D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni

FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller

Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

C'est le retour de la chaleur, le sable, les cocotiers... DECO ressort sa robe d'été !
Thème réalisé par Titbou & Renart

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )

Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

Partagez | 

'Cause we are living in a material world...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ulrika.Von.Stern

Localisation IG/RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Duchesse de Nice, Comtesse Impériale de Kattern, Vicomtesse de Posquières-Vauvert et Dame des Ronces

MessageSujet: 'Cause we are living in a material world...   Mar 8 Oct 2013 - 5:10

C'était seule que la sévère ambassadrice languedocienne se rendait dans les ateliers de Deco. À quelques reprises, les artistes de cet établissement avaient su répondre à ses grandes exigences. Il fallait dire que lorsque l'on naît dans le satin et l'or, il est difficile d'avoir des standards qui soient raisonnables, surtout chez les von Stern qui étaient reconnus pour leur rigueur et leur intransigeance. Dire qu'Ulrika était la moindre n'aurait pas été vrai ; en fait, c'est plutôt qu'elle avait un côté certainement humain que la plupart des autres représentants de sa famille ne possédait pas. Sans doute les souffrances du passé l'avait éveillé à certaines réalités de ce monde.

Toujours est-il que c'est accompagnée de son précieux chaton du désert qu'elle se présenta à l'atelier. La blonde Teutonne n'était ici en visite de courtoisie ; elle avait trop peu de temps pour faire ce genre de folies. Non, elle était là pour des raisons de garde-robe et nul ne devait s'en étonner. Surtout que son amant, le comte Geoker de Loxley, lui avait reproché ses tenues scandaleusement trop enrichies, trop pleines de froufrous et autres extravagances qu'il n'arrivait pas à comprendre. Lui qui s'était réjouit de la voir s'émanciper, se libérer du carcan raide de son éducation hautement religieuse, voilà qu'il lui en faisait le reproche. Ah les hommes! Ulrika se demandait bien encore comment elle avait fait pour tomber amoureuse... mais il était trop tard. Le Gaucher avait investi son coeur et il était sans partage, sans aucun désir de céder la place. La jeune veuve était sa prisonnière, le plus souvent tristement.

Il fallait donc revenir à une riche austérité. Contradictoire? Pas tellement lorsqu'on jugeait des gravures qu'elle trimbalait sous son bras. Elle s'arrêta au comptoir et posa les représentations.

« Guten Tag. Je suis Ulrika Lieselotte de Chabannes-Mitara, dicte von Stern, ambassadrice du Languedoc pour la Savoie et, bien assez tôt, Dame des Ronces, fief sis en Alençon. »

Le regard polaire de la blonde scrutait la femme face à elle de cette manière qui intimidait sans le vouloir. Elle n'était pas tellement désireuse d'écraser son interlocutrice, c'était davantage une manière d'être bien à elle depuis l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Ornice
Coucou !!
Coucou !!

Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Dim 13 Oct 2013 - 18:01

Et la femme en question se redresse inconsciemment et darde sur la cliente un oeil inquisiteur. Ornice sait être traitée comme une moins que rien puisque c'est ce qu'elle est. Mais elle sait aussi faire sentir à son interlocuteur qu'elle est nécessaire à cet atelier et qu'il convient d'être non seulement poli mais courtois. On est pas ici en politique. A DECO, on se détend. On parle tenues. Ca n'est pas sérieux.

- Madame l'ambassadrice du Languedoc pour la Savoie et, Dame des Ronces soyez la bienvenue dans notre atelier.

Elle s'incline. Oui : Ornice a compris que l'autre en face veut lui en imposer et elle va lui faire plaisir. Parce qu'un client heureux dépense davantage.

- Je suppose que vous venez pour une commande, mh ?

Elle sourit. Un sourire ça coute rien, ça peut rapporter gros.

Ulrika.Von.Stern

Fonction / Rang / Métier : Duchesse de Nice, Comtesse Impériale de Kattern, Vicomtesse de Posquières-Vauvert et Dame des Ronces

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Mer 6 Nov 2013 - 22:16

HRP:

« Ja, je viens pour passer une commande. Vous avez raison. »

Ulrika ouvrit un petit coffret et fouilla parmi les gravures de tenues qu'elle avait pour en sélectionner deux. Elle commença par montrer la première

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« J'aime bien ces couleurs. Je crois qu'elle ferait changement dans ma garde-robe. »
Ornice
Coucou !!
Coucou !!

Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Ven 22 Nov 2013 - 19:34

La vendeuse prit le croquis, qu'elle observa un moment avant de hocher la tête.

- C'est très beau. C'est pour une occasion particulière ?

Sans quitter le modèle des yeux, elle calcule déjà pour savoir quelle couturière sera disponible.

- Des couleurs favorites, peut être ?

Ulrika.Von.Stern

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Dim 24 Nov 2013 - 0:03

« J'aime bien ces couleurs d'ocre et de violet comme sur le modèle, et le blanc apporte juste la touche qu'il faut. J'ignore dans quelle occasion je la porterai, mais étant donné ma position je crois que les mondanités ne manqueront pas. »
Takoda
Petit sacarbé
Petit sacarbé

Localisation IG/RP : Limoges
Fonction / Rang / Métier : Dame de Berlou/ Maître Troubadour/Chambellan du LM

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Sam 1 Fév 2014 - 17:39

La réalisation de la robe avait pris un temps certain, elle était minutieusement brodée et le tissu demandait une grande précision, mais l'apprentie rousse avait finit par en venir à bout. S'armant ensuite de la plume, elle entreprit de faire parvenir un pli à la future propriétaire...

Citation :
De nous, Takoda d'Ambrois, apprentie couturière à l'atelier D.E.C.O
A vous, Ulrika Von Stern

Le bon jour vous soit dit,
Par ce pli, nous vous informons que la confection de la robe que vous aviez commandé était achevée et que nous vous attendions à l'heure que vous estimerez convenir pour l'essayage de cette dernière.
Nous nous excusons de vous avoir fait languir autant de temps et espérons que notre réalisation vous plaira.

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci une fois fait fut confié à la domesticité pour que le message soit porté à la cliente prestement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à Cocotte de m'habiller!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://creatak.forumactif.com/index.htm
Ulrika.Von.Stern

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Sam 1 Fév 2014 - 17:51

Ni une ni deux, c'était comme si la blonde se trouvait la porte à côté tant elle rappliqua rapidement au salon privé qui lui était désigné. Elle prit tout de même le temps de se recoiffer un peu avant d'entrer, de lisser l'étoffe de sa robe et rajuster son pendentif. Tenant le pli à la main, elle s'éclaircit la voix un peu.

« J'ai reçu courrier me disant que ma robe est prête. Je suis Ulrika. La couturière est-elle disponible? »
Takoda
Petit sacarbé
Petit sacarbé

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Sam 1 Fév 2014 - 18:13

N'était ce pas incroyable d'avoir des domestiques si rapides de nos jours...Aurait il volé un cheval? C'est ce que songea la Fraise lorsqu'on vint la mander en lui précisant que la dame à laquelle elle venait d'écrire était déjà là...Lâchant donc ses ciseaux, et envoyant les petites mains de l'atelier chercher le paquet qui contenait la robe, la rouquine se redressa et s'en vint voir au salon privé.

Ma dame, le bon jour! Je ne vous attendais pas si vite mais c'est un plaisir, je suis Takoda, l'apprentie qui a réalisé votre robe, je suppose que vous voudrez la voir de suite...

Mais déjà, l'on apportait l'ouvrage avec précaution. Takoda souriante, invita la cliente à venir observer celle ci de plus près.

Si vous voulez bien la passer, nous pourrons ainsi voir ensemble si elle nécessite des ajustements.

Code:
http://i56.servimg.com/u/f56/13/50/31/17/ulrika17.png

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ulrika.Von.Stern

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Sam 1 Fév 2014 - 18:40

Ulrika sourit à la couturière puis acquiesça, acceptant ainsi d'essayer la nouvelle création. Elle se fit aider par les petites mains agiles d'une employé puis se présenta devant Takoda. Elle baissa les yeux sur le textile puis glissa le doigt sur le chevron qui passait sur sa poitrine.

« La robe est superbe, bien détaillée, mais il n'y a que ce chevron qui me trouble. Son emplacement me fait un drôle d'effet. »

La blonde fit signe à l'homme qui l'accompagnait et il sortie la gravure. Elle s'approcha de la couturière et lui montra le détail de la robe là où la doublure démontrait un ligne légèrement convexe seulement, presque droite, au-dessus de la poitrine.

« Juste ici. Serait-il possible de la faire en ocre au lieu d'argent? Et s'il était possible également de faire le col un peu plus évasé je serais plus confortable. Pour le reste, c'est parfait. J'arrive à bien bouger dedans et la douceur de l'étoffe est exquise. Vous avez grand talent. »
Takoda
Petit sacarbé
Petit sacarbé

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Mer 5 Fév 2014 - 17:53

Tout sourire, l'apprentie s'approcha du croquis pour voir ce qui clochait. Elle observa dans les détails et nota ce qui devait être changé.

Merci, c'est très gentil. Pour le chevron, j'ai ce qu'il faut, ne vous en faites pas, je vais modifier cela de suite, de même que le col, si vous vouliez bien me redonner la robe, je vous prie.

Et une fois l'ouvrage récupéré, elle alla s'isoler dans un coin de l'atelier, laissant la cliente feuilleter les diverses réalisations des unes et des autres artistes du lieu. Maniant le ciseau, l'aiguille et le fil alternativement, elle revint donc après un ou deux jurons étouffés et un bon gros quart d'heure de travail...

Tenez, voilà les changements, dites moi si cela vous parait plus adapté...

Elle laissa donc la cliente revêtir de nouveau l'étoffe, croisant secrètement les doigts pour avoir bien saisi la demande d'Ulrika.

Ayena
Baveuse
Baveuse

Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Ven 28 Mar 2014 - 19:56

Et à l'atelier, un ange passa.
Ulrika.Von.Stern

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Mer 9 Avr 2014 - 1:14

Spoiler:

« Ah ja! C'est parfait! Danke! »

Ulrika sourit en touchant l'étoffe et approuva en plus du chef.
Ayena
Baveuse
Baveuse

Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   Mer 9 Avr 2014 - 13:03

HRP:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 'Cause we are living in a material world...   

'Cause we are living in a material world...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1