D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

 

 Léanore

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Léanore   Léanore EmptySam 3 Nov 2012 - 13:56

Elle avait envie de se changer les idées, se faire plaisir après ces deux mois plutôt sombres. La mauvaise saison arrivant il fallait également une tenue plus chaude.

Elle vint donc se présenter à l'atelier

Bonjour je suis Léanore et je viens prendre quelques renseignements pour une création et une adaptation. Bien que je ne sois pas spécialement pressée, n'ayant pas de fêtes en vue, j'aimerais connaître le délai.
Pour l'adaptation, j'aime beaucoup la n°58 de chez Elisel et le 23 de chez Mary

Je vous ai apporté un croquis pour la création. J'aimerais un tissu chatoyant, chaud.
Spoiler:
(désolée pour la taille, j'ai toujours un peu de mal avec ça)


Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptySam 3 Nov 2012 - 19:46

La petite main qui était à l'accueil ce jour-là salua la dame comme il se doit et écouta ses demandes. Regardant la liste de commandes, elle réfléchit, calcula, puis répondit.

Bonjour Dame.

Les couturières Elisel et Mary sont disponibles pour des adaptations, qui peuvent être réalisées en moins d'un mois. Souhaitez vous une de chacune, les modèles que vous avez indiqués, ou seulement une des deux ?
Pour Mary, pouvez-vous préciser quand quelle galerie vous l'avez remarquée ? Bourgeoisie ou petites gens ?
Il faudrait également préciser la couleur désirée.


Puis en jetant un regard sur le croquis, elle acquiesça.

Les couturières pourront vous faire ça sans problème.
Mais il risque d'y avoir un certain délai d'attente, que je ne pourrais pas vous définir.


Une petite pause, puis :

Avez-vous déjà vos mensurations ?


Dernière édition par Elisel le Ven 21 Déc 2012 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:18

Souhaitez vous une de chacune, les modèles que vous avez indiqués, ou seulement une des deux ?

Au diable l'avarice,elle avait envie de se changer les idées et à vrai dire, n'arrivais pas à choisir.

Les deux si c'est possible. POur le modèle de damoiselle Marymetal c'est dans la galerie bourgeoisie. POur les couleurs....


Elle réfléchit un instant

Je ne sais pourquoi je suis très parme et blanc en ce moment.....Mon état d'esprit sans doute. Donc pour le modèle de chez Mary, essayons cette association. POUr le modèle de Elisel, pourquoi pas un vieux rose.

A la demande de la demoiselle, Léanore passa derrière un paravent et se dévêtit afin qu'on lui prenne les mesures.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:47

La demoiselle nota soigneusement les modèles et les couleurs demandées, puis accompagna la cliente derrière le paravent pour prendre ses mensurations.
Revenant sur le devant de la boutique, elle retranscrit le tout afin que les couturières puissent ajuster aux mieux leurs vêtements.

Tout est noté, Dame.
Préférez-vous qu'on vous prévienne pour que vous veniez essayer, ou devons-nous vous livrer à une adresse particulière ?


Dernière édition par Elisel le Ven 21 Déc 2012 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:09

Léanore laissa l'hôtesse finir de noter et de prendre ses mesures. La grossesse lui avait donné quelques formes voluptueuses mais le voyage éprouvant avait laissé quelques séquelles et c'est en entendant la demoiselle annoncer les mensurations à haute voix que Léanore se rendit compte qu'elle avait perdu du poids et qu'elle n'était pas bien grosse.

Il fallait donc user de prudence pour le cas où elle retrouvait un peu de grosseur. Elle répondit donc

Je préfère venir essayer ici si cela ne vous dérange pas. Prévenez-moi lorsque vous aurez une des robes.

Léanore prit un petit parchemin pour y noter l'adresse où l'on pouvait la quérir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyMer 14 Nov 2012 - 14:27

Mary avait déjà teint la dîte robe en violet, mais peut-être était-ce trop foncé, alors elle s'y reprit, mais cette fois en parme, comme indiqué sur le bon de commande. Elle détestait cette couleur, et plus généralement, tout ce qui se rapprochait du rose. Mais le client était roi, et Mary entrepris de réaliser cette commande.

En une après midi de trempage et une autre de séchage, Mary pu livrer la dame très rapidement ! Fallait-il encore que celle-ci lui plaise... Elle se rendit donc dans la salle d'attente, où quelques dames discutaient dans des causeuses, riaient ou se réchauffaient au coin du feu.


Bonjour dame Leanore, je suis Mary, et voici votre robe, j'espère qu'elle vous plait?
Elle fit rouler un mannequin qui portait la robe, puis se tint à ses côtés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyMer 14 Nov 2012 - 15:58

On l'avait prévenu qu'une de ses commandes était terminé, aussi vint elle rapidement à l'atelier pour les dernières retouches.
La jeune couturière lui présenta la robe parme/blanc sur un mannequin d'osier. Léanore s'approcha afin de la regarder sur toutes les coutures

Je suis assez contente du résultat damoiselle. Je préfère la première version car je voulais justement éviter le côté "rose" de la chose. De plus sa simplicité et sa fraîcheur ne nécessitent pas je pense la petite coiffe que vous proposez.


Elle regarda la jeune couturière et lui sourit.

Je vous remercie beaucoup car je ne savais pas du tout ce que donnerait l'association de ces deux couleurs et la broderie sur le jupon qui rappelle la teinte de la robe..... Vraiment j'aime beaucoup.
Je vais donc prendre le premier modèle.......

Elle allait prendre sa bourse lorsqu'elle se ravisa.

Comment fait on pour le réglement. Je dois encore recevoir deux robes : une adaptation du catalogue de Dame Elisel et une création. A ce propos, peut être que vous pourriez me dire un peu où ça en est ? Dois-je attendre la livraison de celles-ci ou est-ce que je vous règle pour votre travail ?




Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:50

Oh non, vous pouvez attendre de régler le tout lorsqu'on vous livrera la nouvelle robe. Sauf si vous préférez avancer un petit peu.
Pour ce qui est de l'avancement du travail, nos couturières ne se sont pas encore décidées, il y a d'autres tenues qui attendent d'être réalisées, je pense que vous pourrez attendre d'ici un ou deux mois, je suis navrée de vous le dire, mais les délais sont plutôt longs.
Maintenant vu que le modèle est très simple de réalisation, qui sait, quelqu'un aura envie de la réaliser de suite et vous l'aurez avant les autres. Tout est possible ! ^^


Mary fit un petit signe en baissant la tête, puis reprit :
Je suis bien heureuse que la robe vous plaise dans tous les cas. Et je vous remercie bien d'avoir accordé votre confiance à notre atelier ! Ne vous inquiétez pas, nous réaliserons votre robe.
Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:55

Je vous remercie damoiselle. JE vais vous donner une petite avance. Je sais que les couturières sont très occupées et je sais être patiente.

Elle tendit une bourse et attendit qu'on lui emballe sa nouvelle robe. Elle réfléchissait déjà à quelle occasion elle la porterait. Celles-ci ne manqueraient pas sans aucun doute

Je vais donc attendre pour les autres. Encore merci.



(hrp : en fat il y a deux autres commandes. Une adaptation pour Elisel et une création pour qui veut.
POur récupérer la robe, c'est par MP je crois....)
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:07

Quelques jours plus tard, l'atelier envoya un page auprès de la cliente pour lui dire que l'autre adaptation était prête.

A la boutique, une petite main habilla un mannequin de son, l'exposa dans la salle d'attente, et s'occupa en brodant pour être immédiatement disponible quand la Dame viendrait leur rendre visite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:43

Sa deuxième commande était terminée et c'est fébrile qu'elle vint à l'atelier pour le dernier essayage.

Magnifique !!!! J'adore cette couleur. Je vous remercie énormément Dame Elisel


Elle toucha le tissu léger et d'une finesse exquise

Sans vouloir vous ennuyer, savez-vous qui va s'occuper de la création ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:57

Elisel avait réussi à se libérer quand la cliente était arrivée, et elle reçut les remerciements avec un grand sourire.

C'est une couleur que j'apprécie beaucoup également. Cela m'a fait plaisir de pouvoir travailler avec un tel tissu.

Consultant le carnet de commande, elle secoua la tête de gauche à droite d'un air désolé.

Concernant la création, nous sommes actuellement en effectif réduit : Mary et moi-même pour les couturières, Takoda et Navis pour les apprenties.
Personne ne s'est encore penché sur la votre, apparemment. Avez vous une préférence particulière ?


Et regardant une nouvelle fois les notes prises sur le croquis épinglé :

Vous n'avez pas précisé de teinte. Nous faisons celles du modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyVen 23 Nov 2012 - 17:58

Léanore savait qu'une création demandait beaucoup de temps aussi ne fut elle pas étonnée de la réponse de son interlocutrice

J'aimerais la teinte du modèle s'il vous plait. Oserai-je vous demander si pour les fêtes de fin d'année, cela serait possible ?


Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:31

La couturière acquiesça brièvement, rajouta quelques mots dans le carnet à côté de la commande.

Pour les fêtes de fin d'année, ce sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptySam 24 Nov 2012 - 8:16

Elle sourit franchement, heureuse de pouvoir porter une tenue qui lui serait propre, qui lui ressemblait vraiment.

"Je vous remercie grandement et encore bravo pour votre travail. J'attends donc de vos nouvelles"


Elle prit le paquet où était enveloppé la jolie robe et sortit de l'atelier.


Revenir en haut Aller en bas
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:25

En cette fin d'année, les fêtes allaient se succéder. La remise des diplômes allaient commencer et Léanore avait envie d'inaugurer une nouvelle robe.

Elle revint donc pour voir si des premiers essayages sur la dernière commande étaient prévus binetôt
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:44

L'aide-couturière était présente dans la salle d'essayage quand la couturière avait dit à la cliente qu'elle serait prévenue en temps et en heure.
Aussi quand elle vit revenir la Dame à la boutique, elle l'accueillit d'un sourire, un peu étonnée, et répondit à sa question.


Bonjour Dame.
Vous aviez dit fêtes de fin d'année, l'agenda des couturières a été organisé en conséquence...
Très peu de monde est actif à l'atelier en ce moment, et d'autres clients attendent depuis plus longtemps ou ont des commandes plus urgentes.
Serait-ce qu'il vous la faut finalement pour plus tôt que prévu ?


Dernière édition par Elisel le Ven 21 Déc 2012 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptySam 15 Déc 2012 - 8:38

Non non. Il ne me l'a faut pas plus tôt. Comme je passais dans les environs je suis entrée Je voulais juste savoir s'il y avait déjà une ébauche et faire des essayages le cas échéant pour des retouches. Après tout les fêtes de fin d'année commencent dans 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptySam 15 Déc 2012 - 11:49

Et certaines commandes sont à livrer dans cinq jours et ne sont toujours pas commencées... finit la petite main avec un sourire aimable.

Ne vous inquiétez pas, ce sera prêt, et nous vous préviendrons dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:40

Et ainsi qu'il avait été dit, la tenue fut préparée, et la cliente mandée pour les derniers essayages.

La couturière elle-même habilla le mannequin pour que Dame Léanore puisse commenter la robe dès son arrivée dans la salle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






[Messages précédents édités pour enlever la signature quand ce n'était pas Eli mais la petite main]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptySam 22 Déc 2012 - 13:47

Elle avait reçu une missive lui annonçant que sa dernière commande était prête. Elle était assez impatience de voir le résultat et se réjouissait à l'avance de pouvoir la porter pour sa remise de diplôme.

Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle la vit, là, posée sur un mannequin d'osier. Elle la trouva sublime. Se tournant vers la couturière

Elle est très belle. Je vous remercie énormément. Il ne me reste plus qu'à régler mes trois robes.

Elle hésita un instant puis ajouta la voix un peu tremblante

Je n'ai pas l'habitude de faire une telle demande mais j'ose car cette création est vraiment réussie. Est-ce qu'elle peut être pour un temps une exclusivité ? Je ne sais pas quelles sont vos conditions pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptySam 22 Déc 2012 - 19:22

Comme toujours, une pointe d'appréhension triturait l'estomac de la couturière en attendant le verdict de la cliente. Heureusement, celle-ci arriva bien vite, sûrement impatiente de voir la tenue terminée, et pfiout, plus de maux de ventre, remplacés par un sourire de satisfaction.

Je suis contente qu'elle vous plaise.

Un rapide calcul mental en se remémorant les différentes robes livrées, et elle annonça le prix.

En tout, cela vous fera 150 pour celle de couleur vieux rose, et 250 pour celle-ci à cause du velours et des broderies d'or.
Pour celle de Mary, 250 également, il y a de nombreuses broderies.
Soit 550 écus tout rond.

Puis elle écouta sa demande formulée d'une voix hésitante et répondit avec un sourire aimable.

Il y a plusieurs types d'exclusivité.
Je peux vous garantir une exclusivité à vie de la couleur, si vous voulez.
Exclusivité du modèle pour un temps, c'est tout à fait possible également, il suffit que je ne l'ajoute pas à mon catalogue cette certaine période. Vous pensiez à une durée précise ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:19

Et bien je ne vais pas faire mon exigeante. Disons que vous pouvez l'écarter de votre catalogue pendant la saison hivernale

POur le réglement, où dois-je me rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:34

D'un hochement de tête, la couturière enregistra la demande.

C'est entendu, elle ne sera disponible qu'au printemps.

Puis Elisel retira la dernière robe du mannequin d'osier pour l'emballer dans une toile cirée préparée à l'avance.
Elle noua le tout d'une ficelle puis tendit le paquet à la cliente.


Pour le règlement, vous pouvez me le remettre directement, si toutefois vous avez une telle somme sur vous, ou revenir le porter à l'atelier.
Une personne de l'équipe vous encaissera.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
leanore




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 27/10/2011

Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:26

Léanore avait prévu de payer de suite. Elle détacha donc la bourse bien remplie qui pendait à se ceinture et la donna à son interlocutrice

Je pense qu'il y a le compte mais si ça ne suffit pas, dites et j'enverrai quelqu'un donner le complément.

Elle prit sous le bras le paquet et dit avant de partir

Je vous remercie de l'accueil, vous souhaite une bonne année 1461.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léanore Empty
MessageSujet: Re: Léanore   Léanore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léanore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: