D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni

FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller

Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

C'est le retour des beaux jours, DECO ressort sa robe de printemps !
Thème réalisé par Rayanha et Elisel

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )

Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

Partagez | 

Un peu de nouveauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Annaell

MessageSujet: Un peu de nouveauté   Mer 24 Oct 2012 - 0:01

Annaell souhaitait ajouter quelques belles choses à sa garde-robe, s'étant récemment trouvée à court de tenues correctes pour se présenter à un baptême. Il était temps de faire quelques achats... Elle se présenta donc à l'atelier.

- Bonjour ! Je suis Annaell de Kerloc'h... Je souhaiterais faire adapter les tenues 11, 12 et 13 de dame Marymetal, s'il vous plaît, ainsi que la robe n°2 de mademoiselle Eloïce, et la n°5 et la n°37 d'Elisel. Est-ce possible actuellement ? Je sais que je fais une bien grosse commande d'un seul coup, mais comme je fais le déplacement depuis la Bretagne... J'en profite ! Et il n'y a aucun délai imposé pour tout cela, les artistes peuvent donc prendre tout le temps qui leur semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin

Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Baronne / Couturière chez DECO

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mer 24 Oct 2012 - 23:01

Peu après avoir répondu à un courrier, une femme entra dans l'atelier, et Elisel l'accueillit d'un sourire. Tant qu'à faire, ça ne coûte rien et ça fait parfois des miracles. Surtout pour faire passer la litanie de questions qu'elle allait poser pour avoir des précisions.

Bonjour Dame, je suis Elisel d'Andéol.
L'artiste Eloïce n'est pas à l'atelier actuellement, nous ne savons pas quand elle sera à nouveau disponible.
Pour Dame Marymetal, c'est tout à fait possible mais il faudrait préciser dans quel catalogue vous avez trouvé les modèles. Bourgeoisie ou petites gens ?

Enfin, pour nous toutes, quelles couleurs souhaitez vous ?
Egalement, avez-vous déjà vos mesures, ou bien devons-nous les prendre ensemble ?

Carnet de commandes:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/ElidragonDECO/
Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mer 24 Oct 2012 - 23:52

La bretonne sourit à l'artiste qui venait l'accueillir, et s'inclina légèrement pour la saluer.

- Je suis honorée de vous rencontrer, j'ai entendu parler de vos talents.

Elle lui tendit un papier où ses mensurations étaient soigneusement notées, reprise le matin même par la vieille Margaux qui n'avait pas manqué de remarquer que le petit ventre de sa maîtresse avait une certaine tendance à s'arrondir de nouveau. Mais, en attendant l'arrondissement définitif, il faudrait à la vicomtesse-consort paraître en public en se présentant du mieux possible.

- Pour les tenues de dame Mary, elles sont tirées du catalogue de la bourgeoisie. Je les souhaiterais dans les mêmes couleurs que celles présentées, qui me conviennent tout à fait. Pour votre catalogue, je souhaiterais votre tenue numéro 5 dans un ton bleu turquin, avec des broderies de fleurs plutôt discrètes, et la ceinture que vous avez si joliment adaptée à cette robe. Pour la tenue 37, je la souhaiterais en un couleur framboise pour la chemise, si possible une version avec la cape et une version sans. Hum... voilà. Et, sincèrement, je vous remercie d'accepter de prendre en compte une telle commande ! Je sais combien cela peut demander de travail.

[HRP : et pour les coiffures... pour Elisel, robe 5 : la même coiffure que sur la tenue 8 de gauche, la bleue, toujours galerie bourgeoisie; et pour la robe 37, la coiffure du modèle 37 gauche. Pour Marymetal, je n'ai pas vu de coiffes... alors hum, joker ^^ Sachant seulement qu'Annaell a les cheveux longs, bouclés et noirs, et qu'elle peut aussi bien les portés lâchés que relevés. À voir selon ce que LJD Mary possède en stock et qui convienne aux robes Smile ]
Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Sam 3 Nov 2012 - 15:26

Elisel avait noté toutes les instructions sur leur carnet de commande, puis avait remercié la visiteuse, lui demandant à quelle adresse il fallait venir la faire prévenir ou la livrer, précisant que ses demandes seraient honorées au plus tôt.

Et ainsi, quelques jours plus tard, un paquet* fut apporté à la dame, accompagné d'un petit mot.

Citation :
D'Elisel d'Andéol,
A Annaell de Kerloc'h,

Salutations.

Vous trouverez, accompagnant ce pli, les deux tenues commandées courant octobre à l'atelier DECO, à Paris.

La première se compose d'un simple cote de laine turquin, rebrodée à l'encolure, aux poignets et au pied de fleurs blanches.
Un large galon l'accompagne en tant que ceinture.

La deuxième se compose de braies étroites de drap de laine, d'une chemise framboise de drap de soie, et est resserrée à la taille par une ceinture corsetée de laine également.
Une cape de gros drap est adjointe au tout.

Pour prix des tissus et des divers galons et broderies nous vous demanderons 250 écus, à faire envoyer à l'atelier.
La dague fut forgée par un artisan de nos contacts, il vous en coûtera 100 écus de plus.

Nous espérons que la livraison sera à votre convenance.

Que le Très-Haut veille sur vous,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*[MP]

Carnet de commandes:

Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Sam 3 Nov 2012 - 18:23

La jeune vicomtesse reçut le colis au manoir et le déballa avec la hâte d'une jeunette... Elle déplia les tissus avec un grand bonheur et s'empressa d'essayer les tenues. Peu de temps après, elle prit la plume pour répondre à l'atelier :

Citation :
D'Annaell de Kermeur,
Vicomtesse de Plougonvelen

à l'atelier DECO

Je vous faire part de ma grande joie quant à la commande que j'ai reçu ce jour de votre atelier. Les robes sont parfaitement ajustées et le choix des tissus est magnifique. Je joins à cette lettre un coffret contenant le payement, que le porteur devra vous remettre. Celui-ci est de confiance.

En vous remerciant encore une fois pour vos belles créations,

A.d.K
Marie_Axelle
Couture
Couture

Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Dim 11 Nov 2012 - 11:17

Mary s'attelait depuis une bonne semaine à moult teintures et découpes dans des robes en attente de demandes. Certaines n'avaient d'ailleurs jamais vu d'acheteurs, étant trop vieux ou un peu abimés par les mites dans les placards. C'était l'inconvénient des adaptations, certes elles étaient beaucoup plus bon marché puisqu'il s'agit presque d'une production en série, du moins pour Mary c'était le cas, par contre certains modèles finissaient en piteux état après des années d'attente...

C'était un peu le cas des modèles que la jeune dame du nom d'Annaell. Ils n'étaient pas du tout prisés et en plus, les coupes n'étaient pas très belles, étant donné qu'elles dataient de ses débuts en couture. Mais soit, c'étaient les modèles exigés, il fallait les donner.
Elle les fit mettre une fois retaillés sur un mannequin, puis le fit rouler jusqu'à la salle d'atelier pour le montrer à la vicomtesse.

Bonjour dame, voici vos tenues demandées. Et regardez ce croquis, je pensais à une coiffure de ce type, mais si elle est trop bouclée à votre gout, il ne vous suffit de demander, je ferais d'autres essais.

Qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Dim 11 Nov 2012 - 12:27

[Bonjour !! Merci tout d'abord pour votre travail Very Happy Les coiffures sont très bien, Annaell a les cheveux noirs bouclés donc ça correspond. Cependant je trouve que les têtes sur les mannequins sont très grosses par rapport au reste du corps... serait-il possible d'adapter cela, s'il vous plaît ? Embarassed ]
Marie_Axelle
Couture
Couture

Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mer 14 Nov 2012 - 14:08

Est-ce mieux ajusté ainsi dame?
Pour la première, la orangée, je ne trouvais pas le besoin de raccourcir, mais si vous le désirez je le ferai tout de même.

Elle lui montra les modèles :

Qu'en pensez vous?
Je suis désolée mais ces modèles ne sont pas d'une grande qualité. Si jamais vous êtes insatisfaite, dîtes le moi n'hésitez pas, les modèles plus récents ont de bien plus belles finitions.
Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mer 14 Nov 2012 - 15:57

Très gênée, la jeune vicomtesse rougit...

- Je suis désolée, même ainsi, je trouve que finalement cela ne met pas vraiment mes formes en valeur... j'ai sans doute pris un peu d'embonpoint après la naissance d'Agathe. Je veux bien essayer vos nouveaux modèles...

(les robes sont supers jolies mais c'est sans doute les proportions qui clochent ^^ c'est pas grave, je vais zyeuter le catalogue des plus récentes ! et vraiment désolée de vous avoir fait refaire !)
Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mer 14 Nov 2012 - 17:18

Après quelques tours et retours dans les galeries, Annaell revint :

- Je voudrais bien essayer la tenue numéro 20, s'il vous plaît.
Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Sam 19 Jan 2013 - 19:29

La commande avait été prise en compte, la cliente était repartie, et finalement, après quelques mois, un coursier vint lui remettre un pli, plutôt qu'un paquet.

Citation :
D'Elisel d'Andéol,
A Annaell de Kerloc'h,

Salutations.

Dame Mary a quitté notre atelier, souhaitant prendre du recul par rapport à la couture.
Nous sommes donc au regret de vous annoncer que nous ne pourrons honorer votre dernière commande.

Nous espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, et viendrez encore nous rendre visite à l'atelier.

Avec nos pensées sincères,
Que le Très-Haut veille sur vous,

Carnet de commandes:

Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Sam 19 Jan 2013 - 20:02

Annaell lut la lettre avec attention, puis prit la plume pour répondre à Elisel. Il était vrai qu'elle commençait à croire que le colis avait été perdu ou volé en cours de route, et la raison de la non-réception du colis, si elle était malheureuse, était plutôt rassurante.

Citation :
D'Annaell de Kermeur,
À Elisel D'Andéol

Salutations.

Je suis peinée d'apprendre le départ d'une talentueuse couturière de votre atelier, mais je gage que vous saurez former de nouvelles apprenties qui peu à peu atteindront le niveau de maîtrise des grandes. Votre atelier est toujours reconnu et je vous souhaite de continuer à prospérer.

Puisque ma commande n'est plus valide, je profite de cette lettre pour vous en faire une nouvelle, autant pour mon propre plaisir que pour aider l'atelier à dépasser cette période qui, je le crains, pourrait être difficile d'un point de vue pécunier. Je me suis un peu arrondie après mes deux grossesses, et je vais donc choisir quelques robes confortables et assez chaudes pour l'hiver.

J'ai emprunté le catalogue à une amie, et je souhaite vous commander les robes suivante :

- la 8, de Takoda, en couleur prune pour le mantel du dessus, et en rose sombre ou "prune clair" pour le jupon et les manches. [hrp : coiffure 9, cheveux noirs ^^]
- votre tenue numéro 13, dans le même coloris rouge que celui du catalogue, ou en rouge un peu plus foncé. [coiffure du modèle]
- votre tenue numéro 79, dans les coloris de votre tenue 40. J'ai trouvé le choix de ce rose très joli. [coiffure de la 40 également ^^]

Si cela ne tenait qu'à moi, j'achèterai volontiers l'ensemble de votre catalogue, qui me plaît toujours autant depuis que je l'ai découvert ! Dès que mes filles seront assez grandes pour porter des robes, je reviendrai à l'atelier pour leur offrir leur première belle robe.

Je vous joins à nouveau mes mensurations, si besoin. Je me demandais également si vous aviez la possibilité de me confectionner une robe sur un modèle qu'une amie m'a dessiné, mais avec des couleurs un peu moins voyantes, bien que restant dans les mêmes tons. Si cela n'est pas possible, je ne vous en tiendrais nullement rigueur, bien entendu ! Le modèle sera joint avec les mensurations.

Qu'Aristote vous ait en sa sainte garde et tienne la maladie éloignée de vous !

Bien cordialement

Spoiler:

Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Ven 15 Fév 2013 - 0:34

Quelques temps plus tard, un coursier partit de chez la couturière pour se rendre chez la cliente, porteur de deux paquets bien ficelés [MP], et d'une confirmation. Toutes les commandes avaient été notées, la création originale aussi.

[hrp : Désolée, je fais court. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.]

Carnet de commandes:

Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Sam 16 Fév 2013 - 11:36

Citation :
D'Annaell de Kermeur,
À Elisel D'Andéol

Rohan, le 16 février 1461

Chaleureuses salutations.

J'ai reçu avec grand plaisir le colis de votre atelier et je ne saurais vous cacher le plaisir que j'ai eu à découvrir vos confections. Vous avez trouvé des teintes magnifiques pour embellir ces tissus, et je suis absolument conquise une nouvelle fois !

Les mesures sont parfaitement exécutées et il n'y aura donc pas de retouche à faire; votre travail est d'un grand professionnalisme.

Qu'Aristote vous accorde de conserver vos doigts de fée et vos yeux experts le plus longtemps possible !

Bien à vous,

Takoda
Petit sacarbé
Petit sacarbé

Localisation IG/RP : Limoges
Fonction / Rang / Métier : Dame de Berlou/ Maître Troubadour/Chambellan du LM

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Dim 12 Mai 2013 - 2:18

A son tour l'apprentie rousse fit parvenir un pli à la destinataire de la robe. L'attente avait été conséquente et la jeune femme avait décidé de ne pas perdre plus de temps à rendre cette dernière à sa propriétaire.

Citation :
De Takoda D'Ambrois, apprentie chez D.E.C.O
A Annael de Kermeur

Paris, le 12 mai 1461

Le bon jour vous soit dit,

Je vous fait parvenir avec la présente votre robe achevée. Je m'excuse par ailleurs du retard pris dans la réalisation de cette dernière et espère qu'elle vous siéra. Si toutefois le smesures ne convenaient pas, n'hésitez pas à me le faire savoir, je me ferais une joie d'efectuer les retouches nécessaires.
Cordialement.

Dans mon monde à moi, il n'y a pas que des robes, il y a aussi des bannières...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à Cocotte de m'habiller!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://creatak.forumactif.com/index.htm
Ornice
Coucou !!
Coucou !!

Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Sam 29 Juin 2013 - 13:10

Ornice qui tenait à jour le livre des commande tapota le carnet au nom de Kermeur et secoua la tête : apparemment, les dernières tenues n'avaient pas été réglées.

Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Sam 29 Juin 2013 - 21:01

La vicomtesse avait omis, dans un moment d'étourderie, de préciser dans sa dernière missive que le commis qui la porterait à l'atelier était en charge de régler le coût des commandes. Mais peut-être le fieffé coquin avait-il subtilisé la bourse...

[Oups, oublié de répondre RP ^^ Désolée... c'est pas dans mes habitudes !! Embarassed ]
Ornice
Coucou !!
Coucou !!

Localisation IG/RP : Paris
Fonction / Rang / Métier : Vendeuse à la boutique de Paris.

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Ven 5 Juil 2013 - 21:40

C'est après s'être décidée à faire envoyer un courrier qu'Ornice constata qu'un petit mot avait été glissé entre deux pages, précisant que le tout avait effectivement été réglé. Au moins, on économisait le prix d'un message qui n'aurait servir à rien.

En bas du petit bout de parchemin, une main avait aussi ajouté : "Plume se chargera de la création originale". Manquait plus que l'artiste fasse porter sa création à l'atelier, ce qui ne saurait sans doute tarder.

[Pas d'mal !]

Plume
Ancien Artiste

Localisation IG/RP : Lyon
Fonction / Rang / Métier : Couturière/Vicomtesse

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mar 16 Juil 2013 - 22:36

L'attente avait été longue, mais la liste des commandes l'était tout autant à l'atelier et par chance, le retard se réduisait petit à petit.
Plume avait travaillé sur une robe et elle espérait que cela plairait à la cliente, elle l'emballa avec affection, afin qu'elle soit livrée dans un état parfait.

Citation :
De Plume de Fairdowns, Couturière à DECO,
A Annael de Kermeur,

Bien le bonjour à vous damoiselle,

Vous trouverez ci-joint à ce colis votre commande de robe. J'espère que celle-ci vous satisfera, dans le cas contraire, n'hésitez pas à me la retourner.
J'ai pris grand plaisir à travailler dessus et vous remercie de nous avoir proposé ce modèle.

Fait à Lyon le 16 Juillet de l'an 1461.

Le paquet a écrit:
"Bon essayage"
Voir le profil de l'utilisateur http://leniddesdelachambre.forumactif.com
Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mer 17 Juil 2013 - 1:07

Le colis parvint au manoir des Kermeur quelques semaines après le départ du couple pour la France... L'on fit toutefois réponse à la couturière :

Citation :
À dame Plume

Nous avons bien reçu la robe pour madame de Kermeur.
Les mensurations semblent tout à fait convenir à ses robes actuelles.
Nous nous permettons donc de vous transmettre de sa part le payement nécessaire.

Respectueusement

Marie Kermoysan
Intendante de madame de Kermeur

Hrp : bonjour ^^ je vais vous embêter un peu ! serait-il possible de refaire les cheveux ? avec davantage de finesse ? et de descendre un peu le col, qui me semble un peu haut, et enfin de supprimer le trait qui va de la perle au décolleté ^^ merci d'avance et bravo pour votre travail Smile
Plume
Ancien Artiste

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mer 17 Juil 2013 - 10:34

Plumedange a écrit:
[Avec plus de finesse? Si vous pouviez préciser, que je comprenne ce que vous voulez. ^-^ Pour le collier, je vais voir pour le descendre, par contre les "traits" sont présents sur le modèle que vous avez donné, dois-je supprimer les 3?]

[Finalement j'ai repris la tenue, elle vous convient ainsi?]
Annaell

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mer 17 Juil 2013 - 11:25

[Viiii là c'est parfait ! Very Happy Merci beaucoup !
J'ai juste besoin du lien pour la récupérer, 'cause du clic droit interdit ^^]
Plume
Ancien Artiste

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté   Mer 17 Juil 2013 - 11:35

Voilà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de nouveauté