D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! Empty
MessageSujet: [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice !   [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:45

Quoiqu'elle soit en voyage et quoiqu'elle soit certaine qu'en arrivant en Orléanais Elisel jouerait à la remettre à la mode, Ayena en avait assez de ne transporter avec elle que du noir et du noir, faute d'un deuil qui avait duré longtemps. Elle se fendit donc de deux lettres. La première à son ancienne apprentie, qui volait à présent de ses propres ailes, la seconde à une apprentie de l'atelier qui se faisait discrète mais qui, dans l'ombre, s'améliorait avec acharnement, il n'en fallait pas douter.


Citation :
De nous, Ayena de Talleyrand, Magister,
A vous, Plume de Talleyrand.

Bonjour !

Comment allez vous ? Cela fait si longtemps que nous n'avons point eu de nouvelles l'une de l'autre !
Je suis, pour ma part, sortie du deuil et j'ai décidé de partir du Languedoc où tant de mauvais souvenirs se rappelaient à moi chaque jours. Je voyage avec mon fils en direction de l'Orléanais et pousserai sans doute jusqu'à Paris un de ces jours pour revoir l'atelier. Dites moi donc si je pourrai vous y croiser !

Pour l'heure, j'aimerais que vous m'adaptiez la tenue 7 de votre galerie pour la Société. Si cela est possible, je la verrais bien en violine avec les broderies couleur argent. Vous aurez soin de me confectionner une coiffe de votre invention, vous savez comme elles me plaisent ! Rien de trop haut, cependant.

Tenez moi au courant, surtout.

Amicalement,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :

De nous, Ayena de Talleyrand, Maitre Couturière et Directrice de DECO,
A vous, Keyan, Apprentie de DECO,

Bonjour.

Nous venons vers vous aujourd'hui pour constater vos progrès puisque voilà un petit moment que Maitre Elisel vous a pris sous son aile.
Pour ce faire, nous vous commandons à notre intention la tenue 8 de votre catalogue pour la Haute Bourgeoisie. Nous l'aimerions verte et jaune, comme notre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les galons seront rouges. N'y mettez aucune broderie, nous voulons que la qualité du tissu ressorte d'elle même. Eventuellement, si vous avez un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous la main, ce n'est pas de refus. Nous aimerions en sus, que vous nous proposiez une coiffe de votre invention qui irait selon vous avez le modèle et notre rang.

Prenez votre temps, rien n'est pressé. Lorsque vous aurez terminé l'ouvrage, vous pourrez nous l'envoyer sur les domaines de votre Maitre puisque nous allons nous mêmes y résider un temps.

Aiguillement,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah ! Si cela ne filait pas la frousse à l'apprentie, Ayena ne savait plus s'y prendre !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! Empty
MessageSujet: Re: [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice !   [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:15

Pim pam poum...

Citation :
De nous, Ayena de Talleyrand, Maitre Couturière et Directrice de DECO,
A vous, Ornice, Tenancière de la boutique,

Bonjour.

Merci de prendre en compte l'annulation de ma commande à l'adresse de Maitre Plume, s'il vous plait. Elle n'a semble t-il plus lieu d'être.

Une autre commande va être passée à l'adresse de l'apprentie Agapée, elle va lui être envoyée directement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et on va à la rencontre de cette nouvelle apprentie :

Citation :
De nous, Ayena de Talleyrand, Maitre Couturière et Directrice de DECO,
A vous, Agapée, Apprentie à DECO

Bonjour.

Premièrement, voici que nous nous présentons puisque vous n'avez pas eu l'audace de le faire en première : nous sommes votre Directrice. Il serait bon que vous nous fassiez parvenir le nom de votre Maitre. Si rien n'a encore été arrêté, nous vous prendrons sous notre aile. Il n'est pas convenable de vous laisser oeuvrer seule. Il faudra aussi que vous parliez à votre futur Maitre de votre appartenance à la Guilde des Fines Aiguilles : c'est important.

Secondement, et pour juger de votre niveau, aimerions que vous nous adaptiez la septième tenue présentée dans votre catalogue sous le nom de Lucile. Il faudra nous l'adapter en noir pour la cotte principale. La chainse sera rouge. Il faudra vous arranger pour cacher les épaules nues, peut être par le biais d'une coiffe, et pourquoi pas d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] modeste recouverte d'une huve.

Nous restons disponible pour répondre à vos questions et pour toutes autres raisons.

Aiguillement,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Agapée




Nombre de messages : 2816
Localisation IG/RP : Dijon
Fonction / Rang / Métier : Sculpteur et fille de Duchesse
Date d'inscription : 10/05/2010

[Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! Empty
MessageSujet: Re: [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice !   [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:22

Agapée avait pris ses repères dans l'atelier et commençait à évoluer en peinture. Au point que la rouquine voulait trouver un maistre couturier afin de progresser la ou finalement elle pêchait le plus... se servir des aiguilles. Maintes fois elle voulait rendre visite aux patronnes de l'atelier afin d'en parler avec elles mais ne trouvait pas le temps ou sentait le traque prendre le pas sur le reste...

C'est une fois décidée à enfin aller frapper aux portes des prêtresses que celle ci reçu une missive venant de la grande Ayena. Les mains moites... Le coeur battant... La voilà qui ouvre le vélin et le parcours lentement. Quelques grimaces affichés sur son visage au fur et à mesure de la lecture. Oui elle avait belle et bien merdouillé. Mais la rouquine ne se démonta pas et fila à son atelier afin de répondre à la grande dame et se mettre au travail par la suite.

Vélin vierge sur le bureau... Encre et plume prêt à être utilisés... Elle se mit à griffonner quelques mots ...


Citation :
De nous, Agapée de Montestier, Apprentie à DECO Ayena de Talleyrand, Maitre Couturière et Directrice de DECO,
A vous, Ayena de Talleyrand, Maitre Couturière et Directrice de DECO,

Bonjour.

Me voilà honteuse de n'avoir prit mon courage à deux mains afin de venir vous voir. Il faut bien avouer que vous me faite peur. Oui j'ose le dire... Votre talent et vos connaissances me font pensée que j'ai encore beaucoup de chemin avant de devenir une meistre couturière a mon tour. Cela me fait réellement peur... Mais je dois passer au dessus de celle ci et enfin prendre le temps de me présenter à vous. Je suis Agapée de Montestier, Fille de la duchesse Angélyque de la Mirandole et apprentie au sain de votre atelier de renom. Je n'ai malheureusement pas de meistre couturier qui m'apprenne et me guide dans cet art difficile qu'est la couture... même si j'avoue avoir déjà une envie de ce coté la. Je reste donc a votre disposition et serait ravie de trouver au sein de DECO un meistre couturier. Je me permets de vous prévenir que je n'ai pas encore une appartenance à la guilde des fines aiguilles. Ayant pas encore assez de talent pour me permettre de rejoindre celle ci. Cependant je serais ravie de le faire une fois mes cours fini.

J'accepte volontiers de vous fournir cette fameuse tenue dans les teintes que vous avez préciser. Je me mets au travail de ce pas et espère ne point vous faire attendre trop longtemps. Je prends note des changements que vous voulez voir sur ce fameux modèle et espère être a la hauteur de vos attentes.

Avec tout mon respect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle souffla sur le vélin et le donna a un coursier afin que celui ci le ramène le plus rapidement possible a l'une des directrices de l'atelier. Elle n'en arrêta pas moins de trembler et décida de s'enfermer un moment dans son coin afin de commencer a créer cette fameuse tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

[Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! Empty
MessageSujet: Re: [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice !   [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:33

Et Ayena, du bout des doigt, dessina un cadran solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Agapée




Nombre de messages : 2816
Localisation IG/RP : Dijon
Fonction / Rang / Métier : Sculpteur et fille de Duchesse
Date d'inscription : 10/05/2010

[Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! Empty
MessageSujet: Re: [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice !   [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! EmptyLun 13 Jan 2014 - 0:06

Bien des mois avaient passés et la rouquine avait fini de coudre la tenue demandée par sa patrone. Lui manquait une ou deux retouches afin de la lui transmettre.
Elle installa le modèle sur un présentoir (tenue remis en privé) afin que celle ci puis juger de la qualité du travail réalisée, puis fit parvenir une missive à celle ci.


De nous, Agapée de Montestier, Apprentie à DECO Ayena de Talleyrand, Maitre Couturière et Directrice de DECO,
A vous, Ayena de Talleyrand, Maitre Couturière et Directrice de DECO,

Citation :
Dame,

Permettez moi de vous présentez mes plates excuses quand à l'attente que vous avez dû subir. En effet, étant encore novice en la couture, j'ai dû beaucoup oeuvrer afin de vous proposez un modèle qui soit exclusif et surtout bien réalisée.
Je vous invite donc à venir voir le résultat en l'atelier DECO. Je vous y attends et serait ravie de répondre à vos questions ou même de retoucher ce fameux modèle si besoin.

Merci d'avance a vous Dame et encore pardon pour ce retard conséquent.

Avec tout mon respect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il ne manquait plus qu'à attendre la venu de la patronne. Certes la Rouquine avait pris une certaine assurance depuis ces quelques mois... Mais elle restait toujours impressionnée par la grande Ayena et espérait ne point perdre son calme et sa sérénité une fois face à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! Empty
MessageSujet: Re: [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice !   [Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Keyan- Agapée] Adaptez pour votre Directrice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un anoblissement
» Nouveau thème, votre avis !
» [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !
» Pour nos mécènes ou pour devenir mécène.
» Votre colis est en cours d'acheminement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: