D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni

FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller

Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

C'est le retour des beaux jours, DECO ressort sa robe de printemps !
Thème réalisé par Rayanha et Elisel

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )

Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

Partagez | 

Une émissaire du Poudouvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady Vivian Hastings

MessageSujet: Une émissaire du Poudouvre   Sam 14 Juil 2012 - 13:59

Lady Vivian Hastings était de ces nobles dames d'angloisie, de haute prestance et de bonne naissance que l'on avait envoyé fort tôt en Britania parfaire son éducation. Là-bas elle avait été placée dans une maison d'une vicomtesse. Quand celle-ci lui eut apprit ce qu'elle avait à lui apprendre sur les manières en société et sur son rôle de châtelaine, elle fit la rencontre de la Duchesse de Poudouvre. Celle-ci lui offrit la possibilité de devenir dame de compagnie. Fille d'un simple seigneur elle n'aurait su trouver meilleure place en attendant de faire mariage. Son retour en Angloisie fut donc annulé.

Mais ce n'est pas son histoire qui importe présentement, c'est la raison de sa venue. Venue faire une commission pour sa maîtresse très friande de toilettes. Les consignes étaient claires, c'était Alatariel qu'elle souhaitait par dessus tout. L'angloise pénétra donc l'atelier et avisa ce qui devait être un apprenti sans savoir s'il était la bonne personne à laquelle il lui fallait s'adresser.

- Good morning sir, I want to..... Je voudrais passer commande pour my Duchess, please.Il s'agit de this model. dans les mêmes teintes and with the same accessories. Are you agree ? Oh et j'allais oublier. My Duchess wants Lady Alatariel for realize her dresse. Is Possible ? I can pay so much.

Elle lui sourit, espérant avoir été claire.

Modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Description physique : La duchesse de Poudouvre est une femme de stature moyenne, et de carrure assez frêle. Petite taille, petites épaules et petite poitrine. Son visage est moucheté de tâche de rousseur sur les pommettes. Ses cheveux roux sont très longs (mi-cuisse environs) et légèrement ondulés. Ses yeux quant à eux sont très noirs.

Coiffure : J'aimerai si possible que ses cheveux soient laissé libres et, comme sur la peinture, que des fleurs des champs soient couronnent sa tête. Quelques mèches portent des perles d'or.

Accessoires :
Elle a beaucoup de bagues, elle en a quasiment à tous les doigts. Ensuite sans vouloir abuser, serait-il possible de présenter le mannequin avec une cape et sans cape ? C'est une tenue qu'elle portera assez souvent en toutes saisons.

Mensurations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Ancien Artiste

Localisation IG/RP : Saumur, Baronnie de Chemillé
Fonction / Rang / Métier : Ex Grand Maitre de la Garde robe

MessageSujet: Re: Une émissaire du Poudouvre   Dim 15 Juil 2012 - 19:08

hrp : je débuterais le RP demain. En attendant, j'ai commencé à faire un corps. Vu qu'il est sensé avoir quelques carac particulière je voudrais être sur que ça correspond avant de commencer à dessiner.
Est-ce que j'ai bien saisi l'esprit du truc ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://domaineduboisdore.actifforum.fr
Lady Vivian Hastings

MessageSujet: Re: Une émissaire du Poudouvre   Lun 16 Juil 2012 - 10:40

[Hrp]

Oui c'est tout à fait ça ! Les fleurs en moins Smile
Alatariel
Ancien Artiste

MessageSujet: Re: Une émissaire du Poudouvre   Lun 16 Juil 2012 - 17:31

Avec le regain de commandes de ces dernière semaines l'angevine avait enfin remis les pieds à l'atelier. Elle qui avait été désoeuvrée pendant si longtemps enchaînait les tenues afin de calmer la frustration qui l'habitait.

Elle était entrain de revenir des entrepôts au rez de chaussé avec de nombreuses étoffes quand elle tomba nez a nez avec un anglaise.

- Good morning my lady. Could I help you ?*
L'anglais de l'angevine était des plus rouillés... quand l'avait-elle parlé la dernière fois ? probablement quand elle était chambellan pour discuter des traités d'amitié entre l'Anjou et l'Angleterre avec Arielle de Soriac. C'était quand ? hmm trop longtemps certainement.

La baronne regarda la tenue qui lui était proposée : élégante, légère. Point de perles et de verroteries pour alourdir le tout.

- Tout cela est faisable, obviously. J'ai un tisserand en Anjou qui fait des merveilles avec les draps de coton et de lin. Ils sont d'une souplesse et du finesse remarquable vous verrez.

Tout était pour le mieux, à ceci près que l'Angevine n'avait pas même pris le temps de se présenter - tant par néglicence que parce que les gens la connaissaient toujours- ce qui installa un léger malaise. Le pauvre corps fut soudainement secoué par une forte quinte de toux. C'était une transition inespérée
- Oh et... I'm Lady Alatariel de Penthièvre. I hope you don't arrive from England just for see me. **

---------------------------------------------
* Le bonjour ma dame. Puis-je vous aider ?
**Je suis Alatariel de Penthièvre, j'espère que vous n'arrivez pas d'Angleterre juste pour me voir.

Dernière édition par Alatariel le Mer 18 Juil 2012 - 12:34, édité 1 fois
Lady Vivian Hastings

MessageSujet: Re: Une émissaire du Poudouvre   Mar 17 Juil 2012 - 22:21

Il fallait bien se rendre à l'évidence que le larbin qui rangeait les tissus ne carrait rien à ce que notre délicieuse angloise lui racontait. Elle venait de s'adresser à un mur. Triste constat. Mais l'allégresse reprit bien vite le dessus car une voix féminine se fit entendre. C'était Dame Alatariel en personne. Bien sûr ne l'ayant jamais rencontré, elle ne pouvait pas le savoir. Celle-ci s'intéressa d'abord au patron qu'elle présentait. C'était donc possible elle en était ravie. Puis vint l'heure des présentations. L'angloise ouvrit de grands yeux avant de sourire avec toute la politesse dont elle savait faire preuve.

- Oh, don't worry... Tout cela en anglois bien sûr car son interlocutrice connaissait cette langue, pourquoi donc faire un effort ?

- I spent too much time in Britany about whether we speak of you in England. * C'était la façon charmante et délicate de lui dire qu'elle était parfaitement inconnue en ces terres "lointaines". But my mistress, has heard a lot about you and continues to admire your creations every time. **s'empressa-t-elle d'ajouter néanmoins.

Elle s'inclina légèrement.

- Je suis enchantée.

* J'ai passé trop de temps en Bretagne pour savoir s'il on parle de vous en Angleterre.
** Mais ma maitresse a beaucoup entendu parler de vous et ne cesse d'admirer chacune de vos créations.
Alatariel
Ancien Artiste

MessageSujet: Re: Une émissaire du Poudouvre   Mer 18 Juil 2012 - 15:49

Alatariel inclina la tête. L'angleterre... Voilà donc où il lui fallait prendre pieds pour concurrencer la Di Julli et sa cours du Saint Empire. Alatariel sourit Franchement.
- Nice to meet you too, Lady...
-Could I take your drawing ? I will beging to sew your order in soon. And i will send you a messenger when I will finish. Who will he have to ask ?*

[Quelques jours plus tards...]

Un homme à la livrée blanche et verte vint trouver lady Vivian les bras chargés d'un lourd paquets. Si la baronne baragouinait anglais, son personnel n'avait certainement pas l'éducation nécessaire pour en faire autant.
- Ma maîtresse la Baronne Alatariel m'envoie vous présenter ce qu'elle a réalisé, avec les mensurations demandées. Si cela vous va je suis chargé de prendre le paiement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lady Vivian Hastings

MessageSujet: Re: Une émissaire du Poudouvre   Mer 18 Juil 2012 - 16:14

L'angloise regarda l'ouvrage d'un air émerveillé. Sa Maitresse n'avait donc pas tort. Elle poussa un cri strident.

- I'ts great !!!!

Malheureusement elle avait à redire et devant l'effort et le travail déployé, elle n'avait pas le coeur de faire ses remontrances. Ce n'était cependant pas elle qui tenait la bourse et donnait les ordres. Aussi, après avoir remercier le valet d'un signe de tête, se permit-elle quelques commentaires.

- Le... Hum comment dit-on par chez vous... Le, oui, le col n'est peut-être pas assez...Ouvragé. And... la courone de fleurs pas assez chargée... Mais c'est very irrestible déjà. Et cette petite note celte sera très appréciée de my Duchess. Elle désigne le torque d'or sur le mannequin.
Alatariel
Ancien Artiste

MessageSujet: Re: Une émissaire du Poudouvre   Mer 18 Juil 2012 - 16:52

L'homme regarda avec attention ce que lui montrait l'angloise afin de pouvoir le plus fidèlement du monde donner les directives à sa maîtresse.

-Bien, madame, je ramène la tenue à ma maîtresse pour qu'elle reprenne le col. Il se peut toute fois que cela modifie le prix, les broderies au fil d'or étant fort onéreuses.
Je lui transmettrais aussi vos volontés à propos de la couronne de fleurs que vous souhaitez

Il s'inclina profondément, et repartir avec l'ensemble. Quand il eut expliqué tout en détail ce qu'attendait l'anglaise, la baronne soupira.
- Oui évidement, une broderie au fil d'or un peu marqué... avec un dragon et des entrelacs celtiques... je n'aurais pas du livrer la tenue ainsi...
Faire une faute pour l'Angevine était une nouveauté... peut être était-ce la maladie qui l'affaiblissait.

Après quelques jours, elle fit renvoyer un messager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lady Vivian Hastings

MessageSujet: Re: Une émissaire du Poudouvre   Mer 18 Juil 2012 - 21:35

On vint prévenir Lady Vivian quelques jours plus tard que la tenue était prête et modifiée selon les dernières recommandations qu'elle avait faite. D'un pas empressé elle se rendit donc à l'atelier. C'est qu'elle avait aussi goût à la mode, bien qu'Angloise, ses années d'instruction en pays breton et au côté de sa maitresse avait achevé de la passionné pour les beaux atours.

On lui présenta donc le mannequin et elle s'exclama de nouveau :

- It's Marvelous ! Great ! Combien dois-je à Lady Alatariel ?

Elle sortit de son escarcelle une bourse de cuir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une émissaire du Poudouvre   

Une émissaire du Poudouvre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1