D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

C'est le retour des beaux jours, DECO ressort sa robe de printemps !
Thème réalisé par Rayanha et Elisel

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

Partagez | 
 

 [RP]Quand les blondes MN se marient...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ange...

avatar

Nombre de messages : 149
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Dame de DLC
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Mer 13 Fév 2013 - 21:48

Et quand on ne s'y attendait plus, voilà que la demoiselle Malone Fortunat de Montbazon-Navailles, se mariait ! Youhou, enfin ! Elle était venue à Limoges il y a quelques temps, afin de présenter son tendre .... chauve. Qu'Ange avait d'ailleurs bien aimé. Il avait été gentil avec elle, & ça se voyait que les deux s'aimaient passionnément. La petite blondinette était contente pour sa "vieille" cousine, car après tout, qui dit mariage, dit belle robe. Et la demoiselle d'Isle d'Olonnes avait su prendre sa jeune cousine par les sentiments. Alors que les deux discutaient tranquillement, la jeune blonde avait demandé à l'autre blonde si elle était libre le 01 Mars. Curieuse, l'Ange avait répondu oui, & à sa grande surprise, son interlocutrice lui avait fait un grand sourire avant de lui dire qu'elle était réquisitionner en tant que demoiselle d'honneur pour son mariage. Fièrement, Ange avait ensuite acceptée le rendez-vous de Malone à DECO, pour aller commander les tenues de demoiselle d'honneur.

Arrivant tranquillement à l'atelier de couture, la jolie blonde répêtait encore & encore son discours qu'elle devrait tenir à l'hôtesse au cas ou sa cousine arriverait en retard. Mais il y avait un beau hic quand même... C'est que celle ci ne lui avait pas laissé les portraits des deux autres demoiselles d'honneur. M'enfin, cela dit, le temps que l'hôtesse d'accueil arrive, Malone sera là... Du moins, elle l'espèrait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Jeu 14 Fév 2013 - 21:56

Ne pas négliger la Chancellerie, ne pas négliger les messes, ne pas négliger les autres ouailles de la paroisse qui pourraient avoir besoin de sacrements, penser aux alliances, aux robes, aux fleurs, aux activités qui occuperaient les invités pour les festivités et ... et les demoiselles d'honneur ! Elle avait failli oublier qu'il lui fallait des demoiselles d'honneur ! Ah, et prévenir les témoins de la date, aussi, ça pourrait être une idée en sortant d'ici ! Mais en attendant, deux demoiselles d'honneur recrutées, une potentielle dont la réponse se faisait encore attendre (bon, elle avait reçu son pigeon en retard, parce qu'il était parti en retard ...), il fallait, aussi, penser à les habiller ! Et dignement !

C'est donc à DECO, puisque la famille y prenait presque résidence ces temps derniers, qu'elle avait donné rendez-vous à sa cousine, son amie et sa filleule. D'ailleurs, la cousine était déjà là.


Bonjour Ange ! Merci d'être venue !
Comment vas-tu ?
Tu n'as pas trop usé les catalogues en m'attendant ? Tu restes sur ce qu'on avait vu la dernière fois ?


Une bise vint se poser sur la joue de la jeune blonde, ces deux-là avaient fait connaissance en des circonstances sans doute inoubliables pour elles deux. Tiens, la question d'Ange ... et si elle la posait à sa propre marraine et témoin ? En voilà une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Aelya



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Ven 15 Fév 2013 - 0:18

Un pigeon inattendu de la blonde trémouilloise, et voilà Aelya qui se précipitait à l'atelier de couture mentionné par son amie. C'était là une grande fierté de se voire choisie pour participer au cortège jusqu'à l'autel!

La voilà donc à DECO, où, frappant doucement à la porte, elle entra dans l'atelier où les deux blondes s'étaient déjà retrouvées.


Bonjour Malone et dame... cousine de Malone, je présume?

Les ressemblances étaient en effet frappantes entre les deux blondes : leurs yeux (paraît-il un héritage familial), la couleur de leurs cheveux, l'attitude... Voici donc la deuxième demoiselle d'honneur.

Je suis Aelya, moi aussi demoiselle d'honneur de Malone, se présenta-t-elle avec un sourire avenant. Je n'arrive pas trop tard? Je me suis arrêtée en chemin prendre quelques provisions. J'ai cru comprendre que nous avions à faire, et je ne voudrais pas que l'on se dessèche, ou pire, que la future mariée arrive momifiée dans sa robe devant l'autel!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ange...

avatar

Nombre de messages : 149
Localisation IG/RP : Argonne
Fonction / Rang / Métier : Dame de DLC
Date d'inscription : 30/12/2011

MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Ven 15 Fév 2013 - 9:37

Elle n'eut pas le temps d'attendre trop longtemps que déjà, sa blonde de cousine arrivait, limite en courant. Souriant, elle lui rendit sa bise tendre, repensant un peu à comment elles avaient fait connaissance. Youhou, une histoire de sang y tout, pas intéressant pour le moment !

Pour ma part tout vas bien, & oui je reste sur ce qu'on avait dit. Je pense que celle ci qui irait le mieux pour l'occasion, mais tes autres demoiselles d'honneur sont d'accord dit moi ?

Le coin de son oeil s'attira sur la demoiselle qui arriva ensuite. Souriant, elle l'a laissa se présenter, & à son tour, elle le fit. Bah quoi ? Politesse politesse...

Oui, c'est exact, je suis sa cousine. Ange de Montbazon-Navailles. Vous arrivez tout juste à temps ! Malone vient à peine d'arriver également...


Un bref regard accompagné d'un sourire malicieux à sa cousine, avant de retourner ses émeraudes sur Aelya. Et puisqu'elle était là, autant lui demander directement à elle.

-Malone vous as t'elle montrer le modèle que nous avions vu pour nous, les demoiselles d'honneur ? J'aimerais qu'elles plaisent à toute celle qui vont la porter, j'étais d'accord mais je ne sais si elle vous en avait parlée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Sam 16 Fév 2013 - 19:58

Aelya ! Tu as pu faire la route, ça me fait plaisir que tu viennes !

Tout sourire, la blonde future mariée accueillit l'amie avec une bisouille. Ses deux demoiselles d'honneur assurées étaient là, c'était l'essentiel. Pour la troisième, l'on verrait bien si elle serait présente, ou non.

Non, je n'ai pas encore montré le modèle auquel nous avons pensé.

Et se tournant vers la brune, elle précisa donc, ouvrant les catalogues :


Il s'agira si cela te convient du modèle 73 de la galerie de Dame Elisel, avec cotte jaune or, brodée d'argent, et surcotte rouge, et un voilage rouge ou jaune je ne sais pas encore pour couvrir les épaules. Rouge peut être ? Enfin un voilage, ou une autre étoffe peut être un peu plus chaude, il risque de faire encore frais le premier mars ... j'y pense seulement ! Chaude mais au tombé soyeux, sinon ça fera châle de grand-mère.
Et une coiffe qui suivrait le modèle de la I du catalogue de Dame Elisel également ?
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelya



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Mer 20 Fév 2013 - 0:31

Prise au dépourvu par toutes ces références de catalogues et de modèles, Aelya trouva enfin ceux dont parlaient les deux cousines. Des étoiles plein les yeux en regardant ces tenues, bien plus élégantes que sa tenue quotidienne de policière, elle étudia attentivement le modèle 73.

Je dois dire que vous avez bien choisi toutes les deux. Non seulement j'aime la robe, mais je trouve la coiffe vraiment superbe!

Et effectivement, un genre de châle sera le bienvenu dans notre église de Saint-Karel. Je le verrais bien dans les rouge, moi aussi. Mais qu'en pensez-vous, Ange?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Dim 24 Fév 2013 - 20:13

Contente que ça te plaise, mais je commence à m'inquiéter ...

Et de tordre le cou en tous sens, se sentant désespérément seule en la salle, avec ses deux jeunes demoiselles.

Mais pensez-vous qu'on va nous accueillir ? C'est qu'il y a encore tant à faire pour que tout soit prêt pour le premier du mois !

Et premier tordage de mains ... Voilà qui était angoissant : elle et son fiancé étaient vêtus pour le fameux jour J, mais elle ne pouvait décemment faire entrer ses demoiselles d'honneur en braies ou autres uniforme de police.


(je découvre depuis 2 jours que LJD ELisel est référencée absente. Elle l'était peut être avant, je n'ai pas surveillé au jour le jour. C'est dommage pour moi, mais je comprends, IRL prime. L'ennui, c'est que je ne vois pas d'autre couturière présente actuellement, et que le mariage de ma poupée est programmé le 1er mars. Pourriez-vous simplement me dire s'il nous faut d'urgence chercher ailleurs ou autrement, ou si il faut juste patienter, et que ça passera dans le délais ?
D'avance merci !)
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10441
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Baronne / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Dim 24 Fév 2013 - 23:17

[Bonsoir. Je suis désolée, mais je n'ai pas le temps de faire du rp en ce moment, je cours partout. pale Et apparemment les autres non plus. ^^
Je vous livre et on fait le rp après ? Ce serait dommage que ça finisse comme ça. Neutral

Si vous me donnez les têtes enregistrées en .png, je peux faire pour le 1er mars.
Pour le châle, je peux vous proposer comme forme celui de la robe 8, est-ce que ça irait ? ]


_________________
JP's fan ~~ Merci Cocotte pour la ban !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~ Visiter ma galerie ? Ecrire un petit mot ? C'est par ici ! ~

Carnet de commandes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ElidragonDECO/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Lun 25 Fév 2013 - 22:21

[super, méga, génial ! Mille merci de sortir d'un retrait pour nous ! J'apprécie, je vous assure !
pour Maegorn
pour Ange
pour Aelya

J'édite dans une minute ou deux pour le châle.
Pour les couleurs, j'aurais aimé assortir autant que possible à la tenue de Malone et à celle de Choupi, les broderies argent en moins peut être. Je crois que c'est vous qui aviez fait la tenue de Choupi22 ? Sinon, je rajoute la robe de Malone.

Edit : oui, le châle de la 8 sera bien. ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 10441
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Baronne / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Mer 27 Fév 2013 - 19:55

o]Hop ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]

_________________
JP's fan ~~ Merci Cocotte pour la ban !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
~ Visiter ma galerie ? Ecrire un petit mot ? C'est par ici ! ~

Carnet de commandes:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ElidragonDECO/
Aelya



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Mer 27 Fév 2013 - 22:39

[Je dirais juste "Waaaaaaouh!" Shocked ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    Mer 27 Fév 2013 - 22:41

[Merci beaucoup, LJD Elisel ! Elles sont tout simplement sublimes ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP]Quand les blondes MN se marient...    

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Quand les blondes MN se marient...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]quand c'est qu'on recontre la cha-cha
» Tu sais que GC devient trop important pour toi quand ...
» Mm-Tequila, panda terre 199 hésitant quand à son stuff
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» Quand on s'evade en Azeroth...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: