D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le froid s'installe. Il est temps de s'emmitoufler dans une couverture, avec des gâteaux et un chocolat chaud, pour un hiver tout doux tout doux.
Thème réalisé par Diabolo

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.

Partagez | 
 

 DECO dans l'AAP : on en parle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ayena
Baveuse
Baveuse
avatar

Nombre de messages : 6939
Localisation IG/RP : RP : Languedoc
Fonction / Rang / Métier : Couturière. Vicomtesse de Gex, Baronne de Crussol.
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: DECO dans l'AAP : on en parle !    Mer 25 Avr 2012 - 20:19

Citation :
24-04-2012 Piqûres et Sacrilège

Paris (AAP) - Lors du précédent sacre, celui de feue Nebisa de Malemort, la Maison royale avait connu une levée de boucliers et d'aiguilles de la part des ateliers fournisseurs royaux. Le monde la couture était donc attentif à celui du nouveau Roy, Sa Majesté Louis Vonafred, qui a eu lieu à la cathédrale de Reims, ce 18 avril.

A l'époque, la création d'Attia des Juli avait été refusée par le Roy Cerberos, ce qui avait entrainé des démissions en chaîne avant la cérémonie. Le Maître de la garde-robe avait présenté sa démission, et les fournisseurs royaux refusaient depuis de fournir la famille royale. Icie de Plantagenêt, Grand maître de la garde-robe, fut noyée sous les courriers de protestation des ateliers, mais prit le parti de ne pas y répondre. Le règne de Sa Majesté Nebisa se déroula donc dans une sorte d'indifférence polie. Le style du couple royal passa au second plan avec la guerre, et des couturiers jusqu'alors inconnus se retrouvèrent fournisseurs du jour au lendemain.

Avec l'installation d'une nouvelle famille royale au Louvre, la Guilde des Fines Aiguilles, qui regroupe plusieurs ateliers illustres tels que DECO, les Doigts d'Or ou le Manoir des Artistes, a voulu faire réagir le nouveau Grand chambellan de France : une lettre demandant la démission d'Icie de Plantagenet a été portée dans les locaux de la Curia, trois semaines avant le nouveau sacre. Elle accusait la Grand maître de la garde-robe de n’avoir pas su apaiser les tensions, mais n'a pas suscité de réaction officielle.

La question est donc restée en suspens, et le doute a persisté jusqu'à la dernière minute avant la cérémonie religieuse du 18 avril quant à la prise en compte ou non des doléances de la Guilde. Les tenues de sacre sont restées secrètes jusqu'à l'apparition publique de Leurs Majestés.

Les tenues en question ont soulevé de nombreux questionnements dans les milieux concernés, et pour cause : nombreux étaient les invités ou visiteurs à avoir atours et parures plus riches que le Roy et la Reyne eux-mêmes. Maître Valéryane de Llobregat de la Duranxie, fournisseuse royale, était à l'origine de ces créations vestimentaires. Confectionner à elle seule deux mises royales dans le peu de temps imparti relevait du miracle. Il semble qu'à présent, l'habillement de la famille royale repose sur ses seules épaules. Les directeurs des plus grands ateliers croient déjà voir un symptôme du surmenage dans la baisse supposée de la qualité des productions.

A. d'A., pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DECO dans l'AAP : on en parle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DECO] Ruines dans les bois
» Séjour dans le Piémont: des idées?
» Je ne peux plus parler dans habbo
» Des bornes PS3 dans les aéroports de Paris !
» Megazord, l'esprit sain dans un corps sain (à quelques menus détails près !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: