D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 envie de se faire plaisir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chulada

chulada


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:20

venant à l'atelier pour sa maitresse la jeune femme avait avec elle les parchemins nécessaire. Elle se dirigea donc vers la salle des commande et après avoir un peu toussoté.

Bonjour je suis Chulada, la dame de compagnie de Dame Arwenn Lord, Dame de Guillaumes. Ma maitresse aimerait deux robes dans la collection de la talentueuse couturière Marymétal. La robe 21 dans le catalogue Galerie bourgeoisie dans des nuances de bleu saphir et la robe 11 dans la Galerie mariage en bleu et blanc. Il faudrait aussi une tenue pour son intendant. La tenue 6 pour homme chez toujours la couturière Marymetal en bleu également si c'est possible.


La jeune dame de compagnie attendit une réaction des personnes de l'atelier.

[mon perso précédent chudala n'existe plus mais c'est maintenant arwenn1 et chulada est un PNJ j'espère que ça ne posera pas soucis pour passer la commande. Sinon arwenn (IG arwenn1) est une blonde aux cheveux très long et ondulé mais pour la coiffure pour les robes j'hésite entre un chignon avec des méches qui retombe sur les épaules ou les cheveux lächés mais en arrière. Donc je vous laisse voir. Et l'intendant est Zigandzag nom IG. J'ai pas réussi a mettre les mensurations.]

Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:10

Mary se présenta à la dame, heureuse de pouvoir répondre à une nouvelle demande.

Je suis honorée de votre demande dame, et pour vous remercier, voilà déjà les deux robes dont vous m'avez demandé l'adaptation. J'espère que cela vous satisfait?
Par contre, pour le messire, il faudrait qu'il enlève son chapeau pour pouvoir suivre avec la tenue.
Dîtes moi si il y a des retouches à faire.


Mary déplaça devant la cliente les deux lourds portants de bois qui présentaient les ouvrages et elle se tut afin que la dame puisse réfléchir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chulada

chulada


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:39

La jeune dame de compagnie fut enchanté de la rapidité et l'habileté de la couturière. Devant son questionnement elle y répondit avec le sourire.

je vais prévenir le messire et pour les tenues de ma maitresse elle en sera comblée ça je puis vous le dire. tout a fait dans sa personnalité.

[normalement c'est bon Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
chulada

chulada


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:58

Le tempe c'était écoulé doucement et le baptême de l'intendant de sa maitresse allait bientôt commencer aussi il faudrait faire vite à la dame de compagnie pour apporter la tenue masculine demandé pour un essayage. ne voulant pas paraitre impolie la jeune femme toussota doucement un peu gênée.

Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:34

Mary n'était pas très productive ces derniers temps, ce n'était pas un manque de volonté mais plutôt un manque de temps, la fatigue et l'âge également faisaient qu'elle n'était plus à son optimum..
Elle ne pouvait pas trouver d'excuses valables à l'attente de la cliente, alors elle alla sans faire de chichis remettre la tenue bleue à la demoiselle qui attendait depuis si longtemps. La tête un peu baissée elle tendit le paquetage.


Est-ce que cela ira? J'suis désolée d'avoir été si longue, ce n'est pas vraiment mon habitude...

Elle recula d'un pas pour laisser la dame examiner la tenue.
Revenir en haut Aller en bas
chulada

chulada


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:04

Un peu gênée la jeune femme chercha la tenue pour homme de l'intendant mais ne la trouva pas. pourtant sur elle avait pas but de verre de vin en attendant. Les joues un peu rougit osa poser la question.

Bien heu je voudrais ça mais je....heu...ne la vois pas.

[pardon mais je vois pas la tenue de ziganzag Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:30

[HRP] Oulah... j'oublie même le lien moi....[/HRP]

Voilà pour vous, excusez moi, la fatigue m'emporte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chulada

chulada


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:52

La jeune dame de compagnie trouva la tenue et la vérifia. tout a fait ce que pourrait vouloir Dame Arwenn. Aussi sorti t-elle de sa poche une bourse pleine et déposa les tenues empaquetées avec soin dans les bras du cochet qui allait la ramener au domaine afin qu'il les dépose dans la calèche.

c'est absolument parfait. dite-moi ce que la maison de Guillaume vous doit pour un tel travail?
Revenir en haut Aller en bas
Ayena
Baveuse
Baveuse
Ayena


Nombre de messages : 6965
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:01

La cliente fut gentiment envoyée vers l'accueil de l'atelier, là où l'on tenait un registre des sommes dues et des sommes payées. Un petit bonhomme, à l'air un peu étourdi, accueillait les clientes au moment de payer :

- Nous vous remercions d'avoir choisis notre atelier pour vos tenues, et espérons vous revoir bientôt. D'ailleurs, si jamais vous indiquiez à quelques amies le chemin de DECO, qu'elle n'hésite pas à dire qu'elles viennent de votre part, nous vous le rendrions bien pour une prochaine commande !

Souriant, il trouva le parchemin où la commande était récapitulée.

- Alors, nous disons donc... Dame Chulada... Une adaptation de la galerie Bourgeoise à 600 écus, ce à quoi on ajoute une adaptation de la galerie mariage pour 300 écus... Et on ajoute une adaptation masculine pour 400 écus.

Il lève la tête, la penche sur le côté et conclut :

- Cela fait donc un total de 1300 écus tout rond, Dame.

Et il patienta, l'oeil sur la bourse que tenait la femme.
Revenir en haut Aller en bas
chulada

chulada


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2010

envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:53

la jeune femme ayant reçue des instructions précise de sa maitresse déposa la somme demandé sur le comptoir puis y ajouta 100 écus de plus pour le service et la gentillesse reçue.

Je ne manquerais pas de le dire à Dame arwenn dont je suis la dame de compagnie. et je suis certaine qu'elle se ferait un plaisir de parler de cet atelier.

s'inclinant un peu une nouvelle fois la dame de compagnie monta dans la calèche de sa maitresse où les paquets attendaient et reparti pour le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de se faire plaisir Empty
MessageSujet: Re: envie de se faire plaisir   envie de se faire plaisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de se faire plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plaisir pour soi et le plaisir d'offrir !
» Pour le plaisir des yeux...et de leurs seul(e)s propriétaires!
» [RP] Une envie folle
» [Ayena] Une envie de renouvellement de garde-robe
» [Réalisé]Envie de tenues pour aller chez les anglois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: