plein d'espoir, laissons la parole à son interlocuteur.

[Bonsoir ! Sachant que mon p'tit bout est âgé de 7 ans, est-il possible d'avoir une image à sa taille ? Il est brun ténébreux comme son pôpa Eusaias.. Merci !]
Revenir en haut Aller en bas
eulalie.
Coucou !!
Coucou !!

Localisation IG/RP : Pontarlier, pour le moment
Fonction / Rang / Métier : Voyageuse, hôtesse d'accueil chez DECO, dénicheuse d'images

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Dim 24 Nov 2013 - 17:34

Elle se devait de se trouver partout à la fois pour répondre à toutes les demandes.
Que se présentèrent un jeun garçon et son valet, elle essaya de les recevoir comme il se devait.

Le bon jour à vous aussi, et bienvenue dans notre Atelier. En effet, le temps impartit à nos couturières est très court. Je vous conseillerais donc de regarder dans nos catalogues ce qui pourrait vous convenir.
Et en attendant qu'une de nos couturières puisse vous donner plus de précisions concernant les délais, puis-je vous offrir de vous assoir? Et un lait chaud peut-être pour Monsieur?

En attendant une réponse concernant la boisson, elle se dépêcha d'aller quérir les catalogues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (catalogue d'Agapée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (catalogue d'Elisel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (catalogue de Takoda)
Lonan

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Dim 24 Nov 2013 - 19:46

Un petit hochement du chef pour saluer son hôte qui lui propose gentiment un lait chaud... son péché mignon.. serait-elle oracle ?

Un Lait chaud ? Vous savez accueillir Vous ! dit-il sur un ton rieur et ravi.

Retirant son mantel d'hermine qu'il confie entre les mains de Sylvestre qui reste debout, Lonàn prend ses aises et s'assoie en feuilletant les catalogues mis à sa disposition. Son attention s'arrête sur celui d'Elisel dont il admire les coutures et la finesse. Son doigt pointe la tenue 23.

J'aime beaucoup icelui. Est-il possible de l'avoir en noir avec broderies d'or ? Je souhaite rester dans les couleurs qui rende hommage à feu le Roy, mon Père.

eulalie.
Coucou !!
Coucou !!

Fonction / Rang / Métier : Voyageuse, hôtesse d'accueil chez DECO, dénicheuse d'images

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Dim 24 Nov 2013 - 22:51

Elle grimaça légèrement. Il avait fallut qu'il choisisse justement cette tenue

Je suis au regret de vous le dire, mais je crois que Dame Elisel a déjà réalisé ce modèle en exclusivité pour un autre enfant ....

Elle posa néanmoins un verre de lait chaud devant le jeune garçon.
Lonan

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Lun 25 Nov 2013 - 0:05

S'il y a bien une chose que le cadet Blanc-Combaz déteste, c'est d'être contrarié. Et l'air ravi disparait instantanément de son visage pour laisser place à son regard noir et perçant.
D'un ton plutôt agacé, le petit Merle répond ainsi :

Et cet "enfant" est un Prince j'imagine ?

L'exclusivité.. ce mot résonne aux oreilles du jeune garçon comme un privilège qui devrait être réservé aux plus "grands". Et son rang ne le place-t-il pas au dessus de tous hormis le Roy lui-même ?

Que proposez-vous donc ? Une tenue digne de ma condition vous en conviendrez. Dame Elisel est-elle icelieu ?

Une façon plus "diplomatique" de signifier : "Amenez-la moi". N'allons pas froisser les talentueux couturiers si vite.
Le temps d'écouter la réponse qui lui sera faite, Lonàn prend possession du verre de lait et le porte à ses lèvres, le regard toujours fixe sur son hôte.

eulalie.
Coucou !!
Coucou !!

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Lun 25 Nov 2013 - 11:19

Elle s'était efforcé d'adoucir sa présentation de la chose, mais elle savait pourtant que cela ne plairait pas au Petit Prince. Elle se rapetissa un peu sur elle même.

Je crois, effectivement, que c'était pour un Prince ..... Mais il est évident qu'on vous proposera une autre tenue digne de votre condition ..... Euh .... Je vais voir si Elisel est disponible ....

S'effaçant avec une révérence, elle partit dans le couloir à la recherche de la couturière
Elisel
Admin
Admin

Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Baronne / Couturière chez DECO

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Lun 25 Nov 2013 - 17:20

Quand on est là pour un, on est là pour tous. Surtout quand il s'agit d'une tête royale, on ne se défile pas...

Après avoir pris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Elisel s'était retirée dans les étages de l'atelier, dans sa pièce attitrée, pour en honorer une autre. Malheureusement pour elle, Eulalie la trouva, pas encore assez cachée sous l'amoncellement de tissus. Elle haussa un sourcil en entendant qu'un prince royal attendait en bas, étonnée qu'il se déplace de lui-même sans passer par l'Office de la Garde Robe, avant de songer que de toute façon, vu le peu de temps qu'elle y passait depuis quelques mois, il aurait eu bien du mal à la croiser...

Elle reposa donc son ouvrage avec promptitude, piquant son aiguille dans le tissu pour la retrouver rapidement dès qu'elle le pourrait. Puis elle descendit l'escalier, franchit les rideaux qui séparaient l'accueil de l'arrière-boutique, et s'inclina devant l'enfant.

Votre Altesse, le bon jour... Elisel d'Andéol, pour vous servir. Vous m'avez mandée ?

Carnet de commandes:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ElidragonDECO/
Lonan

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Lun 25 Nov 2013 - 17:48

Le petit Merle n'eut pas longtemps à patienter, c'est un bon point. Il fait déjà un gros effort en restant sagement assis à boire la moitié du verre de lait qu'on lui a aimablement apporté.
Oui, il préfère se déplacer en personne quand il s'agit de veiller à ses propres effets personnels au lieu d'envoyer un subordonné. Ainsy, il est certain que sa demande sera exécutée selon ses bons désirs.
Le Maître de la Garde-Robe Royale se déplace en personne et s'incline respectueusement devant le petit Prince qui, se dernier, repose son verre et lui fait grâce d'un joli sourire enfantin.

Certes oui Maîstre Elisel d'Andéol et vous me voyez ravi de vous rencontrer en personne. Je suis Lonàn Sylphaël de Blanc-Combaz, mon nom vous mettra sans nul doute sur la voie de l'identité de mes parents..

Puis le temps étant déjà suffisamment écoulé, Il entre dans le vif du sujet :

J'ai parcouru les catalogues que l'on a mis à ma disposition et.. vos créations sont à la hauteur de votre réputation. Aussy, j'ai un penchant pour la tenue 23 de votre catalogue, que je me vois bien porter pour les belles occasions et notamment ce bal ducal en fin de mois et dont on insiste sur ma présence.. Cet ensemble que j'imagine noir avec des broderies d'Or. Le Noir étant la couleur emblème de notre famille et portant toujours le deuil de Père en mon coeur.. Me comprenez-Vous Maîstre ?

Par là, le Prince entend : faîtes-fi de l'exclusivité de cette tenue pour cette fois !
eulalie.
Coucou !!
Coucou !!

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Lun 25 Nov 2013 - 18:41

Ayant trouve assez rapidement Elisel, bien qu'elle se tapit dans la pièce qui lui servait à sa couture. Ensuite, elle la suivit, mais en se cachant derrière elle. On ne savait jamais, avec le Petit Prince, des fois qu'on est encore besoin de services rapidement ....
Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Lun 25 Nov 2013 - 18:59

La couturière ne fit qu'un bref signe d'assentiment quand elle entendit son nom, pour signifier que oui, elle connaissait ses parents, sans laisser paraître qu'elle n'avait encore jamais entendu parlé de lui. Trop petit peut-être sous le règne de feu Eusaias pour qu'on s'inquiète de lui procurer une tenue, et la baronne avait d'autres choses en tête alors que de s'inquiéter de l'arbre généalogique des Blanc-Combaz.

Un fin sourire apparut sur ses lèvres sous le compliment, avant de disparaître en entendant sa demande. Elle se retint de secouer la tête tandis qu'il parlait, évitant de l'interrompre, et serra ses mains l'une contre l'autre en attendant qu'il ait fini, avant de lui répondre avec une pointe de regret dans la voix.

Je vous comprends parfaitement, Votre Altesse. Mais je ne puis accéder à votre demande. Autant ne pas tourner autour du pot, louvoyer n'apporterait rien de bon, et ne changerait pas le verdict final.

J'ai adapté ce modèle à la taille enfant* pour votre frère, Son Altesse Lionel Christos Parfait, à l'occasion du Sacre de feu votre père le Roy. Tout tenue que je crée pour la Famille Royale est exclusive, a priori, et par principe.
Il ne me viendrait pas à l'idée qu'un de ses membres puisse être vêtu de la même façon qu'un autre dans le Royaume.

Elle fit une pause un instant, lui laissant le temps de s'imaginer, croisant un autre enfant de la Noblesse à une quelconque réception portant la même tenue que lui.
Puis pour nuancer ses propos, elle continua doucement.

Toutefois, si votre frère, maintenant plus âgé, ne voit pas d'inconvénient à ce que vous portiez la même tenue que lui à son âge, je m'inclinerai. Cela ne sortira pas de votre cercle familial.
Cependant, je vous laisse le soin de lui présenter la chose.

*[Le lien était mort dans ma galerie d'exclusivités Hommes & Jeunes hommes, réparé ce jour]

Carnet de commandes:

Lonan

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Lun 25 Nov 2013 - 19:19

Lionel "Parfait"... encore et toujours lui. Décidément son guindé d'aîné lui foire toujours ses plans !
Le regard se plisse, le sourire se froisse, il serre le verre de lait dans ses mains, s'il était plus âgé avec plus de force, nul doute que le verre aurait éclaté entre ses doigts à cet instant.

Lionel ... Parfait.. répète-t-il en serrant la mâchoire.

Dans son esprit en colère, le cadet imagine bien des plans machiavéliques comme engager des mercenaires pour balancer l'Héritier dans la Seine, ou le faire pousser du haut d'une tour de Bouillon.
Ainsi il récupérait ET le Duché Souverain ET la tenue qui l'enchantait tant.

Discuter avec le Parfait serait perte de temps. Voilà qui annonce la couleur.

En ce cas.. le petit Merle feuillette rapidement le catalogue. La tenue 12 semble convenir si on l'améliore un peu.. disons un mantel d'hermine avec les couleurs que j'ai souhaité. Est-ce dans vos cordes, cette fois Maîstre ? Proposez vos idées..
Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Mar 26 Nov 2013 - 2:09

Oups... Apparemment, la couturière n'avait pas dit le nom qu'il fallait.
Elle le regarda d'un air vaguement inquiet, se demandant s'il s'agissait d'un prince pourri-gâté qui ferait un caprice en plein milieu de l'atelier, en lui jetant son verre de lait à la figure. Apparemment non, il avait été éduqué de manière à contrôler ses sentiments. Si jeune, et déjà enfermé dans son rôle. Lui avait-on laissé le temps de profiter un peu de son enfance ?

Elisel prit le temps de l'étudier pour savoir si la tenue lui siérait, indépendamment du fait qu'il la voulait. Elle acquiesça finalement, et lui répondit d'un ton tout professionnel, pour ne pas envenimer la colère qui n'était pas encore retombée.

Cette tenue est dans mes cordes, votre Altesse.
Mantel de velours noir fourré d'hermine.
Comme la cape confectionnée pour la Reyne pour la veillée funèbre...
Le pourpoint sera noir également, rehaussé de galons d'or en son bas. Souhaitez-vous des motifs particuliers de broderie ? Je crois que des ornements au col et aux poignets tranchera sur la tenue, faisant ressortir l'ensemble.
J'ornerais bien aussi le bas de vos chausses de quelques boutons en or, ainsi peut-être qu'aux poignets. Qu'en dites-vous ?

Elle en avait en réserve, un marchand ambulant qui lui avait vendus à un prix relativement peu cher, parce qu'il désespérait de trouver acquéreur. L'occasion était parfaite pour les utiliser.

Voudrez-vous un couvre-chef ?

Carnet de commandes:

Lonan

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Mar 26 Nov 2013 - 7:05

Il écoute attentivement les propositions du Maître de la Garde Robe. La pression relâche, il repose son verre de lait et l'on peut lire désormais, dans ses yeux, une lueur d'espoir et même un certain enthousiasme. Il est comme ça Lonàn, entier, il peut passer du rouge ou bleu en l'espace de deux secondes. Faut savoir lui parler ! Et Elisel possède se savoir-faire visiblement.
Ce qu'il entend, même si en terme de couture il s'y connait aussi pauvrement qu'en langage héraldique pour son âge, lui plait beaucoup et convient à ses attentes voir même au delà !
D'un ton plus calme et rassuré maintenant il répond :

Ooh ! Mais je serais plus parfait que le Parfait ainsy vêtu par vos soins ! Je vous faict confiance ça m'a l'air trèèès bien ! Et un couvre-chef serait la cerise sur le gâteau !

Le petit Prince lâche un rire enfantin, excité à l'idée de voir le chef-d'oeuvre et faire des jaloux ! enfin un en particulier... AH ! l'Amour fraternel des Blanc-Combaz..
Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Mar 26 Nov 2013 - 11:58

Un sourire fleurit sur les lèvres de la couturière en voyant le changement de comportement de celui qui n'était encore, quoi qu'on en dise, qu'un enfant.

Je vous fais donc tout cela le plus rapidement possible. Ce sera fini pour le 28.
Dut-elle y passer une nuit blanche, car faire une tenue complète en si peu de temps était un véritable défi.
Les petites mains allaient être mises à contribution pour toutes les broderies, elle ne donnerait que les indications pour une fois, sans toucher elle-même au fil d'or, sauf pour montrer l'exemple des premiers points.
Si Elisel n'allait pas dormir, le reste de la main d'oeuvre de DECO n'aurait pas une plus longue nuit !

Devrons-nous livrer la tenue au Louvre, ou préférez-vous faire les essayages icelieu ?

Carnet de commandes:

eulalie.
Coucou !!
Coucou !!

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Mar 26 Nov 2013 - 17:47

Dans son coin, Eulalie. noté tous les détails de la commandes au fur-et-à mesure, avec leur améliorations et leurs modifications. Ainsi, au moment de se mettre vraiment à la couture, Elisel saurait ce qu'il fallait préparer, sans avoir à rechercher pendant des heures.

[HRP]Commande renoté dans le carnet de commande [HRP]
Lonan

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Mar 26 Nov 2013 - 18:14

La finalité de la commande touche à sa fin et l'entretien avec. Reste plus qu'à patienter gentiment et revenir pour les essayages.
Lonàn se lève, et répond une dernière fois au Maître de la Garde-Robe alors que Sylvestre lui met son long mantel sur les épaules :

Vous tiendrez les délais? je savais que vous étiez la championne en cette lice de fils et d'aiguilles !
Je reviendrais donc le 28 en vos locaux que je préfère au Louvre.. trop ..
guindé ? on va pas dire ça comme ça même s'il le pense ... fréquenté. Et puis, l'accueil me sied très bien ici !

Petit sourire envers l'hôtesse d'accueil qui prend des notes pas très loin.

Bien entendu, ce chef-d'oeuvre que vous me présenterez restera MON exclusivité ! Ce sera mon petit caprice de Prince nah !

Il rigole d'un air mutin, puis salut ces deux dames avant de faire signe à Sylvestre d'y aller.

Maîstre Elisel d'Andéol.. Damoiselle l'Hôtesse, au plaisir de vous revoir très bientôt donc.
Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Jeu 28 Nov 2013 - 2:32

La couturière avait salué le Prince, avant de se tourner vers l'hôtesse pour récupérer avec gratitude les notes qu'elle avait prises en cours de route. Car c'était bien beau d'avoir de l'imagination, mais sans scribe à côté, elle faisait généralement autre chose que ce qu'elle avait dit initialement...

Elle l'avait remerciée, lui donnant ensuite comme consigne de ne la déranger sous aucun prétexte avant qu'elle n'ait fini la commande. Elle prit au passage une de leurs petites mains pour l'aider, puis alla s'enfermer dans sa pièce personnelle. Au travail, et plus vite que ça !

Quand elle en ressortit quelques jours plus tard, le 28 précisément, des cernes marquaient son visage, mais elle avait un petit sourire satisfait sur les lèvres. Elle descendit les escaliers pour aller donner ses nouvelles directives, tout en se frottant les yeux.

Eulalie, le bon jour.
La tenue pour le Prince est prête, là-haut dans ma pièce. Puis-je vous laisser la préparer pour son arrivée, je vous prie ?
Quant à moi, je vais enfin me reposer un peu...

Et tout en étouffant un bâillement, elle se dirigea vers sa petite chambre, dans les combles de l'atelier...

Carnet de commandes:

eulalie.
Coucou !!
Coucou !!

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Jeu 28 Nov 2013 - 13:21

Entendu, je monte la récupérer

Et Hop! de grimper les escalier 4 à 4. Elle entre dans la petite pièce et prend tout de même quelques secondes pour admirer le travail.
Bon, c'est pas le tout, mais maintenant il faut les redescendre les escaliers, mais avec le mannequin dans les bras, et sans tout froisser ou déchirer. Avec précaution, elle attrape la petite poupée. C'est que ça pèse son poids tout de même. Ensuite, ne pas se vautrer dans les escalier, surtout. Elle souffle, mais elle souffle!

Quelques étages plus bas, enfin arrivé. Sans casse. Ni pour elle, ni pour le mannequin. Elle arrange bien proprement la tenue. Il ne lui reste plus qu'à faire envoyer un messager au Prince, pour lui faire savoir que sa tenue est prête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lonan

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Jeu 28 Nov 2013 - 18:26

Le Jour "J" est arrivé ! Non, pas un baptême ! Un mariage non plus ! Mais le jour où Lonàn va enfin découvrir la tenue commandée !
LA tenue qui fera de lui le plus beaux des Princes de toutes les Cours d'Europe Mouahahahahahaha ... ... comment ça je m'emballe ???
Bref ! il débarque de nouveau dans les locaux de D.E.C.O, (trois mots à la suite, trois rimes.. fort nan ?), accompagné du même Sylvestre dont ce dernier est chargé de garder les bourses de cuir remplies d'écus. Sauf si la tenue est gracieusement offerte ?? .... .... Comment ça je m'emballe encore ???

A l'entrée, l'on conduit le petit Merle vers la pièce où l'attends sa commande.. Il est surexcité et tente de se retenir, avec beaucoup de mal, de ne point courir et entrer en trombe au risque de se ramasser par terre si une pelote de laine trainaille..
Heureusement, il y a toujours un adulte à ses côtés pour le raisonner, ou tenter du moins, et lui rappeler qu'il est né Altesse et doit se comporter comme tel.
Non, on ne peut pas dire qu'il a une enfance comme tous les autres petits enfants. Mais vu sa condition, il n'est pas le plus à plaindre non plus !

Dans la fameuse pièce, il y retrouve l'hôtesse d'accueil :

Bien le Bon Jour Damoiselle Eulalie, quelle belle journée ne trouvez-vous pas ?
Alors ? où est le chef-d'oeuvre ??
demande-t-il sans perdre de temps, droit au but !

Il s'écarte et tente d'épier par dessus l'épaule de la jeune femme. Le Prince aperçoit le mannequin, s'avance pour mieux l'observer et ne peut cacher un sourire radieux. Il joint ses mains contre lui et applaudit finalement.

Su-per-be ! J'a-do-re ! articule-t-il.

La tenue 23 peut largement rester exclusivement au fond d'un placard Ah Ah !
Vous venez de gagner un fidèle de plus !

Le petit Prince, reste de longues minutes à contempler le mannequin et ne peut s'empêcher d'essayer le couvre-chef ainsy que le mantel d'hermine. Il en oublierait presque de régler la facture.
C'est Sylvestre qui se charge de le sortir de ses rêveries en secouant une bourse d'écus bien remplie.

Hmm ? Ah oui ! C'est juste. Combien vous dois-je pour cette merveille ??

eulalie.
Coucou !!
Coucou !!

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Ven 29 Nov 2013 - 15:34

Visiblement, le Petit Prince avait l'air enchanté par sa tenue. Il est vrai que vu les délais impartis, Elisel avait, une fois de plus, fait des merveilles. Avant d'en passer à la partie pécuniaire, elle avait une dernière question à lui poser.

Vous me voyez enchantée de savoir que la tenue vous convient. Souhaitez vous une exclusivité au niveau des couleurs? Ainsi personne d'autre que vous même ne pourra demander cette tenue dans ces coloris.

Puis, se tournant vers le dénommé Sylvestre, puisque visiblement c'est lui qui s'occupait de l'intendance:

Cela vous fera 2050 écus je vous prie.
Ornice
Coucou !!
Coucou !!

Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Jeu 9 Jan 2014 - 19:17

Ornice qui faisait les compte remarqua qu'un client n'avait point fait résonner le doux bruit des pièces sur le comptoir.

Il était temps de le relancer.

Citation :
De l'atelier DECO
A Son Altesse Royale Lonàn Sylphaël de Blanc-Combaz,

Bonjour.

Nous sommes dans le regret de rappeler à Son Altesse qu'elle nous est redevable de la somme de deux mille et cinquante écus pour une création de Maitre Elisel d'Andéol.

Souffrez de recevoir notre espoir d'avoir l'honneur d'avoir des nouvelles de Son Altesse rapidement.

L'atelier DECO.

Lonan

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Dim 26 Jan 2014 - 20:02

(Désolé mille et une fois ! avec les fêtes et les multiples fofos à parcourir et RPs à écrire, il faut me relancer parfois  Embarassed )

Il ne sera poinct dit que la cadet Blanc-Combaz est un mauvais payeur, ça non ! Un peu trainard ça par contre..
C'est qu'à son âge il n'est poinct si aisé de rassembler une belle somme et surtout de l'envoyer au destinataire en deux-trois mouvements.
Ceci étant dit, il s'agit d'une Altesse Royale est donc il a les moyens d'honorer ses engagements.
De ce faict, quelques Chevaliers de Bouillon ont fait le déplacement pour veiller à la remise en main propre du coffre contenant la somme dûe pour éviter toute incidences ou vol.

Son Altesse Royale Lonàn de Blanc-Combaz vous transmet ses Salutations et honore le paiement de sa commande passée.

Sur ces mots, les Chevaliers déposent le coffre à terre qui émet un joli son qui saura ravir les oreilles des méritants.

eulalie.
Coucou !!
Coucou !!

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   Dim 26 Jan 2014 - 22:36

Un Chevalier s'est présenté à la porte de l'atelier de la part de son Altesse Royale le Prince Lonàn. Voici donc le paiement attendu depuis un moment et qui faisait défaut dans la trésorerie. C'est avec une révérence et un sourire qu'elle réceptionne la bourse, qui tinte joliment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !   

[Fini] A l'impossible, nul n'est tenu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1