D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Albine aime les robes : ça c'est sûr !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albine

Albine


Nombre de messages : 48
Localisation IG/RP : Clermont
Fonction / Rang / Métier : tribun, conseillère anim, conseillère ducale parfois / Dame / tisserande
Date d'inscription : 05/11/2012

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptyMar 6 Nov 2012 - 18:58

Ayant été passer une commande de portrait et fresque, Albine s'était fait expliquer le chemin pour passer commande d'une robe.

Dans le dédale des couloirs et escaliers, elle ne s'était finalement presque pas perdue.

Elle entre enfin dans une grande salle.


Le bon jour. Je me présente, Albine de la Fléchère Marigny.

Elle sourit et incline la tête.

Mon père m'a recommandé vostre atelier. Je souhaiterai passer commande d'une robe en vert sombre dont voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pensez vous que c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptySam 10 Nov 2012 - 14:35

Une petite main accueillit la visiteuse et écouta avec attention sa demande.

Zieutant sur le croquis, elle sourit puis répondit.


Bonjour Dame,
Votre croquis a déjà été réalisé par une couturière de l'atelier, Maistre Elisel.
Il s'agit de la deuxième tenue de son catalogue, voyez...


Elle prit le catalogue, l'ouvrit et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Est-ce que nous pourrions travailler à partir sur son patron, dans les tissus et couleurs que vous souhaitez, ou bien préférez-vous qu'une autre couturière se penche sur votre modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Albine

Albine


Nombre de messages : 48
Localisation IG/RP : Clermont
Fonction / Rang / Métier : tribun, conseillère anim, conseillère ducale parfois / Dame / tisserande
Date d'inscription : 05/11/2012

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:27

Excusez-moi, je n'avais point vu !

Elle rougit.

C'est parfait ainsi, Maistre Elisel. Avez-vous besoin de mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?


Dernière édition par Albine le Dim 11 Nov 2012 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptySam 10 Nov 2012 - 18:43

La petite main dut se retenir pour ne pas se rire. Ca ne se fait pas de se moquer des clients, surtout que c'était plutôt flatteur.
Mais elle répondit quand même avec le sourire.


Maistre Elisel, ce n'est pas moi. Je ne suis qu'une aide de plus dans cet atelier...
Je note pour votre demande.


Elle griffonna quelques mots sur le carnet, puis releva la tête, et désigna à la Dame un paravent.

Si vous avez déjà fait prendre vos mensurations, vous seriez aimable de nous les fournir, oui.
Si non, nous pouvons les prendre ensemble.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Albine

Albine


Nombre de messages : 48
Localisation IG/RP : Clermont
Fonction / Rang / Métier : tribun, conseillère anim, conseillère ducale parfois / Dame / tisserande
Date d'inscription : 05/11/2012

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 13:48

Décidément, Albine alignait les bévues ce jour... Elle rougit à nouveau et se glisse derrière le paravant et se laisse mesurer sans mot dire, lève les bras, se redresse...



J'attends icelieu ?

[la tête d'Albine est sur le précédent post sous "mensurations", je n'arrive pas à mettre le mot en couleur... Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:19

La roturière accompagna la Damoiselle pour prendre ses mesures, essayant de faire au plus vite pour l'incommoder le moins possible.
Quelques notes griffonnées en plus, puis elle retourna derrière son comptoir, laissant à la cliente le temps de se rhabiller.


Les délais de livraison peuvent être longs, surtout que le patron est ancien, et qu'il faudra sûrement le reprendre.
Avez-vous une adresse où nous pourrons venir vous quérir pour que vous veniez effectuer les derniers essayages ?



[ok pour les mensurations. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Albine

Albine


Nombre de messages : 48
Localisation IG/RP : Clermont
Fonction / Rang / Métier : tribun, conseillère anim, conseillère ducale parfois / Dame / tisserande
Date d'inscription : 05/11/2012

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptyMar 13 Nov 2012 - 21:38

Je vous remercie et vous prie de m'excusez pour le tracas...

Elle sourit penaude.

[mon perso est Albine. merci, si c'est trop de tracas, ne vous mettez pas la rate au court bouillon hein Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:31

[Rappel du règlement : inscription avec le nom IG... Wink ]

Une autre robe avait été finie à l'atelier, et la même petite main qui attendait pour Dame Leanore, amena un autre mannequin de son et le vêtit de la robe commandée, tandis qu'un page allait prévenir en ville la Demoiselle Albine, pour qu'elle vienne essayer, et que soient effectués les derniers ajustements.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Albine

Albine


Nombre de messages : 48
Localisation IG/RP : Clermont
Fonction / Rang / Métier : tribun, conseillère anim, conseillère ducale parfois / Dame / tisserande
Date d'inscription : 05/11/2012

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:56

Elle est splendide !!!! Combien vous dois-je pour cette merveille ?
Tout me convient ainsi : couleur, coiffure longueur : c'est parfait ! Very Happy

[hrp désolée, j'ai du mal avec le point... ]
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:08

Dame Leanore était à peine partie que Damoiselle Albine arrivait, et Elisel l'accueillit elle aussi en souriant.
La couturière apprécia la réaction de la cliente en découvrant la tenue, et elle prit un ton doux pour détailler les tissus et annoncer le prix requis.


Je suis heureuse d'avoir pu vous contenter.
Nous avons ici une robe à capuche en soie avec un mantel de velours, rehaussé aux manches et sur les bords de galons d'or.
Cela vous en coûtera 500 écus Demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Albine

Albine


Nombre de messages : 48
Localisation IG/RP : Clermont
Fonction / Rang / Métier : tribun, conseillère anim, conseillère ducale parfois / Dame / tisserande
Date d'inscription : 05/11/2012

Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:58

Albine ouvre sa bourse et la vide.

Voici... et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty
MessageSujet: Re: Albine aime les robes : ça c'est sûr !   Albine aime les robes : ça c'est sûr ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albine aime les robes : ça c'est sûr !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on aime on compte pas !
» [RP] (Marie_Axelle) Quand on aime..on compte pas !
» 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..
» Adaptations de trois robes pour Teia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: