D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !
D.E.C.O. de De Gloria Regni
Habitants du De Gloria Regni (Les Royaumes Renaissants, Native Kingdoms, Shogun Kingdoms), nous vous souhaitons la bienvenue !

Vous pouvez ici commander des bannières et avatars pour les forums, des tenues et costumes pour vos RP, et tout plein d'autres choses.

Nous recrutons actuellement des peintres et des couturiers.
N'hésitez pas à postuler !

Le forum des créations de tenues a ouvert à nouveau ses portes !

D.E.C.O. de De Gloria Regni


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Petite aide pour mettre ou prendre un lien sur le forum :
Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller


Astuce : pour savoir si un artiste est présent ou non, je clique sur le groupe "absents".
Si son nom est rouge, il ne fait pas de création !

Le soleil revient, Noël c'est fini, place aux fleurs !
Thème réalisé par la Couz & Eli, il y a fort fort longtemps.

Nous recrutons toujours des peintres et des couturiers ! N'hésitez pas à postuler ! (Partie "Recrutement" )


Envie d'une robe ? D'un RP ? Des deux en même temps ?
On vous attend sur le fofo officiel (Fofo 2 > Paris > La ville de Paris > Atelier DECO) ou ici, dans la partie appropriée.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !

Aller en bas 
+3
Clervie
Marie_Axelle
Aleanore
7 participants
AuteurMessage
Aleanore

Aleanore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2010

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptySam 4 Sep 2010 - 9:46

Exubérance n.f. Sing.

1. comportement plein d'entrain, de verve et quelque peu excessif
(être plein d'exubérance)
2. caractère débridé, touffu et généralement original (de quelque chose)
(l'exubérance d'un style)



Alors que sur le perron de l'Atelier DECO, chacun vaque à ses occupations, un coche s'arrête, et laisse sortir un adorable pied engoncé dans du cuir de Cordoue des mieux travaillés. Et le reste de la personne sort en la personne de ..

« Youhou ! Baronneeeeeeeeeeeeeeeeee ! Ma Baronneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! » Alatariel, où es-tu ? Bon, et maintenant, trouver qui de droit, une liste est sortie et tendue à Clarisse pour que celle-ci se charge du reste, qu'il est bon d'être servie, vraiment.

« Annoncez l'Intendante aux Menus Plaisirs de la Cour du Roy de France, Duchesse de Nogent le Rotrou, ou Aléanore pour les intimes.. » Y en a-t-il ? Hormis l'Angevine qui se limite au simple Nore ? Pas sur. « Et allez chercher ces jeunes personnes, il faut que nous parlions du défilé royal, allez, allez.. » Et de pousser Clarisse des deux mains, liste en main pour aller chercher les couturières.

Citation :
Camille
Landyves
Marymetal
Elisel



Dernière édition par Aleanore le Dim 5 Sep 2010 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptySam 4 Sep 2010 - 20:21

Une ptite dame était venue sonner la cloche de l'atelier des couturières. Mary pointa son nez et vit le bout de femme tendre un papier en indiquant son nom. Son visage s'illumina alors et suivit la dame qui l'amena à sa Baronne.

Mary baissa sa tête quelques secondes et se présenta.


Bonjour dame. Je me nomme Marymetal. Auriez-vous besoin de nos services?
Revenir en haut Aller en bas
Aleanore

Aleanore


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2010

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 19:20

Mais qu'elles sont parfaites ces couturières, toujours là quand on a besoin d'elles ! Aléanore même si banniériste, mais si fashionista et donc de l'autre côté de la mode, est et la chose n'est plus à prouver, complètement dingue des couturières, des petites fées qui à la force de leurs doigts vous parent des plus belles merveilles, n'est ce pas une raison suffisante pour les aimer ? Et Clarisse fidèle au poste de baragouiner des mains pour que sa jeune maitresse comprenne les propos de la nouvelle arrivante.

« Enchantée ! Oui, je vous ai faite mander et pas que vous d'ailleurs, mais puisque vous êtes la première arrivée, je ne vous en aime que plus ! C'est au sujet du défilé qui aura lieu vers la mi-septembre ou même un peu plus tard. J'ai trouvé les mannequins qui vous serviront à présenter vos modèles. Ils sont jeunes, mais croyez moi, ils apprécieront vos oeuvres plus que quiconque. »

La raison ? Calyce, accro du shopping parisien et adolescente entrant en plein dans l'âge où on veut être belle et féminine. Grimoald, la quinzaine, l'âge con et le désir de plaire aux jeunes filles et de se plaire à soi-même. Estrella, fille-mère, fashion-victim contaminée au même titre que Calyce aux magasins parisiens et la dernière et pas des moindres, Eilinn Melani, adoratrice des macarons et de lèche-vitrines, gourmande invétérée de tout ce qui peut être consommé. Aucun de ces adolescents en raison de leurs caractères respectifs, de leurs goûts pour la mode n'avait pu refusé l'occasion de porter de la haute-couture. Et Aléanore ? Baby-sitter, entremetteuse de se retourner vers Clarisse.

« Va donc les chercher ! Qu'elle les voit ! »

Fière de ses protégés ? Elle ? Pas son style ! Bon un peu .. beaucoup .. Chut !
Revenir en haut Aller en bas
Clervie
Ancien Artiste
Clervie


Nombre de messages : 923
Localisation IG/RP : Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2009

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 20:41

J'pas envie... Phrase lancinante qui tourne en boucle dans la tête d'une couturière démotivée.
Tous les jours elle passe devant la robe qu'elle doit retoucher, devant les croquis étalés sur sa table de travail... Et tous les jours elle remet à demain. Et elle se contente de errer. Même que si elle n'avait pas en horreur le bruit des chausses qui frottent le sol, elle traînerait des pieds!
Alors qu'elle passe une énième fois devant sa robe non achevée Cammille sursaute au son de la cloche. Se traînant façon zombi, le teint de lépreux en moins, jusqu'à la porte où elle lit le papier par dessus l'épaule de Mary.
Tiens... son nom est inscrit aussi.
Léger haussement d'épaules qui pourrait signifier "Borf...j'vais aller voir... t'façon j'ai rien d'autre à glander...", et l'auvergnate repart sur le même rythme en suivant (de loin vu l'allure de cagouille) sa collègue.


« Va donc les chercher ! Qu'elle les voit ! »

Voir quoi?

Euh... Bonjour.

Oui bon, pas très exubérant comme salut, je vous l'accorde, mais ça concorde bien à son état d'ennuyée de la vie momentanée.
Revenir en haut Aller en bas
Eilinn Melani

Eilinn Melani


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2010

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptyDim 5 Sep 2010 - 23:20

Voir qui ? Mais les mannequins d'Aléanore pardi !

La première à arriver fut la jeune Eilinn, 13 ans. Des cheveux noirs courts, de grands yeux azurés, mesurant quatre pieds sept pouces*, et avec des ébauches de formes féminines. Le port était altier, puisque la demoiselle était de noble lignage, et la silhouette fine. Elle portait pourtant une houppelande d'azur relativement simple, ainsi que sa croix de bois cistercienne.

Elle salua d'une petite réverence la couturière qui attendait, patientant sagement que les trois autres larrons d'Aléanore daignent venir.


Le bonjour, mon nom est Eilinn !

* 1 mètre 45
Revenir en haut Aller en bas
Calyce

Calyce


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 17/05/2010

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:01

Pas la première fois que ses petons foulent l'entrée de cet atelier. Non, elle était déjà venue commander deux trois robes -surement plus- pour sa régente et pour elle même. Ses deux robes qu'elle n'osait pas toucher depuis qu'elle les avait enfermées précieusement dans l'un de ses coffres et qu'elle ne sortirait que pour une vraie grande occasion.

C'est donc à la suite d'un des autres « mannequins » de Nore que Calyce se présenta...


Moi c'est Calyce.


Pas de révérence ni autres chichis, elle se contente d'offrir un joli sourire et d'agiter la main avant de prendre sagement place aux côtés de môdame l'Intendante aux Menus Plaisirs. Sage jusqu'à ce qu'elle reconnaisse celle qui avait confectionné les robes jalousement gardées. Dame Camille. Le regard brille alors comme s'il s'était posé sur une cargaison de bâtons de réglisse et l'envie de tirer sur la manche de Nore est difficilement retenue... "J'veux que c'soit elle qui m'habille ! Elle, elle, elle et elle !" C'est ce qu'on peut lire sur le minois de la mioche à ce moment précis, elle en taperait presque de la poulaine... Un caprice ? Meuh non !
Revenir en haut Aller en bas
Estrella

Estrella


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 09/05/2010

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:19

Des robes, des robes et encore des robes... Du tissu, des frou-frous, tout ce dont une gamine de quinze ans peut rêver. Et elle y est en plein rêve...
En plus, elle va faire le mannequin. Heureusement que les récents événements angevins lui ont fait perdre les kilos superflus accumulés pendant sa grossesse, elle est redevenue enfin présentable, et ne ressemble plus vraiment à une "miche de pain difforme", comme certains se plaisaient à la nommer. A sa plus grande joie.
A la suite de sa copine Calyce, elle se présente donc :


Et moi c'est Estrella. Ou Trella, c'est pareil.

Puis va se placer à côté d'elle, attendant avec impatience la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptyLun 6 Sep 2010 - 8:54

Il n'en manquait qu'un. le plus beau, le plus grand, le plus élégant. En même temps, c'est le seul type, donc la concurrence n'est pas rude. Cependant, il ne s'était pas réveillé, ce matin là. Oh grand Dieu, ce n'était pas la faute d'une demoiselle, d'une bouteille, ou encore d'une frivolité comme l'on en trouvait si facilement dans la capitale. Non, ce fut simplement à cause du sommeil, dont il manquait cruellement. Pour arriver jusqu'ici, il lui avait fallut toute la journée -la Guyenne n'était pas à côté- et son sommeil était donc très important. Cependant, la mode n'attend pas ! Il fallait donc qu'il se prépare, se coiffe un peu, et s'habille. Après, ensuite, il prit son cheval et partit à la conquête de l'atelier. Il remarqua, en entrant, qu'il était le dernier des manequins-modèles.

« Mes demoiselles, je vous salue. »

Ah bha oui, Grimoald aime bien parler, Grimoald aime bien paraître. Accompagné de ces paroles, donc, il inclina légèrement la tête et partit à côté de ses collègues de travail, qu’il dépassait de presqu’une tête.
Revenir en haut Aller en bas
Clervie
Ancien Artiste
Clervie


Nombre de messages : 923
Localisation IG/RP : Bretagne
Date d'inscription : 07/07/2009

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:03

Et comme plus on est de fous, plus on rit, une jeune fille qui débarque à son tour.

Le bonjour, mon nom est Eilinn !

Bonjouuuuur Eiliiiinn. Quel est ton problème?
Ça se voit tant que ça qu'elle déprime la couturière pour qu'on l'ai inscrite à une réunion de groupe?
Les yeux verts se tournent vers Mary. Elle a l'air d'aller bien pourtant... Et les autres aussi d'ailleurs... Ça doit pas être ça alors.
Tans mieux, elle avait pas envie de répéter en choeur.


Moi c'est Calyce.

Et hop! Une seconde demoiselle! Hey elle l'a déjà vu celle-ci.
Et là, phénomène étrange, mais sans doute déjà vécu, Cammille sourit. D'un beau sourire un peu niais genre "Jl'a connais moi!"


Et moi c'est Estrella. Ou Trella, c'est pareil.

Euh... Y'en a encore beaucoup des donzelles qui attendent dehors? Nan parce que là à force, va plus y avoir de place.

« Mes demoiselles, je vous salue. »

Oh ya des mâles aussi... Elle en froncerait presque le nez l'auvergnate. Pas qu'elle soit... c'est quoi le féminin de misogyne d'ailleurs? Bref! Elle a rien contre ces messieurs, juste que son truc c'est plutôt les robes.
Le regard se porte sur l'entrée, et elle reste ainsi un petit moment. Mais personne d'autre ne s'invite. Bah, on est d'jà pas mal!
Ding! (C'est le bruit de l'illumination ça.)
La liste lui revient en tête et un détail en particulier, ou ptéte deux...


Elisel et LandYves ne sont pas là pour le moment.

C'est court, c'est clair, c'est du Cammille mode "j'pas envie".
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Axelle
Couture
Couture
Marie_Axelle


Nombre de messages : 2719
Localisation IG/RP : Abysses
Fonction / Rang / Métier : Feu folet
Date d'inscription : 15/05/2008

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 12:29

Mary regardais les jeunes gens. Elle les scruta, et réfléchit laquelle de ses tenues irait le mieux à ces jolis visages de nobles.
Elle avait cette manie de toujours penser à "que siérait le mieux à c'monsieur..cette madame.."
Elle sourit à chacune des présentations, courbant la tête un minimum en guise de respect.


Moi c'est Marymetal, je suis enchantée de vous rencontrer. Elle n'était pas plus grande que certaines, et fut gênée de devoir même regarder en hauteur d'autres de ces figures.

Elle se tourna vers la Dame, souriante.
Voici donc nos nouveaux mannequins ! Jme vois bien les épingler d'toutes parts ! Les regarde avec un joli sourire sadique !
Donc on est déjà dans les préparatifs du défilé? Quand aura-t-il lieu? Faut vite que j'aille chercher mes modèles, voir lequel mesdamoiselles préfèrent ! Laquelle d'entre vous se sent la plus paysanne dans l'âme?
Revenir en haut Aller en bas
Elisel
Admin
Admin
Elisel


Nombre de messages : 11571
Localisation IG/RP : Orléanais
Fonction / Rang / Métier : Vicomtesse / Couturière chez DECO
Date d'inscription : 17/01/2009

RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:50

Un valet fatigué de courir, de fouiller dans les pièces à la recherche d'une apprentie qui ne daigne pas montrer le bout de son nez... Finalement, un éclair de génie l'emmena jusqu'à la chambre de la bientôt-peut-être-couturière, où il la trouva, roulée en boule dans son lit, emmitouflée dans ses couvertures.

Gnééééé...? Kékinya...?

Le temps que l'information qu'on la cherche arrive à son cerveau, que ça va causer du défilé, et voilà Elisel qui saute du lit, se débat avec les draps, avec un vêtement enfilé à la hâte, avec ses cheveux en bataille, et qui file jusqu'à l'entrée, et s'arrête net pour jeter un oeil. Houlala le retard... Des gens, pleins de gens, femmes surtout, et un seul homme, qui semble dépareiller, mais tout à fait à l'aise.
Bon, les couturières ne défilent pas, n'est-ce-pas ? Donc on lui pardonnera sa tenue... Petit ajustage, puis entrée discrète, salutations rapides
.

Bonjour, je suis Elisel.
Veuillez m'excuser pour mon retard, des affaires importantes m'occupaient par ailleurs, et je viens juste de réussir à m'en échapper...
Ben oui quoi, dormir, c'est important, très important ! En espérant que l'excuse passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/ElidragonDECO/about/?ref=page_intern
Contenu sponsorisé





RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty
MessageSujet: Re: RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !   RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP - Vous désirez Dame ? Je reprendrai bien un peu de DECO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ DECO : Parce que vous le valez plutôt bien. ~
» De la pub pour DECO !
» DECO dans l'AAP : on en parle !
» DECO sur le fofo officiel !
» [Ay] Parce qu'il faut bien passer au pourpre cardinalice...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.C.O. de De Gloria Regni :: [RP] Département des Enluminures Confections et Oriflammes :: Archives RP-
Sauter vers: