D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diabolo
Peinture et Couture
Diabolo


Nombre de messages : 3109
Localisation IG/RP : Là, là et là
Fonction / Rang / Métier : Bannièriste
Date d'inscription : 14/05/2013

[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty
MessageSujet: [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.   [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:15

Une chose était sûr, l'aînée des Sars avait trouvé l'homme de sa vie. Celui a qui elle dira oui le jour J. Bien sûr, elle avait encore le temps d'y penser car avant ça elle devait penser à la cérémonie d'anoblissement pour elle et sa petit soeur. Leur père adoré avait décidé de leur octroyer un fief à toute les deux, puisque Baron, et la brune sauvageonne espérait bien profiter de cet événement pour que sa famille rencontre celle de son futur fiancé. Parce que oui, Albin demandera à l'ours la main de sa fille après l'anoblissement. Elle le savait puisqu'ils en avaient parlé. Tout ce qu'elle espérait, c'est que son père accepte et ne fasse pas d'esclandre.

C'est pourquoi, aujourd'hui avec sa mère, elle se rendit à l'atelier DECO pour commander sa robe de mariée mais aussi la tenue pour son futur époux. Mais ça elle voulait lui faire la surprise. c'est pour cela qu'elles venaient incognito en ces lieux. De plus, cela lui permettait de passer du temps avec Tequila, sa maman adoré qu'elle voyait malheureusement trop peu depuis que sa famille avait quitté la Bourgogne pour voguer sur les eaux.

Caché sous sa cape, Orlane faisait les cents pas devant la porte de l'atelier. Les deux femmes étaient venues séparément puisqu'elles ne venaient pas du même endroit. Ses croquis étaient bien à l'abris dans sa besace, mais la demoiselle ne voulait pas entrer avant que sa mère la rejoigne ici. Et puis s'était des retrouvailles en quelque sorte, donc elle n'allait pas sauter au cou de Tequila devant les couturières, ne serait-ce que pour qu'on ne pense pas qu'elle ne sait pas se tenir à son âge... Ben quoi? A seize ans, on est encore un peu enfant dans notre tête.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Tequila




Nombre de messages : 3
Localisation IG/RP : en mer
Fonction / Rang / Métier : Baronne
Date d'inscription : 29/09/2013

[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.   [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:52

Tequila hâta le pas. Sa fille devait déjà être arrivée et elle ne souhaitait aucunement la faire attendre. Sa fille, sa petite chérie, allait se marier. Enfin ... si l'Ours y consentait bien évidemment, et, ce n'était pas gagné d'avance.

Teq regardait autour d'elle, cherchant des yeux le fruit de ses entrailles et l'aperçut enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Peinture et Couture
Diabolo


Nombre de messages : 3109
Localisation IG/RP : Là, là et là
Fonction / Rang / Métier : Bannièriste
Date d'inscription : 14/05/2013

[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.   [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:54

Continuant à faire les cent pas, la brune sauvageonne semblait quelque peu anxieuse et pressé de retrouver sa mère. C'est quand elle fit un énième demi tour qu'elle l'aperçut. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres alors que ses jambes l'entraînèrent d'un coup vers sa génitrice. Heureuse de la voir, Orlane se blottit alors dans ses bras. A ses yeux, Tequila était tous pour elle, et malgré la distance qui les séparait, l'amour pour sa mère était toujours aussi fort. Bon aujourd'hui, son cœur était partagé avec l'homme de sa vie, mais s'était encore un amour différent.

Mère comme je suis heureuse de te voir! dit-elle en se redressant et en lui adressant un sourire radieux. Comment vas-tu? Tu m'as tellement manqué!

La jeune Sars se glissa alors aux cotés de sa mère après lui avoir au préalable déposé un baiser sur sa joue, puis mit son bras sous le sien alors que leurs pas les menèrent devant à la porte de l'atelier. La brunette observa alors sa mère toujours avec son sourire joyeux, elle avait tellement de chose à lui raconter, comme sa rencontre avec Albin, et comment ils ont fini par être inséparable. Mais d'abord chaque chose en son temps, elle n'allait pas déblatérer dans la rue tout de même.

C'est ici que je vais faire confectionner ma robe de mariée. Et j'aimerai que tu sois là pour partager ça avec moi. Je suis tellement contente que tu es put venir! Est-ce que père sait que tu es là?

A cette idée, Orlane tressaillit un tantinet, pas que son père était un monstre, loin de là! Mais lui cacher le pourquoi de leur venu ici... Il fallait rester discret pour qu'il soit assez docile avec Albin, sinon il pourrait prendre cette initiative pour un complot! Retirant son bras de sous celui de sa mère, la main blanche de la demoiselle se posa sur la poignée de la porte pour l'enclencher et ainsi pénétrer dans l'atelier. Une clochette, attachée au dessus de la porte, se mit à tinter pour prévenir la venue d'une clientèle. Maintenant, elles ne pouvaient plus faire demi-tour!
Revenir en haut Aller en bas
Dame Tequila




Nombre de messages : 3
Localisation IG/RP : en mer
Fonction / Rang / Métier : Baronne
Date d'inscription : 29/09/2013

[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.   [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:11

Teq embrassa à son tour son enfant. Elle était émue et ne s'en cachait pas. Elle suivit sa fille et respira un grand coup.

Quel bonheur c'est pour moi, ma fille, de t'accompagner pour le choix de ta robe ! Il faudra que tu me parles de l'élu de ton coeur aussi, j'ai hâte de tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ornice
Coucou !!
Coucou !!



Nombre de messages : 84
Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.
Date d'inscription : 04/02/2013

[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.   [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:55

Le temps est gris, presque orageux. Paris est comme une fourmilière : chacun va, vient, s'agite. C'est le genre de journée où l'on brasse beaucoup d'air mais où l'on est pas du tout productif.
L'atelier DECO ne faisait pas exception. Aujourd'hui, on avait peu brodé, on avait bu beaucoup de laits chauds parce que c'est censé ragaillardir. Mais ça n'a pour résultats que de vider la réserve de lait (le laitier va être content), et d'envoyer les brodeuses aux latrines.
En boutique, les clients se succèdent, pour de petites commandes. L'orage et l'hiver arrivant ne donne pas envie de trop dépenser : il faut penser aux fourrures, déjà, et ça déprime un peu.

Quand Ornice voit entrer dans la boutique une jeune femme et une plus âgée, qu'elle comprend qu'une certaine fièvre les amène ici, elle se réjouit : sortir de cette langueur d'automne ne pourra que faire du bien à tout le monde.


- Bonjour, et bienvenues chez DECO !

Sourire gentillet.

- Puis-je vous aider ou souhaitez vous auparavant consulter les catalogue de nos Maitres Couturières ?

La question est presque rhétorique : elle sait qu'une bonne affaire se profile.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Peinture et Couture
Diabolo


Nombre de messages : 3109
Localisation IG/RP : Là, là et là
Fonction / Rang / Métier : Bannièriste
Date d'inscription : 14/05/2013

[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.   [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. EmptySam 30 Nov 2013 - 11:15

Les deux femmes était à l'intérieur de l'atelier, tous du moins à l'accueil. Une rousse leur souhaita la bienvenue, sans doute une hôtesse et c'est alors que la demoiselle répondit à son sourire gentillet.

Bonjour, je suis Orlane de Sars et voici ma mère Tequila de Sars.

Hop, on oublie les titres, on a pas besoin de se cirer les chausses ici.

Je pense que vous pouvez nous aider oui, je vais me marier et je voudrais savoir si je peux soumettre des croquis à vos couturières?


Elle sentait son coeur s'emballer à chaque fois qu'elle pensait à l'élue de son coeur, ce n'est pas tous les jours que l'on tombe sur la perle rare. Un regard sur sa mère qui voulait qu'elle lui raconte tous, puis elle lui offrit un sourire entendeur avant de se retourner vers l'hôtesse, tout autant souriante, pour attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ornice
Coucou !!
Coucou !!



Nombre de messages : 84
Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.
Date d'inscription : 04/02/2013

[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.   [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:36

Ha ! Un mariage. Pour sûr, cela allait créer l'émoi chez les couturières, comme à chaque mariage : qui serait l'heureuse élue qui se mettrait à l'ouvrage pour rendre ce jour encore plus beau que prévu ?! En coulisse, il allait y avoir du crêpage de chignons. Ca allait être amusant.

- Bien sûr que vous pouvez. C'est notre raison de vivre à DECO, que de réaliser vos rêves les plus fous.

Un sourire aimable. Puis, d'un geste, elle invite la cliente et sa mère à la suivre dans un petit salon privé. Parler mariage, ça prend du temps !

- Dites moi tout.
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Peinture et Couture
Diabolo


Nombre de messages : 3109
Localisation IG/RP : Là, là et là
Fonction / Rang / Métier : Bannièriste
Date d'inscription : 14/05/2013

[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.   [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:57

Et hop, les voici dans un petit salon privée avec l’hôtesse des lieux. Orlane sort les croquis des deux tenues qu'elle montre à la fois à Ornice et à sa chère mère. (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Voilà ce que je voudrais pour notre mariage. Je laisse la surprise à mon futur, comme ça porte malheur de voir la robe de mariée avant le mariage, il ne sait pas que je suis là, dit-elle d'un sourire.
Les deux tenues devront être assortie de rouge et noir avec des galons d'or. Albin aime le noir, mais je trouve que le rouge rehaussera sa tenue.. il porte trop de noir à mon goût, ajouta-t-elle en ricanant.

Qu'en pensez-vous? Est-ce réalisable pour avant le 21 mars 1462? Nous pensons nous marier pour le printemps, dit-elle cette fois rêveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.   [RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pour une journée unique, il faut les tenues uniques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisé]Envie de tenues pour aller chez les anglois
» [Elisel & Takoda] Trois tenues pour deux soeurs
» Faut te faire belle !
» [RP]Parce qu'il faut parfois aussi bosser des fois !
» [Ay] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: