D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptySam 31 Mar 2012 - 22:19

Laila entra dans l'atelier, elle regarda les catalogue et tomba sous le charme d'une artiste nomée : Mary. Si elle pouvait elle aurait tout pris, mais elle se contenta de 3 adaptations du catalogue "petit gens"

Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible que l'on m'adapte 3 robes du catalogue de Mary. Je les trouve juste magnifique.
Ce sont la 16 mais s'il est possible de mettre le corsage rouge et le second jupons blanc avec les manches, puis celui d'au dessus à votre convenance, je pensais à du noir, mais je ne sais trop, je fais confiance à votre talent.
Pour la deuxième cela serait la 19 tout en rouge s'il vous plait.
Puis la 23 en blanc et rouge.


[ Hrp : Bonjour, Par contre je sais pas donner la tête de ma poupée, donc le nom ig est Laila..
Merci beaucoup..
Pour la coiffure s'il est possible de faire de longs cheveux brun ondulés, laisse à l'air libre, ou une coiffure à votre convenance aussi, mais Ma poupée à les cheveux très long et bouclé voila ! ^^Merci ! Bon Courage ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyDim 1 Avr 2012 - 10:44

La jeune femme fouilla au fond de sa besace et donna ses mensurations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:53

Mary s'était affairée depuis le petit matin à une commande en retard. Une jolie robe de brocart orangé, avec des liserés dorés et des pierreries, un vrai travail qui allait lui prendre des semaines !
Elle passa en coup de vent dans son bureau et trouva une lettre teintée de rose, c'était un avis de passage chez les adaptations.


Héhé, une cliente pour moi? Ca fait plaisir !

Mary posa ses rubans et ses tissus qu'elle tenait dans ses bras, puis descendit les escaliers vers la salle des adaptations. Elle y vit une jeune femme qui attendait sagement, bien qu'à son avis elle devait être plutôt impatiente.

Bien le bonjour dame ! Mary, enchantée. Que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:40

Elle sursauta lorsqu'elle entendit un bonjour lancé avec joie derrière elle. La brune se retourna et sourit en voyant une jolie jeune femme.

Bonjour, Oh vous etes la dame au doigts de fée ! Vos robe sont superbes, si ma bourse avait pu j'aurai pris toutes ses merveilles !
Oh j'allais oublier de me présenter, je suis Laila de Rouen..

En fait j'ai eu un coup de coeur pour 3 robes de votre catalogue, j'espere que cela ne vous derange pas trop..
C'est la 16, avec s'il est possible un corsage rouge et le second jupons blanc ou l'inverse pour les jupons à votre convenance, j'aimerai du rouge, du noir et du blanc.. en fait ou simplement du rouge et du noir, oui je suis un peu difficile veillez me pardonner.
La seconde c'est la 19, tout en rouge et enfin la troisième c'est la 23 en blanc et rouge..

Merci beaucoup dame, j'espère que cela va convient comme explications.

Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:01

Mary s'était assise sur une chaise assez inconfortable, et d'un tissus affreux : Un dégradé délavé de parme et de vert d'eau. Une horreur ! Elle saisit la plume et écouta la commande de la normande afin de la coucher sur papier.

Très bien d'moiselle, tout est possible, je suis heureuse que vous aimiez mon travail, ça me touche ! Il faut dire que je n'ai plus énormément de succès auprès des clients, comparé à il y a quelques années.
Alors ! Dîtes moi, souhaitez vous que je vous arrange les cheveux également? Ce sera fait à la dernière minute bien entendu, pour vous rendre compte du rendu !


Mary s'était levée, décoinça son dos, mon dieu elle se faisait vieille ! Et s'avança vers la cliente, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:31

Elle l'ecouta avec attention et s'etonna.

Abons..pourtant vos robes et autres vêtements sont vraiment spomtieux, c'est bien domage, je vous promet dans ce cas de vous faire une pubilicité au pres de mes amies !

Elle lui sourit et la brune jouait en même temps avec ses longs cheveux bruns ondulé.

MMm pour mes cheveux oh oui je veux bien ! je laisse vos mains experte choisir, mais j'avoue aime bien, laissait mes cheveux longs en liberté, descendant dans mon dos, et mon compagnon aussi adore !
Mais si vous avez une envie, une folie pour une des robes faites comme bon vous semble ! cela sera parfait ^^


Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:49

Très bien très bien ! Je vais m'occuper de vous au plus vite, merci beaucoup d'être venue chez DECO !

Mary tourna les talons et s'en alla, d'un pas léger vers l'étage où son travail inachevé l'attendait, elle déposa le petit mot de la commande sur l'amoncellement de boutons, de bout de fils et de coupons puis retourna au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:45

D'accord Dame, j'attendrai vos oeuvres ! Merci encore !

La jeune femme s'assoit et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:52

Mary arriva toute guillerette vers la salle d'attente. Tenant la robe bien pliée dans ses bras, elle poussa la porte avec son postérieur, puis entra dans la salle où elle vit la dame assoupie. Elle déposa le paquetage sur le mannequin de bois, puis se plaça devant la cliente.

BOUH ! Héhéhé ! Je sais... ce n'est pas très rapide, les teintures ont mit du temps à sécher. Je voyais bien les tissus comme cela, qu'en pensez vous? Je vous laisse en juger.

Elle fit un pas sur la gauche tout en se tournant pour laisser se lever la cliente. Mary se mit à bailler sans le vouloir.. en réalité elle avait passé la nuit à se poser la question des proportions de pigments pour les différentes teintures, et avec ses autres ouvrages, elle n'avait pas dormi. Sous ses yeux commençaient à se dessiner de belles corbeilles d'un bleu pâle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptySam 7 Avr 2012 - 0:35

La jeune femme fut bouche bée devant tant de beauté, elle se leva, le souflle presque coupé.

Wahou...magnifique ! Parfaite ! Vous etes merveilleuse !! Elle est parfaite, il n'a rien à retoucher !! merci beaucoup dame Mary !

Elle lui fit un grand sourire, heureuse, et effleura du bout des doigts la robe.

Hrp : Bonjour, juste une petite remarque sorry, mais j'ai l'impression que la tête est enorme par rapport au cou. Pouvez vous un peu la reduire, et possible les cheveux un peu plus longs, si c'est pas possible c'est pas grave pour les cheveux !! Merci ^^ Et je pensais pas que cela serait aussi vite !
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:26

Après une longue attente, Mary revint voir la cliente avec le modèle fin prêt. En réalité, elle avait du récupérer sa fille chez les bonnes soeurs lyonnaises car elle n'était pas des plus amicales avec celles-ci ! Quelle enfant !
Mary dut donc refaire tout le chemin chevauchant sa fidèle ânesse, jusqu'à l'atelier de Paris afin de livrer la cliente.


Bonjour dame, je suis extrêmement confuse pour cette attente, mais voilà votre robe, j'espère qu'elle vous sierra plus ainsi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 0:53

La jeune femme tomba dénue, elle était splendide, elle n'était pas mécontente d'avoir attendu ! Car le résultat était merveilleux !

Oh dame Mary, ne vous excusez pas...elle est splendide ! J'ai hâte de voir les deux autres, faites par vos mains expertes.
Merci beaucoup !


HRp: Pas de mal je comprend, merci beaucoup elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 11:49

Mary arriva avec un paquetage de trois robes, certes peu volumineuses, mais pour la fluette Mary, tout cela paraissait imposant.
Elle déposa le paquet dans la salle des adaptation et fit tinter la clochette et cria :


Maademoiselle Laila je vous priiie !

Elle vit la femme entrer, toute rose de surprise et apparemment contente d'être appelée de sitôt

Voilà vos autres commandes. Les teintures ont vite séché, et vu que je n'avais plus de blanc, je suis désolée mais la dernière robe commandée n'a pas pu être faite comme vous l'espériez... mais pour vous dédommager je vous ai fait le modèle 2 avec deux type de manches adaptables, voyez plutôt !

Elle déposa délicatement les tenues sur des mannequins de velour, pour laisser voir la cliente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:00

Elle resta encore bouche bée, ne sachant quoi répondre.

Elle sont merveilleuse ! Vraiment vous avez des doigts de fée ! Juste une petite remarque, si vous pouvez juste pour la seconde robe, mettre le corsage en noir avec des lacets rouges ? Si évidement c'est pas possible, ce n'est pas grave elle est merveilleuse telle qu'elle est !

La jeune femme lui sourit respecteusement.

Pour la troisième..juste magnifique ! Rien à changé !
De plus j'aimerai savoir si vous faite des fresques ? Et des portraits ?


Elle lui sourit encore, effleurant le tissus des ses doigts, aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyJeu 17 Mai 2012 - 13:32

Bien sur je peux vous faire cela

Par contre pour les enluminures et portraits, je vous conseillerai de demander à nos artistes banniéristes, ils sont plus expérimentés que moi dans ce domaine, bien que je me débrouille assez, je vous laisse à leurs soins.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:57

La teinture était rapide à prendre, il fallait compter quelques heures de remuage de tissus dans de l'eau bouillante et colorée, heureusement ce travail était fait par les apprentis !
La cliente avait donc un tout nouveau bustier, il est vrai que la tenue était plus belle ainsi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà ma dame, j'espère que ça ira? Je la trouve effectivement mieux comme cela. Si vous voulez bien me suivre nous allons remplir le bon validant votre achat.
Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:11

Laila n'eut pas le temps de prendre son mal en patience, que l'artiste revint avec sa robe. Elle lui sourit.

Elle est parfaite dame ! Merci encore de votre travail !
Bien sur je vous suis pour remplir ce bon. Combien je vous dois pour ces trois merveilles ?


Elle attendit patiement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyVen 18 Mai 2012 - 13:17

Mary s'assit sur le bord d'une chaise au bois un peu rongé par l'usure du temps et des voyages entre Paris et sa Seine et l'atelier qui se tenait maintenant un peu plus loin en ville.

Elle inscrivit à la plume le nom de la dame ainsi que le montant à payer :


Alors, la première robe a été tellement adaptée qu'elle n'a presque plus de valeur, je vous la fait à 100 écus, ensuite pour la seconde je vous la fait donc manches adaptables à pressions pour 700 écus et la dernière à 900 écus, vous êtes la deuxième personne à porter ce modèle, félicitation !

Ca vous fera donc un total de 1700écus à me régler de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:25

La jeune femme laissa la couturière donner son prix et la brune sortit rapidement sa bourse.
Le total lui semblait correcte voire en dessous des merveilles qu'elle allait pouvoir porté.
La brune lui sourit tout en lui donnant une grosse bourse où se trouvait tout juste le compte.


Voila ce que je vous dois.

Elle sortit en plus de sa besace un petit coffret de biscuit, l'une des specialités de Rouen et lui tendit.

Pour vous remerciez je tiens à vous offrir ce coffret en espérant qu'il vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:38

Mary sourit, elle senti sa salive monter sur sa langue... huuum sucreries??

Comme c'est aimable à vous ! Je vous remercie grandement ! Ca a été un plaisir de faire votre demande, n'hésitez surtout pas à revenir à l'atelier.

Mary courba un peu son dos puis se releva.

Bon retour vers la Normandie dans ce cas ! J'espère que cette escale à Paris vous aura plu !
Revenir en haut Aller en bas
Laila..

Laila..


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2012

3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:49

La jeune femme lui sourit.

Merci beaucoup Dame. A très bientot.

Laila prit ses robes sous le bras et s'en alla, vers la normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty
MessageSujet: Re: 3 robes pour 3 moments important de sa vie ..   3 robes pour 3 moments important de sa vie .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 robes pour 3 moments important de sa vie ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptations de trois robes pour Teia
» Albine aime les robes : ça c'est sûr !
» [Fini]Et une robe pour carnaval pour Léopoldine !
» Pour nos mécènes ou pour devenir mécène.
» Adaptation pour elisel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: