D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:44

Et maintenant qu'elle avait retrouvé sa taille de guêpe, la Démesquine n'attendait plus qu'une chose : arriver prestement à l'atelier pour renouveler sa garde robe, et peut être aussi préparer l'anniversaire de son époux. Il était dans un mois, mais la Manille savait combien les couturières étaient demandées déjà il y a quelques temps, elle se doutait bien que la tendance n'avait pas changé depuis.
Parvenue enfin à l'endroit tant convoité, elle descendit en hâte de sa jument qu'elle laissa bien sagement à l'entrée. Gelée jusqu'au os, elle ne s'attarda pas à regarder si les locaux avaient beaucoup changés depuis sa dernière visite et elle se rendit directement dans la salle appropriée à sa demande.

Le froid ne la pressant plus et arrivée à destination, elle attendit sans un bruit que l'on vienne la voir pour lui demander ce qu'elle voulait, voire lui proposer une tasse de tisane bien chaude, mais elle ne rêvait pas trop concernant cette deuxième éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:00

Dehors il fait froid - Dedans il y a un petit feu qui crachote dans l'âtre.
Dehors il fait froid - Dedans il y a une marmite d'eau qui chauffe en permanence.
Dehors il fait froid - Dedans, ce n'est pas si agréable que ça quand on reste immobile toute la journée à assembler des pièces de tissu et à broder des points en s'usant les yeux !!

La petite main qui assurait la permanence ce jour-là à l'accueil releva les yeux de son ouvrage quand un courant d'air glissa jusqu'à ses chevilles découvertes et s'engouffra dans ses jupons, lui déclenchant une chair de poule irrépressible. Posant ce qu'elle était en train de faire, elle se déplia raidement et resserra son châle autour de ses épaules tout en allant à la rencontre de la nouvelle arrivante.


Bonjour Dame, soyez la bienvenue à l'atelier.
Que pouvons-nous faire pour vous ?


La femme semblait frigorifiée, au moins autant qu'elle.
Finalement, mieux valait peut-être s'user les yeux que d'être dehors...


Voulez-vous venir vous réchauffer près du feu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyVen 23 Nov 2012 - 11:03

-Le Bonjour Dame Couturière.

Il lui semblait l'avoir entraperçu quelque part, là où la Démesquine allait du temps où elle habitait encore le Royaume, mais faute de se souvenir où, elle ne s'hasarda pas à coller un nom voire un titre à la femme qui se trouvait face à elle.
La couturière lui proposa une place auprès du feu et un sourire aurait pu illuminer le visage de la Gorella si la possibilité qu'elle puisse sourire était envisageable. Elle savait le faire, avec Elsaria, avec César et Hélène peut être aussi, mais assurément pas avec les autres gens.


-Diable oui ! Il fait un froid sans pareille dehors. Je n'ose imaginer ce qu'il en sera en janvier... Sans doute serais-je gelée sous une épaisse couche de glace.

Elle n'était pourtant pas Marseillaise, juste une femme du sud, mais elle avait aussi tendance à exagérer dans ses propos, surtout lorsqu'ils concernaient la température.

Une fois approchée de l'âtre, elle répondit enfin à la première question, la plus intéressante en soit.


-Et, à dire vrai, j'aurais souhaité commandé deux tenues. L'une pour mon époux & l'autre pour moi même. Ce sont deux adaptations, que j'ai pu voir dans le catalogue de la Baronne de Beaune-en-Gâtinais. Mais j'avoue que j'aurais besoin de quelques conseils pour... heum... Accorder ? Une coiffe avec la tenue que j'aimerais pour Antonio.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:57

Dame Couturière... Ca sonnait bien... La demoiselle soupira discrètement. Peut-être qu'un jour, à force d'acharnement, elle pourrait gravir les échelons, et passer de simple petite main qu'elle était à couturière en titre, mais pour l'heure, c'était un rêve bien lointain.
Elle alla rajouter une bûche dans le feu, l'attisa un peu pour que la flambée soit plus grande et s'effaça avec un sourire pour laisser passer la cliente, hochant la tête vigoureusement pour approuver ses paroles.
Pas question de contredire un client, même si elle imaginait mal la femme en face d'elle transformée en statue de glace.


Peut-être devriez-vous profitez de votre visite chez nous pour commander un chaud mantel...

La laissant se réchauffer, elle attendit patiemment à côté pour connaître le but de sa visite.
Ah ! Les accords de tenues, ce n'était pas son domaine. Elle avait déjà du mal à choisir la couleur de fil assortie au tissu, alors les vêtements ensemble...

Vous avez de la chance, la Baronne est à l'atelier aujourd'hui. Elle saura répondre bien mieux que moi.
Je vais aller la quérir, excusez-moi.


Et après une brève révérence, elle s'éclipsa derrière une porte pour aller trouver la couturière en question...



Elisel arriva quelques minutes plus tard, délaissant avec joie le travail minutieux de couture de perles qu'elle faisait. Une petite pause bienfaisante pour ses yeux, sa nuque et son dos.


Bonjour Dame, salua-t-elle en entrant, accompagnant la phrase d'un hochement de tête aimable.
Je suis Elisel d'Andéol. L'on m'a dit que vous demandiez mes services ?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyVen 23 Nov 2012 - 23:12

Cette jeune femme n'avait pas tout à fait tort en lui indiquant de se commander un mantel. Elle n'y avait pas vraiment songé, puisqu'elle réussissait encore à se contenter de son manteau actuel. Mais à y bien réfléchir, c'était vrai qu'il commençait à se faire vieux ce manteau.
Elle fut tirer de ses réflexions par l'arrivée de la couturière.


-Madame la Baronne, le bonjour. dit-elle en joignant elle aussi un léger hochement de la tête à la parole. J'ai en effet consulté le recueil de vos créations & deux d'entre elles ont particulièrement attirées mon attention.

Elle s'écarta un peu de la cheminée afin de ne pas paraître trop encombrante et réellement frigorifiée et puis elle entra plus dans le détail de sa demande. Il fallait bien se lancer un moment ou un autre de toute façon.

-Commençons par mon époux si vous le voulez bien. C'est, en soit, la commande la plus importante en terme de temps. Du moins, j'espère avoir vu suffisamment large pour vous, pour dans un mois environ ? Croyez-vous que c'est envisageable ?

Elle préférait poser la question avant d'aller plus loin. Si la couturière était overbookée et avec un carnet plein jusqu'en janvier, il faudrait qu'elle trouver une autre idée de cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptySam 24 Nov 2012 - 0:20

Même pas besoin de consulter le carnet de commande pour répondre à la question posée. La cliente aurait demandé une création, la couturière n'aurait pu garantir les délais, mais pour un patron déjà coupé, où "yapuka" reproduire, les délais étaient tenables.

Je peux livrer les tenues déjà présentes en catalogue dans un délai d'un mois sans problème notoire. La commande aurait été plus difficile à honorer avec une création de toute pièce.
Tout dépend évidemment des tissus recherchés, et si nous devons ajouter à la confection proprement dite un délai de livraison de matières premières spécifiques, mais, de base, vous pouvez considérer que cela sera fait pour la date souhaitée.

Quel est donc ce modèle qui vous plaît pour votre époux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptySam 24 Nov 2012 - 1:58

Si c'était son genre, elle aurait sautillé niaisement tout en frappant dans ses mains tant la nouvelle qu'elle venait d'apprendre lui faisait plaisir : elle n'aurait pas à réfléchir à une autre idée de cadeau d'anniversaire. Elle se contenta alors d'un simple sourire en coin qui tirait tout de même vers le sourire à peu près normal.
Par contre, la couturière lui posait là une bien belle colle concernant les tissus. S'il y avit bien une chose dans laquelle elle n'avait aucune compétence, c'était bien celle là. Elle improviserait.


-Si j'ai un jour une demande de création à vous faire parvenir, soyez bien sure que je n'imposerais aucune limite de temps. Moi même je n'aime point travailler sous la pression de la date.

Pour réfléchir, elle avait besoin de la copie de la tenue qu'elle voulait, alors elle la sortie de son sac et la déroula sur la table.

-Alors, j'aurais aimé ce modèle, le vingt-sixième. Avec le mantel s'il vous plaît. Pour les matières et bien... Quelque chose de chaud, je pense qu'il le portera cet hiver*. Concernant les couleurs, du violet foncé, du noir et... peut être plutôt du doré, je crois me souvenir qu'il n'aime guère l'argenté. Pourtant moi je préfère.

Pause. La ça se corsait.

-Et comme je le disais à la jeune femme plus tôt. J'aurais besoin de vos lumières. Je ne sais trop quelle coiffe de votre catalogue s'accorderait bien avec l'ensemble. La cinq, ou la sept, ou bien peut être que rien ne va, je ne sais point. Si rien ne va, il mettra sa couronne de seigneur**. Il adore la porter de toute manière.

Elle redressa la tête afin de regarder la couturière.

-Je suis sure que ce que vous ferez sera parfait, Madame. Et je ne pourrais qu'être d'accord avec vos choix, vos goûts concernant l'accord des genres doit être bien meilleur que le mien !

[*Si c'est possible, un modèle avec le mantel et un autre avec exactement les mêmes couleurs mais avec la cape en plus. Sinon juste sans la cape ce sera déjà bien Smile

**Si rien ne va, alors mettez la couronne de seigneur sur sa tête. Il se sent tout nu sans sa couronne Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptySam 24 Nov 2012 - 20:32

Parce qu'elle avait l'habitude de guetter les moindres signes sur le visage des personnes en face d'elle, la baronne aperçut le sourire qui étira les lèvres de la Dame. Sourire timide, fugace, mais elle souriait, c'était le principal.

Elisel se rapprocha de la cliente quand celle-ci sortit une copie de son catalogue, et écouta avec attention ses recommandations, griffonnant au passage quelques notes.
Sur le côté du croquis, quelques chiffres ressemblant à des mensurations, elle les recopia également, après un instant de pause. Elle connaissait les mesures de toutes les personnes pour qui elle avait confectionné une tenue... Et ces couleurs...


N'ai-je pas déjà travaillé pour votre époux ? J'ai fait livrer un jour une tenue violette et grise, accompagnée d'une cape, dont les mesures correspondraient assez à celles que vous me fournissez. Le seigneur ne voulait pas de coiffe, mais garder sa couronne...

Elle était vieille cette tenue, une des premières de son catalogue. Mais Elisel n'avait aucun idée de la personne qui lui avait passé commande à l'époque. Et la Dame en face d'elle ne lui rappelait pas de souvenir particulier. En tant que couturière, elle se souvenait plus des tissus manipulés que des personnes qui les portaient.
Mais enfin, c'était il y a longtemps, et la tenue était à réaliser maintenant. Ce n'était pas en rêvassant qu'elle allait se faire... Retour au présent.


Je partirai sur du velours, donc. Avec, pourquoi pas, une cape fourrée ?

Concernant la coiffe, avec le col assez haut du mantel, j'ai peur que le tissu retombant de la 7 ne soit gênant.
Peut-être que la coiffe 5 irait, j'avoue ne jamais en avoir livrée avec cette tenue. Mais un chapeau à bec serait peut-être d'un bel effet également.


Et de dessiner à côté de la tenue une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la coiffe à laquelle elle pensait.

Qu'en pensez-vous ? Puis-je tester ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptySam 24 Nov 2012 - 21:34

La Manille haussa légèrement un sourcil, en guise de réflexion. Serait-elle somnambule et aurait-elle passé une commande dans son sommeil ? C'était bien possible vu comme la Démesquine aimait passer des heures devant sa malle à choisir la tenue qu'elle allait mettre pour la journée. Mais cette tenue grise et violette, elle ne se souvenait vraiment pas l'avoir eue dans les mains et elle n'avait pas du tout le souvenir d'avoir vu son époux porter cette tenue.

Le yeux de la jeune femme virèrent au rouge. Une amante ! Il ne pouvait s'agir que d'une amante. Ou d'un homme qui ressemblait étrangement à son époux jusque dans l'envie de porter sa couronne de seigneur plutôt qu'autre chose.
Ne voulant pas alarmer la baronne couturière, elle tenta de reprendre son sang froid même si celui ci bouillonnait à l'intérieur.


-Du velours, ce sera parfait oui. La cape fourrée... Je lui emprunterais bien souvent à mon humble avis ! C'est une bonne idée ma foi.

Et elle la garderait si cette histoire d'amante se confirmait. Il faudrait qu'elle mène une enquête plus approfondie une fois de retour chez elle.
D'un oeil intéressé elle regarda l'esquisse de coiffe qu'imaginait la couturière avec la tenue. Elle, cette coiffe lui plaisait. Mais qu'en serait-il de son époux ? Il avait tendance à être difficile...


-Et bien. Moi j'aime beaucoup. Si ce cadeau n'était point une surprise j'aurais bien demandé à mon époux son avis parce qu'il est assez difficile, mais... C'est une surprise comme vous vous en doutez. Je vous dirais bien de tester moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptySam 24 Nov 2012 - 22:47

Oups ! La couturière avait semble-t-il commis un impair. Vu les yeux furieux qui se braquaient sur elle, cette tenue n'était pas connue de la cliente apparemment.

Elle acquiesça brièvement à tous les commentaires, annotant de plus en plus le carnet de commandes.


Je testerai donc la coiffe. Au pire, il ne la portera pas, et c'est tout...

Et de tenter de rattraper le coup comme elle pouvait, puisque la femme ne semblait pas calmée.

Hum... Cette tenue dont je vous ai parlé date de quasiment un an et demi. Et peut-être n'était ce pas votre époux. Beaucoup d'hommes ont la même carrure, après tout...
Est-ce que le votre porte ou a porté des cheveux longs ?


Moui, non, elle n'aurait pas dû rajouter cette précision finalement. Si jamais cela s'avérait, c'était peut-être pire...
Passons à autre chose !


Souhaitez vous autre chose, en plus de la tenue pour votre époux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptySam 24 Nov 2012 - 23:58

-Oui, mais je ne voulais point vous faire travailler pour peut être rien. Enfin, un autre client aimerait peut être cette coiffe si lui non.

Elle se calmait petit à petit. Elle le devait bien de toute manière, elle n'allait pas faire un scandale sur une amante qui n'existait peut être pas. D'autant que la pauvre couturière semblait confuse et essayait de se rattraper tant que faire se peut. La Gorella lui accorda un sourire en coin légèrement forcé, histoire de la rassurer un peu.

Elle n'eut pas le temps de lui répondre qu'il portait effectivement les cheveux longs que la couturière enchaîna sur la suite de la commande. C'était la meilleure chose à faire en effet. Elle avait tout de même noté dans un coin de sa tête : fouiller les malles d'Antonio le jour où je retournerais à Fraize.


-D'ailleurs, je la prendrais, la coiffe, si elle ne lui plait point. Je suis sure qu'elle ira avec la tenue que je souhaite vous commander pour moi.

Sortant une nouvelle copie du catalogue de la couturière, la Démesquine expliqua ce qu'elle voulait.

-Celle ci, la soixante-douze. Dans les teintes violettes également, et peut être plutôt noir pour les bottes du coup... Je ne sais si le marron s'accorde bien avec le violet. Le haut plus clair que le bas. Les matières n'ont point besoin d'être très nobles, j'irais aux entraînements de l'Ordre avec !

[Mais suite à un changement de RP pour ma poupée -survenue entre temps-, je n'ai finalement plus besoin de la tenue. Donc je finis le RP que j'avais commencé parce qu'il est antérieur à ce qui est survenu, mais ça ne sert à rien de la faire du coup Wink. Juste la tenue pour l'époux !]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:35

Elisel sourit à la remarque de la cliente. Ses yeux semblaient moins furibonds, elle s'apaisait. Ce ne devait pas être son mari, finalement...

Si jamais vous prenez la coiffe pour vous, il faudra que je vous l'ajuste. Sinon, elle vous tombera dans les yeux...

Mais elle ira parfaitement avec votre tenue que vous me demandez
, ajouta-t-elle quand elle eut regardé la page désignée.
Le cuir marron est plus commun que le cuir noir, et donc moins cher. Moins salissant également, si vous pataugez dans la boue lors de vos entraînements. Mais je peux vous trouver du cuir noir, si vous y tenez.

Légère nuance interrogative chez la couturière, pour demander la confirmation de la teinte, mais elle enchaîna avec une autre question.

Faut-il vous les faire livrer à une adresse, ou préférez-vous revenir pour les derniers ajustements icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:41

Y réfléchissant encore, elle regarda la tenue qu'elle voulait sur sa feuille et pencha légèrement la tête sur le côté.

-Vous avez raison. Marron ce sera très bien.

De toute façon, qu'est-ce qu'on s'en fiche du raccord des couleurs quand on a les deux pieds dans la boue ?

-Oh non, je reviendrais ici. Vous n'aurez qu'à m'envoyer une lettre me demandant de revenir lorsque les tenues seront prêtes. Je m'empresserais d'arriver pour admirer tout cela.

Un léger sourire en coin de la Manille, elle aurait trop peur que le coursier se perde avec sa tenue si on lui envoyait chez elle, ou qu'il se la fasse voler tant les brigands couraient les rues en Franche Comté. Alors elle préférait revenir, au moins elle pourrait voir la tenue avant tout le monde -sauf avant la couturière évidemment-.

-En tout les cas, je vous remercie par avance. Je n'ai rien d'autre à vous demander Madame la Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:26

Avec un dernier hochement de tête, Elisel nota la teinte des bottes demandée, puis posa sa plume à côté de l'encrier, laissant le carnet ouvert pour qu'il sèche.

C'est entendu alors, nous vous préviendrons.

Si nous avons tout noté, je vous souhaite donc un bon retour chez vous, et vous reverrai avec plaisir avant un mois.


Dernier sourire, pour masquer sa tristesse. Flûte, elle allait devoir retourner à sa couture de perles, et elle n'avait vraiment pas envie. La pause avait été trop courte, son dos se rappelait encore à son souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyDim 25 Nov 2012 - 14:40

Le sourire de la couturière semblait emprunt d'une légère tristesse. Si la Démesquine connaissait les douleurs musculaires causées par la couture, elle aurait probablement compris pourquoi, mais l'ex-Bourgogne ne connaissait que la peinture et autres fusains.

-Je vous remercie grandement & vous souhaite une bonne fin de journée. Je m'impatiente déjà de revenir vous voir.

Elle hocha elle aussi la tête afin de la saluer avant de recupérer son attirail "pare-grand-froid". Son visage s'accorda une légère moue. Il fallait qu'elle retourne dehors, là où il faisait froid et même très froid. La couturière ne voulait pas retourner à ses perles, et elle ne voulait pas retourner à son vent qui vous gelait jusqu'à la pointe des orteils. Si elle le pouvait, elle aurait bien proposé à la baronne d'échanger, mais elle doutait fortement du résultat du brodage des perles...
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptySam 22 Déc 2012 - 0:27

Ainsi qu'il avait été dit, un mois plus tard, une lettre partit pour prévenir la Demesquine que les tenues commandées étaient terminées, et n'attendaient plus que sa validation.
D'habitude, elle mettait moins de temps pour les adaptations, mais avec les fêtes de la Noël qui approchaient à grands pas, la couturière courait dans tous les sens pour honorer les commandes qui, évidemment, étaient toutes à rendre le même jour.
Est-ce que chaque famille ne pouvait pas fêter Noël en décalé ?? Du travail toute l'année, et plus de crises de panique qui entraînaient soit un bâclage du travail, soit, quand on était un peu consciencieux, une série de nuits très voire trop courtes.

Les yeux cernés, le nez rouge à cause du rhume qui commençait - manque de sommeil = moins de tonus pour se défendre contre les méchants petits microbes qui finiront tous par nous avoir un jour. La fin du monde, ce sera eux, pas une météorite ! - la couturière ajusta sur le mannequin la tenue demandée, reniflant de temps en temps, et prenant bien garde de ne pas éternuer sur le tissu.
La cape fourrée en sus, et voilà ! Elle se serait bien blottie dedans, mais n'était pas sûre que la cliente aurait apprécié.

Ne restait qu'à avoir son avis.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:13

Et la Démesquine reçut bien la missive de la part de la couturière à qui elle avait passé commande un mois plus tôt, mais ce ne fut malheureusement pas elle qui se déplaça jusqu'à l'atelier, dans lequel elle serait pourtant bien allé si son état le lui avait permis.
Depuis peu, elle était clouée au lit, fiévreuse, boutonneuse, en souffrance, sa fin était si proche qu'elle n'espérait qu'une chose : qu'elle arrive.
Ainsi donc, ce fut Opportune, fidèle domestique de la Manille, qui se rendit à l'adresse indiquée dans la lettre, et qui se présenta en lieu et place de sa maîtresse, avec une somme d'écus qu'Arambour avait jugée suffisante pour la tenue.


-Bonjour Madame la Couturière, c'est Madame Arambour qui m'a envoyée à sa place pour récupérer la tenue de son époux. Elle s'excuse de pas pouvoir venir en personne parce qu'elle aurait bien voulu. Mais son état la contraint à rester au lit...

Elle n'y connaissait rien à la couture, alors elle ne pouvait que trouver la tenue sur le mannequin très belle et très bien faite. De toute façon, on lui avait demandé de la ramener quoi qu'il arrive, parce que plus tard, il serait très certainement trop tard.

-Madame de Fraize m'a donné des écus pour payer la tenue, mais elle ne savait pas combien en mettre, et moi je ne sais pas compter Madame.

[HRP : C'est nickel ! Merci beaucoup beaucoup, et Joyeux Noël Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyJeu 3 Jan 2013 - 1:27

Ce ne fut pas la cliente attendue qui arriva, mais la fidèle domestique.
Elisel la salua poliment, écouta l'explication et s'inquiéta de l'état de santé de sa maîtresse.


J'avais vu qu'elle avait froid, le mois dernier. Cela se serait aggravé ? J'espère qu'elle s'en remettra bien vite, il serait dommage de commencer l'année alitée.

Tout en prenant des nouvelles, la couturière s'activait. C'était les fêtes pour elle aussi, et si elle voulait se ménager un peu de temps... En quelques mouvements, le mannequin fut déshabillé, les vêtements pliés, la cape enroulée soigneusement autour, puis le tout empaqueté de toile cirée pour protéger du mauvais temps.
Enfin, elle tendit le tout à la visiteuse.


J'espère que cela plaira à la Dame, et à son époux...
Il y en aura pour 500 écus. La bourse que vous tenez là me semble peut-être même trop bien garnie.

Puis-je ?
demanda-t-elle en désignant le petit sac de tissu.

[Bonne année. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Arambour

Arambour


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2010

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:20

La domestique sourit tristement en entendant la couturière s'inquiéter ainsi de l'état de sa maîtresse. Elle se sentait moins seule dans cette situation. Néanmoins, elle lui répondit, en toute franchise.

-Je crois que ma maîtresse n'aura pas la chance de voir arriver la nouvelle année Madame.

Ne souhaitant pas du tout alarmer la baronne en expliquant de quoi était atteinte la Manille, elle préféra ajouter, pour qu'on ne lui pose pas trop de question, bien qu'elle en avait déjà trop dit :

-Le froid aura été vraiment trop rude pour elle cet hiver, en effet.

C'était un mensonge que le Très Haut lui pardonnerait certainement. Il valait mieux cacher que sa maîtresse avait très certainement attrapé la peste, comme tous les gens du village.
Opportune tendit la bourse qu'elle avait entre les mains à la couturière lorsque celle ci lui demanda, et en échange elle récupéra avec soin la tenue bien empaquetée.


-Elle m'a dit que vous deviez tout garder, que s'il y avait trop ce serait pour vous remercier d'avoir travailler pour elle juste avant les fêtes et que vous pourrez acheter des cadeaux pour vos enfants, si vous en avez.

Dedans, la Gorella avait mis 800 écus. Elle avait vu vraiment très large ! Mais on savait jamais avec la couture, et il valait mieux mettre trop que pas assez, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! EmptyDim 13 Jan 2013 - 0:23

Le visage de la couturière se ferma quand elle entendit les doutes de la femme au sujet de la santé de sa maîtresse. La nouvelle était triste, et Elisel ne voyait pas ce qu'elle pourrait faire pour changer cette situation, qui était entre les mains d'Aristote. Elle détestait voir des gens qu'elle connaissait, même très peu, partir le rejoindre.

La bourse lui parut bien lourde quand elle la reçut, et c'est avec surprise qu'elle écouta l'explication. Elle eut un serrement au coeur à l'évocation d'enfants. Là encore, Aristote avait décidé. La Dame de Fraize ne pouvait pas savoir...


Votre Dame est très généreuse ! Son argent sera bien utilisé. Transmettez lui je vous prie les remerciements sincères de l'atelier.
J'inclurai une pensée pour elle dans mes prières au Très-Haut, afin qu'elle se rétablisse.
Il ne faut jamais perdre l'espoir, les voix du Seigneur sont impénétrables.


A qui était destiné cette dernière phrase ? A la maîtresse ou la domestique ? Un peu des deux sûrement.
Voire même une réflexion à voix haute de la couturière à son propre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Contenu sponsorisé





[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty
MessageSujet: Re: [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !   [RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mes sous ? Je fais du shopping avec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Shopping avec sa soeur adorée !
» [HRP] Comment fonctionne ce sous-forum ?
» Presque Beau Papa & presque Belle Fille vont faire du shopping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: