D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni

FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller

Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le froid s'installe. Il est temps de s'emmitoufler dans une couverture, avec des gâteaux et un chocolat chaud, pour un hiver tout doux tout doux.
Thème réalisé par Diabolo

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )

Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

Partagez | 

Une Fiole peut en cacher une autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idril

Localisation IG/RP : entre la Lorraine et la Franche-Comté
Fonction / Rang / Métier : double Dame / Dame de compagnie d'1 Altesse Impériale

MessageSujet: Une Fiole peut en cacher une autre   Jeu 24 Mai 2012 - 22:34

C'est le printemps, les oiseaux chantent, le soleil brille... et les soeur Fiole Ebréchée sont de sortie!!
Mais attention, pas n'importe quoi comme sortie, non, non, une sortie à Paris, loin de la Lorraine ou elles habitent et dans un but bien précis : commander ensemble une tenue, pas deux, non, non, une, la même pour les deux.

Idril entra dans le salon la première, avec sous le bras les divers parchemins nécessaire à la double commande.
Elle tentait de le cacher mais elle était plus qu'heureuse de passer cette commande avec sa jeune soeur, entre filles, loin de tout.

Revenir en haut Aller en bas
Elfry

Localisation IG/RP : Epinal, Lorraine
Fonction / Rang / Métier : Ambassadrice et animatrice

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Sam 26 Mai 2012 - 23:42

Aller commander une jolie robe est déjà un plaisir indéniable, mais le faire en compagnie de sa grande soeur, pour une tenue commune l'est encore plus !
Et en plus dans un nouvel atelier, donc avec de nouvelles beautés à contempler et des catalogues à feuilleter avec envie et admiration...
Que du bonheur !

Elfry fit donc son entrée, le regard réjoui, l'allure dansante, et peut-être même la parole chantante, du moins tremblotante, au bras de sa soeur !

Et évidemment, les mauvaises habitudes ayant la vie dure dans la tête d'une fiole, elle s'empressa de s'écrier, ne laissant pas le temps à sa soeur de le faire :

Bonne journée à tous. Qui peut venir nous aider ? Nous aimerions passer une commande !! Ensemble ! Toutes les deux !

Et cela d'une voix forte même si elle était un peu trop haut perchée, déformation dû à la jubilation qu'elle retenait avec grand peine !
Idril

Fonction / Rang / Métier : double Dame / Dame de compagnie d'1 Altesse Impériale

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Dim 27 Mai 2012 - 0:14

Niveau enthousiasme Elfry battait sa soeur à plate couture.
Idril secoua la tête, dépitée, mais sourire aux lèvres... Après tout Elfry n'allait pas changer, dû moins pas tout de suite hein!
Ayena
Baveuse
Baveuse

Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Dim 27 Mai 2012 - 11:26

Alors que l'on apprenait à Paris que l'une des couturière venait d'être faite veuve par la force du Très Haut et que le temps n'était pas aux réjouissances, la boutique, elle devait rester le lieu des frivolités et de l'art. Chaque employé, bien que triste de savoir une jeune femme habituellement aussi gentille et douce que d'Alquines soumise à la loi de dueil, se devait de faire comme si de rien. Seule consigne : si l'on demandait Ayena comme couturière, il fallait faire comprendre que le délai pourrait être long. Heureusement, il était rare que l'on demande particulièrement une couturière icy.
C'est un jeune homme, valet de profession, qui sortit de l'arrière boutique en entendant que des femmes avaient envahie les lieux.

- Bonjour bonjour. Je suis là pour vous servir.

Il détailla discrètement les deux femmes, appréciant leurs mises : de bonnes clientes, en gros; Des femmes nobles, sans doute. C'était toujours appréciable d'avoir affaire avec ce genre de cliente. L'exigence qu'elles mettaient dans les commandes permettait aux couturières de se surpasser. Et les défis, à DECO, on aimait ça.
Il se posta derrière son comptoir et joignit les mains, attendant patiemment : il savait aussi, par expérience, que lorsque deux femmes venaient ensemble, la commande était plus difficile à mettre sur papier. Une sorte de sempiternelle envie de faire mieux que l'autre. C'était un point de caractère que le jeune valet avait appris ici, à DECO, par la force des choses.

- Dites moi tout.
Elfry

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Lun 28 Mai 2012 - 0:10

La petite fiole toujours sur son petit nuage vert, parce que c'était sa couleur préférée et puis le rose c'est vraiment pour les petites filles... entendit subitement que quelqu'un répondait à leur appel. Elle trottina donc vers la voix ce qui l'amena devant un jeune homme.
Il avait demandé de tout lui dire, elle se mit aussitôt à la tâche :

Bonjour, Je suis Elfry Gallene Franchesca de la Fiole Ebréchée, mais vous pouvez m'appeler Elfry, parce que c'est un peu long. J'ai 12 ans maintenant et j'ai aussi un dragon ? Vous voulez le voir ? Ma jument s'appelle Dragonne, elle est absolument magnifique. Et justement, je suis venue avec ma grande soeur, parce que mon papa et ma maman ont rejoint le paradis solaire, et nous aimerions toutes les deux avoir la même tenue, mais à nos tailles pour chacune bien sur !
Mon papa était un savant et un héros, il est mort en voulant sauver des orphelins de brigands !
Et maman aussi était un héros ! Vous aimez les pâtes de fruits à la mirabelle, parce que moi c'est ma friandise préférée !
Vous verrez ma grande soeur est formidable, elle fait tout pleins de trucs, elle coud de jolis robes aussi, mais cela n'empêche pas d'aller en acheter aussi, de toutes jolies !
Nous avons un moulin à papier, nous sommes à l'avant-mégarde et mon frère, mais lui est très vilain, c'est un nez pour fabriquer des parfums. Maintenant que j'ai 12 ans, je peux avoir des robes rien que pour moi !

Et blablabla.... jusqu'à ce que quelqu'un intervienne et prenne la parole et pitié du pauvre garçon !
Idril

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Lun 28 Mai 2012 - 2:28

Venant au secours du pauvre valet, Idril fit taire sa soeur en plaquant une main sur sa bouche.

Hum... Désolée... Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte, enchantée...
Euh... Oui, donc comme vous l'aurez compris... ou pas... Nous sommes venue commander une même tenue.

Lâchant sa soeur elle déroula le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doonc, pour ma part je souhaiterais que la tunique bleue claire soit verte claire, que la cape en bleue foncé sur le modèle soit cousus dans un tissus vert foncé et vous voyez la les manches vertes, et bien je désire qu'elles soient du même rouge que la large ceinture. pour le reste je souhaite les mêmes teintes que le croquis, idem pour les broderies... Hum et bien sûre pour une taille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et toi Elfry, as-tu un souhait particulier concernant ta tenue ?
Elfry

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Lun 28 Mai 2012 - 19:33

Sur la bouche lui plaquer une main
Pour la faire taire enfin...
Toute autre que sa soeur
l'aurait regretté sur l'heure !

Aussi Elfry retint ses dents qui auraient volontiers mordu la main sacrilège. Patientant à peine, sa soeur la lâcha presque aussitôt pour exposer leurs envies.
Quand elle lui demande son avis, elle répondit :

Non j'en ai pas. Les mêmes couleurs cela me convient, je veux juste qu'elle soit à ma taille !

Et la petite fêlée se laissa gentiment faire, quand il fut temps de lui prendre ses mensurations.

Citation :
(Pour la coiffure des deux, ce sera une longue natte épaisse, Idril a les cheveux noirs, Elfry les cheveux roux de la même couleur que son avatar si possible.

Pour les mensurations d'Elfry, elle a 12 ans, donc elle sera plus petite que le modèle IG, toujours si c'est possible. Merci beaucoup !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Ayena
Baveuse
Baveuse

Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Mar 29 Mai 2012 - 18:31

Haaaaaa ! Au secours. Le valet ouvrit des yeux de plus en plus ronds à mesure que la jeune demoiselle s'évertuait à raconter sa vie par le menu détail. Il soupira de soulagement lorsque la grande Fiole mit fin à cette logorrhée.

Il prit avec méfiance le parchemin qu'on lui tendait sur lequel un modèle avait été dessiné. Il suivit avec aisance la description que lui faisait Idril, soulagé qu'au moins une des deux nenettes soit saine d'esprit.

- Ca me semble réalisable. Vous avez un délai particulier ?

Il reposa le parchemin et fit signe aux deux clientes de passer dans un petit salon qui se trouvait derrière des rideaux de velours. Y étaient disposés quelques verres, des pâtes de fruit artésiennes, et une cruche de vin épicé venu tout droit du Languedoc.

- Pour le tissu, souhaitez vous quelque chose de léger, pour l'été ou un beau et lourd velours, pour les fraicheurs ? Et souhaitez-vous une coiffe ?

Il indiqua du doigt quelques échantillons proposant autant des soies de moins bonnes qualité pour les bourses étroites que des draps de grandes qualité.

- Je vais appeler une servante pour prendre précisément vos mensurations...

D'un geste expert, il servit deux verres, souriant en coin de voir que les couturières devraient en réalité faire deux patrons différents étant donné la différence de taille entre les deux Fioles.

Spoiler:

Elfry

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Mer 30 Mai 2012 - 12:35

Un délai... La petite bavarde reprit :

Non nous n'avons pas de délai, ce sera notre tenue de voyage. Nous voyageons beaucoup vu que nous sommes ambassadrices et moi j'adore chevaucher dans la campagne sur ma Dragonne du Lys ! C'est pas urgent, même si je suis impatiente de l'avoir ! Et nous serons très jolies dedans en plus !

Dans le salon, le regard de la petite fêlée fut irrésistiblement attirée par les friandises ! Des pâtes de fruits ! Miam ! Elle s'empressa d'en gouter une, puis deux... et quelques autres encore.

Entre deux bouchées, elle trouva tout de même le temps de répondre :
Je crois que léger ce serait bien pour la tenue et un tissu bien chaud pour la cape ! Pour la coiffe, j'en voudrais une qui reste en place même lorsqu'on galope, ce serait dommage de la voir emportée par le vent !
Peut-être une résille ? Je m'en remet à votre savoir-faire, vous saurez mieux ce qui convient et réunira l'aspect pratique et esthétique.

Lorsque ce fut au tour d'Idril d'être mesurée de partout, Elfry en profita pour se détendre avec un verre de vin épicé. Elle avait le droit d'en boire, c'était si bénéfique pour la santé mais comme Elfry ne savait pas dompter sa gourmandise, elle avait toujours tendance à abuser... Idril veillait à ce qu'elle ne fasse pas d'excès.
Idril

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Jeu 31 Mai 2012 - 15:58

Pas de délais non.
Niveau tissus, en effet, comme le dit ma soeur, quelque chose de léger pour la tenue et de plus chaud pour la cape.
Dites aux couturières de ne pas lésiner sur la qualité des tissus et fils choisit.
...
Une coiffe... Quelque chose de simple pour moi, je fais confiance à la couturière pour que cela soit assortit à la tenue.

Vint le moment tant redouté par la brunette : la prise de ses mensurations.
Elle avait beau être clientes dans divers ateliers, ce moment était toujours une torture pour la complexée qu'elle était, redoutant les rires moqueurs et les regards désolés sur ses courbes.
Elle n'avait toujours pas compris que loin d'être moqueur les regards sur elle se faisaient envieux de ses formes généreuses... Un jour peut-être le comprenda-t-elle...

Elfry doucement sur le vin sucré, prend plutôt une pâte de mirabelle dans ma petite bourse

Pas parce qu'elle avait le dos tourné avec un ruban autour des hanches qu'elle n'avait pas vu sa soeur et connaissant celle-ci elle serait bien capable de reprendre un verre de vin épicés sans rien d'autre dans l'estomac. Heureusement qu'elle avait songé à prendre une boite de friandises avant de quitter la Lorraine.

Citation :
HRP : Pour la coiffe, soit le plus simple, comme Elfry, soit comme dit en fonction de l'envie de la couturière, si elle veut se lâcher sur un modèle etc c'est le moment quoi ^^
Angeline...
Ancien Artiste

Localisation IG/RP : Marseille
Fonction / Rang / Métier : en vadrouille ...

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Ven 7 Sep 2012 - 17:27

Très fière de son nouveau statut au sein de l'atelier, la petite blonde discrète, se glissa dans le petit salon ou l'on patientait pour une commende de robe, un mannequin d'osier taille enfant sous un bras et une grande boite garni de soie sous l'autre.

Après avoir déposé le premier à son avantage dans la lumière de la fenêtre elle entreprit de le vêtir avec délicatesse de la splendide création de Dame Mary. Elle fut longue a être satisfaite du résultat revenant à plusieurs reprise sur un pli ou une ombre qui lui plaisait pas pour mettre en valeur toute la finesse de l'ouvrage et des tissus et c'est seulement une fois pleinement convaincu du résultat visuel qu'elle s'empressa de faire prévenir les clientes que la robe commandée pour la plus jeune les attendait à l'atelier pour un ultime essayage.

Idril

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Lun 24 Sep 2012 - 1:09

Elfry n'était pas revenu de sa cure annuelle pour ses problèmes respiratoire.
Une infection la retenait encore là-bas et les nouvelles que recevait l'ainée était loin d'être optimiste.

C'est donc la rondouillarde Fiole qui se rendi seule à l'atelier pour voir la première tenue terminée.

Bonjour, j'ai été informé qu'une des tenues commandées était prête.
Marie_Axelle
Couture
Couture

Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Mar 2 Oct 2012 - 18:23

[PLUS TOT DANS L'APRES MIDI]

Mary se faisait plus bougonne ces derniers temps. Envie de rien, envie de rester au lit sous les draps avec une bonne bouillotte bien chaude et un bol d'amandes fraiches au miel. Elle ne savait pas ce qui allait, peut-être était-elle déprimée? Si oui pourquoi? Plus envie de créer ! Elle passait son temps à ruminer dans sa petite chambre à l'étage de l'atelier, là où dorment les couturières et apprenties.
Des papiers s'entassaient sur son bureau, mais elle faisait fi de les voir... Mais un jour, elle prit son courage à deux mains et s'engagea hors de son lit. Elle fut prise d'un tremblement, il faisait froid dis donc ! Elle se revêti d'un lainage puis alla s'installer toute molle sur sa chaise de bureau.
Celle ci grinça

Rho bah... ça faisait si longtemps que j'avais pas jeté un oeil à mes commandes??
Elle ne voulait pas se remettre en question, bien sur c'était évident qu'elle se laissait aller...
Elle soupira puis mis ses mains dans la paperasse et lu doucement..

Ah oui. C'est vrai... les deux d'moiselles de la dernière fois... J'avais donné la robe de la ptite, bon faudrait peut-être que j'aille leur toucher un mot... Mouarf....

Mary traina des pieds dans le couloir central jusqu'à la salle d'eaux. Peureuse, elle s'approcha de la glace pour voir l'état de son reflet... SAPERLIPOPETTE ! Non mais... ça fait combien de temps que je n'suis pas venue ici moi?! Sa peau se pliait sous la crasse, et ses lèvres étaient sèches comme des épluchures de patates... son image si terne lui donna un regain de force, et fronçant les sourcils, elle se dit COURAGE et commença à se couler un bain.

[QUELQUES HEURES PLUS TARD]

Mary dut récurer la cuve de la salle d'eau tellement elle était poisseuse et grise ! Mais au moins, sa peau à elle était devenue d'un rose un peu pâle, lié à sa rousseur naturelle. Elle avait revêtit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], crée par un couturier de chez DTC. Enfin elle revivait, toute pimpante. Elle descendit les escaliers quatre à quatre, étonnant toutes ses consoeurs au passage ne l'ayant pas aperçu depuis des semaines, puis elle se dirigea au travers des couloirs et salles pour retrouver la dame qui l'attendait.

Bien le bonjour, dame. Je m'excuse de ma longue absence, mais je ne sais pas ce qu'il m'a prit... une déprime passagère je dirais. Je me suis isolée mais, me voici à votre disposition à présent.
Elisel
Admin
Admin

Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Mer 24 Oct 2012 - 20:53

Dans une autre pièce de l'atelier, SA pièce à bazar, Elisel s'échinait sur une tenue aux mesures peu communes. La commande aurait dû être honorée par Ayena de Talleyrand, mais en son absence, et pour éviter que la liste de commande ne s'allonge jusque par terre, elle s'était mise à l'ouvrage.

Première fois qu'elle cousait ce type de modèle, et il avait fallu qu'elle reparte de zéro. Nouveau mannequin, rembourré pour l'occasion de bien plus de son qu'à l'habitude. Nouveaux croquis, nouveaux gabarits, nouvelle façon de voir.
Comment habiller des formes extra-généreuses sans qu'elles paraissent engoncées, ni habillées d'un sac à patates ?
La réalisation lui avait pris bien plus de temps qu'à l'accoutumée, et c'est donc finalement avec plus ou moins de satisfaction qu'elle se rendit en salle de commande pour installer la tenue et faire mander la cliente.

A son arrivée, elle entendit des voix qui filtraient par la porte. Jetant un coup d'oeil, elle aperçut une femme rondelette qui était sûrement son modèle.
Heureux hasard qui faisait qu'elle était là pile quand elle avait fini !
Elle entra donc, salua tout le monde et se présenta.

Bonjour Dame, bonjour Mary.
Excusez-moi de vous déranger, Elisel d'Andéol, pour vous servir.
J'ai confectionné votre tenue, si jamais vous voulez la voir après...

Et les laissant à leur discussion, elle entreprit d'arranger sur le mannequin enveloppé les nombreuses pièces qu'elle avait apportées.

Carnet de commandes:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Idril

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Ven 26 Oct 2012 - 0:51

Citation :
Bien le bonjour, dame. Je m'excuse de ma longue absence, mais je ne sais pas ce qu'il m'a prit... une déprime passagère je dirais. Je me suis isolée mais, me voici à votre disposition à présent.

Le bon jour à vous.
Je viens de voir la tenue pour ma jeune soeur, une réussite, vraiment.
Elle ne peut malheureusement être ici, une vilaine infection des poumons la retenant loin pour se soigner.

Et pourtant la perspective d'avoir sa tenue avait réjouit la rouquine, jusqu'à ce que les médecins lui interdisent de se déplacer pour aller la chercher.

Citation :
Bonjour Dame, bonjour Mary.
Excusez-moi de vous déranger, Elisel d'Andéol, pour vous servir.
J'ai confectionné votre tenue, si jamais vous voulez la voir après...

Oh, bonjour dame, j'ai grand hâte de voir la seconde tenue !

Spoiler:

Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Sam 27 Oct 2012 - 10:42

Et la couturière, qui cachait le mannequin puisqu'elle s'était mise devant pour tout ajuster, s'écarta enfin pour permettre à la cliente de découvrir sa future tenue*.

Et voilà Dame !
Est-ce que cela vous convient ?

*[Cf post d'Eli précédent]

Carnet de commandes:

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Idril

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Jeu 6 Déc 2012 - 14:53

[désolée pour le retard, je fait court soucis d'ordi, et il refuse de rester sur ce forum -_-]

Regard sur le mannequin, et sourire de la rondouillarde.

Oh, mais c'est parfait!
La tenue pour ma soeur également, tout est vraiment parfait.

Combien vous dois-je pour ces deux très belle tenues ?

Regard sur la tenue pour la rouquine, il allait falloir bien l'emballer pour l'envoyer par coursier là où Elfry se soignait, mais sûre que la petite serait ravie de la tenue.

Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Sam 22 Déc 2012 - 22:22

Petit coup d'oeil à Mary, puis à sa tenue. Elisel avait bien une idée du prix des tissus, mais c'était un modèle réduit, donc... Et pour la soeur, le modèle était plutôt large.
Avec un prixpour les deux, sans détail, on ménage les sensibilités !

Un sourire, et la couturière annonça le tarif.

Cela fera 400 écus pour le tout, Dame.
Les prenez vous immédiatement, ou doit-on vous les livrer plus tard ?

Carnet de commandes:

Idril

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Mer 16 Jan 2013 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Cela fera 400 écus pour le tout, Dame.
Les prenez vous immédiatement, ou doit-on vous les livrer plus tard ?

Je vais les prendre avec moi, merci.

Fouillant dans sa bourse la rondouillarde en sortit la somme demandé.

Voilà pour vous, avec un petit supplément pour le temps passé sur cette double commande.
Au revoir et à bientôt peut-être.

Spoiler:

Elisel
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   Sam 19 Jan 2013 - 17:50

Elisel enleva les tenues des différents mannequins et les empaqueta précautionneusement dans de la toile cirée, puis les tendit à la cliente en échange des écus sonnants et trébuchants.
Elle inclina la tête avec un sourire pour la remercier, puis la raccompagna jusqu'à l'entrée.

Ce fut un plaisir que de travailler pour vous.
Nous vous accueillerons volontiers à nouveau dans notre atelier, à bientôt j'espère.

Spoiler:

Carnet de commandes:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Fiole peut en cacher une autre   

Une Fiole peut en cacher une autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1